Coverage - Championnat Etape 9 & 10

C’est un peu hors-sujet, j’avoue, mais je ne résiste pas à poser la question :
Sans déconner, c’est véridique ce screenshot ou c’est retouché ? Je n’avais jamais entendu parler de ça, ça me parait gros comme une maison, tout de même. :huh:

KissCool99

Jahmarleycom wrote:

[quote]Ahh oui connu mais avec les AS :slight_smile:
[/quote]

Dans le cas , ou il se passe un bug pareil ? le tournoi est annulé? :laugh:
Imagine la tête de celui qui vas en tf du Sunday million et là le bug arrive…

Jahmarleycom wrote:

[quote]
Kisscool99, Zed reproche la collusion dans le tchat, pas le fait qu’on lui prend ou pas ses blindes pendant qu’il est sitout.[/quote]

Exact ! Ni plus ni moins. Merci de cet éclairage objectif.

andramelech wrote:

D’une part, j’ai été sitout pour une raison indépendante de ma volonté. Quand j’ai sitouté, je devais être deuxième en chip à 12 ou 14 left. Faudrait être idiot pour sitout volontaire. Toutefois, si c’était le cas (mais ça ne l’est pas hein), c’eut été légal.

Jahmarleycom wrote:

[quote]comme le dit aior :
“on parle alors d entente “tacite””

On peut le faire mais faut pas le dire ni l’écrire.[/quote]

Exact encore.Le dire (en l’occurrence, l’écrire) est interdit et relève de collusion.

Kisscool99 wrote:

[quote]

Tu espérais quoi ? Que la personne de petite blind, quand tu étais de grosse blind, fold à chaque fois ? Que personne ne relance quand tu étais de grosse blind juste pour te laisser une chance d’aller plus loin ? Honnêtement, je n’ai jamais vu ça depuis que je joue online, et la bonne stratégie à cette table, à ce moment précis du tournoi, était de tenter de voler tes blinds justement. Plusieurs ont décider de ne pas prendre de risques et d’attendre que tu sois sorti pour ne pas sortir avant toi, c’est de bonne guerre. Point. C’est toujours rageant de se voir sorti en ayant pris des risques avant quelqu’un qui est “away” une bonne partie de la soirée. Tu espérais peut-être te retrouver à une meilleure place en étant “away” depuis un moment ? Tu aurais voulu que certains arrêtent de jouer sous prétexte que tu avais un soucis technique et risquer de rater leur tournoi ?

Rien ne laissait penser que tu ne t’étais pas mis “away” volontairement depuis un moment, comme certains l’ont évoqués, oui. Je suis désolé que tu n’ai pu défendre tes chances à cette table finale, quelque soit les soucis qui t’ont empêchés d’être présent.

Quant à bigdav, je peux t’assurer qu’il n’avait pas besoin de “tricher” comme tu l’évoques, étant largement chip leader il me semble à ce moment de la partie. Il nous était d’ailleurs difficile d’aller chercher tes blinds, sans risquer de se confronter à son stack, étant placé à ta droite. Il a très bien joué, ainsi que les autres joueurs de cette table finale, sa 2nde place est largement méritée et celle du vainqueur également pour ma part.

KissCool99[/quote]

Tout ceci est correct, à un détail près: la collusion EXPLICITE (échange d’informations entre joueurs au détriment d’un ou plusieurs autres joueurs) est explicitement interdite. C’est tout !
Le feu rouge a peut-être été grillé en ne pensant pas à mal, OK, en pensant qu’il n’y aurait pas d’accident, OK, mais il a été grillé, il faut le reconnaitre.
Bigdav a mérité sa seconde place? Oui, sans doute, peut-être, je ne m’oppose pas à cette idée, mais pas de rapport avec le sujet !

A+

OK, a priori les esprits se sont calmés et l’on peut enfin discuter posément j’ai l’impression.

Il semble qu’au vu de tous les témoignages vu précédemment dans ce coverage, je ne soit en effet pas ce fâcheux manipulateur malpoli dont tu parlais plus tôt, zed. J’ai même l’impression que tu en doutes toi même aujourd’hui.
Je l’ai dit et je le redit à nouveau : je ne connaissais pas l’interdiction qui pesait sur ce genre d’arrangements concernant les sit out. Je sais maintenant que l’on appelle ça “collusion”. Je ne le savais pas auparavant.

De nombreuses personnes présentes à la table finale se sont exprimées à ce sujet dans ce thread.

Je pense que de toute manière, s’il n’y avait pas eu arrangement, le tournoi n’aurait pas vraiment eu une physionomie totalement différente. M’enfin on ne le saura vraiment jamais, j’en conviens.

