[DEBAT] La quenelle !? C'est quoi pour vous?

[quote=« Matixi, post:683965 »]Ce que je n’arriverais pas à comprendre dans toute cette histoire c’est le raccourci tout simplement énorme qui a été créée entre l’antisémitisme et l’antisionisme. Enfin bref je débarque dans le thread, je n’ai pas pris le temps de lire les différents points de vue.
Je pense que cette vidéo résume parfaite bien le débat.

Au passage, regardez les vidéos de ce gars qui partage un point de vue très pertinent avec humour et finesse.

[video]Minute Papillon - Dieudonné - YouTube

excellent ! très bonne vidéo sale fish !

[quote=« Degun, post:683973 »][quote=« Matixi, post:683965 »]Ce que je n’arriverais pas à comprendre dans toute cette histoire c’est le raccourci tout simplement énorme qui a été créée entre l’antisémitisme et l’antisionisme. Enfin bref je débarque dans le thread, je n’ai pas pris le temps de lire les différents points de vue.

Au passage, regardez les vidéos de ce gars qui partage un point de vue très pertinent avec humour et finesse.

excellent ! très bonne vidéo sale fish ![/quote]

? :frowning: :laugh: ?

[quote=« Matixi, post:683978 »][quote=« Degun, post:683973 »][quote=« Matixi, post:683965 »]Ce que je n’arriverais pas à comprendre dans toute cette histoire c’est le raccourci tout simplement énorme qui a été créée entre l’antisémitisme et l’antisionisme. Enfin bref je débarque dans le thread, je n’ai pas pris le temps de lire les différents points de vue.

excellent ! très bonne vidéo sale fish ![/quote]

? :frowning: :laugh: ?[/quote]

:laugh: désolé Matixi j’ai pas fait gaffe je croyais que c’était Djouff qui avait posté la vidéo et donc je pensais lui répondre à ce sale fish. C’est à cause de l’avatar :wink:

Désolé fish :wink:

[quote=“Degun, post:684024”]
:laugh: désolé Matixi j’ai pas fait gaffe je croyais que c’était Djouff qui avait posté la vidéo et donc je pensais lui répondre à ce sale fish. C’est à cause de l’avatar :wink:

Désolé fish ;)[/quote]

ANTISEMITE!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

Sacré Soral… il est tellement plus facile à respecter que ceux qui s’attaquent à lui.[/quote]

Il est narcissique (je risque des agressions,je vais me le faire)et il fait peur en même temp :blink:[/quote]

Je sais pas ce qu’il prend mais ça à l’air d’être de la bonne :woohoo:
En gros c’est le genre de mec, pense comme moi ou t’es qu’une merde
Bon je pense qu’il joue un rôle le Soral pour créer de l’audimat pour qu’on s’intéresse à ses idées.
Moi aussi il me fait peur, il est apprécié par tous les pseudo BONHOMME mon gars !

Pourquoi personne ne répond jamais à la vidéo de Dieudonné au journal télévisé iranien ???.. Vous avez un problème de scotome central ? Vous ne voyez vraiment pas les images ? Vous n’entendez vraiment pas les paroles ?.. Faut arrêter de jouer 24 tables, les gars. Vous allez finir par confondre A4 et AA…

degun tu devrais arrèter de stigmatiser les fish de cette manière, tu vas avoir des gros problèmes. Il faut dire joueur récréatif hostile au système.

D’avance merci.

Car ça n’as pas de sens peut être!? On ne répond pas à une vidéo voyons! c’est comme répondre à une photo… :laugh: Au mieux on donne son avis à d’autres personnes, et là aussi pour qu’il y ai un sens à cela, on cherche généralement à répondre à une problématique.

Ici, la problématique de base étant “La quenelle?! c’est quoi pour vous?”. Personnellement la vidéo me parait un peu hors propos. Même si j’entend bien le point de vue de Stégolas comme quoi cette vidéo représente ce qu’il y à derrière la quenelle. Je trouve que vos points de vue demande à être mieux développer pour faire un liens évident et éventuellement soulever une nouvelle problématique. Exemple: Un humoriste a t’il le droits d’être interviewé par une chaîne iranienne?L’antisionisme est t’il de l’antisémitisme? La quenelle et elle un geste islamique? Venez en au faits! :slight_smile:

