Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Finalement c’était une ending diagonal et non pas une leading comme je spéculais, je l’ai compris quand on a pété à la hausse l’anse avec un fort volume qui est allé percé la droite reliant le sommet 1 à 3, exactement ce que nous dis la théorie.
Maintenant on a enfin terminé la figure impulsive ce qui se voyait avec les divergence du rsi en H4.

Pour l’intant on suis parfaitement le scénario théorique du premier graph que j’ai posté à part qu’on est allé cherché un peu plus haut que le précédent sommet comme j’avais prévu avec l’aide des moooooooon booooyyy qui ont encore fait leur achat de noël au plus haut et vendu en panique !!

Maintenant on devrait voir un rebond chercher entre 3900/4050 pour drop entre 3200 et 3550, faut attendre la fin du rebond pour pouvoir donner une cible plus précise.

Si on venait à descendre sous les 3200 ça invalide très fortement le scénario qu’on soit dans une grosse vague impulsive qui irait à plus de 5500.

Sinon on oublie pas la prédiction faite le 1 mars par le plus grand mathématicien que l’humanité ait connue.

:snowman_with_snow::fire::snowman::gift:

Je pense que l’impulsion pourrait se produire dans la fission de la nomenclature du paradoxe extra-temporel lorsque on atteindra la base du sommet au nivelant par le bas :rofl:

5 « J'aime »

Oui et?
Tu crois vraiment que je postais ce nombre au premier degré, surtout dans une optique MT?

J’estime non nulle bien que très faible la probabilité que BTC atteigne cette valeur dans un paquet d’années, ni plus ni moins (Uniquement si cela s’adopte de masse, c’est pas gagné et n’arrivera peut-être jamais)

Là tu tombes dans le travers habituel des marabouts traceurs de droite qui ressortent lorsqu’ils estiment avoir eu raison et qu’on ne revoit jamais lorsqu’ils ont tord.

L’AT à base de jolies droites ce n’est que de la voyance dont aucun backtesté n’a prouvé l’utilité.
Je ne dis pas que cela ne permet pas à certains de gagner mais s’ils gagnent c’est grâce à d’autres qualités.

bah ca c est comme dire qu il est impossible de gagner au poker.
je pense que l 'AT a fait ses preuves , mais bon chacun pense ce qu il veut.

pour ceux qui veulent backtester une stratégie avec différents indicateurs et créer leur bot de facon tres simple sans avoir besoin d’etre caler en programation, je conseil le site https://botcrypto.io/ qui est très bien.

Plus le temps passe,plus le titre du thread devient très drôle.

C’est marrant ce genre de propos sur un forum de poker.

Pour juger les performances d’un joueur de poker il ne choque personne de dire qu’il faut prendre plusieurs centaines de milliers de mains sinon cela n’est pas significatif… et pour l’AT on perd tout raisonnement et on n e se base que sur du “vent”, dans le sens ou strictement rien n’a été prouvé et que cela tombe clairement dans l’irrationnel.
J’attends de voir quelqu’un avec des milliers de trades utilisant uniquement l’AT pour commencer à douter :sw

Je reste persuadé que ceux qui gagnent avec l’AT resteraient gagnant sans ce truc car ce sont plus des qualités psychologiques et surtout de money management qui leur permettent de réussir.

C’est quoi AT?

L’AT existe depuis le 16 ème siècle.

De plus tu ne peux pas dissocier le money management de l’analyse technique puisqu’il faut trouver des stops et des take profits adéquates sur les graphiques et non mettre des stops au pif pour réaliser un risk/reward.

sinon la 2ème espèce qui s’en sort sur les marchés,ce sont les baleines hautement qualifiées en analyse fondamentale mixé avec de l’AT pour optimiser les entrées(parfois)et surtout qui ont les moyens de s’acheter les bonnes infos avec leur réseau “d’amis”.

c’est évidemment plus compliqué pour les premiers que les 2èmes mais c’est leur unique arme.

Un exemple concret: sur le down jones fin janvier 2018,les prix chutent violemment dans un énorme volume sur 2 jours sans réelle nouvelle ,les baleines commencent à anticiper que ça va se compliquer avec la hausse taux et d’autres facteur que nous ignoront.Le trader indépendant qui analyse les graphiques ne peut que constater ce que font les baleines et observer si le nouveau plus haut se transformera en double top ou pas,ce fût le cas et ainsi avoir un entrée aussi correcte voir meilleur que les baleines.Evidemment ça demande beaucoup de confiance et d’expériences.et souvent le scénario est bien plus compliqué.

On retrouve toujours les mêmes structures dans les cours à cause des humains qui sont derrière avec leur psychologie en carton, j’utilise les vagues d’elliott ça marche nickel, je trace pas de droite.
Ce qui fait qu’on a des droites de tendance, des figures en tête épaule ect, c’est que les cours répondent aux règles mathématiques qui régisse notre univers, on tombe sur les nombres d’or, la suite de fibonacci tout ça.
Y’a plusieurs scénario qui se forment et au fur et à mesure de l’avancé du cours on invalide les moins pertinantes, donc on mise sur des scénarios qui ont une plus forte probabilité, stratégie de base pour gagner.

Et le trading c’est pas une question d’avoir raison ou tord, si on mise sur un scénario qui à 70% de chance de se réaliser et que ça fait l’inverse c’est pas grave, c’est comme au poker les 70/30 on les gagne pas toujours alors qu’on est très content de miser bcp d’argent dessus.

2 « J'aime »

comme dit plus haut,le problème c’est que tu n’as aucune statistiques et occurrences qui te donnent à coup sûr 70% ou 60% de chances d’équité sur le très long terme comme le poker.
Tu peux très bien tomber sur une bonne période de plusieurs années sans le savoir si tu utilises des intervalles de temps de plus 15 mn.
J’ai testé plusieurs stratégies sur une période de 10 ans avec + de 5000 trades qui marchent pendant 5 ou 6 ans et qui deviennent catatrophiques les années qui suivent.

Haha c’est les nombres qu’on trouve partout quand on les cherche non?
D’ailleurs Fibanacci l’a trouvé en comptant ses lapins :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon on a broke les 3800 suivi d’une correction à plat foireuse ce qui note de la faiblesse, ça va être compliqué de tenir les supports avant les 3286, j’ai une zone de confluence ici.
SI on atteint cette cible je vais plutôt privilégier une correction de la baisse qu’on a eu de 6k à 3k, une WXY qui pourrait remonter vers les 4k/4k5.
C’est un peu tôt pour ce prononcer mais je donne plus très cher des scénarios bullish.
J’ai une cible moyen terme entre 2300 et 2500 mais là comme d’hab c’est de la haute spéculation.

C’est pas normal cette bougie de +10% en quelques secondes, c’est les bot qui terminent leur figure.
Si ils font bien ce que je pense c’est un bulltrap de malade monumental qui se prépare avec PLS en position de foetus pour les holder et les bull trader.

Direction 2950 !

Le graphe pour ceux que cela intéresse :slight_smile:

–>> Graphiques en temps réel sur TradingView des marchés d'actions, indices, contrats à terme, devises et Bitcoin

les trader pro n utilisent pas l AT ? ok, merci d avoir eclairé ma journée.

tu devrais combiner avec l indicateur ichimoku qui fonctionne très bien .

Théorie des Vagues d’Elliott -->> Théorie des Vagues d'Elliott - Schéma de base et principe de fractalisation (1/3) - YouTube

Et ça fonctionne pour se faire de la tune ça? :joy:

non , pour moi en plus des figures il faut obligatoirement utiliser les indicateurs , les bot sont générallement réglés sur les indicateurs pas sur les figures chartiste.