Car ça n’as pas de sens peut être!? On ne répond pas à une vidéo voyons! c’est comme répondre à une photo… :laugh: Au mieux on donne son avis à d’autres personnes, et là aussi pour qu’il y ai un sens à cela, on cherche généralement à répondre à une problématique.
Ici, la problématique de base étant « La quenelle?! c’est quoi pour vous? ». Personnellement la vidéo me parait un peu hors propos. Même si j’entend bien le point de vue de Stégolas comme quoi cette vidéo représente ce qu’il y à derrière la quenelle. Je trouve que vos points de vue demande à être mieux développer pour faire un liens évident et éventuellement soulever une nouvelle problématique. Exemple: Un humoriste a t’il le droits d’être interviewé par une chaîne iranienne?L’antisionisme est t’il de l’antisémitisme? La quenelle et elle un geste islamique? Venez en au faits! 
Perso cette video m’a pas choqué, de plus j’y voit pas de haine, pas d’antisémitisme, ou d’appel à la violence ou autres actes condamnable. Je ne partage pas fondamentalement sa vision du monde, mais dans ma vision du monde y’as pas besoin de l’interdire de parler de ce qu’il veut dans le pays qu’il veut…
Certes y’a un certain prosélytisme, certes il manipule d’une certaine façons les gens; comme tout le monde qui cherche a communiquer des idées, ses proccess de manipulations sont ils mauvais en soit, pas à mon sens car il n’impose rien. Il t’oblige pas à penser comme lui, t’es même pas obliger de voir ces vidéos ou ces sketchs , il joue plutôt franc jeu après tout c’est pas censé être un secret le coup de la TV en Iran. Et contrairement à d’autres il est pas caché dans un think tanks, ou une loge à s’accorder avec ses opposant politiques, sur qu’est ce qu’on prévoie et comment on va se démerder pour faire passer ça.
[quote=« gwal38, post:684056 »]
[b]Oui Dieudonné à tout à fait le droit de s’exprimer dans les médias iraniens.
L’Iran respecte très rigoureusement la liberté d’expression c’est bien connu.
Cela ne lui a pas posé problème ?
Il peut même s’exprimer partout car je suis pour une liberté d’expression totale.
Faut juste qu’il assume de se prendre des coups sur le museau (c’est une image, des pbm judiciaires j’enttends) sans faire sa pleureuse et se poser en victime lorsqu’il est hors la loi. Et beaucoup de ses propos sont hors la loi.
Et puis peut être qu’il leur est redevable[/b]
[video]http://www.dailymotion.com/video/xyns1d_alain-soral-c-est-l-iran-qui-a-finance-la-campagne-du-parti-anti-sioniste_news[/video]
« L’antisionisme est t’il de l’antisémitisme? »
[b]Non pas nécessairement bien sûr : Antisionisme — Wikipédia
Mais mais c’est loin d’être incompatible et au risque d’enfoncer une porte ouverte bcp d’antisionistes sont aussi antisémites. T’es au courant ou bien ?
Son « process de manipulation » consiste à cacher des idées pourries derrière une façade humoristique.
Mais il n’y parvient plus du tout.[/b]
« La quenelle et elle un geste islamique? »
[b]Je ne sais pas. Peut être.
mais ce que j’entends à la fin de la vidéo dans son résumé c’est que « les chrétien doivent rejoindre l’islam ouvert, initié par la révolution de l’imam Khomeini »
Un des passages les plus forts de ce sketch. Un grand moment de lucidité …
[/b]