Hello Kara,
Puisque tu poses la question, je vais y répondre.
Etant responsable des coachs poker académie et du contenu poker académie (cours en direct, vidéos, articles techniques, quizz et autres qu’on ne voit pas) je suis dans l’obligation de travailler avec une équipe motivée.
Tout cela dans l’unique but de dynamiser le forum, le contenu et de pouvoir proposer un contenu varié, diversifié et surtout, d’une régularité irréprochable.
Poker Académie fourni environ 3 vidéos semaines + quelques vidéos annexes et articles/quizz.
(si je n’ai que des coachs absent à ma dispo, ça risque de devenir difficile)
C’est beaucoup d’organisation, d’anticipation. Hélas, il ne suffit pas de claquer des doigts pour pouvoir assurer tout ça.
Il faut une équipe, soudée et motivée. Après tout, PA n’a jamais “forcé” qui que ce soit à être coach et qui dit coach, dit implication.
Je suis justement très bien placé pour en parler puisque j’ai toujours été très actif. J’ai toujours trouvé ça “normal” aussi.
J’ai besoin de pouvoir compter sur les coachs et j’ai surtout l’envie de faire tourner l’équipe. Plus les coachs se manifestent et mieux c’est selon moi.
En gros, pour mener ma mission correctement, il me faut des gens motivés/disponibles et tout ceci dans un seul but: SATISFAIRE LES MEMBRES POKER ACADEMIE en leur proposant du contenu de qualité et du contenu, régulier.
Je suis sur poker académie (toi aussi, plus longtemps que moi même) depuis pas mal de temps et si tu as remarqué (je te parle à toi kara puisque tu es l’auteur de ce thread) Poker Académie te propose pas mal de contenus high stakes, divers et variés et encore une fois, tout ceci ne se fait pas en claquant des doigts.
Bibibiatch est un joueur High stakes, je l’ai recruté non seulement pour son niveau mais aussi parce que c’est un coach pour moi exemplaire, il est toujours disponible.
Je comprends bien entendu qu’on puisse avoir des indisponibilités, no soucis, mais hélas, comme dans tout “job”, quand on arrive à 0 dispo, ça fini par posé problème.
Pour te répondre sincèrement kara, Batmax le savait. On en avait discuté, il passait du statut micro au statut expert (parce qu’il le méritait, son skill aussi) mais que je comptais sur lui. Qu’il ne fallait pas qu’il devienne “fantôme” car, ça allait posé problème.
Voilà, puisque tu poses la question clairement, je te réponds clairement.
J’ai du dire mot pour mot à Batmax: “Par contre, si pas de news pendant six mois, tu pourras pas rester, je vois les choses comme ça dorénavant” ==> Batmax m’a répondu “Ok, no problème, je comprends, compte sur moi”
Les aléas de la vie ont fait qu’il s’est retrouvé absent pendant trop longtemps. Je lui envoyais des emails, pas de réopnses, pareil pour skype. Au bout d’un moment, je tourne simplement en rond. 
Tout ce discours est strictement “professionnel”, je n’ai rien contre Batmax, il le sait. Mais de mon côté, je ne peux pas me permettre de travailler avec des coachs absent, totalement indisponible (sinon je serais obligé de bacler mon taf, il manquerait plus que ça :))
Pour ce qui est de bigomr pour ne citer que lui (et toujours parce que tu en parle) il a toujours répondu à mes mails et pour des raisons qui ne te regardent pas, il ne pouvait plus produire de contenu.
Mais il va faire son retour prochainement. 
J’ai fait un point avec chaque coach pour connaitre leur motivation et leurs dispos, PA n’a pas “virer” Batmax, c’est batmax qui n’a pas tenu ses engagements. Je pense pas qu’il me contredira (Batmax je ne m’acharne pas sur toi hein^^, c’est juste kara lol qui parle de ça, qui te cite, qui te prends en exemple alros qu’il aurait juste pu te demander sur skype ou je sais pas, du coup je suis obligé de fournir une explication, une explication réelle)
Voilou mon kara, est ce que ma réponse te conviens? n’hésite pas si j’ai oublié des choses 
(et no soucis sinon, t’as aucune connaissance du dossier et tu ne pouvais donc pas savoir tout ça)