Crusher la NL 10

:wink:

[quote=“TooTightForMe, post:550316”]Calypso, je suis dans la même situation qu’Amoulsolo.

J’ai atteint les 30 caves pour jouer la NL25 (j’ai commencé il y a deux jours) et j’aimerais acquérir le fond de jeu nécessaire pour jouer cette limite.

Je sais que tu es un très bon joueur de 25 et je me demandais s’il serait possible de bénéficier de ton aide et de tes conseils également.

Je pense que ce serait une bonne idée de se voir tous les trois sur skype :slight_smile:

Qu’est-ce que tu en penses ?[/quote]

Je réponds à sa place, comme d’habitude dans cette situation, tout dépend du degré de ressemblance avec la photo de ton profil…

Freudinou écrit:

Hihi bonne réponse, j’aurais pas fait mieux. :stuck_out_tongue:

Plus serieusement, TooTighForMe!

Si tu es arrivé seul aux portes de la NL25, tu y trouveras ton chemin, certe le fait d’être coatché va acceleré les choses, mais seul tu y arriveras.

Ta proposition serait arrivée un mois plus tôt, je t’aurais dis certainement OUI.

Aujourd’hui, j’aides déjà trop de monde, Amoulsolo c’est vraiment parce que je me suis engagé avec lui il y a un mois lorsque j’ai vu sa detresse en NL10.

Aujourd’hui, j’aide un joueur le lundi soir en NL10, je pense qu’il va pas tarder a passer en NL25 (et je continuerais avec lui).

Le mercredi, j’aides un joueur aussi en NL10 et il m’aide en échange en MTT.

Le jeudi, j’ai une session collective avec Freudinou et Tothamon. Session qui me tient a coeur car c’est un peu l’occasion de faire le point poker de la semaine et discuter, échanger entre passionnés. Le but étant de s’auto aider et de progresser sachant que nos niveau sont sensiblement les memes. C’est la seule session ou ont est 3. Et je ne suis pas pour des sessions à plusieurs car c’est souvent le bordel, on se coupe la parole et c’est peu productif. Celle ci est juste différente dans le sens ou Totha et Freudinou sont vraiment deux personnes bien et respectueuses et qu’oon ne se retrouve pas uniquement pour le côté productif, mais pour le plaisir de partager. J’ai trouvé à travers le poker deux mec sympa avec qui je m’entends bien et qu’il ne m’aurait pas deranger de connaitre hors poker et d’etre amis. Ce petit groupe ira donc loin, car j’ai pas l’intention de les lacher ces deux lascard. Va falloir qu’ils me supportent encore longtemps :wink: :wink: :wink:

Et maintenant j’ai également une session de plus avec Amoulsolo

Je pense que tu peux comprendre qu’il ne m’ai plus possible de faire plus avec ma vie et mes activités.

Et je viens de t’expliquer pourquoi je suis contre les sessions à 3. Ce ne serait pas à mon sens hyper productif et interessant pour Amoulsolo dans le sens ou je ne serais pas focalisé sur ses attentes, ses leaks, mais serais noyé entre deux demandes. Ce sera bien plus productif pour lui s’il est seul.

Par contre, je lui demanderais s’il est d’accord de creer un thread ou il parlera de ses evolution, des ameliorations et adaptations faites pour la limite. Je pense que ce sera interessant pour toi, surtout que je lui demanderais de detailler et de faire un thread tres instructif si possible pour les joueurs de micro limite.

Maintenant, ce que tu peux faire, c’est contacter Amoulsolo et faire des sessions collectives avec lui s’il est d’accord, et là même sans mon aide, tu benificiera de ses adaptations, améliorations. Tu progressera ainsi plus vite sans que je soit là.

Voilà, encore une fois désolé, mais il faut que j’arrêtes avec le coatching, je veux bien donner à la communauté, ça reste un plaisir mais j’ai une vie aussi. B)

Tout d’abord, merci de ta réponse calypso !

Oui, je pense que tu as raison.

De plus, je suis régulièrement en contact avec un régulier de la NL50/100 qui m’aide énormément.

