[DEBAT] La France retombe t elle au Moyen Age?

#debatpa

[center]
fille.jpg[/center]

« Mercredi 19 février 2014 à 20h50, Arte diffuse le film Tomboy, de Céline Sciamma. L’histoire d’une fillette qui se rêve, s’habille et se comporte en garçon. »

[…]

« Le 17 février 2014, l’association catholique intégriste Civitas a appelé « les familles françaises à réagir et à empêcher la diffusion de ce film de propagande pour l’idéologie du genre… »

[…]

Source : Télérama.fr

WTF !!! La France retombe vraiment en période de Moyen Age. De plus en plus inquiétant…

Discuss !

[color=#ff4400]#debatpa

Barth Gury l’administrateur, indique clairement que pour lui la France retombe au moyen âge avec ce genre de fait.

Etes vous ok avec lui ? Faites le savoir avec le sondage et votre avis ![/color]

j’ai hesité sur le thread du pari de ivey mais la

172_2014-02-19.gif

Dans le même genre ça c’est chez moi!!! :sick: :sick: :sick:

Sanstitre1.jpg

Y’a vraiment des abrutis

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-tomboy-a-angers-les-profs-du-college-saint-martin-s-indignent_52728-2487346_actu.Htm

C’est un peu nimp mais dun autre coté je trouve ça aussi nimp que l’éducation publique se permet “d’enseigner” certaines choses qui devraient rester inhérentes au cadre familial. Plus globalement on peut débattre de la féminisation des hommes dans la société, et inversement, société qui defie presque les lois de la nature / l’ADN / etc. au profit dun capitalisme de consommation de plus en plus incontrôlable, mais on s’éloignerait ptet du sujet. :smiley:

(Attention je précise que mes propos ne visent clairement pas les heteros/homos/etc. Je parle plus globalement)

C’est quoi les certaines choses que l’éducation publique ce permet d’enseigner?
Peux tu m’expliquer ce que tu trouves exagéré?

[quote=“Skill, post:695664”]
Plus globalement on peut débattre de la féminisation des hommes dans la société, et inversement, société qui defie presque les lois de la nature / l’ADN / etc. au profit dun capitalisme de consommation de plus en plus incontrôlable, mais on s’éloignerait ptet du sujet. :D[/quote]

Rien compris mais ta raison t’as du t’éloigner du sujet. :slight_smile:

Tu vises qui alors?

J’savais que ça allait être mal interprété lol. Je vise pas la sexualité et l’attrait de " l’éducation " pour rendre les sexualités d’aujourd’hui normales (en résumé le fait qu’être homo n’est pas une “tare”), je ne vois aucun inconvénient à l’idée j’suis aps homophobe ou quoi je m’en fous totalement (“JAI DAILLEURS UN TRES BON AMI…”, comme on dit :smiley: ). Je trouve juste que certaines de ces questions devraient rester de l’enseignement privé et familial.

Pour le “plus globalement” c’est le fait de vouloir, dans la société d’ajd rendre trop d’egalité là où naturellement il n’y en a pas. J’préfererais largement qu’on combatte le racisme et les préjugés plutôt qu’on essaie à tout va de dire que “oui un homme est égal à une femme”, puisque non, de manière naturelle, ce n’est pas le cas (c’est là qu’on peut rnentrer dans le détail biologique de l’ADN + “c’est inscrit dans les gênes” blabla mais ça serait trop long). Et il n’y a rien de péjoratif à ces propos.

Soral en parle bien je crois (je cautionne pas tout ce que dit ce mec mais il a pas tort tout le temps).

Ou tu te trompes et dès le départs.
On n’enseigne pas à l’école l’Homme est identique à la femme.
On enseigne l’Homme est l’égal de la femme.
Après si vous ne voulez pas comprendre la différence, ça va être compliquer.

Mais je crois que tout le monde est d’accord pour dire qu’un homme et une femme sont différents mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne sont pas égaux.

Après sur le racisme , je crois que l’école diffuse des le plus jeune age un message de tolérance. Alors dire que tu préfèrerais qu’il parle de ça, c’est déjà fait et largement.

D’ailleurs il parle également bcp du tri des déchets est ce un problème?

[quote=“spifen, post:695592”]j’ai hesité sur le thread du pari de ivey mais la

172_2014-02-19.gif[/quote]

tu me fais rêver à chaque fois que tu postes ça :laugh: :laugh:

#debatpa

Barth Gury l’administrateur, indique clairement que pour lui la France retombe au moyen âge avec ce genre de fait.

Etes vous ok avec lui ? Faites le savoir avec le sondage et votre avis !

n’ayant pas vu le film je peux pas trop répondre à ce débat.

