Jahmarleycom wrote:
[quote]
Kisscool99, Zed reproche la collusion dans le tchat, pas le fait qu’on lui prend ou pas ses blindes pendant qu’il est sitout.[/quote]
Exact ! Ni plus ni moins. Merci de cet éclairage objectif.
andramelech wrote:
D’une part, j’ai été sitout pour une raison indépendante de ma volonté. Quand j’ai sitouté, je devais être deuxième en chip à 12 ou 14 left. Faudrait être idiot pour sitout volontaire. Toutefois, si c’était le cas (mais ça ne l’est pas hein), c’eut été légal.
Jahmarleycom wrote:
[quote]comme le dit aior :
“on parle alors d entente “tacite””
On peut le faire mais faut pas le dire ni l’écrire.[/quote]
Exact encore.Le dire (en l’occurrence, l’écrire) est interdit et relève de collusion.
Kisscool99 wrote:
[quote]
Tu espérais quoi ? Que la personne de petite blind, quand tu étais de grosse blind, fold à chaque fois ? Que personne ne relance quand tu étais de grosse blind juste pour te laisser une chance d’aller plus loin ? Honnêtement, je n’ai jamais vu ça depuis que je joue online, et la bonne stratégie à cette table, à ce moment précis du tournoi, était de tenter de voler tes blinds justement. Plusieurs ont décider de ne pas prendre de risques et d’attendre que tu sois sorti pour ne pas sortir avant toi, c’est de bonne guerre. Point. C’est toujours rageant de se voir sorti en ayant pris des risques avant quelqu’un qui est “away” une bonne partie de la soirée. Tu espérais peut-être te retrouver à une meilleure place en étant “away” depuis un moment ? Tu aurais voulu que certains arrêtent de jouer sous prétexte que tu avais un soucis technique et risquer de rater leur tournoi ?
Rien ne laissait penser que tu ne t’étais pas mis “away” volontairement depuis un moment, comme certains l’ont évoqués, oui. Je suis désolé que tu n’ai pu défendre tes chances à cette table finale, quelque soit les soucis qui t’ont empêchés d’être présent.
Quant à bigdav, je peux t’assurer qu’il n’avait pas besoin de “tricher” comme tu l’évoques, étant largement chip leader il me semble à ce moment de la partie. Il nous était d’ailleurs difficile d’aller chercher tes blinds, sans risquer de se confronter à son stack, étant placé à ta droite. Il a très bien joué, ainsi que les autres joueurs de cette table finale, sa 2nde place est largement méritée et celle du vainqueur également pour ma part.
KissCool99[/quote]
Tout ceci est correct, à un détail près: la collusion EXPLICITE (échange d’informations entre joueurs au détriment d’un ou plusieurs autres joueurs) est explicitement interdite. C’est tout !
Le feu rouge a peut-être été grillé en ne pensant pas à mal, OK, en pensant qu’il n’y aurait pas d’accident, OK, mais il a été grillé, il faut le reconnaitre.
Bigdav a mérité sa seconde place? Oui, sans doute, peut-être, je ne m’oppose pas à cette idée, mais pas de rapport avec le sujet !
A+