Je te comprends en effet, il n’y a pas de souci :wink:

Oui je pense que ce serait une bonne idée qu’il crée un thread ! :slight_smile:

Je le contacterai sûrement par la suite s’il est d’accord.

C’est sûr qu’avec déjà 2 poulains prometeurs Calypso donne pas mal de son temps et il n’a pas fini le bougre car la NL 25 est une autre affaire que la NL 10. :wink:

Tu comptes monter une écurie … oups une team ou quoi? :laugh: :stuck_out_tongue:

PS: si tu as un peu de temps jette un oeil du côté de K… T… il y a des vidéos qui pourraient t’intéresser…

Merci Totha pour l’info, j’irais voir sur Kill Tilt

Comme ça t avais plus Mathoune l autre fois je t en remets une petite même si elle est + std celle là! :slight_smile:

2 caves en 70 mains ~ 5 caves en 160 … :lol:
ca fait rever meme si je dois avouer travailler mon périnée pour me resserrer parce je n’ai décidément pas les qualités post flop nécessaires pour que cela ne me soit pas catastrophique.
J’vous entends parler de 6BB/100 voir 10, perso j’depasse pas les 2 et suis deja bien content depuis que ma stat est positive …
J’me broque encore trop souvent tout seul sur des exces d’enthousiasme et rame toute ma session pour le compenser.
J’vais me contenter a du ABC pour le moment, j’oublie que je suis en train d’apprendre, il etait présomptueux de ma part d’imaginer sauter cette étape :blush:

T es sur quelle room Mathoune?

la meme que toa ^^

Bah c est bizarre que tu ne tournes que a 2bb/100 quand même… :huh:

Je sais pas jouer les CS …

Vu les cotes sur les 2 mains difficile de fold faut dire… :wink:

Attends je te prépare une petite surprise, c est en chargement sur Youtube :slight_smile:

Le 1 me paraît standard, le 2 c’est vrai qu’on peut trouver un fold vu la degueitude du board, mais j’avoue que c’est pas toujours facile à faire, surtout vu le sizing. :wink:

Le type joue 70/30 5%d’AF et 18% de 3Bet depuis le début de la session et il chatte toutes ses rivers …
J’devrais m’arreter parce que -2 caves, mais je tilt pas encore, je ressers et je joue plus trop contre lui en tout cas je ne me focalise pas dessus

Bosco j’t’aime plus … t’as trop d’influence négative sur môa … mais bon une 'tite vidéo me remontra certainement le moral :evil:

:whistle:

Attention au tilt passif Mathoune.

Regarde bien contre qui tu joues et essaye de trouver leur erreurs. C’est cool, t’es déjà dans le positif sur ton winrate. Pourvu que ça s’améliore

Hier, Calypso m’a fait sa première session coaching pour la NL 25

Petit message pour dire que je vais ouvrir un nouveau thread : crusher la NL 25
Je reste disponible sur ce thread également pour répondre au questions et faire avancer le sujet.

j’viens de tomber a 12/10 sur la table … gestion de tilt on / off

Edit
Bon bah je finis a -1/2 cave, c’est franchement pas terrible, mais ç’eu pu’t’etre pire …
En fait je démarre les sessions a vouloir éviter de trop jouer NIT, j’augmente un peu mon range d’open pour jouer en NIT version Bosco 24/22 … pis a cause de mauvais Hero call j’arrive rapidement a perdre une cave ou 2. Apres je ressers tout et passe ma session a essayer de rattraper le coup.
Je ne vois pour l’instant pas d’autre solution qu’a tout resserrer parce que depuis 15j je suis tout juste even …

Il est content Bosco ?

[spoiler]
Bosc c’est une blague j’te kiff quand meme ^^, en toute heterosexualité bien entendu ; ), je sais bien qu’il faut élargir pour ne pas etre un livre ouvert, mais dans un premier temps, je vais me focaliser à essayer de bien jouer ABC, mes 50K hands ne me permettent pas de jouer autrement pour l’instant :frowning:
[/spoiler]