Critique mes stats

Bonjour, je cherche a faire un premier point sur mon niveau de stats pré flop je cherche a équilibrer le travail hors table , je dois avoir une lecture erroné car pas suffisamment de recul sur mon niveau de jeu (leaks) .Donc faite vous plaisir du moment ou c’est constructif svp Capture

C’est pas super précis mais ça te donnera une petite idée déjà (les stats moyennes/standards sont en gris) en attendant que notre ami le gecko

passe par ici :wink:

3 « J'aime »
  • Open plus tight EP et MP (surtout EP !!)
  • Open plus loose BU et SB (je suppose que tu joues en micro, donc la majorité de ton field fold trop et surtout ne 3b pas assez)
  • Fold beaucoup plus vs 3b (idem, le field 3b beaucoup trop strong)
  • Stop flat @MP/CO/BU/SB !!!

Beaucoup de bêtises qui ne s’adaptent pas du tout aux micros limites dans ce tableau !!

• Il faut fold bien plus que ca vs 3b (et vs 4b) car le field 3b (et 4b) beaucoup trop strong overall
  • Fold bien plus vs steal @BB vs SB/BU (rake démentiel sur les micros du .fr)
  • Fold bien bien plus vs steal @BB vs CO (idem + ranges d’open trop strong)
  • 3b bien plus BB vs SB (field fold trop preflop + joue trop mal 3b pot oop)
  • 3b bien plus BU vs CO (idem)
  • CB flop bien plus (field défend mal vs CB et la plupart fold beaucoup trop)
  • Fold bien plus vs CB (range de CB trop strong, surtout les gros sizings)

Pour les RFI essaie de tourner à

• 15-17% UTG.
  • 17-21% HJ.
  • 25-28% CO.
  • 38-48% BU.
  • 40-50% SB.

Tu fold trop peu aux 3bet. Mais vraiment. Ton fold to 3bet after raise devrait se situer entre 50% et 60% en petites limites.

Tu call beaucoup trop les open. Ici encore tu es bcp trop loose.

Tu 3bet peu et semble-t-il les mêmes ranges quelque soit la position (du moins hors blindes). Tu dois donc moins défendre en call, plus en 3bet, et tenir compte des positions.

Construits de nouveaux ranges et renseigne-toi sur la notion de gap concept.

Bref, joue beaucoup plus tight agressif.

2 « J'aime »

Oui, on est d’accord que ces fourchettes ne sont pas optimales pour les micros mais ça permet quand même (il me semble) d’avoir une réflexion pour les stats de OP (comme j’avais bien précisé dans mon post)
.
Après il y a certains points dans tes affirmations que je trouve pas optimaux aussi (entre autre notamment pour la défense en BB).

Devrait y avoir un truc dans PA, pour que dès que quelqu’un écrit « critique de mes stats », « études de mes stats » etc etc, ca tag automatiquement @Lacerta_max ^^

3 « J'aime »

C’est à dire ?

Je ne sais pas quelle limite tu joues, mais par exemple fold ta BB à plus de 40% est une erreur vs le field moyen.

C’est pour ca que je précise en micro (jusqu’à NL100 inclus) mais ca reste aussi valable contre certains villains en NL200 (voir plus)

Quoiqu’il en soit, l’auteur du post semble à priori au début de son apprentissage poker, donc le pire conseil à donner pour commencer, serait de flat loose en BB

Assez d’accord avec ça
Quand tu débute le poker, tu es nécéssairement nul post flop
Donc, défendre ta BB loose, cela ne va avoir qu’un résultat;te faire multiplier les conneries

Citation * Fold bien plus vs steal @BB vs SB/BU (rake démentiel sur les micros du .fr)

Salut tu conseilles de défendre à quelle fréquence vs steal sb as BB en NL10 ?

Oui évidement c’est vilain dépendant mais bon ce tableau est (je pense) assez « intéressant » pour avoir une idée des moyennes des stats.
D’où:

Bah moi aussi je suis d’accord avec ça si OP est débutant :slight_smile:

Ca dépend de tes compétences post flop, si tu penses avoir un gros edge sur ton villain
(XF trop after miss cb, fold trop vs raise cb) tu peux te permettre de défendre un bon 60% (comprenant flat et 3b) même avec le rake de micro.

Par contre si tu sens que tu n’es pas spécialement à l’aise post flop, commence par défendre tight, et poste des mains sur le forum sur ces spots (opportunité de stab vs miss cb, opportunité de raise vs cb).

1 « J'aime »

Et le meilleur conseil serait (peut-être) de bosser ses ranges preflop (ce qui forcement renforcerais sont jeu postflop) et sa défense en blinds…

Le problème c’est que notre ami cherche à travailler sur un axe de « quelles stats je dois viser ? »

Donc lui soumettre un tableau pareil c’est juste lui donner la pelle pour creuser sa propre tombe sur ces limites

Bosser son jeu preflop en micro c’est très simple => GO NIT

Bah je suis pas d’accord, ce genre « de stratégie NIT » va ralentir fortement la progression de celui qui l’emploie. Enfin c’est juste mon point de vue, ce n’est pas une vérité absolue obv.