[quote=“laloose, post:788141”][quote=“Pok_R68, post:788109”][quote=“laloose, post:788072”][quote=“Pok_R68, post:788055”]
Une crèche, d’un point de vue laïque, c’est juste une décoration, point.
ça ne porte pas atteinte à la dignité à la vie humaine, comme le voile par exemple.
C’est pas comme si un gars venait avec une croix de 40kg sur le dos, la je comprendrais que ça soit interdit, au même titre que le voile.
La principe de la laïcité c’est de ne reconnaître aucune religion, donc comment faire la différence entre une décoration religieuse et une décoration non religieuse?
Tant qu’on y est on interdit toutes les décorations, sapins, lumières de Noël et père de Noël, qui peut aussi être assimilé à une croyance et donc à une religion.[/quote]
C’est ça, t’as tout compris. T’es magique, continue :laugh: :laugh:[/quote]
Je vois même pas en quoi ça peut choquer une crèche?
Par exemple, je me verrais mal porter plainte si je voyais un boudha dans une mairie![/quote]
Alors tu vois mais moi aussi la laïcité, ça me passait 15 km² au dessus de la tête, et les crèches pouvaient bien se trouver dans une mairie, une école, j’en avait rien à battre.
Par contre ce sont pour la plupart les cathos, qui ont tout fait et font tout pour interdire les voiles.
Donc c’est après ça que je me suis un peu interressé à la laïcité, et je me suis dit: les cathos veulent vraiment nous prendre pour des cons, donc si on interdit les voiles, on interdit les croix, les crèches …
C´est le plus juste[/quote]
C’est faux et archi faux !
Les cathos, sont prêts à accepter les règles de la laïcité, et à tolérer les autres religions.
Ils n’ont jamais demandé à interdire le voile, la kippa ou autres signes religieux.
Le problème vient plutôt de certains musulmans qui veulent nous imposer le voile, le halal.
Après le problème c’est que les autres les autres religions doivent payer pour les quelques extrémistes qui ne sont même pas de leur religion.