Perso cette video m’a pas choqué, de plus j’y voit pas de haine, pas d’antisémitisme, ou d’appel à la violence ou autres actes condamnable. Je ne partage pas fondamentalement sa vision du monde, mais dans ma vision du monde y’as pas besoin de l’interdire de parler de ce qu’il veut dans le pays qu’il veut…

Certes y’a un certain prosélytisme, certes il manipule d’une certaine façons les gens; comme tout le monde qui cherche a communiquer des idées, ses proccess de manipulations sont ils mauvais en soit, pas à mon sens car il n’impose rien. Il t’oblige pas à penser comme lui, t’es même pas obliger de voir ces vidéos ou ces sketchs , il joue plutôt franc jeu après tout c’est pas censé être un secret le coup de la TV en Iran. Et contrairement à d’autres il est pas caché dans un think tanks, ou une loge à s’accorder avec ses opposant politiques, sur qu’est ce qu’on prévoie et comment on va se démerder pour faire passer ça.

Merci pour le diagnostique Dr Gwal! Mais sans façons, je sais pas, les consultations de groupe sur un forum de poker ça m’inspire pas confiance! :stuck_out_tongue: :slight_smile:

[quote=« stegolas, post:683912 »][quote=« aouny, post:683872 »]Ca marche bien leur censure! En 15 jour Dieudo est passer de 400k de like a 615k sur fb

merci les ga, continuez :)[/quote]

Non je ne suis pas pour la censure. j’exprime juste un avis contradictoire contre la pensée unique qui règne ici. Même chez les modérateurs, qui devraient être neutres. S’ils étaient modérateurs[/quote]

Spéciale dédicace pour toi mon lapin :slight_smile:

La popularité de Manuel Valls en chute libre après l’affaire Dieudonné

Mais j’avais pas fait de diagnostic, mon biquet, une simple suggestion… Tiens, si par exemple j’avais dit : “faut arrêter la branlette les gars, ça rend sourd”, alors là oui, j’aurais fait un diagnostic… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mais j’avais pas fait de diagnostic, mon biquet, une simple suggestion… Tiens, si par exemple j’avais dit : “faut arrêter la branlette les gars, ça rend sourd”, alors là oui, j’aurais fait un diagnostic… :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Commeeeent ? Tu peux parler plus fort stp ?

Tiens un diagnostic gratos : j’ai écouté la “leçon de virilité de Soral” (c’est un énorme effort mais je l’ai fait). 3’10 : “j’aime un monde où il y a des hommes qui sont des hommes et des femmes qui sont des hommes”…

Dans une vidéo qui s’intitule "leçon de virilité, ça, c’est du lapsus de ouf !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Diagnostic : euh… à vous de voir… :silly: :silly: :silly:

PS : Et le mec traite les autres de fiottes… Je retire tout ce que je pensais de Soral, en fait c’est le plus grand humoriste de France.

Car ça n’as pas de sens peut être!? On ne répond pas à une vidéo voyons! c’est comme répondre à une photo… :laugh: Au mieux on donne son avis à d’autres personnes, et là aussi pour qu’il y ai un sens à cela, on cherche généralement à répondre à une problématique.

Ici, la problématique de base étant « La quenelle?! c’est quoi pour vous? ». Personnellement la vidéo me parait un peu hors propos. Même si j’entend bien le point de vue de Stégolas comme quoi cette vidéo représente ce qu’il y à derrière la quenelle. Je trouve que vos points de vue demande à être mieux développer pour faire un liens évident et éventuellement soulever une nouvelle problématique. Exemple: Un humoriste a t’il le droits d’être interviewé par une chaîne iranienne?L’antisionisme est t’il de l’antisémitisme? La quenelle et elle un geste islamique? Venez en au faits! :slight_smile:

Perso cette video m’a pas choqué, de plus j’y voit pas de haine, pas d’antisémitisme, ou d’appel à la violence ou autres actes condamnable. Je ne partage pas fondamentalement sa vision du monde, mais dans ma vision du monde y’as pas besoin de l’interdire de parler de ce qu’il veut dans le pays qu’il veut…

Certes y’a un certain prosélytisme, certes il manipule d’une certaine façons les gens; comme tout le monde qui cherche a communiquer des idées, ses proccess de manipulations sont ils mauvais en soit, pas à mon sens car il n’impose rien. Il t’oblige pas à penser comme lui, t’es même pas obliger de voir ces vidéos ou ces sketchs , il joue plutôt franc jeu après tout c’est pas censé être un secret le coup de la TV en Iran. Et contrairement à d’autres il est pas caché dans un think tanks, ou une loge à s’accorder avec ses opposant politiques, sur qu’est ce qu’on prévoie et comment on va se démerder pour faire passer ça.

