Cours et Coaching Poker Academie - Mode d'emploi

Merci à toi :slight_smile:

Bonjour à tous.

Un petit truc qui me chagrine… Vous présentez une liste de coachs particuliers payants sur votre site (Coachs de Poker Experts). Ce faisant, vous vous portez garant quelque part de la qualité du coach. Pourtant l’opacité règne sur les résultats de vos coachs. Dans leur très grande majorité, on n’a jamais droit à aucun graph récent, on ne connaît pas leur pseudos actuels. Pour jouer au quotidien dans les parties que certains de ces coachs sont censés jouer, j’émets de gros doutes sur le fait qu’une grande majorité soit encore gagnants en 2014, et je m’étonne du tarif demandé. J’imagine sans peine que cette liste n’est pas vraiment tenue à jour, toutefois ça ne fait pas très sérieux.

Un peu de transparence dans tout ça ferait le plus grand bien. Des graphs des 6 derniers mois et/ou les pseudos actuels seraient un bon début. Un dépoussiérage de la liste avec les inactifs enlevés et les prix actualisés aussi.

Bien cordialement.

[quote=“Ekz, post:780468”]Bonjour à tous.

[…][/quote]Je fais remonter aux admins.

[quote=« Ekz, post:780468 »]Bonjour à tous.

Un petit truc qui me chagrine… Vous présentez une liste de coachs particuliers payants sur votre site (Coachs de Poker Experts). Ce faisant, vous vous portez garant quelque part de la qualité du coach. Pourtant l’opacité règne sur les résultats de vos coachs. Dans leur très grande majorité, on n’a jamais droit à aucun graph récent, on ne connaît pas leur pseudos actuels. Pour jouer au quotidien dans les parties que certains de ces coachs sont censés jouer, j’émets de gros doutes sur le fait qu’une grande majorité soit encore gagnants en 2014, et je m’étonne du tarif demandé. J’imagine sans peine que cette liste n’est pas vraiment tenue à jour, toutefois ça ne fait pas très sérieux.

Un peu de transparence dans tout ça ferait le plus grand bien. Des graphs des 6 derniers mois et/ou les pseudos actuels seraient un bon début. Un dépoussiérage de la liste avec les inactifs enlevés et les prix actualisés aussi.

Bien cordialement.[/quote]

Bonjour Ekz,

Il est un peu compliqué pour un coach de divulguer au grand public tous ses pseudos pour diverses raisons que tu peux facilement comprendre. Il en est de même pour ses courbes/résultats.
Chaque fiche de coach est généralement fournie de nombreuses informations, comme leur parcours, résultats, mode de coaching, etc…
Après, si tu souhaites être sûr de la légitimité de ces joueurs à coacher, ou si tu as un doute sur leur niveau, tu peux très bien les contacter directement et leur demander des justificatifs plus approfondis.
Mais rendre toutes ces informations publiques, c’est extrêmement délicat.

A dispo pour en discuter.

[quote=“Barth_Gury, post:780664”][quote=“Ekz, post:780468”]

Bien cordialement.[/quote]

Bonjour Ekz,

A dispo pour en discuter.[/quote]

plop

perso c’est tout discuté !

le monsieur veut peut être aussi qu’on lance des session teamV en mettant à dispo sur le forum l’id ?
comme ça tout le monde nous verras jouer et verra nos cartes ?

je cite Artplay : “je suis pas une pute à REG”
et j’extrapole un peu : “je suis pas une pute tout court”

a un moment faut arrêter le LSD ! c’est mauvais pour la santé

°+°

Je croyais que ça allait être une demande sérieuse mais hélas, j’ai été lire les autres messages de notre ami

(par exemple, il pense que zugzwang ne comprends rien à la GTO et qu’il est nul)

==> Du coup passons notre chemin, next!

(Puis bon, des membres PA gagnent au poker mais pas les coachs, c’est bien connu) :smiley:

Je me permets également de rajouter que chaque coach possède des contenus vidéos qui leurs sont propres, et qui sont directement accessibles sur leur fiche.

