De la tanche en NL5 à la tantouze de la NL10 SH

Oui, EVP est à haute variance, surtout lorsqu’on a du mal à se coucher :wink:

Pas beaucoup de mains, mais ma 3è tentative de montée en NL10 SH ne commence pas trop mal…
Je viens enfin de comprendre ce qui n’allait pas dans ma manière de jouer contre certains « regs », j’aurais mis le temps!

C’est vraiment gavant cette migration d’EVP qui va nous faire perdre toutes nos notes…

Edit : je crois que j’ai parmé trop vite :frowning:

Dernière journée sur le merveilleux logiciel d’EVP, il va me manquer…
Il n’y aura même plus de shastas, c’est nullissime!

C’était la foire aux fishs aujourd’hui, bonjour la variance et les taules river… Heureusement que j’ai un peu chatté (et mieux joué par la suite)

NL 10 SH

Je profite du cap des 300€ en SH pour faire un petit point…
Même si c’est encore assez chaotique, je sens que j’ai pas mal amélioré ma manière de jouer et réfléchis un peu plus.
Mon taux de 3b augmente petit à petit assez que mon couple Vpip/Pfr, mais maintenant je fais attention à diverses choses pour jouer plus agressif.
Contre les regs ça va du coup bien mieux, je vois que je progresse et arrive à infliger quelques trucs sympas.
Contre les fishs, je fais encore trop de mauvais calls, mais ma lecture globale s’améliore sur ceux-là… Bon, cela entraine une certaine variance!
J’acquière surtout une certaine confiance dans cette limite qui fait que je sais que je peux relativement facilement remonter lorsque je me prends de gros pains (rassis) dans la figure.

En BB, la courbe fait un peu moins chaotique:

Je ne tiens plus compte de l’allinev car j’ai l’impression que PT4 me vire un paquet de coups qui devraient être comptabilisés…

En euros :

En big blinds :

En effet, ta première courbe fait un peu chaotique… mais visiblement, ça finit toujours par monter… donc c’est tout bon. :wink:

GL pour la suite, mec !

Ma troisième tentative en NL10 SH serait-elle enfin la bonne?
Elle a plus ou moins coïncidé avec la migration d’EVP vers iPoker.
J’ai eu du mal à me mettre à cette limite, mais depuis quelques temps j’ai pas mal modifié ma manière de jouer.
Contre les fiches, je me crois moins bon et fais un peu plus attention aux signes révélateurs de leur nutsitude.
Contre les regs, je me prends beaucoup moins de taule et leur met un peu plus de pression en ayant un jeu un peu plus large. Je 3 bette beaucoup plus en réfléchissant à ceux que je fais et suis un peu plus agressif.

J’ai encore de grosses lacunes en BB et SB, c’est clair, et ne sait pas parfois lacher de gros monstres alors qu’il le faudrait, cela se voir par endroit sur la courbe :wink:

J’ai un peu taté la NL20 (mais vraiment très peu) qui me semble un chouïa plus agressive mais aussi nulle en niveau global.
J’irais lorsque j’aurais une trentaine de caves je pense, ayant l’envie de faire moins d’erreurs en NL10 avant de monter.

SH (440€)

iPoker

Tout (Tournois/FR/SH/Bonus)

Sympa ton blog :wink:
je crois d’apres ton post sur le fofo analyse qu on grind la meme limite …

Je te souhaite bonne chance et au plaisir de te lire :slight_smile:

PS: pkoi tu postes jms de mains dessus ???

J’aime être discrèt :wink:

Plus sérieusement, pour le moment je sais dans la majorité des cas pourquoi je perds, donc si c’est passer pour un crétin, je préfère éviter :wink:

[quote=“Elrix, post:536369”]J’aime être discrèt :wink:

Plus sérieusement, pour le moment je sais dans la majorité des cas pourquoi je perds, donc si c’est passer pour un crétin, je préfère éviter ;-)[/quote]

ok ok … bonne continuation à toi alors :wink:

Petit bilan…

Commençons par EVP : cela se passait pas trop mal, avec un peu trop de variance, passage en NL20 sans trop de problèmes jusqu’à une journée de merde où j’ai joué comme une sardine…
Repassage rapide en NL10 pour la confiance après quelques jours passés ailleurs, et je vais retenter la 20.