[quote=« gwal38, post:684056 »]

[b]Oui Dieudonné à tout à fait le droit de s’exprimer dans les médias iraniens.

L’Iran respecte très rigoureusement la liberté d’expression c’est bien connu.

Cela ne lui a pas posé problème ?

Il peut même s’exprimer partout car je suis pour une liberté d’expression totale.

Faut juste qu’il assume de se prendre des coups sur le museau (c’est une image, des pbm judiciaires j’enttends) sans faire sa pleureuse et se poser en victime lorsqu’il est hors la loi. Et beaucoup de ses propos sont hors la loi.

Et puis peut être qu’il leur est redevable[/b]

[video]http://www.dailymotion.com/video/xyns1d_alain-soral-c-est-l-iran-qui-a-finance-la-campagne-du-parti-anti-sioniste_news[/video]

« L’antisionisme est t’il de l’antisémitisme? »

[b]Non pas nécessairement bien sûr : Antisionisme — Wikipédia

Mais mais c’est loin d’être incompatible et au risque d’enfoncer une porte ouverte bcp d’antisionistes sont aussi antisémites. T’es au courant ou bien ?

Son « process de manipulation » consiste à cacher des idées pourries derrière une façade humoristique.

Mais il n’y parvient plus du tout.[/b]

« La quenelle et elle un geste islamique? »

[b]Je ne sais pas. Peut être.

mais ce que j’entends à la fin de la vidéo dans son résumé c’est que « les chrétien doivent rejoindre l’islam ouvert, initié par la révolution de l’imam Khomeini »

Un des passages les plus forts de ce sketch. Un grand moment de lucidité …

[/b]

[quote=“gwal38, post:684189”]Tiens un diagnostic gratos : j’ai écouté la “leçon de virilité de Soral” (c’est un énorme effort mais je l’ai fait). 3’10 : “j’aime un monde où il y a des hommes qui sont des hommes et des femmes qui sont des hommes”…

Dans une vidéo qui s’intitule "leçon de virilité, ça, c’est du lapsus de ouf !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Diagnostic : euh… à vous de voir… :silly: :silly: :silly:

PS : Et le mec traite les autres de fiottes… Je retire tout ce que je pensais de Soral, en fait c’est le plus grand humoriste de France.[/quote]

“Quoi ! Les Vilage people ? Oh non pas l’indien quand même …”

[quote=“gwal38, post:684175”]
Mais j’avais pas fait de diagnostic, mon biquet, une simple suggestion… Tiens, si par exemple j’avais dit : “faut arrêter la branlette les gars, ça rend sourd”, alors là oui, j’aurais fait un diagnostic… :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Quand je vois ce genre de post en guise de réponses, je me dit que le sarcasme c’est l’argument de celui qui n’a plus d’arguments.

Ps: Ma suggestion, gardes l’appellation “mon biquet” pour tes proches. Tu passeras moins pour un vieux type.

@Stegolas

Merci, d’avoir développer ton point de vu de façon respectueuse et respectable.

Il est vrai que l’Iran n’est pas un modèle de la liberté d’expression, j’ai jamais dit le contraire. Et c’est malheureusement loin d’être le seul pays dans ce cas…
Et je ne suis pas dans la tête de Dieudonné pour te dire si ça lui pose un problème.
Quoi qu’on en dise on est loin d’être les plus mal sur ce plan la en France, mais force est de constater que cette liberté d’expression diminue au fil du temps. Et je trouve ça bien dommage. Et si tu te dit toi aussi pour la liberté d’expression totale, tu peut pas vraiment être du coté de ceux qui veulent le faire taire à tout prix. Puis c’est pas une réelle menace il à certes était condamné pour injure et diffamation, et c’est sans doute mérité. Mais pas pour des agressions, des appel à la violence; contrairement à des types comme ceux de la LDJ qui balance de l’acide sur son publique, ou organise des ratonnades, menace la vie de ses enfants.

je lis ce thread pour essayer de me faire une opinion car j’ai lu un peu tout et son contraire dans la presse et sur le net. Je connais pas tous ses spectacles mais Dieudonné m’a jamais trop fait rire en tant que comique, et je trouve ca bizarre un humoriste qui fait de la politique, mais bon chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Bref j’ai pas encore d’avis tranché, je crois juste qu’il a un pété un plomps.

