[DEBAT] Interdiction des crèches de Noël ?!

Donc pour toi une fête commerciale a donc plus de poids que les traditions???
De même pour les traditions païenne???
La messe de Ménard plutôt d’accord mal venu d’un élu de la République. (une petite provoc pour rappeler que la mairie de paris organise une fete pour le ramadan ou que le président ne souhaite noël que sous la pression alors qu’il avait fêter l’aïd)

Le nouveau nom de la rue pareil combien d’endroit porte le nom de mitterand
ou encore – des rues Robespierre : à Brest, Bagnolet, Argenteuil, Montreuil, St Etienne, Sète, Ivry-sur-Seine, Bezons, Houilles, Chaumont, Talence, Pontault-Combault, Bobigny, Givors, Fontenay-sous-bois, Chaumont, Méricourt, Arras, Brive-la-Gaillarde, Massy, Palaiseau, Aulnay-sous-Bois, Montpellier, Issy-les-Moulineaux, etc.

– des avenues Robespierre : à Vitry-sur-Seine, Achères, Aubagne, La Garde, La Rochelle, etc. (sans oublier la station Robespierre ligne 9 du métro de Paris)

– des rues Lénine : à Ivry-sur-Seine, Bagnolet, Viry-Chatillon, Achères, etc.

– des avenues Lénine : à Arcueil, Gennevilliers, Gentilly, etc.

– et même une avenue de l’Union soviétique : à Clermont-Ferrand !
– rue Karl Marx à Bezons, Champigny-sur-Marne, Plaisir, Bagnolet, Eymoutiers, Houilles, Mantes-la-Ville, etc.
– avenue Karl Marx à Villejuif (sic), Bobigny, Narbonne, etc.

je peux simplifier aussi le débat aussi si tu le souhaite

Je me vois bien dire ce genre de phrase en fins de soirées arrosées ! :laugh:

• “C’est beau ce que tu dis mec!” :bye1:

Bonjour ,

Ce qui me saute aux yeux perso c est la catho-laicite dont font preuve une grande partie des francais , en gros tout ce qui touche aux musulmans est mauvais au nom de la laicite mais tt ce qui touche aux racines judeochretiennes de la France est bon et doit meme etre defendu

Menard le meme qui se pose en defenseur de la pseudo laicite a geometrie tres variable quand elle concerne l islam mais impose une messe avant la feria et met une creche dans sa mairie c est juste mdr faut clairement etre islamophobe pour lui donner credit

c est fou quand meme , vous avez tous un voile devant les yeux ou vous voulez pas l avouer mais vous en avez rien a foutre de la laicite en vrai tant que ca concerne pas l islam directement ou indirectement

Clairement la france n est pas reellement laique , elle est encore la gardienne des lieux saints en syrie et au liban ( et des communautes qui vont avec et ca remonte a tres loin ) et le President de la REPUBLIQUE est Chanoine de Latran , apres tout la France etait considere comme la fille ainee de l Eglise au temps de sa toute puissance

Quand on ramene des chretiens d orient tt le monde applaudit et oublie la laicite , et les autres alors on les laisse crever car pas chretiens ? renseignez vous sur le nombre de chretiens d orient et de musulmans tués par les terroristes quel qu ils soient ( EI ou autre ) Je ne dis pas qu ils sont en securite , la bas personne ne l est

ET pourtant croyez le ou non mais je suis pas contre ni les creches ni les decorations de Noel meme si c est une entorse a la laicite si c est fait par l etat ou une municipalite , c est juste l EXTREME 2 poids 2 MESURES qui me derange

ps : vous l aurez remarque j espere , les attaques contre ces creches ne venaient pas de musulmans qui considerent pour la plupart que la france est d origine chretienne et que donc c est normal , et beaucoup fetent noel sans l aspect religieux ( IL faut savoir que Jesus est reconnu dans l islam comme un prophete tres important et qui reviendra a la fin des temps donc les musulmans croient en Jesus comme en Abraham et Moise )

[quote=“Degun, post:785779”]Bonsoir,

Mon point de vue succinct :
C’est hallucinant ! [/quote]

Yep, t’es pas gardien de la paix Degun ? et toi Béru, je pense que le pseudo est pas choisi par hasard ?

Merde, c’est le monde à l’envers :laugh:

Sinon, je pense que Béru a bien résumé.

Mais l’interdiction vaut surtout car la crèche se trouvait dans un lieu public d’état, pourquoi interdire les foulard dans les écoles (bâtiment d’état) et pas les crèches dans un autre bâtiment d’état. Ils sont bien obligés d’aller au bout de leur raisonnement.

Mais bon, tout ça est un peu à double vitesse car si l’on suit cette loi, pour aller faire faire sa carte grise à la pref, faudrait enlever son voile, sa kipa, rentrer son médaillon (croix, étoile de david,saint christophe, etc) dans sa chemise avant de passer la porte.

