De la tanche en NL5 à la tantouze de la NL10 SH

doublon

Mes débuts en NL25 FR…
Comme me l’ont fait remarqué certains dans cette discussion, lorsqu’on domine (ou semble dominer) une limite, il arrive un moment où il faut sortir de sa zone de confort et aller voir au dessus…

J’ai donc fait 3 petites sessions en NL25, deux ultra-courtes et une de 700 mains aujourd’hui…
Première cave perdue, bien visible : hum, même contre un fish, s’empaler avec TPTK ce n’est pas l’idéal lorsqu’il chatte sa DP :wink:
Deuxième cave : j’ai payé avec JJ et j’ai payé trois barrels (mise pot, hein, on ne fait pas dans le détail!) alors que le flop contenait un beau K! J’aurais peut-être du réfléchir à la river, j’aurais économisé une demi cave :wink:

J’ai perdu jusqu’à 70€, ça fait un choc, mais je ne me suis pas effondré et j’ai continué à jouer.
De raisonner en cave, cela aide (je me ramène à la NL2 pour comparer, cela m’aide pas mal parfois)

Que dire du niveau… Les tables ont un vpip largement moins élevé qu’en NL10, on y trouve pas mal de nits ultra-weaks, mais quelques magnifiques poissons!
Un peu moins de fishs, mais ils sont encore plus déglingos qu’en NL10 ou même NL5!
Ils sont ultra-agros, 3 barrels avec de la merde voir rien, surjouent les tirages ou leurs paires floppées, donkbettent une fois sur deux…
C’est loin d’être évident à gérer lorsqu’on ne touche pas le flop (pas de top paire, DP, brelan…).

En revanche, une fois qu’on touche un flop sympa, ça aide, cf la courbe :wink:

Je retenterai quelques shoots, mais pas tout de suite. Le montant des mises commencent à me faire mal au crane…
Et avoir pas loin de 200€ en jeu sur mes 5 tables, ca fait bizarre :ohmy:

Donc afin d’éviter de foutre en l’air mon sympathique mois de mars (J’en suis à 400€ de gains uniquement en cash game hors bonus, ça run good :slight_smile: ), je vais me contenter de la NL10 :wink:

Dernière chose :
Même si le niveau de la room est à chier, mine de rien de monter me pousse plus ou moins consciemment à réfléchir à pas mal de choses auxquelles je ne faisais pas attention auparavant, ne serait-ce que préflop où je réfléchis plus à ce que je fais et pourquoi je le fais.
Postflop, je fais plus attention à ce que font les joueurs (surtout les regs car les cinglés font n’importe quoi même s’ils sont lisibles)

J’ai du mal avec le SH 5 MAX (NL2)

C’est ultra fishy, mais pas évident par rapport au FR.
J’ai de plus l’impression de chatter comme un naze (bon, ça compense quelques horreurs qu’on me fait river mais tout de même…) et d’être mauvais…

Et puis il faut toujours que je perde une cave en début de session sur des conneries :frowning:

GG elrix, tu semble monter bien tranquillou… D’ici deux ans tu es reg des NL2K/NL5K!

:laugh: J’aimerais bien, mais je me contenterais de passer en NL50 FR et NL10 SH 5 max d’ici la fin de l’année :wink:

[center]Interlude

[/center]

Mon compte EVP vient de dépasser les 1000€, si je repense à mes débuts et ma joie de dépasser mes premiers centimes puis mon premier euro, cela me fait marrer!
Et je n’aurais jamais cru arriver à ça (sans compter ce que j’ai par ailleurs) :slight_smile:

Je ferais un bilan complet plus tard, mais je commence à prendre mes marques en NL25 FR, mais la taille des mises m’effraie encore…
Je reste encore en NL10, parce que la NL10 une fois qu’on y est habitué, c’est sympathique :wink:

Gains : 2005€ (dont 1454 cah game)

Quelques nouvelles…
Du bon et du moins bon…

Points positifs

Ma bankroll augmente, mes gains mensuels augmentent régulièrement.

J’ai des résultats corrects en NL2 SH, je passe donc en NL5 SH avec 20 caves de NL5.
Les résultats ne sont pas faramineux et auraient pu être nettement meilleurs si j’arrêtais de me prendre pour le meilleur parfois…
Je ne tilte pas, je sais que je domine suffisamment la limite pour récupérer mes pertes avec un peu de patience.
Un peu d’agacement parfois quand je pense au temps perdu, mais c’est tout.

Les sommes en jeu en NL10 FR ne m’impressionnent plus, je me sens à l’aise.
Même lorsque je fais de grosses pertes, j’arrive à me remotiver et me reconcentrer assez rapidement

En NL25 FR, je gagne, peu mais je suis gagnant et c’est déjà pas mal!

Points positifs

Un passage à vide en NL10 qui m’a parfois poussé à faire n’importe quoi (tilt très court mais qui a pu me faire perdre deux ou trois caves que j’aurais pu économiser… à cause de missclicks de merde!)
Une impression de chatter trop souvent à cette limite.

