[quote=« Jeaan, post:592018 »]Intéressant. J’avais testé seulement vite fait les sng sur le .com, ils me paraissaient nettement plus durs que sur le .fr, mais je pense me remettre à y grinder l’année prochaine pour voir.
Pour le taux de change, tu es sur que c’est un beat? Perso voilà mon beat :
Y’a 1 mois et demi j’ouvre un compte en euros en angleterre pour y cash out depuis PS.fr avant de convertir mes sous en livres pour payer le loyer. Pendant un mois et demi je harcèle des dizaines de personnes chez HSBC pour avoir un RIB pour ce compte en euros, un échec total. Finalement, cet après midi la nana au comptoir me règle ça en 10 minutes. Je lui fais un grand sourire, lui dit qu’elle me sauve la vie, envoie mes documents à PS, obtiens la validation, tente un cash out … ils n’autorisent les cash out qu’en livre pour les résidents anglais. Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 
Le bon point, c’est qu’ils convertissent au taux de change reuters sans ajouter quoi que ce soit. Donc j’imagine qu’à l’inverse PS.com fait la même chose pour $ vers euro (tu habites où ?). Je les cite:
"Concernant votre deuxième question, sachez que les taux de change de PokerStars sont calculés en ajoutant 1% au taux de conversion moyen de Reuters:
http://www.reuters.com/finance/currencies
PokerStars n’applique pas cette marge de 1% lorsque la conversion monétaire est utilisée dans le but de jouer, ce qui signifie que notre taux de change reste le même que le taux de conversion moyen de Reuters. PokerStars renonce également à appliquer cette marge pour les dépôts et retraits faits en Dollars américains, Euros, Livre Sterling et Dollars canadiens.
Pour les dépôts et retraits faits dans d’autres devises, PokerStars renonce à appliquer 0,5% de marge, c’est-à-dire que le taux de change est égal au taux de conversion moyen de Reuters additionné de 0,5%.
Veuillez noter que PokerStars offre la possibilité à ses joueurs de détenir des comptes à devises multiples dans le seul et unique but de jouer. Aussi, nous nous réservons le droit d’appliquer une marge rétroactive à hauteur de 1% au cas où ces comptes à devises multiples seraient destinés à d’autres fins.
Nos taux de change sont actualisés plusieurs fois par jour."[/quote]
Le programme vip a été construit au début de l’année sur un montant fixe $/€, du coup en fonction des fluctuations des taux de change, il est plus ou moins intéressant de migrer. A l’heure actuelle, je pense qu’il s’agit plutôt d’un frein au passage sur le .com
Pour HSBC, fais attention, ils n’aiment pas les joueurs de poker. Beaucoup se sont retrouvés à devoir changer de banque.