Winamax : j’ai eu énormément de mal à m’habituer au SH 5 max, je me suis rendu compte que je jouais trop souvent comme une merde river avec de magnifiques horreurs de la part des joueurs adverses, mais surtout au niveau de mon jeu.
Je suis parvenu à limiter les dégats parce que je suis nul, mais moins que la moyenne, d’où la période break even qui a duré un peu trop longtemps.
Suite à ma nullitude sur EVP, j’ai repris Winamax en jouant bien différemment, en me couchant plus facilement, en adaptant mon jeu aux divers profils, et cela s’est bien mieux passé!
Du coup, la variance me fait moins mal puisque jouant mieux (il n’y avait pas de mal) et avec un peu de patience j’arrive à bien limiter les dégats voir à devenir positif.
En rejouant ailleurs, je trouve que cela m’a finalement énormément apporté de jouer cette variante et d’avoir pris le temps de réfléchir suite à mon dernier gadin.

Pokerstars : pas beaucoup de mains, le niveau est aussi lamentable qu’ailleurs, et même plus facile à jouer que le 5 max (un joueur de plus, cela se sent à un point que je n’aurais pas imaginé!)
Je n’aime vraiment pas leur logiciel, que je trouve bien moins lisible que celui de Winamax qui est le top de ce coté là.

Objectifs

Relativement simples :
Atteindre la NL10 sur Winamax
Atteindre la NL10 sur PS
Atteindre la NL30 sur EVP

20 caves pour les changements de limite, je redescends assez vite, pas envie de passer des plombes pour remonter.

EVP (NL2/5/10/20)

Winamax (Nl2 et 800 mains de NL5 à partir de 100€ de gains)

PS

Et ben ça monte toujours ! GG !

PS : Pourquoi ne te concentres-tu pas sur une seule room ? Tu monterais peut-être plus rapidement de limite ?

Tu as tout à fait raison, mais j’aime bien changer de room pour éviter la lassitude.
Et quand j’ai l’impression de faire de la merde, je vais voir ailleurs :wink:

Et puis je me dis qu’en plus, tu atteindrais des statuts VIP supérieurs à ce que tu dois obtenir en jouer sur plussieurs rooms.

Tu as doublement raison :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:546505”]Tu as doublement raison :-)[/quote]Je sais, je sais… normal. B)

:laugh: :stuck_out_tongue:

sympa ton suivi.

Tio a raison tu aurais plus d’avantage a te consacrer sur une room pour les statut et divers bonus à prendre.

GL

Je sais bien, mais là par exemple, j’en ai plein le c… d’EVP associé à ses fishs et ses salopaces de rivers, donc je joue un peu sur Wina :slight_smile:

Mouai mouai mouai…

Mes débuts en NL5 SH 5 max ont été assez douloureux, et j’ai failli redescendre aussi sec en deux…
Cela change pas mal de la NL2 mine de rien et j’ai eu besoin d’un bon temps d’adaptation.

J’ai cependant appris quelques trucs pas inintéressants, c’est déjà ça.

Je ne mets pas ma courbe sur EVP, cette room me déprime, je n’y comprends plus rien!

Bref, je vais tenter la NL10 sur Winamax (et certainement me faire torcher :frowning: )
J’ai eu du mal, encore une fois, à m’adapter à la NL5 où cela joue assez différement (pour les regs) qu’en NL2
J’ai un peu changé mon jeu et accepte un peu plus facilement des séances qui se passent mal, je sais que je peux tout remonter assez rapidement au moins dans les séances suivantes.

En bb, la courbe parait moins chaotique que celle-ci :wink:

Sur PS, je joue moins mais la courbe monte lentement en NL2 (Je me suis payer une séance atroce où j’ai perdu 6 caves : entre un jeu pas top et des adversaires qui avaient la main de dieu, ce ne fut pas évident!)

Winamax :

PS :

Après un shoot qui a duré très exactement 964 mains (-3 caves), retour en NL5 et nouveau shoot en vue.

Malgré ce détour, j’en tire pas mal de points positifs.
Pour commencer, la NL5 ne m’impressionne plus du tout.
Ensuite, étant mauvais mais moins qu’avant et qu’une bonne partie des joueurs, je sais que je peux rattrapper plus ou moins rapidement mes pertes, ce qui fait que même en beaucoup sur une session, je subis sans trop de mal.
Et petit à petit (mais alors très lentement!), je fais attention à de nouvelles choses et adapte un peu mieux mon jeux aux différents adversaires (piquer des sous aux fishs, c’est marrant, mais piquer de l’argent aux regs, c’est encore plus sympa :lol: )
Mais c’est de l’ordre de nano adaptations pour le moment :laugh: