Dans la mesure ou OP est débutant, vous avez raison tous les deux en fait
Quand on débute juste, plus on est nit, mieux c’est
Mais pour autant, il faut tout doucement, et étape par étape, et dès les micros, élargir son jeu au fur et a mesure qu’on prend de la bouteille
Combien de regs sont stuck en micro ?
Et combien de regs en 200+ ?
Je peux te garantir que les nits avec un mental solide montent très vite en 200+ (où il sera alors temps de commencer à élargir progressivement)
Pendant que ceux qui veulent avoir des stats de grands, moulinent pendant des années en micro avec des ranges loose alors qu’ils ne comprennent pas grand chose de ce qu’il se passe postflop (et c’est d’autant plus vrai sur le .fr où le rake est assassin)
Effectivement, être lag sans maitriser le postflop est très EV- c’est clair, mais regarde dans ton tracker à l’occasion le winrate d’un nit vs un reg std (sur le même sample) et tu verras que le nit perds une tonne d’EV
Tu veux dire comparer le winrate sur un sample de 50kh (allez 100kh si tu fais un alias avec beaucoup de regs) de populations qui n’ont certainement pas les mêmes compétences postflop ?
Donc au final on n’est d’accord que le joueur nit n’a pas autant de compétences postflop à cause de sa stratégie trop conservatrice/tight !
C’est quoi ce raisonnement fallacieux ^^
Tu peux être nit preflop et savoir prendre tous les spots d’explo post flop,
à contrario tu peux être loose preflop et ne rien comprendre à ce qu’il se passe post flop
Ce que je voulais surtout mettre en avant, c’est que comparer des winrates sur des samples aussi réduits relève de la divination.
Je parle de regs…
Bon je crois que l’on ne s’est pas compris, c’est pas grave
Oui j’avais bien compris.
Moi aussi je parle de regs.
C’est à dire des joueurs qui grindent régulièrement et qui travaillent un minimum leur jeu
(même si la plupart du temps ce « travail » se limite à poster des setups sur les forums
ou regarder passivement une vidéo sans rien en tirer derrière)
Désolé pour le ton un peu sec, je suis de mauvais poil aujourd’hui, ca ira mieux demain
Go les ranges de LacertaMax. Ça fonctionne.
Ok merci c’est une de mes pistes de travail je fold actuellement trop au steal sb (60%) après je pense que défendre 60% vs steal est pas nécessaire dans la mesure où le field moyen va pas steal 55% +.
Merci d’ avoir pris le temps d analyser je reconnais certain moves quand tu les décrit je me savait pas assez aggro sur les relances mais je me pensé assez serrer sur mes opens en et or positions, un peu CS mais rien de pathologique .
il faut que je privilégie le travail de range open et défense prés flop ,que je fold plus et croire les vilains qui steal (ça vas être dure)
I will be back ty
merci pour ton retour je prend en compte et je revient dans 5000 mains