Pas assez de volume en NL25, mais j’ai du mal à me faire aux mises. Surtout lorsque la table est remplie de nits(très très weaks)

NL2 SH :

NL10 FR :

NL25 FR

Tout

waawwh t’es bon sérieux! B) B)
A titre personnel, je stagne à 500 euros depuis quelques mois en NL10SH…

En tout cas bravo, ta courbe en bb depuis le début doit etre une jolie droite !
GG, keep on! :stuck_out_tongue:

VGG Elrix ! Déjà 2k de gain, c’est beau ! :wink:

[quote=“tomatepowa, post:465271”]waawwh t’es bon sérieux! B) B)
A titre personnel, je stagne à 500 euros depuis quelques mois en NL10SH…[/quote]

Mouai, je n’irais pas jusqu’à là, loin de là!
Moins mauvais qu’une bonne partie, c’est certain, sinon je gagnerais que dalle :slight_smile:

J’essaie de m’améliorer, que ce soit en réfléchissant par moi-même ou en lisant le forum, mais pas assez à lon gout :slight_smile:

Flemme de faire un bilan complet, uniquement des infos sur ma longue quête vers la tanchitude du SH :slight_smile:

Je viens d’atteindre péniblement 21 caves de NL10, donc je vais upper (putaing que c’est laid comme terme!).
J’ai eu plus de mal que pour la NL2 alors que le niveau est aussi pitoyable tendance à chier que celui de la NL2.
Une période de badrun (anal destruction à la river par les plus beaux fishs qu’on puisse trouver) qui a entrainé une dégradation de mon jeu, puis quelques conneries contre des “regs” (ah ah, regs, que c’est drôle quand on y pense puisqu’ils étaient déjà en NL5 il y a 1 an!)
J’ai encore des pannes de cerveau, mais j’arrive assez facilement à tout récupérer, je ne me démotive plus et je n’ai plus de réels gros tilts. J’ai pas mal progressé de ce coté.

EN NL5, j’ai tourné dans les 16/11/2, oui j’ai un peu trop limpé, mais je me soigne, cela ne me réussit pas, cela rapporte rien à part des emmerdes.
Je commence enfin à élargir au bouton (19/14) qui me rapporte pas mal :slight_smile:

En revanche, préflop, je reste une grosse merde. Je ne sais pas du tout quoi et quand 3better. Va falloir que je regarde des trucs la dessus.

Brèfle, c’est plus chaotique que le FR mais plus marrant, on joue plus de mains, et il y a beaucoup plus de tables intéressantes à jouer!

Je pense rester un certain temps en NL10, je ne pense pas monter avec moins de 30 caves de NL25…

NL5 SH

NL2 & 5 SH

GG ! Tu montes toujours, c’est quand même carrément bien. :wink:

PS : Les deux premières vidéos d’une série sur le 3bet, par Sharp…
Le 3bet : Stratégie de base
Le 3bet : Stratégie avancées

Enjoy ! :slight_smile:

Merci pour les liens :slight_smile:

nice courbe , belle régularité B)
gl pr la suite elrix

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un bilan de ma nullitude, voila qui va être fait.

Peu de temps avant que je parte en vacances, j’ai eu une journée de merde, majoritairement en NL25 FR
Mal joué, des coups de malchance… J’ai un peu fini par tilté puis je me suis lancé dans la NL25 SH ah ah, quelle bonne idée, où j’ai encore perdu 2 caves je crois.
C’est le beau trop d’air avant le calme plat sur le graphique… -150€, ça m’a fait un choc!
Je n’ai rien fait jusqu’à mon retour.

Depuis, il y a Dupond et Dumauvais.

Dans ma quête du SH6 mac, j’ai fait deux montées en NL10 :
-la première fois avant mon gros gadin où je me suis fait torché en 3000 mains (pas de cul et un jeu de tanche) donc je suis reparti en NL5…
-La deuxième fois, depuis aout. Là j’ai tenu plus longtemps, 12000 mains, puis j’ai fini par faire de la merde, encore une fois. Retour en NL5 donc.

Bon, je ne fais pas que du gloubiboulga, j’ai tout de même quelques raisons d’avoir un mince espoir de m’améliorer un jour (lointain, dans une lointaine galaxie…)

Depuis mon retour, j’ai réfléchi et changé ma manière de joueur en NL5 SH.
J’ai mis de coté pas mal de trucs péremptoires que j’ai pu lire sur ces limites et je ne m’en porte pas plus mal. Parce que les affirmations du genre "C’est un fish, c’est ev+, faut absolument payer/chauver/je ne sais quoi… oui, surement, mais le fish en question ne reste jamais longtemps et n’hésite pas à partir avec nos sous… Donc le coté ev+ disparait…)

Je fais encore des calls de merde mais dans l’ensemble je suis satisfait (et sur l’ensemble de toutes mes mains en NL5 SH, j’ai récupéré une partie de l’énorme déchatte que j’avais en allin ev)
Je suis plus confiant, les sommes ne me font pas peur (encore heureux mais j’ai bien progressé de ce coté) et j’ai moins tendance à faire n’importe quoi.
Je me paye toujours des horreurs (ah les KK/AA non 3bettés ou non relancés…), mais bon, ça passe.
D’avoir des creux de 3 ou 4 caves me dérangent moins : je sais que je peux les récupérer en faisant attention, assez rapidement.

