PA peut nous donner me/nous donner une explication?

Salut à tous,

Petit thread pour souligner un mécontentement, une incompréhension, une injustice je sais pas trop. :evil: :evil:

PA pourrait il communiquer une raison de l’éviction de batmax en tant que coach? :frowning:

Alors autant je suis d’accord pour dire qu’on l’a pas trop vu dernièrement, il devait faire le beau goss au soleil B) , mais de la à le virer, suis je le seul à trouver ça totalement injustifié?

Enfin j’ai pas parlé avec lui donc je sais pas comment cela s’est fait mais je considère à mon avis
qu’il a quand même largement plus toujours sa place en tant que coach que bigomr, désolé j’ai rien contre toi mais tu n’es clairement plus actif non plus, douxrian, tcb ou schumyfab.

De mémoire avant sa disparition du forum, batmax envoyait quand même du lourd niveau contenu que ce soit par ces interventions sur les mains de cg, ses vidéos et le suivi de son challenge annuel.

La dernière vidéo de bigo remonte quand même a plus de 18 mois, désolé bigo tu vas être mon souffre douleur pour ce thread :stuck_out_tongue: mais j’ai vraiment rien contre toi, je trouve juste que si on se base sur l’année 2014 et que PA doit faire un choix car budget serré etc, imo tu aurais du sauter avant batmax.

En plus je parle de budget serré mais en y réfléchissant, j’ai l’impression que ça n’a rien à voir car si les profs ont quelques choses c’est surement only quand ils produisent un contenu (vidéo, articles, etc, …), donc au final virer batmax des coachs, c’est juste lui virer la chance de faire sa pub de coaching avec sa fiche de coach non?

Enfin voila, je veux pas polémiquer la dessus mais j’ouvre le thread pour vous me direz mais bon kara qui fou pas un peu le bordel c’est pas kara ;).

J’attends les avis de tout le monde et des autres coachs que je vais identifier pour voir un peu les temps de réponses :P.

Alors messieurs douxrian, schumyfab, tcb, booba, djouff, yeepaa, ciam, bibibiatch, personne, Comotyelavinia, valvegas, isendir.

Je vous dis à plus sur le fofo. :wink:

++

Yop,

Je suis 100% ok avec toi si c’est la seule et unique raison c’est réellement dégueulasse. A mon avis, on a pas tous les tenants et aboutissants de l’histoire.

A voir!

Edit: Surtout que actuellement PA laisse clairement Batmax faire de la “pub” pour son site de vidéo. Après on est d’accord qu’il propose pas les mêmes services que PA mais c’est déjà signe d’une bonne entente entre les 2 parties. C’est peut être un commun accord. Ou alors Batmax écoute La fouine en boucle :smiley:

Hello Kara,

Puisque tu poses la question, je vais y répondre.

Etant responsable des coachs poker académie et du contenu poker académie (cours en direct, vidéos, articles techniques, quizz et autres qu’on ne voit pas) je suis dans l’obligation de travailler avec une équipe motivée.

Tout cela dans l’unique but de dynamiser le forum, le contenu et de pouvoir proposer un contenu varié, diversifié et surtout, d’une régularité irréprochable.

Poker Académie fourni environ 3 vidéos semaines + quelques vidéos annexes et articles/quizz.
(si je n’ai que des coachs absent à ma dispo, ça risque de devenir difficile)

C’est beaucoup d’organisation, d’anticipation. Hélas, il ne suffit pas de claquer des doigts pour pouvoir assurer tout ça.
Il faut une équipe, soudée et motivée. Après tout, PA n’a jamais “forcé” qui que ce soit à être coach et qui dit coach, dit implication.

Je suis justement très bien placé pour en parler puisque j’ai toujours été très actif. J’ai toujours trouvé ça “normal” aussi.

J’ai besoin de pouvoir compter sur les coachs et j’ai surtout l’envie de faire tourner l’équipe. Plus les coachs se manifestent et mieux c’est selon moi.

En gros, pour mener ma mission correctement, il me faut des gens motivés/disponibles et tout ceci dans un seul but: SATISFAIRE LES MEMBRES POKER ACADEMIE en leur proposant du contenu de qualité et du contenu, régulier.

Je suis sur poker académie (toi aussi, plus longtemps que moi même) depuis pas mal de temps et si tu as remarqué (je te parle à toi kara puisque tu es l’auteur de ce thread) Poker Académie te propose pas mal de contenus high stakes, divers et variés et encore une fois, tout ceci ne se fait pas en claquant des doigts.

Bibibiatch est un joueur High stakes, je l’ai recruté non seulement pour son niveau mais aussi parce que c’est un coach pour moi exemplaire, il est toujours disponible.

Je comprends bien entendu qu’on puisse avoir des indisponibilités, no soucis, mais hélas, comme dans tout “job”, quand on arrive à 0 dispo, ça fini par posé problème.

Pour te répondre sincèrement kara, Batmax le savait. On en avait discuté, il passait du statut micro au statut expert (parce qu’il le méritait, son skill aussi) mais que je comptais sur lui. Qu’il ne fallait pas qu’il devienne “fantôme” car, ça allait posé problème.