Comme ça, tu peux te faire une idée de leur niveau, leur manière de s’exprimer, leur degré de pédagogie, etc…

Enfin, Poker Académie ne recrute pas les coachs à la légère, et tu te doutes bien que chacun d’eux est gagnant sur des limites supérieures à celles où ils proposent leurs services.

Salut,
Je dis ça , je dis rien mais pour en avoir jouer certains aux tables. B) Il y a de quoi avoir des doutes quand même sur le fait qu’ils soient gagnants. :whistle: J’ai jamais rien dit parce que s’ils donnent leurs leaks en coachant moi ça convient parfaitement :evil: . Je ne parle pas de toi Booba, mais de certains qui se vantent dans le tchat d’être des coachs PA.

[quote=“only1time, post:780686”]Salut,
Je dis ça , je dis rien mais pour en avoir jouer certains aux tables. B) Il y a de quoi avoir des doutes quand même sur le fait qu’ils soient gagnants. :whistle: J’ai jamais rien dit parce que s’ils donnent leurs leaks en coachant moi ça convient parfaitement :evil: . Je ne parle pas de toi Booba, mais de certains qui se vantent dans le tchat d’être des coachs PA.[/quote]

Ce n’est pas parce que des joueurs balancent sur le chat d’une room qu’ils sont coach PA qu’il faut obligatoirement les croire.
Au contraire, je vois pas l’intérêt d’un coach de balancer en pleine session qu’il est prof pour Poker Académie.

Encore une fois, la liste des coach est complète et variée. A vous de choisir celui qui vous intéresse et vous semble le plus à même à vous aider à progresser.

[quote=“only1time, post:780686”]Salut,
Je dis ça , je dis rien mais pour en avoir jouer certains aux tables. B) Il y a de quoi avoir des doutes quand même sur le fait qu’ils soient gagnants. :whistle: J’ai jamais rien dit parce que s’ils donnent leurs leaks en coachant moi ça convient parfaitement :evil: . Je ne parle pas de toi Booba, mais de certains qui se vantent dans le tchat d’être des coachs PA.[/quote]

ouais clairement j’vois pas l’intéret et imo faut pas les croire lol.

-1 ceux qui cachent leurs pseudos : quel interet de dire dans le chat “je suis coach PA”
-2 Moi je ne le cache pas, et donc, on sait bien qui je suis, pas besoin que je le dise.

Donc imo, c’est n’imp.

Puis bon, est ce qu’on demande le diplôme de boulangerie à notre boulanger? le diplôme de mécanique à son garagiste? lol
non, le Boss oui, mais les clients non… C’est partout pareil!

On voit des drôles de demandes etc quand même dans le monde du poker, c’est assez énorme les sujets qu’on peut évoquer alors que c’est du std/partout pareil.

[quote=“only1time, post:780686”]Salut,
Je dis ça , je dis rien mais pour en avoir jouer certains aux tables. B) Il y a de quoi avoir des doutes quand même sur le fait qu’ils soient gagnants. :whistle: J’ai jamais rien dit parce que s’ils donnent leurs leaks en coachant moi ça convient parfaitement :evil: . Je ne parle pas de toi Booba, mais de certains qui se vantent dans le tchat d’être des coachs PA.[/quote]

Je serais extrêmement curieux que tu cites ne serait-ce qu’un seul pseudo.

[quote=“Pedro_Guitou, post:780706”][quote=“only1time, post:780686”]Salut,
Je dis ça , je dis rien mais pour en avoir jouer certains aux tables. B) Il y a de quoi avoir des doutes quand même sur le fait qu’ils soient gagnants. :whistle: J’ai jamais rien dit parce que s’ils donnent leurs leaks en coachant moi ça convient parfaitement :evil: . Je ne parle pas de toi Booba, mais de certains qui se vantent dans le tchat d’être des coachs PA.[/quote]

Je serais extrêmement curieux que tu cites ne serait-ce qu’un seul pseudo.[/quote]

+1, il a cité juste bouba mais c’est pas lui.

Bon je réponds parce que je pense que ça peut intéresser plus d’une personne ce débat.

En ce qui me concerne, plusieurs de mes élèves m’ont déjà demandé mes courbes et mes pseudos, ce que j’ai toujours refusé de donner.