Freshfish, très beau résumé, mais les “laïcs” à géométrie variable sont trop hypocrites pour le reconnaître.

Quand à laofan qui compare un mec de l’oas à mitterand, marx… un peu de sérieux s’il te plait.
Je sais bien que c’est la tradition d’admirer ces mecs là à l’extrème droite, mais tout de même…

Elrix et la cohérence entre les différents thread :smiley:

T’en dis de la merde mon pauvre…

496 la naissance de la FRANCE

je ne suis pas chrétien , mais je suis attaché aux racines de la France
la laïcité est le pire truc qui puisse arriver pour permettre à certain intégriste de nous bouffer .

FRANCE fille aînée de l’église

[quote=“celtic22, post:786032”]Elrix et la cohérence entre les différents thread :smiley:

T’en dis de la merde mon pauvre…[/quote]

Comme toi mec, sois pas jaloux.

J’ai ris.

[quote=“KKinyourAce, post:785949”]
Si tu étais contre mais plus modéré ton pdv me dérangerait pas le moins du monde! Je suis contre l’extrémisme quel qu’il soit![/quote]

Pas possible d’être modéré sur ce sujet.
Il ne faut jamais rien lacher aux religieux, tous les jours en France et ailleurs on voit les résultats dès qu’on leur cède du terrain.

L’argument de “çaylaitradissionétoussa”, c’est du niveau des musulmans intégristes, non merci.

C’est pourtant simple : religion = croyances personnelles, rien à faire dans les espaces publics, adios.
Et ne ressortez pas “laysssapins ossi”, sans déconner, faut pas tout mélanger.
Ni qu’il faudrait virer tout ce qui est monument historique, art… religieux : aucun rapport non plus.

On s’éloigne les gars.

Insister pour garder les crèches, c’est pas de l’intégrisme religieux. Faut pas tout amalgamer.

Mitterand décoré de la francisque. De plus si le pays en est là (pour moi en tout cas) c est bien de sa faute.
Marx proné l’ eugénisme et le génocide (Révolution et contre-révolution, publié en 1852).

Quand au mec de l’OAS que ne connaissais pas avant ton post :

Autre chose que monsieur mitterand, et surtout si tu me relis je dis juste qu’il provoque en réponse à tout ce que l’on voit et entend de nos élites de gauches.
Deux poids deux mesures tu disais ou laicité à géométrie variable oui effectivement je confirme :wink:

[quote=“Degun, post:786054”]

Insister pour garder les crèches, c’est pas de l’intégrisme religieux. [/quote]

Bah en quelques sortes si. :wink:
Mais si tu veux tu peux toujours mettre le petit Jesus dans sa crêche chez toi, mais pas au commissariat. :laugh: :laugh: :laugh:

Vu que tu as l’air de me rêver depuis tu sais que je suis flic, pour Noël, je peux te mettre le petit Jésus dans ta crèche. :lol:

Chef à Degun: T’as confisqué quoi ce soir?
Degun à Chef: 5 grammes de shit et 3 crèches :blush:

C’est quoi alors? çaylatradission?
Non, faut être sérieux 5 minutes… Tu crois réellement que cette affaire fait polémique parce que çaylatradission?
La tradition c’est aussi la loi de 1905.

Ca parle sans arrêt de respecter la loi sauf quand ça vous dérange en fait.

[i]Faire retirer des crèches, n’est-ce pas là une application très stricte de cet article ?

• Certes… Or nous sommes dans une situation où la neutralité religieuse est étendue bien au-delà de ce que demandait la loi de 1905. Et cette laïcité beaucoup plus agressive et répressive concerne l’islam. On ne peut donc pas demander un laxisme ou une interprétation souple et libérale par rapport à la loi de 1905 lorsqu’il s’agit du catholicisme, et réclamer quelque chose qui va bien au-delà de cette loi quand il en va de l’islam. La décision du tribunal de Nanterre est donc tout à fait logique.[/i]

Loi d’être d’accord avec tout, bien au contraire, mais sur ce point, il a raison.

Il n’avait pas été demandé de recentrer le débat.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. :wink: :stuck_out_tongue: :laugh:

[quote=“Jadupsky, post:786061”]Chef à Degun: T’as confisqué quoi ce soir?
Degun à Chef: 5 grammes de shit et 3 crèches :blush:[/quote]

Les crèches c’est le mal.

[quote=“Jadupsky, post:786061”]Chef à Degun: T’as confisqué quoi ce soir?
Degun à Chef: [/quote]
Rien j’ai juste laissé repartir un mec avec deux kalash…il avait pas de crèche ! :laugh:

arrêter avec les religions, ça vous rend tous malades. On devrait interdire les religions , tout le monde se porterait mieux

Pour certains , la religion est un prétexte pour faire la guerre. La religion devrait être autorisée uniquement pour les personnes censées, qui ont juste envie de faire le bien autour d’eux.

Les autres n’auraient pas l’autorisation de la pratiquer , trop dangereux pour l’intérêt collectif des états.