Pour revenir au débat ses détracteurs voient en lui une personne antisémite qui se cache derriére l’humour ou des idées politiques pour faire passer ses messages.
Les autres qui le défendent ne voient en lui qu’un anti-sionniste à l’humour ultra corrosif.

Pour ma part je suis un fervent défenseur de la liberté d’expression, y a des tribunaux pour le condamner si il est coupable, et je ne pense pas vu le passé historique de la France qu’une personne tenant des propos anti juifs ne soit pas jugée et condamnable. Alors certes il joue à fond sur l’ambiguité mais en attendant les gens n’ont pas à faire justice eux memes.

@ Stégolas : beaucoup de gens dont moi meme essayent de se faire une opinion en lisant ce thread, , et je trouve comme klakdéseuf que tu pourrais un peu plus argumenter.

[quote=“stegolas, post:684193”]
“La quenelle et elle un geste islamique?”

Je ne sais pas. Peut être.
[/quote]
c’est serieux ça???la quenelle islamique???

[quote=“klakdseuf, post:684322”]@Stegolas

Merci, d’avoir développer ton point de vu de façon respectueuse et respectable.

Il est vrai que l’Iran n’est pas un modèle de la liberté d’expression, j’ai jamais dit le contraire. Et c’est malheureusement loin d’être le seul pays dans ce cas…

C’est loin d’être le seul mais en l’occurrence là c’est de l’Iran qu’il s’agit au sujet de Dieudonné.
Qu’il soit loin d’être le seul n’est pas une circonstance atténuante

Et je ne suis pas dans la tête de Dieudonné pour te dire si ça lui pose un problème.

Moi non plus mais visiblement non. Il semble très serein et dans son élément.

Quoi qu’on en dise on est loin d’être les plus mal sur ce plan la en France, mais force est de constater que cette liberté d’expression diminue au fil du temps.

Ah … tu as des exemples ? Toi par exemple, personnellement, tu sens que ta liberté d’expression est menacée ? Qu’elle à diminué ? De quelle manière ? Depuis quand précisément ?

Et je trouve ça bien dommage. Et si tu te dit toi aussi pour la liberté d’expression totale, tu peut pas vraiment être du coté de ceux qui veulent le faire taire à tout prix.

[b]Personne ne veut le faire taire à tout prix. Il s’exprime très largement avec des spectacles et des vidéos de moins en moins drôles depuis des années. Mais quand il exprime des propos contraires à la loi, qu’il s’en sert pour faire de la propagande et bien anti ceci ou pro cela et que c’est contraire à la loi on lui claque le beignet. C’est comme ça que ça se passe, comme pour n’importe quel citoyen et c’est très bien.

[/b]

Puis c’est pas une réelle menace il à certes était condamné pour injure et diffamation, et c’est sans doute mérité.

Je constate que tu es donc d’accord. La menace est qu’il distille des idées et des concepts qui puent et dont certains sont contraires à la loi. Cachés sous une façade humoristique, ces propos sont donc une menace car ils s’installent dans les esprits les plus faibles pour devenir des vérités. Cela s’appelle de la propagande.

Mais pas pour des agressions, des appel à la violence; contrairement à des types comme ceux de la LDJ qui balance de l’acide sur son publique, ou organise des ratonnades, menace la vie de ses enfants.

Ce n’est pas parce que certains commettent des actes abominables et contraires à la loi également que ce que fait Dieudonné devient automatiquement acceptable.
La loi interdit de se faire justice soi même et c’est une excellente garantie. Chacun doit être jugé et éventuellement condamné les crimes et délits qu’il commet. Les actions de telle ou telle milice ne lui donnent pas le droit de faire et dire n’importe quoi.

[/quote]

[quote=“dexterreur, post:684327”][quote=“stegolas, post:684193”]
“La quenelle et elle un geste islamique?”

Je ne sais pas. Peut être.
[/quote]
c’est serieux ça???la quenelle islamique???[/quote]

Tu connaissait pas ? Non … sérieux ?