Après ce film de propagande pour l’idéologie du genre sont des qualificatifs fort donc il faut vraiment que soit le cas pour utiliser ce genre de mots… Par contre Si c’est un film à l’eau de rose qui raconte une simple histoire comme des centaines d’autres films on part en couille je vous le dit…
D’un coté on autorise le mariage Homo (on pourrait lancer un Debat :whistle: Degun ) de l’autre on va dire que des qu’on voit un homo à la télé ou dans un film c’est de la propagande…

Perso je comprends que certaines méthodes sont extrêmes et je ne les cautionnent pas.

Toutefois il faut des gardes fous dans une société. On ne peut pas être no limite ! Ça fait du bien de rappeler certains principes des fois.

Ce film est surement gentillet mais le cumul avec par exemple, un livre ridicule comme “tous à poils” ça me gonfle. J’ai pas envie de ça pour mon gamin. Un homme c’est un homme, une femme c’est une femme.

J’accepte tout à fait l’homosexualité, l’égalité homme/femme…etc ce n’est pas la question ! (adressé au rageux de service).

Donc non je ne vois pas cela comme une régression, mais plutôt comme un rappel. Un enfant ne raisonne pas comme un adulte faut pas l’oublier ça.

Comme skill. Personne n’est contre l’égalité des droits et des chances, mais il faut comprendre que certaines choses n’arriveront jamais. Il n’y aura jamais autant de femmes que d’hommes dans les écoles d’ingénieurs, à cause des goûts innés. Il n’y aura jamais l’égalité des salaires entre hommes et femmes, parce que les hommes ont un comportement plus compétitif que les femmes, et ils se battront plus pour des augmentations et plus de responsabilités.

Ce qui est dérangeant et inquiétant, c’est la volonté de certains, se sentant opprimés et lésés, d’endoctriner des enfants. Dans un rapport en 2013, l’auteur s’indignait que la reproduction soit enseignée en SVT parce qu’elle “propageait l’idée qu’une sexualité était plus normale qu’une autre”. Chacun prend du plaisir comme il veut, mais l’hétérosexualité n’a pas la même place dans la société que les autres, car elle est nécessaire à la survie de la société.

Personnellement, j’ai l’impression qu’il existe cette volonté d’endoctrinement. De plus, je m’inquiète surtout quand N.Vallaud-Belkacem dit en 2011 que la théorie du genre existe, qu’elle est vertueuse, puis nie l’existence de la théorie du genre quand elle voit les parents choqués.

Ahlala, que de préoccupations dans ce sujet :slight_smile:

Si les gens commençaient par s’occuper de leurs histoires au lieu de vouloir toujours donner un avis sur tout, même ce qu’ils ne comprennent pas, bin on aurait beaucoup moins de choses à raconter…

Pour répondre à la question initiale, ce n’est pas parce 1000 connards relayent des idées d’un autre temps qu’il faut englober tout le monde derrière ces idioties, le meilleur service qu’on leur rend, c’est de parler d’eux.

Donc non !! Internet fonctionne toujours donc on est pas retombés au moyen age !

doudou2000

L’endoctrinement des enfants :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Et ceux qui sont pas d’accord on les envoie au Goulag, hein.
Ce qui est dommage mais en même temps ça me fait bien marrer, c’est le manque de modération des personnes qui sont anti mariage gay ou anti « la soit-disant théorie des genres ».

Et hormis pour les études sciencifiques (ingénieurs, univ science) les femmes sont aussi nombreuses voir plus nombreuses que les hommes (mmédecine, droit, science humaine et même commerce ce qui me surprends)
Mais bien sur ce sont des fillieres ou il ne faut pas se battre pour avoir sa place. En médecine c’est connu tout le monde est pris. :wink:

Aller direct page 194 pour la reférence

Pour ce qui est des salaires, qu’a responsabilité égale une femme soit payée moins chère qu’un homme perso, ça me gène.
D’ailleurs on te dirai qu’à responsabilité égale un homme d’origine africaine gagne moins qu’un homme blanc, est ce que ça serait choquant?
Ou y’a aussi une explication scientifique et génétique?

chui ok avec Barth ,Civitas c’est une secte qu’il faut combattre,interdire un film,pourquoi pas les spectacles de dieudo tant que l’on y est :lol: .
Enfin en moment c’est la grosse manip de la droite voulant faire peur aux petits Français .
Adam et Eve étaient à poil au jardin d’eden, les cathos devraient être content.
Et Coppé qui nous brise les burnes avec le bouquin tous à poil ,c’est de la grosse intoxication

[b]
Le ministère de l’Education contredit Copé. Vincent Peillon a également réagi en fin de matinée. « Je veux que les uns et les autres reviennent à la raison, à la responsabilité et surtout laissent les enfants tranquilles dans ce temps électoral, et je le demande directement à M.Copé », écrit le ministre de l’Education nationale dans un communiqué. Par ailleurs, son ministère tient à préciser qu’il s’agit d’un livre recommandé sur une liste contenant une centaine d’autres ouvrages par une association encourageant la lecture chez les jeunes dans la Drôme et l’Ardèche, une liste reprise par l’académie de Grenoble. Le livre Tous à poil fait également partie des 500 ouvrages recommandés sur le site de l’ABCD de l’égalité, une expérience controversée mise en place par le ministère de l’Education nationale dans dix académies depuis la rentrée pour lutter contre les stéréotypes entre les sexes et accusée de vouloir introduire un prétendu enseignement de la « théorie du genre » dans les écoles.