Concernant les courbes, donner mes gains au poker revient ni plus ni moins à donner ma fiche de paye. Je ne sais pas toi, mais perso, ma fiche de paye, je ne la donne pas à tout le monde. Ce matin j’ai un technicien qui est venu contrôler ma chaudière, j’aurais bien voulu voir sa tête si je lui avais demandé la sienne. Et si je veux savoir s’il est compétent, je vais me renseigner sur l’entreprise qui l’emploie pour voir si elle est digne de confiance. A priori, on est sur Poker Académie, on peut toujours faire des critiques constructives, mais je pense que le nom de cette entreprise a un minimum de crédit…Pour bien montrer la différence, perso, je suis prêt à montrer des courbes de micro-limites à mes élèves car c’est comme montrer un score à un jeu vidéo. Je le fais d’ailleurs parfois pour illustrer la variance au poker.

Ensuite, concernant les pseudos, moyennant quelques milliers d’euros, je suis prêt à les donner car je pense sincèrement que c’est le manque à gagner que cela peut représenter sur le long terme de les rendre publiques, en tout cas me concernant. Sans forcément penser à mal, les joueurs se focus sur les personnes qu’ils connaissent. Je me souviens, à l’époque où Bigomr jouait sur Everest, je connaissais son pseudo, je n’avais rien contre le gars mais je faisais 2 fois plus attention contre lui, ce qui m’a sûrement fait économiser quelques caves.

A une époque, j’avais donné mon pseudo à 3/4 personnes que j’estimais de confiance. 3/4 mois plus tard je me faisais insulter sur les tables. Oh le problème ce n’est pas celui qui m’insulte, ça à la rigueur je peux l’utiliser. Non, le problème c’est celui plus malin, plus discret que je vais mettre du temps à remarquer et qui va vouloir casser du coach, sans penser à mal d’ailleurs, c’est juste un jeu pour lui et je le comprends tout à fait.

Ensuite sur le fait de juger le jeu d’un coach sur les tables, je parle juste en mon nom, mais si on prend mes pseudos publiques et qu’on poste les mains, je pense que je suis viré dans la demi-heure si on part du principe qu’il s’agit de mon niveau de jeu. Il faut juste préciser deux choses. Perso, avec ces pseudos, je joue véritablement au poker, au premier sens du terme, je m’amuse, ce que je ne fais pas avec mes pseudos privés puisque le but est de gagner de l’argent. Je ne vais donc pas hésiter à gamboul et faire des moves foireux, je suis là pour me détendre. De plus, ces pseudos me servent aussi à tester des choses.

Un petit exemple récent, sur le check/raise en étant l’attaquant, je me disais qu’un joueur récréatif avait du lourd s’il potait et qu’il valait mieux éviter le move sans avoir du lourd. Un jour j’ai eu du jeu, je suis parti all-in et il m’a montré une poubelle. Je me suis dit que finalement ma lecture était peut-être mauvaise et je n’allais pas m’amuser à perdre 10 caves de NL 50 pour le savoir. J’ai donc été en NL 4 et dès que l’occasion se présentait, je check/callait sur 3 streets pour voir ce qu’il en ressortait. Si tu pars du principe que faire ça est mon standard et bien tu auras des mains d’un coach qui s’amuse à check/call 3 streets avec hauteur 9, autrement dit, un gars très certainement atteins de trongolitude aigüe et dont on pourrait effectivement douter des compétences…

Pour finir, je pense qu’entre les interventions sur le forum et les contenus vidéos/articles, tu as tout de même de quoi te faire une idée du joueur. Je ne vais pas faire de langue de bois en disant que quelqu’un qui n’intervient pas et ne produit pas de contenus, dans l’absolu ça ne le fait pas, maintenant “l’affaire” Batmax a montré que PA a une certaine position sur le sujet et ne reste pas non plus inactif.

Bon j’ai pas lu tout le post de Mr Freudinou, qui me chambre parfois trouvant les miens trop long :stuck_out_tongue:

On peut juger de la qualité d’un coach par l’évaluation que ses élèves en font, enfin ceux qui se donnent cette peine :whistle:
Perso je ne l’ai pas encore évalué d’une part parce que je ne voudrais pas divulguer ma martingale, en incitant les gens a user de ses services me compliquant par la suite mes sessions , mais aussi parce que j’ai envie de poursuivre le coaching une fois mes objectifs en cours atteints pour lesquels je dois avoir le niveau et donc considère que mon coaching avec lui n’est pas encore terminé B)

Bon, j’avais pourtant fait l’effort de mettre la forme pour éviter que ça parte trop vite dans le troll. Je vais essayer de répondre à tout, en espérant que le débat de fond prime sur le reste.

[quote=“Barth_Gury, post:780664”]

Bonjour Ekz,

Il est un peu compliqué pour un coach de divulguer au grand public tous ses pseudos pour diverses raisons que tu peux facilement comprendre. Il en est de même pour ses courbes/résultats.
[…]
Après, si tu souhaites être sûr de la légitimité de ces joueurs à coacher, ou si tu as un doute sur leur niveau, tu peux très bien les contacter directement et leur demander des justificatifs plus approfondis.
Mais rendre toutes ces informations publiques, c’est extrêmement délicat.[/quote]

Sur 2+2, qui est le standard dans le domaine aujourd’hui, vous ne trouverez pas une annonce de coaching où il manque les résultats récents et les pseudos, et si c’est le cas, la coach est vite rappelé à l’ordre par la communauté. L’excuse “on a peur du fisc”, puisque j’imagine que c’est ce à quoi tu fais référence, me paraît bancale, d’une part de par l’exposition médiatique volontaire engagée par les coachs en question, d’autre part il est toujours possible de montrer ne serait-ce qu’un graph en BB.

Aujourd’hui, il n’y a absolument rien qui légitime la majorité des coachs, en dehors de ceux qui postent encore des vidéos, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité. Est-ce que vous-mêmes, admins de PA, avez une preuve tangible du caractère gagnant de l’ensemble des coachs que vous promouvez? Sans parler de la rendre publique, juste vous?

[quote=“Yeepaa, post:780671”]
le monsieur veut peut être aussi qu’on lance des session teamV en mettant à dispo sur le forum l’id ?
comme ça tout le monde nous verras jouer et verra nos cartes ?

je cite Artplay : “je suis pas une pute à REG”
et j’extrapole un peu : “je suis pas une pute tout court”[/quote]

Hors sujet. Et puisque tu cites Artplaie, j’imagine que tu as un certain respect pour le monsieur, pourquoi ne lui envoie tu pas un MP pour lui proposer d’intervenir sur ce topic? Puisque visiblement quand on est “inconnu” ici, notre parole n’a guère de valeur.

[quote=“booba, post:780676”]Je croyais que ça allait être une demande sérieuse mais hélas, j’ai été lire les autres messages de notre ami

(par exemple, il pense que zugzwang ne comprends rien à la GTO et qu’il est nul)

==> Du coup passons notre chemin, next!

(Puis bon, des membres PA gagnent au poker mais pas les coachs, c’est bien connu) :D[/quote]

Hors sujet aussi, mais je vais quand même te répondre brièvement.

Je maintiens mes propos sur le quizz GTO, et si j’avais voulu développer plus sur le sujet je l’aurais fait sur le topic en question. Ce n’est pas une attaque sur le niveau du joueur en question, que je ne connais pas, juste sur le quizz, qui contenait un non-sens dans l’énoncé même d’une des 5 premières questions.

[quote=“Freudinou, post:780718”]En ce qui me concerne, plusieurs de mes élèves m’ont déjà demandé mes courbes et mes pseudos, ce que j’ai toujours refusé de donner.

Concernant les courbes, donner mes gains au poker revient ni plus ni moins à donner ma fiche de paye. Je ne sais pas toi, mais perso, ma fiche de paye, je ne la donne pas à tout le monde. Ce matin j’ai un technicien qui est venu contrôler ma chaudière, j’aurais bien voulu voir sa tête si je lui avais demandé la sienne. Et si je veux savoir s’il est compétent, je vais me renseigner sur l’entreprise qui l’emploie pour voir si elle est digne de confiance. A priori, on est sur Poker Académie, on peut toujours faire des critiques constructives, mais je pense que le nom de cette entreprise a un minimum de crédit…Pour bien montrer la différence, perso, je suis prêt à montrer des courbes de micro-limites à mes élèves car c’est comme montrer un score à un jeu vidéo. Je le fais d’ailleurs parfois pour illustrer la variance au poker.

Ensuite, concernant les pseudos, moyennant quelques milliers d’euros, je suis prêt à les donner car je pense sincèrement que c’est le manque à gagner que cela peut représenter sur le long terme de les rendre publiques, en tout cas me concernant. Sans forcément penser à mal, les joueurs se focus sur les personnes qu’ils connaissent. Je me souviens, à l’époque où Bigomr jouait sur Everest, je connaissais son pseudo, je n’avais rien contre le gars mais je faisais 2 fois plus attention contre lui, ce qui m’a sûrement fait économiser quelques caves.

[…]

Pour finir, je pense qu’entre les interventions sur le forum et les contenus vidéos/articles, tu as tout de même de quoi te faire une idée du joueur. Je ne vais pas faire de langue de bois en disant que quelqu’un qui n’intervient pas et ne produit pas de contenus, dans l’absolu ça ne le fait pas, maintenant “l’affaire” Batmax a montré que PA a une certaine position sur le sujet et ne reste pas non plus inactif.[/quote]

C’est assez fou comme attitude, et c’est encore plus fou que tu trouves des élèves en refusant de produire une quelconque preuve de tes aptitudes. Tant mieux pour toi. Je m’adressais surtout à PA en tant qu’entité qui vous met en avant, et qui a de ce fait (à mes yeux en tous cas) une responsabilité morale.

J’ai quand même pas lancé ce débat au hasard hein, si je l’ai fait c’est que je sais à 100% que certains coachs qui facturent cher ici ne sont plus gagnants depuis au moins un an, voire + pour certains, et qu’un bon ménage ne serait pas du luxe.

C’est malheureusement incorrect, je ne vois pas ce qui te permet de faire cette assertion.

[quote=“Ekz, post:781246”]C’est malheureusement incorrect, je ne vois pas ce qui te permet de faire cette assertion.[/quote]Bah vu que la majeur partie des gens ne postent que pour se plaindre, avoir une majorité d’avis positifs est le signe de la satisfaction des élèves
Mais après tout tu fais ce que tu veux hein, on s’en fout pas mal que tu prennes un coaching ou non et a la rigueur, cela nous arrange si tu n’en prends pas, reste dans tes certitudes qui te font quand même réfléchir à chercher le soutien d’un professionnel B)

[quote=« Ekz, post:781246 »]Puisque visiblement quand on est « inconnu » ici, notre parole n’a guère de valeur.[/quote]C’est justement parce que t’es inconnu et que tu dénigres à priori , sans prendre le temps de connaitre ce dont tu parles qu’on peut trouver un problème à ta façon d’envisager les choses, ce qui explique pourquoi on réagit.

Perso je ne suis pas coach, mon propos est donc complètement désintéressée outre le fait que tu as de mauvaises pensées sur des gens que j’apprécie et qui m’ont permis d’évoluer pas seulement en payant un coaching , mais par leur intervention et le contenu qu’ils apportent au site

Pis tu devrais aussi t’informer sur le fait que PA ne tire aucun bénéfice des coaching, il n’a donc pas intérêt à promouvoir des personnes peu fiables, au contraire et pas plus tard que la semaine dernière, un coach pas assez actif pour la communauté (rien a voir sur la qualité de ses coaching, mais sur le fait qu’il ne fournisse pas assez de retour quand on le lui demande) s’est vu retiré sa visibilité …

J’en termine avant de me désabonner en disant que je ne connais pas beaucoup d’endroit ni d’activité ou des gens qui ont payé prennent la peine de venir signifier leur satisfaction, en général c’est plutôt l’inverse

[quote=« Ekz, post:781246 »]

plop

obv que je respecte artplay comme bon nombre de joueurs/coaches/lambda.
bon en clair j’ai plus de joueurs/personnes plus ou moins impliquées dans le poker dont je me bats le steak que de gens pour qui j’ai de la considération ou du respect, je dirais que ça me regarde.

le fait que j’ai du respect ou autre pour une personne ne va pas m’amener à le contacter dès que j’ai à répondre à la demande plus ou moins farfelue du premier venu.

que TOI tu veuilles avoir les graphs ou une preuve de résultats pour sélectionner un coach, ok, à la limite ça te regarde et libre à toi de produire une demande spécifique à x ou y et il fera ce qu’il veut.

en ce sens je comprendrais le point, même si perso tu irais te brosser :slight_smile:

tu parles de HS pour ma première réponse, je ne crois pas non ! le fait qu’on ne veuille pas étaler à la vue de tous nos graphs m’apparait comme tout à fait normal, à priori à toi non, et je pense tout simplement que cette discussion est stérile.

tu as un avis, on (je) en a un autre et j’ai pas l’impression que ni toi ni les « opposants » à ta demande ne bougeront d’un poil pour aller dans le sens de l’autre.

maintenant je reviens sur le fait que en tant que coach, on étale déjà suffisamment je trouve d’informations sur notre propre jeu, nos tendances etc…

si je post un graph dès que je suis dans une période un peu moins bonne (pour ne pas dire mauvaise), mes opposants réguliers vont potentiellement voir que je suis peut être un peu plus « fragile » sur la période et donc possiblement me prendre pour cible un peu plus qu’a l’accoutumé.

ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

ce qui me gêne le plus dans ton propos, c’est que tu VEUX un truc et que tu considère que c’est normal !

quand « tout » le monde te répond d’une même voix que NON bah tu ne te poses pas la question une seconde et tu considère que les autres ont tord et que toi seul à raison.

c’est assez révélateur de ta façon de penser/procéder (#trollon => ça pue l’enfant gâté ! =>#trolloff)

un peu malgré tout même si tu ne sembles pas d’accord (marrant, encore une fois) sur le quizz de Zug, si tu as un avis à donner, style « tiens ça me semble incorrect ou j’ai besoin de complément blabla », bah c’est une chose. Dire « l’auteur capte rien » et surtout, ne donner aucun argument autre que ça, mais WTF man !

Tu me fais bien rire quand tu parle de trollerie alors que toi, le vertueux, tu avais fais en sorte d’être soft…

tu balances des trucs en t’arrogeant la vérité et la droite ligne mais surtout tu te cognes totalement de quelconque argument qu’on puisse t’opposer, mais ça t’apparait comme normal, puisque la vérité est tienne envers et contre tous (en aparté, quand on a un avis et que 20 personnes en face te disent le contraire, il faut peut être envisager que celui dans l’erreur soit toi même - bon en aparté sauf quand c’est moi qui suis seul contre 20, mais le fait que j’ai toujours raison n’a pas à être évoqué ici :slight_smile: )

bref, je vais pas perdre un temps considérable à étayer ou quoi que ce soit, dans la mesure où le constat du fait qu’en fait les réponses ou arguments glissent sur toi et que, encore, il est assez clair que tu estimes avoir raison en tous points sur ta demande => perso, j’ai coutume de dire « on a toujours une/des bonnes raisons pour faire/dire kke chose, obv qu’elles sont bonnes, puisque ce sont les nôtres »

bon vent à toi, et à dans 3/4 mois pour ta prochaine participation au forum ultra constructive

°+°

Débat passionnant,comme souvent sur PA.

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur ce site tu peux chercher ailleurs,sur KT par exemple.

Pour l’histoire des pseudos vu vos statuts vous pouvez les changer tous les mois,c’est quoi le problème?

Je confirme que Freudinou ne m’a jamais montré ses graphes,que je suis convaincu que c’est un gros fish;pour autant je l’ai pris comme coach,allez savoir pourquoi! :whistle:

Faut pas oublier aussi que le marché français est fermé,la guerre d’infos fait rage.

Je peux vous citer un exemple de Coach qui officiait sur un site très connu et qui était perdant: Mr Cashane sur Limpers.

Après je conçois qu’on peut légitimement se poser des questions sur les résultats de nombreux coachs,c’est encore permis j’espère.

Vous pourriez pas faire des reponses courtes , c’est trop long , tout ça
Je t’emmerde
tu m’emmerdes
il m’emmerde
je vous emmerde
vous m’emmerdez , etc…

et puis voilà , chier quoi , non!!! :evil: