Ce qui m’interpelle, c’est de voir des mecs jouer la moitié de leur salaire sachant qu’ils risquent de ne pas pouvoir payer la bouffe de leurs gosses dès le 5 du mois. Que ce soit en NL2, 100 ou 10 000 n’a pas beaucoup d’importance.
Je pense pas que les mecs dont on parle ici mettent en danger leur entourage en jouant aux limites auxquelles ils jouent.
Après, ce dont on peut causer, c’est de l’absurdité et de la violence d’un système de société qui engendre en même temps 3 mecs capables de lacher 500 000$ en une soirée de jeu sans que ça leur fasse perdre un cheveux et 30 000 gars chauves à force de s’angoisser de ne pas pouvoir finir le mois !
bosco===> pourquoi tu dis ça? je joue peu et des sommes mini(je parle pour le poker et les 2 autres c pareil je joue de petite somme) et j’ai plusieurs room sur lesquelles le peu d’argent que j’ai c’est gagné en freeroll puis après en jouant en real money ça me fait monter un peu ma bank ou genre sur partypoker j’ai eu 25$ en bonus no déposit via un site, la seule room où j’ai déposé c’est chili poker y a pas longtemps, 25€(35$), là j’étais léger négatif et je repasse léger positif suite à une seconde place en jackpot sng(les don j’oublie sur ce réseau, en turbo je sais pas jouer) donc même si oué ça me rend malade de perdre 1$ :laugh: je joue clairement pas à des niveaux qui peuvent me rendre scared je pense et j’ai pas l’intention de jouer beaucoup plus un jour
ToutMignon===> je pense pas sinon ils joueraient pas à ces limites, toi je ne sais pas quelle limite tu joue, mais si tu fais du nl25 par exemple c’est que risquer de perdre une cave ou plus ça ne touche pas plus que ça, eux je crois que c’est pareil mais avec des sommes réellement énorme, le durrr on voit plus de 9 millions de $ de gain(sur full tilt seulement), donc vu comme ça 100 000$ ça fait peu et quand tu les vois sur les tables télé high stake, avec des liasses de billet, ils ont l’air super détendu
[quote]bosco===> pourquoi tu dis ça? je joue peu et des sommes mini(je parle pour le poker et les 2 autres c pareil je joue de petite somme) et j’ai plusieurs room sur lesquelles le peu d’argent que j’ai c’est gagné en freeroll puis après en jouant en real money ça me fait monter un peu ma bank ou genre sur partypoker j’ai eu 25$ en bonus no déposit via un site, la seule room où j’ai déposé c’est chili poker y a pas longtemps, 25€(35$), là j’étais léger négatif et je repasse léger positif suite à une seconde place en jackpot sng(les don j’oublie sur ce réseau, en turbo je sais pas jouer) donc même si oué ça me rend malade de perdre 1$ :laugh: je joue clairement pas à des niveaux qui peuvent me rendre scared je pense et j’ai pas l’intention de jouer beaucoup plus un jour
[quote]bosco===> pourquoi tu dis ça? je joue peu et des sommes mini(je parle pour le poker et les 2 autres c pareil je joue de petite somme) et j’ai plusieurs room sur lesquelles le peu d’argent que j’ai c’est gagné en freeroll puis après en jouant en real money ça me fait monter un peu ma bank ou genre sur partypoker j’ai eu 25$ en bonus no déposit via un site, la seule room où j’ai déposé c’est chili poker y a pas longtemps, 25€(35$), là j’étais léger négatif et je repasse léger positif suite à une seconde place en jackpot sng(les don j’oublie sur ce réseau, en turbo je sais pas jouer) donc même si oué ça me rend malade de perdre 1$ :laugh: je joue clairement pas à des niveaux qui peuvent me rendre scared je pense et j’ai pas l’intention de jouer beaucoup plus un jour
[quote]
moi je suis pas loin du dégout :huh: , c’est sur c’est impressionnant de tel pot mais est-ce bien raisonnable?[/quote]
Cet argent ils l’ont gagné. Ou est le problème ? Chacun fait ce qu’il veut de l’argent qu’il gagne moralement et légalement. Durrrr est parti d’un dépôt de $50 …
[quote]
Mais comment expliquer à un paysan du Niger que l’on consacre 200$ à un jeu de carte en jouant des pots qui peuvent monter à plusieurs dizaines de $ ?[/quote]
Je plussoie Bill The Green, j’ai l’impression qu’on doit avoir plus ou moins les mêmes opinions sur la société :), ça fait plaisir de pas être seul au monde.
L’africain, l’européen et l’asiatique ne sont pas des langues bandes d’incultes pervertis par le jeu :whistle:
Donc, pour nos gentils lecteurs du Niger dont près de la moitié de la population parle le haoussa B) (quand tu sais ça, t’as le droit de te la péter grave, même si ça fait que 10 minutes que tu le sais) mais dont la langue officielle est le français, tu va pouvoir leur expliquer avec tes mots à tôa grand chanceux que tu es…
Vas-y, on « t’écoute » (enfin façon de « parler » (enfin de « poster », enfin, j’me comprends))
En bref, y’a rien a expliquer, tu aimes parier ou tu n’aimes que les paris d’amis (équivalent de la play money en sommes). Les gens parient au Niger comme ici j’imagine.
