Course 2013 SN/SNE etc

La meme + tu va resté sur PS.EU ou changé de room? a la meme limite?[/quote]

Je vais sur ps.com, je commence en 100 pour build une bk, m’adapter au zoom et aux tendances du .com
Je vais up rapidement en 200.

Le niveau est pas fou en 100, je m’attendais à des tables dures avec bcp de régs
Le field est grand et j’ai le sentiment que les régs ne sont pas spécialement bon. Sa fait de gros spew pré et postflop. Il y a toujours des fish pour faire de grosses livraisons.

Rajouter une différence de 3bb au niveau du rake et des freerolls vip monstrueux (100k/mois, 1m/trimestre).

Le seul inconvénient c’est le taux de change.[/quote]Moé pas convaincu. Tu disais etre gagnant aussi sur le ps.fr et tu montres un graphe even sur 600kh. Tu sais qu’on s’est quand même pas mal joue sur evp, clairement je ne pense pas avoir forcement d’edge sur toi mai pourtant je pense que j’etias bien up sur toi et ceci etait seulement du a ton mass multitabling. Je pense que c’etait pareil sur ps.fr et ce sera pareil sur ps.com. Mais gl quand même

Intéressant. J’avais testé seulement vite fait les sng sur le .com, ils me paraissaient nettement plus durs que sur le .fr, mais je pense me remettre à y grinder l’année prochaine pour voir.

Pour le taux de change, tu es sur que c’est un beat? Perso voilà mon beat :
Y’a 1 mois et demi j’ouvre un compte en euros en angleterre pour y cash out depuis PS.fr avant de convertir mes sous en livres pour payer le loyer. Pendant un mois et demi je harcèle des dizaines de personnes chez HSBC pour avoir un RIB pour ce compte en euros, un échec total. Finalement, cet après midi la nana au comptoir me règle ça en 10 minutes. Je lui fais un grand sourire, lui dit qu’elle me sauve la vie, envoie mes documents à PS, obtiens la validation, tente un cash out … ils n’autorisent les cash out qu’en livre pour les résidents anglais. Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :slight_smile:

Le bon point, c’est qu’ils convertissent au taux de change reuters sans ajouter quoi que ce soit. Donc j’imagine qu’à l’inverse PS.com fait la même chose pour $ vers euro (tu habites où ?). Je les cite:

"Concernant votre deuxième question, sachez que les taux de change de PokerStars sont calculés en ajoutant 1% au taux de conversion moyen de Reuters:

http://www.reuters.com/finance/currencies

PokerStars n’applique pas cette marge de 1% lorsque la conversion monétaire est utilisée dans le but de jouer, ce qui signifie que notre taux de change reste le même que le taux de conversion moyen de Reuters. PokerStars renonce également à appliquer cette marge pour les dépôts et retraits faits en Dollars américains, Euros, Livre Sterling et Dollars canadiens.

Pour les dépôts et retraits faits dans d’autres devises, PokerStars renonce à appliquer 0,5% de marge, c’est-à-dire que le taux de change est égal au taux de conversion moyen de Reuters additionné de 0,5%.

Veuillez noter que PokerStars offre la possibilité à ses joueurs de détenir des comptes à devises multiples dans le seul et unique but de jouer. Aussi, nous nous réservons le droit d’appliquer une marge rétroactive à hauteur de 1% au cas où ces comptes à devises multiples seraient destinés à d’autres fins.

Nos taux de change sont actualisés plusieurs fois par jour."

[quote=« Jeaan, post:592018 »]Intéressant. J’avais testé seulement vite fait les sng sur le .com, ils me paraissaient nettement plus durs que sur le .fr, mais je pense me remettre à y grinder l’année prochaine pour voir.

Pour le taux de change, tu es sur que c’est un beat? Perso voilà mon beat :
Y’a 1 mois et demi j’ouvre un compte en euros en angleterre pour y cash out depuis PS.fr avant de convertir mes sous en livres pour payer le loyer. Pendant un mois et demi je harcèle des dizaines de personnes chez HSBC pour avoir un RIB pour ce compte en euros, un échec total. Finalement, cet après midi la nana au comptoir me règle ça en 10 minutes. Je lui fais un grand sourire, lui dit qu’elle me sauve la vie, envoie mes documents à PS, obtiens la validation, tente un cash out … ils n’autorisent les cash out qu’en livre pour les résidents anglais. Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :slight_smile:

Le bon point, c’est qu’ils convertissent au taux de change reuters sans ajouter quoi que ce soit. Donc j’imagine qu’à l’inverse PS.com fait la même chose pour $ vers euro (tu habites où ?). Je les cite:

"Concernant votre deuxième question, sachez que les taux de change de PokerStars sont calculés en ajoutant 1% au taux de conversion moyen de Reuters:

http://www.reuters.com/finance/currencies

PokerStars n’applique pas cette marge de 1% lorsque la conversion monétaire est utilisée dans le but de jouer, ce qui signifie que notre taux de change reste le même que le taux de conversion moyen de Reuters. PokerStars renonce également à appliquer cette marge pour les dépôts et retraits faits en Dollars américains, Euros, Livre Sterling et Dollars canadiens.

Pour les dépôts et retraits faits dans d’autres devises, PokerStars renonce à appliquer 0,5% de marge, c’est-à-dire que le taux de change est égal au taux de conversion moyen de Reuters additionné de 0,5%.

Veuillez noter que PokerStars offre la possibilité à ses joueurs de détenir des comptes à devises multiples dans le seul et unique but de jouer. Aussi, nous nous réservons le droit d’appliquer une marge rétroactive à hauteur de 1% au cas où ces comptes à devises multiples seraient destinés à d’autres fins.