[/b]

Coppé si il voulait vraiment protéger les enfants il ferait mieux de regarder dans la rue,les magazines,dans les clips musicaux, la télé aux heures de grande écoute,sur internet ,et même sur les forums de poker .

Mouais. Ca touche au sexe, l’église monte au créneau, les assoces gueulent, le gouvernement au milieu qui demande le calme. Rien de bien nouveau. Il suffit pas de faire passer un mariage pour faire changer les mentalités.

Non, ce qui ramène au moyen age, c’est plus le lynchage du jeune homme qui torturait avec un chat à marseille. Ok c’est mal, ok la justice doit le condamner mais quand meme. Telephone, adresse, il manquait plus que la potence. Et bim 1 an de prison parce que le peuple s’est énervé. Ca, c’est le moyen age.

laloose

Ce qui est bien, c’est que tu mélanges à peu près tout dans un post. C’est une performance.

1. Qui a dit que j’étais anti-mariage gay ? J’étais pour.

2. Dans les filières que tu cites, il n’y a qu’une filière de sciences dures : médecine (sciences sociales ne sont pas une science dure. Droit et commerce, je n’en parle meme pas). Surtout, je parlais des goûts, et les gens qui font des études de maths n’ont pas du tout les mêmes motivations que les personnes qui font médecine. Bref, tes exemples ne contre-disent absolument pas ce que je disais sur les filières. Par ailleurs, tu peux nier mes propos quand j’enfonce des portes ouvertes (“les hommes et les femmes ont des goûts différents” ; “il y a plus d’ingénieurs homme que femme, et ce sera toujours ainsi”), tu ne changes pas la vérité des choses, tu montres juste que tes idéaux d’égalité, louables, t’aveuglent sur la réalité.

3. “endoctrinement”, tout le débat est là, et je ne dis pas que j’ai raison. Qu’on essaie de réduire les inégalités, c’est bien. Qu’on cherche à détruire une norme naturelle pour en installer une autre, c’est dangereux. Petite remarque : la plupart des contre-utopies démarrent avec l’idée de construire un monde parfait. Je ne sais pas si oui ou non il y a endoctrinement, je ne lis pas ce qui est enseigné - comme la plupart des gens sur ce forum j’imagine. Maintenant, quand j’écoute les mots, je regarde les méthodes de certains ministres, je pense qu’ils sont fanatiques de leur idéologie, en acceptant aucune critique - ce n’est pas valable uniquement sur ce débat, mais aussi les débats sur l’union européenne, sur le libre-échangisme. Quand je lis que la reproduction ne devrait pas être enseignée, parce que ça discriminerait l’homosexualité, ça me choque, et ça m’alerte.

4. “Pour ce qui est des salaires, qu’a responsabilité égale une femme soit payée moins chère qu’un homme perso, ça me gène.” Et oui, c’est injuste. Mais c’est vrai aujourd’hui, et ce sera vrai dans 1000 ans, parce qu’en moyenne, un homme se bat plus pour son augmentation.

Bref, IMO, le débat devrait seulement porter sur “y a-t-il endoctrinement, imposition d’idées dans la tête d’enfants, ou seulement enseignement constructif, où on forme la réflexion des enfants ?”. (a) Seuls les profs savent ce qu’il en est et (b) la réponse à cette question est subjective.

Maintenant, c’est surtout un débat supplémentaire pour masquer les vrais problèmes de l’éducation : taux d’analphabètes réel entre 20 et 25% selon les sources ; diplôme du bac sans valeur, bcp d’élèves n’ayant pas le niveau pour aller à l’université, mais l’université est obligée de les accepter provoquant le nivellement vers le bas, etc.

Doudou dit à Laloose

MDR! Désolé mais je suis juste tombé là dessus, obligé de troll, mais c’est enorme. Sans lire quoi que ce soit, je suis archi ok avec doudou.

Mais enorme la tournure de la phrase hahahaha :laugh: :laugh:

Tomboy ça a vraiment l’air d’être un film de merde en tout cas, merci aux perturbateurs d’avoir éviter ce films aux collégiens ^^.

Je conseillerais plutôt un bon petit « Pale Rider » avec Clint Eastwood, là au moins aucune organisation viendra les enmerder,sauf peut être les féministes du coup xD

Sauf si on prend les mêmes mesures de sécurité qu’en Russie :
[video]Pussy Riot attacked with whips by police at Sochi - YouTube

j’adore cette vidéo, je me la repasse en boucle. Peut être que pour certains points la Russie ça craint mais là c’est vraiment un travail de maître :slight_smile: