Cryptomonnaie - bitcoin - ethereum - à nous la remontada

Tout va crash en 2019, et le bitcoin qui n’est pour le moment qu’un actif ultra spéculatif n’y fera pas exception je pense.
Même l’or peut descendre à 900$, le bitcoin à 1300$ pour ensuite voir les 2 remonter en flèche comme l’or à fait en 2008 quand tout le monde a peur.

Je sais même pas si l’or est encore la valeur refuge extrême…Les Russes en accumulent beaucoup mais c’est surtout pour s’affranchir du dollar…
Ces enfoirés de JP Morgan chase en 2008 après avoir largement profité de la crise mondiale avaient fait main basse sur les matières premières…Finalement c’est sans doute ça la meilleure valeur refuge :slight_smile:

oui je suis du meme avis , l utilisation de l’ or cest 85% de bigouterie et quand on a trop faim on vend les bijoux .

Euh… La principale utilisation de l’or, c’est dans l’électronique (c’est le meilleur conducteur d’électricité)

1 « J'aime »

tu mas mis un petit doute alors je viens de verifier sur google et il est du meme avis que moi :
“Environ 80% de l’or consommé chaque année l’est par la bijouterie”

dans beaucoup de pays d’asie, en ville il y a une bijouterie tout les 30metres , ils ont pour habitude d acheter des parrures bijoux en pagaille pour se proteger d une eventuelle crise financiere, surtout si leur monnaie vos des cacahuetes. peut etre c’est pareille en amerique du sud , je ne connais pas.

Non c’est pour la bijouterie et les lingots…Pour les propriétés du métal aussi pas oxydable et beaucoup d’autres qualités qui le rend presque éternel.
Et pour les conducteurs en or on peut faire des feuilles tellement fines…Genre pour 5€ t’as des feuilles de 0,1 micron d’épaisseur…
Pour l’électronique c’est surtout l’argent qu’on utilise pour la conductivité…mais sur les vieux ordis on trouvait encore de l’or.

oups, j’ai mal lu ^^
c’est 1/3 bijouterie, 1/3 pour les banques, 1/4 pour les particulier et ce qui reste pour l’industrie.
Ce qu’il reste c’est l’industrie

:joy::joy: Par moment j’ai vraiment l’impression de faire partie d’un autre monde.

alors pour ma part ma valeur refuge c’est mes graines et mon potager…

Parce que je veux bien l’or ou ce que vous voulez comme valeur refuge, mais si les magasins sont vides ?
L’or va servir à quoi ?
Il y a bien quelques grands cuisiniers qui en parsèment leur repas 5* mais encore faut-il une matière première à garnir d’or :joy:

C’est une forme primitive de monnaie d’échange et surtout ça s’use pas (ça peut juste se rogner!:blush:)
Après avoir un jardin c’est bien c’est sûr…Mais si on t’exproprie c’est pareil t’es dans la mouise :slight_smile:

Valeur sûre, savoir chasser sans armes, vivre sans confort, survivre dans toutes les environnements.

2 « J'aime »

c’est pas faux, si je dois partir pour une raison ou une autre, je suis un peu dans la bouse des vaches qui m’entourent :joy:

Mais j’espère avoir fait un choix assez judicieux pour que cela n’arrive pas, je suis à plus de 150 km de toute centrale nucléaire, (encore que si çà pète c’est le bordel partout)
Pas dans une zone de crue ou dans un lit de rivière, ni dans une vallée en aval d’un barrage :rofl:

Mais le risque zéro n’existe pas, c’est comme au poker, tu peux prendre toutes les bonnes décisions que tu veux, tu n’es pas à l’abris d’une grosse déconvenue à la river :joy:

Et reconnaître les végétaux comestibles :wink:

Y’a une belle tasse et hanse qui se forme, techniquement c’est un triangle convergent dynamique.
On devrait aller en flèche au 5400$.
J’avais supposé un gros retracement en voyant un plus petit falling wedge à la fin du plus gros qui aurait fini sa cible mais finalement c’est normal que ce soit le retracement de la plus grosse figure qui l’emporte et théoriquement il est de 38% ce qui est pil poil notre cas.

Je pense qu’on va tester la grosse résistance des 6K sur la 5ième grosse vague et après le gros drop qui là devrait être de 62% mini.

Y’a quand même un scénario très bearish mais il faudrait redescendre en dessous des 3775$ après la vague haussière qu’on est en train de former, celle ci à toutes les caractéristiques d’une leading diagonale donc normalement elle devrait se faire pas mal retracer.

Voyons voir la suite.

Tu es trader trunk?

@LaGouGoule,

@trunkcorp500 est plus joueur de poker mais quand il gagne trop en cash il trade l’histoire d’aller plumer d’autres personnes :rofl:

Un mot sur deux obscur tu fais fort!:rofl:

Probable que ça fasse l’un de ses 2 scénarios.

C’est certain qu’il est probable que cela monte ou descende :smile:

Ce qu’il y a de certain c’est qu’il y a une armé de crétins avides compulsifs dans ce marché donc l’analyse technique fonctionne très bien.