Merde au final tout le monde est d’accord, faut que je trouve un truc pour relancer là
Quand Laloose est pas de mauvaise fois, ça fait moins le buzz sur le forum…Je suis déçu
[quote=“gwal38, post:696237”]@Sarruma : il faut que je mette combien de smileys pour que tu comprennes quand je fais une plaisanterie / provoc ?.. Dis-moi, s’il en faut 40, j’en mettrai 40.
@laofan : hommes et femmes sont différents. Un des problèmes, c’est que la plupart des gens semblent incapables de penser la différence autrement qu’en terme de jugement de valeur. Le rouge est-il mieux que le bleu ?.. Ca, c’est au plus simple. Après, il est clair qu’il y a des femmes qui veulent “faire l’homme” et réciproquement. Je n’y vois aucun inconvénient. Mais personnellement, je préférerai toujours les femmes qui sont des femmes : la différence, c’est chouette !!![/quote]
deal pour 4 smiley ça sera notre petit code à nous
Tio est ma pioute. C’est un éternel bleu
Le problème c’est que je suis toujours de bonne foi et j’y met mon coeur.
Le truc c’est qu’en mettant mon cœur dans le débat, j’oublie parfois d’y mettre mon cerveau.
Après si je suis le seul académicien a parfois oublier mon cerveau dans les débats un peu vif, je suis inquiet pour le cerveau de certains academiciens.
La sexualité est toujours un tabou dans notre société. Or l’homosexualité est une pratique comme une autre. Je vois vraiment pas l’intérêt d’en faire un fromage. Mais vu que c’est de la sexualité, beaucoup de personnes se sentent obligés de juger, bien ou mal… Le sport ne soulève pas les mêmes débats et pourtant c’est strictement la même chose : des gens qui s’agitent les uns à côté ou au dessus des autres, dans la sueur et les gémissements
Pensez vous réellement protéger vos enfants en leur évitant ces sujets ? C’est pas de voir une fille déguisée en mec ou un mec en aguicher un autre qui feront de nos chérubins des homos. C’est pas contagieux la tafiolitude
D’une manière générale, je déteste les gens qui font la morale et en particulier ceux qui le font au nom des religions car les religions sont faite pour guider les hommes et les aider à se sentir bien dans la vie. Les dresser les uns contre les autres n’est pas une très bonne manière d’y arriver.
[quote=“Degun, post:696343”]Tio est ma pioute. C’est un éternel bleu
:)[/quote]Et ouais, même à PA, on est bien retombé au Moyen-Age…
I am not a pioute, I am a free man !
Vu les votes les avis sont assez partagés. Je pense qu’ils n’ont pas fini de nous en parler de cette théorie des genres.
Je ne pensais pas que les PAcadémiciens avaient de telles tendances réacs (Parce que les “ouiiii je ne suis pas contre MAIS…” on sait ce que cela veut dire).
Je suis personnellement contre tout le blabla égalitaire que certains adorent réguler par la loi mais… je suis pour une éducation sur l’égalité.
Quand je vois le comportement d’une grosse proportion de mecs (élèves lycées et club de sport) qui considèrent les filles comme de la merde (et cela commence très jeunes), qui ne veulent pas travailler avec des filles tout simplement parce que ce sont des filles, une vision complètement archaïque de la femme…
Dans mon sport je résous ça très simplement : j’oblige les machos à deux balles à travailler avec moi et je tape (Je suis adepte de la baffe pédagogique). En général ils finissent par mieux se comporter, au moins quand je suis là!
Au lycée, je gère plus finement (arf arf), mais ça marche pas trop mal.
Avoir des comportements pareils à notre époque, je me dis qu’il doit y avoir un gros problème d’éducation…
Tu taf dans l’éducation Elrix ?
Bon j’y connais rien au foot, mais j’ai l’impression à en voir son avatar que Degun est un adepte du retour au moyen age, époque ou l’on pouvait voir un joueur de l’OM soulever une coupe :evil:
mdr :laugh: :laugh: :laugh:
c’est juste pour le taquiner, je sais que les aficionados sont susceptibles sur le sujet
enfoiré ! !
Pour savoir,ceux qui parlent d’endoctrinement (j’ai lu que la 1re page),elle se passe à quel âge?
Désolé j’ai pas pris le temps de tout lire, juste le post d’origine. Et j’ai voté autre opinion…
Parce que là on prend un article de Télérama et on sait à quel point ils aiment ce genre de polémique. Alors qu’on pourrait faire le parallèle avec tout un tas de sujets qui participent de la langue de bois et du politiquement correct dans le genre. Et IMO c’est surtout ça qui fait régresser la France.
Bref dans ce contexte très limité de l’article et surtout avec une absence d’objectivisme c’est trop facile de répondre OUI
PS : Désolé ça ne fait pas avancer le débat. Je suis juste pas d’accord avec la présentation