Si t’a rien, tu paries trois fois rien, si t’as des millions, parier des cacahouetes n’a aucun intérêt. Le poker est un jeu de pari qui s’appui sur des cartes mais si tu as 52 moutons et un peu de peinture je t’explique le « No limit hold this sheeps fucking hard » a n’importe qui. En plus, jouer avec des chips et des sheeps serait un peu plus cohérent je trouve.
Je peux aussi expliquer Warcraft mais le budget (peinture + moutons + dressage) va dépasser largement les pots disputés par Durrrrrrr et Martonas…
J’ai lu en diagonale, mais je suis d’accord avec Bill the green dans l’ensemble.
J’ajouterais que le poker n’est pas moral, mais il n’y a pas de manière morale de gagner de l’argent.
Pour ce qui est des montants, tant que vous serez impressionnés, vous ne serez pas des joueurs de poker accomplis. Un joueur de poker pense en terme de BB, de pourcentage du pot et de pourcentage de bankroll.
Pour moi il n’y a pas de différence entre dire « wow un pot de 100.000$ » et dire « j’ai payé hors cote, mais 2$ c’est pas cher », vous pensez en valeur absolue au lieu de penser en terme d’EV.
Les pots sont énormes, mais l’edge final est réduit. Un gars qui gagne du 5BB par 100 mains sur une 500/1000 va peut être gagner des pots de 200.000$, mais dans le fond sur 100 mains il espère ne faire « que » 5000$. La somme est énorme, mais ce sont des choses qui vont et viennent, ce qui compte c’est le long terme.
Je ne sais pas pour la tribu en question, mais du temps de la république vénitienne être doge était une sorte de gouffre financier. Si mes souvenirs sont exacts, les doges n’avaient pas le droit de faire des affaires ni d’accepter de cadeaux et ils devaient organiser quantité de choses sur leurs fonds propres.
Enfin bref, on ne sait toujours pas qui est cet inconnu?
Sinon je pense que J.T Chance a tout dit, les sommes peuvent parraitre énorme par rapport à notre vie, mais c’est exactement la meme chose pour eux que quand tu gagne un pot de 20$ en NL10.
C’est comme quand tu t’achete une montre à 2000€ alors que celle a 10€ sur le marché donne la meme heure.
Les pots de 200000$ vous choque? Alors que nous, chers contribuables francais, nous avons donné la meme chose à un pays du moyen orient pour libérer une francaise qu’on ne connait pas (comme pour bétancourt, je sais pas combien on a raqué mais bon). Moi je trouve ca aussi scandaleux qu’un bad beat à la river pour un pot de 200K$.
[quote]A mon avis, y’a 2 erreurs à ne pas commettre :
Penser qu’on mise une voiture quand on envoie 10 000$ sur la table, et penser qu’on se déleste d’un 3bet preflop quand on achète une voiture (c’est pour l’image : j’imagine pas Ivey s’acheter une Twingo ! :lol:) .
Pour le reste… Gainsbourg qui crame un Pascal, Durrrr qui stack à 150 000$, ma belle-mère qui comprend pas qu’on fasse le tour du marché pour trouver les tomates les moins chères au kg, l’argent est tout sauf une valeur absolue.
Et le rapport à l’argent, c’est sacrément subjectif.
S’offusquer que des addicts se fight à coup de 100aines de millers de $ sur des tables, pourquoi pas. Mais comment expliquer à un paysan du Niger que l’on consacre 200$ à un jeu de carte en jouant des pots qui peuvent monter à plusieurs dizaines de $ ?[/quote]
bill, pour avoir ecouter certains gambleurs de high stake et regardé quelques videos et lu certains posts on se rend compte que ces joueurs proviennent pour la plupart de la generation nintendo et PlayStation. Ce n’est pas des $ qu’ils jouent mais il considere leur bankroll comme un score et le but a la fin du mois est de d’etre a la premiere place des high scores. Ils n’en ont rien a battre de la tune soit ils se sont deja offert tout ce qu’ils voulaient (a quoi ca sert d’avoir 50voitures) et ont assez de reserves pour le restant de leur jours ou alors il vivent comme des rats en ne depensant rien a part des paquets de chips et la connexion au net et le loyer d’un minable 2pieces en banlieue (quand se n’est pas le garage de papa et maman qui est squatté si si j’en connais un).
Nous si on perd 3caves de NL100 ou que l’on gagne 1000$ c’est important pour nous. On se dit chouette je vais remplacer la TV si on gagne 10K en MTT c’est chouette madame va avoir une nouvelle cuisine equipée ou si on gagne le jakpot au SM ou autre on se dit qu’on va enfin pouvoir faire batir. Mais c’est gars la ce n’est pas comme ca qu’il pense. Gagnez un pot de 200K$ est assez standart pour eux et en perdre 1 de 300K aussi. Ca les fait juste chier pour les high score et s’ils perdent 1M ou 2M sur la soiree ils vont relativement bien dormir et leur seul preocupation ca serait de faire tout peter lors de la prochaine partie.
J4ai oublie un troisieme type de joueur c’est le milliardaire recreatif type guy la liberté. Il joue peu mais quand il le fait il veux le faire avec les meilleurs joueurs c’est le gros donk de services mais il en a rien a foutre de perdre 1M$ sur sa soiree. Pour lui c’est comme si pour nous on payais un cinema a sa copine avec les popcorn et le coca (negligeable donc)