Bonjour ? tous,
Super votre cursus Poker Acad?mie !!!
2 Petites suggestions :
=> Pour bien cibler le niveau des nouveaux inscrits ? ces cours, je vous sugg?re de donner ? remplir un petit questionnaire afin que le nouveau joueur se d?crit, d?crit ses jeux, son niveau…
Et un questionnaire pour tester le niveau (QCM et autres questions sans proposition de choix)
Et pour chaque question, toujours demand? :
. Si r?ponse donn?e imm?diatement car ?vident,
. Si r?ponse donn?e apr?s un petit peu de r?flexion,
. Si r?ponse donn?e apr?s une longue r?flexion ou besoin de relire un article pour trouver la r?ponse,
. Si r?ponse trop dure.
Id?alement, il faudrait un questionnaire de difficult? croissante ainsi, en le remplissant on pointe soit m?me certaines difficult?s et cel? donnera un bon apper?u pour le prof.
A noter, qu’il ne faut pas que vous donniez les r?ponses ? ce questionnaire !
(Donner la correction compl?te ne permet pas de retester)
Juste si la r?ponse est bonne ou fausse ou incompl?te.
Ainsi, quelques mois plus tard, on peut ? nouveau repasser ce test et voir les am?liorations et lacunes restantes.
(Je pense entre autre aux joueurs qui auront un bon niveau mais qui aurais encore quelques lacune de base, ils pourrons ?ventuellement avoir un cours sp?ciale de ratrappage de ces lacunes)
(Bon, je sais que c’est pas ?vident ? faire et ?a demande pas mal de temps, donc sans doute pas dans l’imm?diat mais pourquoi pas plus tard ?)
=> Une autre suggestion est de pr?parer un poly des cours.
En effet, vu que vous faites un cursus pr?cis, il se d?roulera certainement ? peut pr?s toujours pareil.
Du coup, un cours sur poly avant le cours de Travaux Pratique serait id?al !
Je sais que cel? reprendra les articles de poker acad?mie, mais cel? permettra de bien structurer les divers articles tout simplement.
Apr?s faut pas forc?ment rentrer dans des cours trop « acad?mique », certain n’aime pas du tout;
(Perso, j’aime bien, ?a structure bien et relit bien les divers points sans en omettre g?n?ralement)
Voil?, faut que je m’?quipe d’un micro, casque et que je fasse un d?pot sur quelques room et je commence ces cours !!!
Bonne continuation, A+