Voilà, puisque tu poses la question clairement, je te réponds clairement.

J’ai du dire mot pour mot à Batmax: “Par contre, si pas de news pendant six mois, tu pourras pas rester, je vois les choses comme ça dorénavant” ==> Batmax m’a répondu “Ok, no problème, je comprends, compte sur moi”

Les aléas de la vie ont fait qu’il s’est retrouvé absent pendant trop longtemps. Je lui envoyais des emails, pas de réopnses, pareil pour skype. Au bout d’un moment, je tourne simplement en rond. :slight_smile:

Tout ce discours est strictement “professionnel”, je n’ai rien contre Batmax, il le sait. Mais de mon côté, je ne peux pas me permettre de travailler avec des coachs absent, totalement indisponible (sinon je serais obligé de bacler mon taf, il manquerait plus que ça :))

Pour ce qui est de bigomr pour ne citer que lui (et toujours parce que tu en parle) il a toujours répondu à mes mails et pour des raisons qui ne te regardent pas, il ne pouvait plus produire de contenu.
Mais il va faire son retour prochainement. :wink:

J’ai fait un point avec chaque coach pour connaitre leur motivation et leurs dispos, PA n’a pas “virer” Batmax, c’est batmax qui n’a pas tenu ses engagements. Je pense pas qu’il me contredira (Batmax je ne m’acharne pas sur toi hein^^, c’est juste kara lol qui parle de ça, qui te cite, qui te prends en exemple alros qu’il aurait juste pu te demander sur skype ou je sais pas, du coup je suis obligé de fournir une explication, une explication réelle)

Voilou mon kara, est ce que ma réponse te conviens? n’hésite pas si j’ai oublié des choses :slight_smile:
(et no soucis sinon, t’as aucune connaissance du dossier et tu ne pouvais donc pas savoir tout ça)

[quote=“karatetiger, post:779083”]

J’attends les avis de tout le monde et des autres coachs que je vais identifier pour voir un peu les temps de réponses :P.

++[/quote]

T’embête pas, je m’en occupe! :stuck_out_tongue:

Salut Kara,

Merci pour ton thread, cela permet de préciser effectivement les choses sur ce sujet :

Vision des coachs sur Poker Académie

A l’instar des membres, nous recherchons des coachs qui ont envie de jouer la carte Poker Académie et de s’impliquer auprès de la communauté. Cela passe notamment par la production de contenu mais également par l’implication sur le forum et éventuellement sur le circuit live et les réseaux sociaux.
En échange nous apportons une forte visibilité aux coachs, rémunérons une partie importante des contenus, leur donnons l’exclusivité sur les coachings payants et nous ne prenons aucune marge sur leur coaching. Seule exception à ce tableau, les coachs historiques de Poker-Académie dont tu as cité certains noms comme Basou, Como ou encore Valvegas qui restent présent en remerciement pour l’ensemble de leur œuvre accomplie au sein de Poker-Académie.

Mode de fonctionnement des relations Poker-Académie et des Coachs

L’ensemble des coachs sont gérés par Booba qui fait un excellent travail au quotidien de suivi, d’échange et de planning avec les coachs. A partir du moment où un coach ne s’implique plus depuis quelques temps (généralement quelques mois). Booba contacte le coach en question pour l’en informer et en savoir plus sur sa situation. En effet il est tout à fait compréhensible que pour divers raisons un coach soit moins (pas du tout) impliqué, ce qui nous intéresse c’est de savoir si nous pouvons compter sur lui dans le futur. A partir de là une timeline est définie avec le coach sur une base généralement décidé d’un commun accord. (cas actuel de certains coachs)
Tu comprends bien qu’on ne se limite pas à une seule ou même deux relances avant de retirer un coach de PA (sauf motif lourd du genre démarchage joueurs, pub ou activité concurrente etc…).

Cas général et particulier des coachs retirés

Effectivement tu as cité quelques cas de coachs inactifs et en l’occurrence pour certains il s’agissait d’une erreur de mise à jour de notre part (Jeaaan, Elsagio, douxrian) et qui vient d’être rectifié. Le cas de Schumyfab est particulier, puisqu’il s’est engagé à représenter PA lors du circuit live et de ses séminaires qu’il réalise. Clairement nous souhaiterions cependant qu’il soit plus impliqué au sein même de la communauté.

Je n’aime pas étaler sur la place publique les affaires privées des coachs mais dans le cas spécifique de Batmax cela faisait pas mal de mois que nous n’avions plus de contenu de sa part et que Booba n’avait pas non plus de retour par mail sur les justifications et donc dans l’impossibilité de définir un paln d’action futur. A partir de là, Booba n’a fait qu’appliquer les consignes que nous lui avons dicté dans ce cas précis. Cela reste très standard comme process et la présence d’autres coachs inactifs tient avant tout d’une mauvaise mise à jour de notre côté que d’une volonté « d’évincer » Batmax.