La question qui subsiste est donc : qu’avais tu à y gagner à te précipiter pour alerter Pokerstars alors qu’un simple message sur le forum aurait tout d’abord permis une explication simple entre nous tous ?
Je ne comprends vraiment pas cette amertume envers nous alors que le seul problème dans cette histoire, c’est ta connection Internet.

Même aujourd’hui alors que l’affaire semble clarifiée aux yeux de tous, tu sembles persister dans ta lutte. Est ce que cela va vraiment t’apporter quelque chose ? Je ne pense pas.
En revanche est ce que tu auras réussi à me (nous) faire du tort ? Clairement. Et je reste persuadé ne pas vraiment le mériter.

Ce qui est sûr, ce que l’ambiance générale va s’en trouver un peu changée lors des prochaines étapes du championnat. En tout cas pour moi ce sera le cas. Quelle déception.

PS : merci à Kisscool99 pour ton soutien.

bigdav01 wrote:

[quote]OK, a priori les esprits se sont calmés et l’on peut enfin discuter posément j’ai l’impression.

Il semble qu’au vu de tous les témoignages vu précédemment dans ce coverage, je ne soit en effet pas ce fâcheux manipulateur malpoli dont tu parlais plus tôt, zed. J’ai même l’impression que tu en doutes toi même aujourd’hui.
Je l’ai dit et je le redit à nouveau : je ne connaissais pas l’interdiction qui pesait sur ce genre d’arrangements concernant les sit out. Je sais maintenant que l’on appelle ça “collusion”. Je ne le savais pas auparavant.

De nombreuses personnes présentes à la table finale se sont exprimées à ce sujet dans ce thread.

Je pense que de toute manière, s’il n’y avait pas eu arrangement, le tournoi n’aurait pas vraiment eu une physionomie totalement différente. M’enfin on ne le saura vraiment jamais, j’en conviens.

La question qui subsiste est donc : qu’avais tu à y gagner à te précipiter pour alerter Pokerstars alors qu’un simple message sur le forum aurait tout d’abord permis une explication simple entre nous tous ?
Je ne comprends vraiment pas cette amertume envers nous alors que le seul problème dans cette histoire, c’est ta connection Internet.

Même aujourd’hui alors que l’affaire semble clarifiée aux yeux de tous, tu sembles persister dans ta lutte. Est ce que cela va vraiment t’apporter quelque chose ? Je ne pense pas.
En revanche est ce que tu auras réussi à me (nous) faire du tort ? Clairement. Et je reste persuadé ne pas vraiment le mériter.

Ce qui est sûr, ce que l’ambiance générale va s’en trouver un peu changée lors des prochaines étapes du championnat. En tout cas pour moi ce sera le cas. Quelle déception.

PS : merci à Kisscool99 pour ton soutien.[/quote]

T’inquietes Bigdav je ne pense pas que l’ambiance en sera changee, et si c’est ta conscience, ne t’en fais pas, je suis persuade, et je pense que tout le monde ici aussi, que tu n’es pas un tricheur.

A bientot a vous tous, j’espere jeudi dans la bonne humeur B)

benpunk wrote:

[quote]bigdav01 wrote:

[quote]OK, a priori les esprits se sont calmés et l’on peut enfin discuter posément j’ai l’impression.

PS : merci à Kisscool99 pour ton soutien.[/quote]

T’inquietes Bigdav je ne pense pas que l’ambiance en sera changee, et si c’est ta conscience, ne t’en fais pas, je suis persuade, et je pense que tout le monde ici aussi, que tu n’es pas un tricheur.

A bientot a vous tous, j’espere jeudi dans la bonne humeur B)[/quote]

Un grand merci à toi pour ton réconfort benpunk. A jeudi alors.

HOKUTO 777 wrote:

[quote]Ahava wrote:

[quote]Lol croyez-moi ou ne me croyez pas … je ne vois pas l’intérêt de se fendre d’un tel postulat.

C’était il y’a très longtemps. J’étais encore mineur et n’était sur encore aucun forum de poker …

Tout ce que je voulais faire c’était gagner de l’oseille à l’époque. Je jouais en cachette … alors les HH et toutes les subtilités que j’ai acquises, je ne connaissais pas encore ^^[/quote]

Désolé Ahava.:blush:
C’est juste que ca me paraissait bizarre de ne jamais avoir entendu parler d’une histoire comme celle la. Mais maintenant grace a jahmarley, j’ai vu!
Encore sorry

quoi que jahmarley est un pro du traficotage de photo…:lol: humour

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker [/quote]

Pas de problème Hokuto :wink: Je comprends que ce soit surprenant de prime abord :wink: