plop
j’aurais aimé avoir un 3ème choix (ouais ouais comme d’hab
) => je trouve la vision manichéenne un peu trop tranchée quoi. (je suis pas pour pas contre, je trouve ça “inapproprié”, “inutile”, “insignifiant”, …
même si perso je trouve cela excessif du fait qu’aux yeux des gens et des gosses en premier lieu c’est plus un truc joli, blabla qu’un symbole religieux !
après bah ouais, je plussoie le discours plus haut => on a 11 jours fériés en France et ils sont pour un grand nombre à connotation religieuse (paques, noel, pentecôte,…)
donc soit on fait les choses jusqu’au bout, soit on arrête de faire des annonces à 5cts pour contenter on sait même pas qui!
perso je suis le plus pur agnostique (même si tout le monde s’en branle !) et je respecte profondément toutes les religions mais je réserves mes plus grosses déjections rectales pour les dignitaires de ces mêmes religions!
bref, tout ça pour dire, que ouais d’un point de vue “moral” je trouve ça ridicule, d’un point de vue “légal” c’est inattaquable!
maintenant, si on veut se borner à la lettre sur le point de vue légal, qu’ils apprennent à lire dans l’administration fiscale et qu’on les coincent aussi sur le fait que la loi est une, indivisible,…
bref, rebref, c’est débile mais légitimé et valide !
pour les considérations religion/pas religion => c’est un autre débat imo !
sinon en gros je serais tenté de dire que sur ce que j’ai lu ici, tout le monde à raison et c’est juste une interprétation libre de chacun, la life quoi… 
°+°