Salut,
Je vais me faire un petit challenge en SNG SH.
Je joue sur winamax, je n’ai pas mis d’argent sur mon compte, j’ai gagné 17e sur un MTT freeroll. Puis me suis mis aux SNG sans grands succès, je suis descendu à 6e et là je me reprend en main :), grâce à PA en grande partie.
Je posterai donc ici l’avancée de ma BR, mes joies/doutes, et bien sûr les mains qui m’ont donné à réfléchir, et mes bads beat, même si tout le monde s’en branle^^.
Je joue actuellement en SNG SH turbo à 0.5e et j’ai enfin réussi à m’adapter :). Pour preuve ma BR est bien remontée :).
Je joue 3 tables en même temps et me fixe pour objectif de faire 2 ITM à chaque fois. Autre objectif ne jamais arrêter ma session sans voir un résultat positif sur les statistiques.
Ce soir session un peu sick, je suis notamment partit all in avec brelan de 8 face à hauteur dame, pour que l’adversaire trouve flush à la rivière.
Je me tiens néanmoins à mon objectif de finir ma session positif :).
Et j’ai fait deux sessions plus rentable ce matin, donc journée plutôt sympa quand même :).
Autre objectif comme le nom du topic l’indique passer de vilain à Hero, autrement dit apprendre a jouer, de débutant à Hero. Je vais essayer de jouer tous les jours, même si pour le moment comme je prépare un concours je ne serai pas à 100%, mais bientôt les vacances :).
C’est ça de zero à hero, c’est aussi une petite référence à la série de Tod sur sc2 pour ceux qui connaissent :). Mais oui j’assume mon statut de noob de poker :D.
Aujourd’hui grosse session avec de grosses pertes, je vais pas poster avant d’être un peu remonté, dans la semaine j’espère, énormément de bad beat proche de l’argent assez frustrants.
Comme je n’ai pas de tracker j’ai copié main par main, j’espère que j’ai pas merdé qq part… assez chiant a faire.
Si quelqu’un veut bien analyser mes mains ce serait sympa^^.
Je sais que la main 89 est très mal jouée, je mise sur la top paire, il call, un as tombe, je sais pas trop s’il l’a, je me dis si je checke qu’il l’ait ou non il va miser et je vais devoir fold, si je mise soit il l’a et il call/raise, soit il ne l’a pas et peut fold (sauf bluff), mais c’était idiot, j’étais censé faire quoi ?
Certaines mains sont en doubles désolé.
Je suis descendu pas mal en BR (je suis vers 7e :s) décidément mes débuts sont difficiles.
C’est assez frustrant. J’ai fait beaucoup de 2éme et 3eme place.
Faut vraiment que je progresse :p.
je n’y connait pas grand chose en SNG ni même des dynamiques de début de SNG mais je pense que l’overlimp avec AK est pas top quand même.
(et de fold ensuite pareil, pas fan)
Ouaip, tu aurais relancé a combien ? Quand je vois la suite de la main je me dis que j’ai bien fait de fold. La table là ça jouait vraiment bizare, aucun respect pour les relance… J’avoue que je trouve avoir mal joué, mais je ne vois pas vraiment ce que “bien jouer” aurait été ? J’aurais relancé à 70 j’aurais probablement été call par tout le monde aussi. Que faire ?
Après être descendu à moins de 5e sur les SNG 6max, j’étais un peu en tilt, et j’ai choisi de changer de format.
Je suis donc passé au FR qui me plait finalement davantage.
Je suis remonté a 13e aujourd’hui après quelques longues semaines. J’ai aussi choppé quelques tickets pour le superfreeroll (5 stades 1 et 2 stades 2), et un ticket pour le freeroll VIP chrome que je vais jouer :).
Comme y a un peu moins d’action sur les FR je 6 tables en ce moment, et essaye de ne jouer que les mode normal, je ne lance les turbos que de temps en temps le matin par manque de fréquentation :).
[quote=“youstiti, post:614838”]Après être descendu à moins de 5e sur les SNG 6max, j’étais un peu en tilt, et j’ai choisi de changer de format.
Je suis donc passé au FR qui me plait finalement davantage.
Comme y a un peu moins d’action sur les FR je 6 tables en ce moment, et essaye de ne jouer que les mode normal, je ne lance les turbos que de temps en temps le matin par manque de fréquentation :).[/quote]
Bon choix de format : c’est le + facile sur Wina imo.
gl pour la suite B)
Oui effectivement ces mains datent un peu, et certaines sont laides, mais j’ai progressé depuis. En général je raise à 3BB AK, AQ, AJ (sauf quand la bb est a 120 par ex je vais souvent relancer à 300, ou s’il y a des limp je raise plus cher). Là j’avais effectivement merdé sur cette main et je vais la virer d’ailleurs ahah, un peu honteux^^.
Le shove K8 aussi je viens de revoir c’était effectivement très idiot, et là c’est une erreur que je ne referais pas aujourd’hui non plus.
Pour le KK, tu conseilles un 3bet plus light je suppose ? Shove quand même ensuite s’il reraise ?
Pour le coup de main sur skype je prend toute aide est bonne a prendre, et j’ai conscience d’avoir beaucoup a améliorer. Faut juste que je pense a me co sur skype ahah.
Je remettrais bien une session plus récente, mais comme je n’ai pas de tracker, j’ai un peu la flemme de copier toutes les mains^^.
J’ai repassé la barre symbolique des 15e ce soir :).
J’ai joué pour la première fois en happy hour, y a de grands malades à ces horaires, ça change des regs que je vois en début de matinée quand les tables sont vides. J’ai eu un peu de mal a m’adapter, mais je fini rentable quand même :).
Je trouve ton jeu hyper tight. Tu pourrais voler un peu plus les blindes face à ces joueurs qui foldent énormément.
Exemple : JQs au bouton, tout le monde folde avant toi et tu folde aussi.