J’en avais parler dans ma présentation, je vais faire un journal de bord de mon avancée dans les limites en CG.
Je n’ai pas d’objectif précis de gain, je me suis fixé juste un objectif de grind de 10Kh/semaine pour arriver a 50Kh/mois. La bankroll management sera un up de limite quand on à 25 caves ce cette limite et un down quand il ne nous reste plus que 25 caves de la limite inférieur.
Je devrai aussi poster les mains dont j’ai un doute sur le forum et regarder quelques videos dans la semaine, je prendrai aussi des cours avec les coachs une fois que j’aurai dépassé la NL10 si j’en ressent le besoin et que j’ai dû mal à m’adapter.
Au niveau de mon parcours passé, je n’ai joué que quelques centaines de main online et jamais en live(enfin pas sérieusement) par contre je pense avoir un bagage théorique conséquent puisque j’étudie le poker depuis environ un an, j’ai regardé bon nombre de vidéo sur PA aux différentes limites et lu un grand nombre de thread sur le forum.
Je commencerai donc en NL2 avec 50€ sur le réseau everest-betclic
Mercredi 16 octobre
Premier jour de grind, j’ouvre 4 tables et je commence à jouer, j’ai l’intention d’appliquer un jeu simple, isoler les fish avec des mains fortes en ayant au maximum la position, overlimp les pockets et les suites connectors, et s’adapter aux regs suivant leus profils (3bet light, float, double barrel…).
J’ai joué 4 heures l’après-midi et 1 heures le soir pour un total d’environ 1200 mains. La session s’est très bien passé mais je me suis rendu compte que j’ouvrais un peu trop demain et que je cbetais beaucoup trop flop donc stats à revoir à la baisse pour la prochaine session.
J’ai remarqué aussi que la concentration de reg augmentais après 17-18h.
Bilan fin de journée :1178 mains / +13.63€
Jeudi 17 octobre
Pareil que le jour précédent, j’ouvre 4 tables, la session commence assez mal puisque durant mes 300 premières mains je perd 3.5 caves sur des setups, heureusement les fishs sont nombreux et j’arrive a finir en positifs de quelques euros en fin d’après midi. Je lance la session du soir et là c’est le drame rien ne veux passer je décide d’arrêter 1h plus tard après m’être fais craqué mes rois par les dames sur un runner-runner flush et -3caves.
Cette session à comme même eu quelque chose de positif puisque je me rends compte que je suis pas sujet au tilt (enfin pour l’instant) et que perdes des caves plusieurs fois sur des setups ou du pas de chance ne m’empêche pas de continuer à jouer correctement, j’ai remarqué aussi 2-3 situations où j’aurais pu éviter de spew mes caves je dois donc rester sur mes gardes.
Bilan fin de journée :1450 mains / -1.7€
Vendredi 18 octobre
Pas eu le temps de jouer l’après-midi donc je décide le lancer une grosse session le soir, toujours sur 4 tables, au début pas grand chose à dire au bout de 1000 main “seulement” positif d’une cave, il ya pas mal de regs sur les tables le soir. Durant cette session je me rends compte que sur 4 tables je m’ennuie un peu donc j’en ouvre 5 puis 6, il est environ 23h les regs commencent à partir et les fishs à arriver en masse. Du coup l’argent commence à s’accumuler et je prend un gros rush à la fin de ma session où je prend 3 caves presque coup sur coup. Je finis ma session à 1h30 du matin avec difficulté puisque toutes les tables étaient remplis de fish.
Bilan fin de journée :1871 mains / +13.37€
Samedi 19 octobre
Réveil difficile, mauvaise nuit. Je me rends compte que c’est difficile de dormir juste après une session de poker puisque j’ai repassé toute la nuit les mains de poker que j’ai joué.
Journée chargée donc peu de temps pour joué, petite session sur 6 tables le soir où tous se passe bien, pas grand chose à dire a part que je me sens très a l’aise sur 6 tables.
Bilan fin de journée :566 mains / +7.05€
Dimanche 20 octobre
Journée encore un peu chargée, donc juste une petite session de 2h, encore là pas grand chose à dire, cette session a un peu de mal à démarré, je perds 2 caves en 500 main mais tous finis bien.
Bilan fin de journée :933 mains / +7.46€
Conclusion
Cette première semaine s’est très bien passé niveau gain, j’ai resserré mon range préflop d’isolation par rapport au début de semaine, j’ai fait quelques moves contre des regs en gros je suis bien amusé. J’avais peur de trouver trop de regs aux tables avec la rakerace mais j’imagine qu’il sont plutôt en NL10 et donc les fishs étaient nombreux et diversifiés.
Je me rends compte aussi que tenir 10Kh/semaine va être plus compliqué que prévu, j’avais compté 100main/h par tables mais en fait c’est beaucoup plus faible que sa, on verra dans le futur.
J’essaierai de faire moins de pavé aussi parce que ça prends du temps mine de rien!
Bilan de la semaine :5998 mains / +39.81€
Stats de la semaine
Courbe
En cadeau, une main où je me level river contre un reg de la limite, il overbet river et je me dis “c’est un reg, il peut connaitre l’overbet bluff river, il jouerai jamais comme çà en value”, la doublette du 4 aurait dû me mettre la puce à l’oreille. Le replayer bug un peu préflop vilain relance à 0.09 pas 0.11.
NL4 me voilà!!!

GL à toi en tout cas!!