Allez hop! On se lance dans le compte-rendu de la deuxième avec du bien et du moins bien. Le bien c’est que je me suis trouver un coéquipier du pseudo de kenzo sur le forum pour pouvoir travailler ensemble notre poker et s’épauler dans les coups dures. Le moins bien c’est que j’ai traversé une semaine noire en NL4 et que ma bankroll a un peu fondu, de plus j’ai travaillé + de 50h cette semaine ce qui m’a empêché de pouvoir faire mes 10Khands de prévu.
Etat de la bankroll : environ 95€
Lundi 21 octobre
Premier jour en NL4, j’y vais en étant plutôt confiant puisque de mon point de vue il n’y a aucune différence entre la NL2 et la NL4, je compte toujours jouer le même poker solide que je jouais en NL2. La session de l’après-midi se passe plutôt mal, je perds mes caves en général sur des setups en ma défaveur, heureusement les fishs sont là pour m’en rendre quelques unes. La session du soir pas grand choser à dire peu de jeu et donc peu d’argent à prendre.
Ma première impression sur la NL4, c’est qu’il y a l’air d’avoir beaucoup de reg et surtout il y a beaucoup moins de trafic qu’en NL2 ce qui limite grandement la sélection de table.
Bilan fin de journée :1539 mains / -6.56€
Mardi 22 octobre
Très petite sessions du soir puisque internet à coupé en milieu de soirée. Pas grand chose à dire.
Bilan fin de journée :501 mains / +2.65€
Mercredi 23 octobre
Bonne session où j’ai pas mal touché, même si des fois je me prend des belles horreurs et des rivières horribles qui m’oblige à folder des bonnes mains. Mon impression du lundi se vérifie, le soir il y a rarement
plus de 10 tables de NL4 ouvertes et en moyennes 3 regs par tables, pas cool. Espérons que c’est parce que c’est les vacances mais j’en doute, il y toujours autant de tables de NL2 et NL10 d’ouvertes.
Bilan fin de journée : 1020 mains / +8.90€
Jeudi 24 octobre
La descente aux enfers commencent, je prends une caves très rapidement sur un setup en ma faveur( set-overset), et puis tous commencent a partir en sucette, mes dames se font craqués par les as, mes top paires par des overpaires ou bien des runner-runner magiques, mes brelans par des brelans supérieurs etc… Je décide de m’arrêter et de limiter la casse.
Bilan fin de journée : 530 mains / -11.09€
Vendredi 25 octobre
Travail + dîner de famille = pas de poker
Bilan fin de journée : 0 mains / 0€
Samedi 26 octobre
Dernier jour de travail, je compte me faire une grosse session le soir. Session qui commence très bien, je me prends un rush ce carte impressionnant et je prends 3 caves en 150 mains. Malheureusement cela ne dure pas et les setups et les bads beat me reviennent en pleine figure. QQ craqué par 67s, QQ craqué par KK, AKo, craqué par 10Qo, QQ craqué par AKo, les fish qui touchent leurs brelan river et j’en passe. Heureusement les fish étant nombreux ce soir là, j’arrive à limiter la casse.
Bilan fin de journée : 1492 mains / -4.58€
Dimanche 27 octobre
Dernier jour de la semaine, rien à faire je compte bien grinder comme un porc et remonter cette mauvaise semaine. Mal m’en a pris… La session de l’après-midi a été courte, KK craqué par AA, AKo craqué par AA plus le fish qui call 2 barrel pour trouver sa gutshot à la river cela donne fin de session ou bout de 200 mins avant que la souris ou le clavier finisse dans le mur. Le soir, j’ai pu faire une session mais courte car de la famille arrivait en soirée(encore!).
Bilan fin de journée : 825 mains / -6.57€
Conclusion
Semaine négative niveau gain, j’ai l’impression d’avoir pris beaucoup de setups dans la face et pas mal de bad beat, mais je reste positif je sais que dame variance reviendra me sourire tôt ou tard. La note positive de la semaine, c’est kenzo, mon nouveau partenaire de poker avec qui j’ai pu faire quelques sessions live de poker, discuter de différentes idées qu’il avait autour du poker et de faire une review de certaine de mes mains qui m’a permis de pointé quelques leak (manque d’agressivité, manque d’utilisation du donk bet). Toutefois, je me pose la question de retourner en NL2 car les tables sont remplies de regs ou de pseudo-regs en NL4 et donc on se bat pour pouvoir déstacker les fishs, de plus le peu de trafic à cette limite n’aide en rien (j’ai dû par moment ouvrir des tables de NL2 pour compléter mes 6 tables). Je songe aussi à changer de room mais je veut clear mon bonus avant.
Bilan de la semaine : 5149 mains / -17.25€
Statistiques
Courbe de la NL4
J’ai mélangé un peu de NL2 durant quelques sessions ce qui explique la différence de la courbe et mes pertes annoncés plus tôt.
Courbe général
Et pour finir un avis sur une main sur laquelle on n’est pas d’accord avec kenzo. Je pense que je n’ai plus aucune value à prendre à la turn, si je mise je pense me faire caller que par les mains qui me battent et de faire coucher les mains que je bats, kenzo lui aurait mis un bet de plus a la turn.
Stats de vilain : 289mains/13/10/2.64Af 2%3bet