Autre point où je suis relativement content, c’est en NL2 SH 5 max.
Ca va largement mieux, cf la courbe (à part une horreur de -8 caves en quelques mains où un connard m’a fait tilter à un très haut point, ça fait tache!) sur 25000 mains (toujours depuis mon retour) alors que j’étais encore quasiment flat sur 22000 mains, la faute aux fishs ah ah ah ah! Non, je plaisante, c’était entièrement de ma faute!
Les heros folds, ça aide!
J’ai même pris conscience qu’il était faisable de faire de très bonnes perf dans le classement hebdo, mais cela induit un volume important et des prises de risque en conséquence, ce qui ne me plait pas trop.

Conclusion : le FR c’est chiant, on s’emmerde au possible (et quand je m’emmerde je finis par jouer n’importe quoi!), le SH c’est bien plus rigolo et intéressant!

SH6 Max (Tout)

NL5 SH 6 max (Depuis aout)

NL2 SH 5 Max (Depuis aout)

Ta courbe est quand même plutôt sympathique. GL pour la suite ! :slight_smile:

Depuis mon retour au poker depuis le début de mois, je suis un peu dans le même cas (pas encore pour les gains, seulement 70€ en NL5 FR), mais ce que je veux dire c’est que j’ai toujours été principalement un joueur de FR. Du temps du .com, j’étais arrivé à être regular en NL50FR et quelques sessions de NL100FR car j’avais la bankroll.
Ceci dit, depuis le .fr, je n’avais plus vraiment joué, et je me rend compte depuis le début du mois qu’il n’y a pas vraiment de tables FR à des limites moyennes (NL50 et +).
Du coup, j’essaye aussi de temps en temps le SH 6max, mais c’est vrai que ce n’est pas du tout mon truc pour le moment, mais il va vraiment falloir que je m’y mette et apprenne cette variante pour progresser.
Jouant sur plusieurs ordinateurs, pour ma part, je n’utilise plus de tracker même si je possède PT3. l’idéal serait je crois un tracker que l’on pourrait installer sur une clé USB mais ça n’existe pas encore.
En tout cas, tout ça pour dire que ton évolution est vraiment sympathique, et que j’espère faire aussi bien que toi dans un avenir proche :slight_smile:

[quote=“PokerParano, post:503914”]
Du coup, j’essaye aussi de temps en temps le SH 6max, mais c’est vrai que ce n’est pas du tout mon truc pour le moment, mais il va vraiment falloir que je m’y mette et apprenne cette variante pour progresser.[/quote]

J’ai encore du mal, mais c’est bien plus intéressant, tu verras!

[quote]
Jouant sur plusieurs ordinateurs, pour ma part, je n’utilise plus de tracker même si je possède PT3. l’idéal serait je crois un tracker que l’on pourrait installer sur une clé USB mais ça n’existe pas encore.[/quote]

Je joue également sur plusieurs ordi, mais cela ne m’empêche pas d’utiliser PT4 : j’exporte mes mains et notes, et tout va bien :wink:

Cela ne devrait pas te poser de problème, tu sembles avoir bien plus d’expérience que moi :slight_smile:

Ouais, c’est vrai que le 6max, il y a plus d’action, moins de temps à glander, ça va plus vite, on joue du coup plus de mains à l’heure, mais c’est pas mon fort… J’ai profité de l’offre 50€ sans dépôt sur barriere pour m’y mettre en fait, même si je sent qu’il va être compliqué de faire les 200 points de fidélité en 90 jours pour avoir les 20 derniers € vu qu’avec les 30€ de départ, je ne peux prétendre à jouer autre chose que la NL2 6max sur laquelle je suis négatif pour le moment, lol.

Concernant l’importation des mains d’un ordi à l’autre, je l’ai fait passé un temps, mais jouant sur 4 ordis différents, n’étant pas en présence de ces 4 ordis régulièrement, je ne savais jamais où j’en étais, j’avais l’impression de passer un temps pas possible à faire ça, et ça me soulait plus qu’autre chose en fait… Du coup j’ai abandonné, c’est pas bien, je sais :frowning:

On verra bien si j’arrive à faire aussi bien que toi, le premier objectif est d’atteindre les 1000€ de bankroll, et j’en suis encore loin ! D’ici là, tu seras peut-être déjà en NL400 !

I’m back in NL10!

Ce coup-ci, je redescendrai éventuellement en NL5 si je perds 3 caves de NL10, sinon c’est trop long.
Mais bon, ma remontée aura été assez abrupte, cela me rassure, j’ai au moins progressé en NL5!

Mine de rien, c’est de bons résultats.
Après c’est vrai que c’est en dents de scie violent depuis tes dernières 60 000 mains, mais bon, au final, ça fait du 8,55 BB/100 mains ce qui est plutôt bien.