Nos taux de change sont actualisés plusieurs fois par jour."[/quote]

Le programme vip a été construit au début de l’année sur un montant fixe $/€, du coup en fonction des fluctuations des taux de change, il est plus ou moins intéressant de migrer. A l’heure actuelle, je pense qu’il s’agit plutôt d’un frein au passage sur le .com

Pour HSBC, fais attention, ils n’aiment pas les joueurs de poker. Beaucoup se sont retrouvés à devoir changer de banque.

Ah bon ? Moi je leur ai clairement dit que je jouais au poker, j’ai pas eu de retour négatif du tout. Qui a eu ce genre de problèmes ? En France ou en Angleterre ?

:ohmy:

C’est l’une des premières choses que des joueurs expatriés m’ont conseillé. Eviter d’ouvrir un compte à hsbc lol.

C’est peut-être plus lié aux joueurs qui font beaucoup de live pour les risques de blanchiment d’argent.

Hmmm maintenant que tu me dis ça, à mon premier rendez-vous pour ouvrir mon compte, la conseillère a prononcé “money laudering” au moins 5/6 fois en 3 minutes. :slight_smile:

Bof, niveau programme VIP c’est juste un %age de rakeback au final, donc le seul truc auquel tu t’exposes c’est les fluctuations eurodollar entre le moment où tu déposes et celui où tu retires. Si ça te fait peur, et que tu sais en gros combien tu vas faire dans l’année, tu vas sur trader académie, tu achètes le nombre de CFD euro/dollar correspondant pour te couvrir et t’es tranquille :slight_smile:

[quote=“Jeaan, post:593035”][quote=“SpS_Zen, post:592326”]
Le programme vip a été construit au début de l’année sur un montant fixe $/€, du coup en fonction des fluctuations des taux de change, il est plus ou moins intéressant de migrer. A l’heure actuelle, je pense qu’il s’agit plutôt d’un frein au passage sur le .com
[/quote]

Bof, niveau programme VIP c’est juste un %age de rakeback au final, donc le seul truc auquel tu t’exposes c’est les fluctuations eurodollar entre le moment où tu déposes et celui où tu retires. Si ça te fait peur, et que tu sais en gros combien tu vas faire dans l’année, tu vas sur trader académie, tu achètes le nombre de CFD euro/dollar correspondant pour te couvrir et t’es tranquille :)[/quote]

lol j’y connais rien mais va surement falloir que je m’y mette :slight_smile:

Merci du conseil

Up ?

Alors z’en etes ou ?? Jeaan entre autres ? Il était sympa ce topic à suivre … :blush: :frowning:

Moi j’ai arrêté fin avril.

Pourquoi? La cadence infernal je présume surtout en SNG???

Je fais 0,4vpp/main en nl 200, ce n’est pas suffisant pour atteindre sne d’ici la fin de l’année. D’autant que j’ai déjà un peu de retard.

Je travaille pour essayer de me rapprocher de la 500. J’atteindrais les 400k vpp dans la semaine.

sur les 3 premiers mois ça allait, depuis le traffic a baissé soignificativement. J’ai tenu un mois à 25+ tables les 5 et 10 euros HT mais c’était plus chaud. Gl SPS !

C’est cuit pour sne cette année. Pas réussi à up en 500 suffisamment vite.

On se ressource et on retente sa l’année prochaine :slight_smile:

Dommage.
Bon, j ’ ai pas tout compris avec le taux de cahnge et tout …

Sympa de vous suivre.

GL pour la suite

Dommage, vous avez tenu une sacré cadence tout de même et cela invite à réfléchir pour ceux qui voudrait se lancer un tel challenge étant donné la difficulté que cela a constitué pour des joueurs expérimentés comme vous. SpS, si j’ai bien compris, tu pourrais le retenter mais en jouant à une limite supérieure, et toi Jeaan, tu penses le retenter sous un autre format ?

Non, je ne pense pas transitionner vers le CG cette annee. Si le traffic en SnG repart a la hausse je reflechirai a retenter la meme. GG SpS, dommage :slight_smile:

[quote=“SpS_Zen, post:624992”]C’est cuit pour sne cette année. Pas réussi à up en 500 suffisamment vite.

On se ressource et on retente sa l’année prochaine :)[/quote]

Bien joué quand même! Est ce que çà reste une expérience positive malgré tout pour toi (et jean aussi?), tant sur le terme financier, que sur l’expérience de multitabling intensif, ton rapport au poker s’en est il trouvé affecté etc?!

Ouais, c’est bien chaud ce genre de défi… alors GG quand même SpS et Jeaan !

Et ce n’est que partie remise… :wink:

[quote=« Le_Dood, post:627290 »]

Bien joué quand même! Est ce que çà reste une expérience positive malgré tout pour toi (et jean aussi?), tant sur le terme financier, que sur l’expérience de multitabling intensif, ton rapport au poker s’en est il trouvé affecté etc?![/quote]

J’etais pas du tout un multitableur, donc je pense avoir bien progresse en prise rapide d’information, oui. Et sur le plan financier oui clairement, je viens juste de perdre ces jours-ci je pense ma 1e place en profit SnG sur PS.fr, malgre le fait d’avoir arrete debut mai, donc ca va :slight_smile: Apres avoir eu un an bien pourri quand je me suis mis au poker a plein temps, ca fait du bien.

Un des trucs vraiment difficile en tant que joueur de poker c’est de se forcer a avoir un bon rythme de travail (enfin de jeu), surtout quand on est de nature plutot feignant comme moi. Le challenge aide enormement a trouver la motivation pour envoyer du gros volume.