A titre personnel, j’aime d’ailleurs beaucoup ce qu’il fait, je l’ai encore remercié hier par mail et étant donné qu’il s’est remis à faire du contenu, je lui ai d’ailleurs proposé de revenir à condition de s’inscrire dans la logique des coachs PA.

Encore merci d’avoir pu nous permettre de préciser notre approche sur le coaching, j’espère avoir répondu à tes questions et reste évidemment ouvert à toute remarque/suggestion. Je profite aussi de ce thread pour remercier tous les coachs et membres qui s’impliquent au quotidien pour PA car j’ai toujours conçu une communauté comme une grande famille et c’est grâce à votre implication que notre communauté continue d’évoluer et j’espère prospérer même lorsque le contexte devient plus difficile.

Longue vie à PA !

PS: je viens de voir le post de Booba qui reprend en détails la partie sur sa gestion et qui illustre bien notre mode de fonctionnement et l’approche personnalisée que nous adoptons.

Bonjour à tous!

Merci Karatetiger de te soucier de mon triste sort! :lol:

Je ne tiens pas et n’ai jamais tenu à créer la polémique autour de ma petite personne, et tout a globalement été résumé par Bigbox et Booba.

Je ne me positionne pas en martyr, il est vrai que je me suis beaucoup éloigné de Poker-Académie et de ma mission de Coach ces derniers mois. Par ailleurs, j’ai quelques circonstances atténuantes (certaines sont connus de Booba, d’autres non) et j’étais pour être tout à fait transparent assez mauvais aux tables et ne me sentais pas capable de produire un contenu de qualité! Car oui, il ne suffit pas de record une vidéo à l’arrache pour se donner bonne conscience.

J’ai toujours eu pour objectif d’apporter le meilleur à la communauté, et clairement, pendant plusieurs mois, je n’ai pas été en condition de le faire.

Quoiqu’il en soit, je pense avoir prouvé au travers de mon activité sur le site ces trois dernières années que j’aimais PA, j’aimais ses membres, j’aimais la section technique du forum, j’aimais coacher et même enregistrer quelques vidéos. Malheureusement, cela n’a pas suffit et la sanction est tombée sur la base de ma disparition ces derniers mois.

Pour être par ailleurs tout à fait franc jusqu’au bout, le dernier mail de Booba que j’ai reçu date de Juin. Depuis, je n’ai pas ou presque pas eu de nouvelles.

Aussi, on ne m’a même pas averti que j’étais évincé de l’équipe. C’est Fana68 qui bien malgré lui m’a appris la nouvelle, j’avoue que la forme m’a laissé une certaine amertume.

Pour autant, je le répète, et comme Booba l’a précisé, j’avais été initialement prévenu. Il fallait que je m’implique. La motivation n’a pas manqué (sauf sur la fin, j’avoue), mais j’ai eu les jambes coupées assez régulièrement. Tant pis, tout ça s’est très mal goupillé en terme de Timing, c’est dommage pour moi.

Enfin, je tiens à préciser que PA n’est pas du tout d’accord avec la publicité que j’effectue pour mon site contrairement à ce que peut penser KKinyourAce par exemple. PA étant mon seul véritable vecteur pour promouvoir mon site et son contenu, je vais devoir avorter le projet. Néanmoins, c’est une négligence de ma part, puisque la charte PA est claire la-dessus. Pour être honnête, je ne l’avais jamais lue. Sachant qu’il n’y a ni affiliation ni publicité sur mon site, je pensais très honnêtement que ça ne posait pas de problème.

En conclusion, je remercie beaucoup tout ceux qui ont apprécié ma contribution pour PA. Je remercie également Bigbox de m’ouvrir la porte pour un éventuel retour. Toutefois, je ne suis pas convaincu que Booba souhaite me faire confiance de nouveau, et je peux le comprendre. J’avais promis une fois d’être actif et ne l’ai pas été. Il n’a pas de raison de me croire de nouveau.

Aussi, la vie m’a bien fait comprendre que même si je suis plein de bonne volonté au jour d’aujourd’hui, il se peut que demain des évènements fassent que le poker et en particulier le coaching passe au second/troisième plan. J’aurais donc moi-même peur de m’engager et de promettre une activité que les aléas de la vie pourraient ne pas me permettre d’assumer.

L’équipe PA est belle, elle se comportera très bien sans moi. Le coaching fut une belle expérience que j’aurais bien reprise et prolongée, mais à priori je vais me consacrer tout simplement au grind et uniquement au grind.

Merci à mes élèves, j’ai adoré chacun d’entre eux. Merci à tous les membres. Je passerai néanmoins de temps à autre. L’amertume est présente, mais mon amour pour ce forum est intact :blush: :kiss:

Pour info, regarde au 25 octobre et au 28 octobre pour ne parler que ceux là :stuck_out_tongue:
(moi de juin tu exagères un peu^^)
Autrement tu as bien résumé la situation :wink:

[quote=“batmax, post:779128”]

En conclusion, je remercie beaucoup tout ceux qui ont apprécié ma contribution pour PA. Je remercie également Bigbox de m’ouvrir la porte pour un éventuel retour. Toutefois, je ne suis pas convaincu que Booba souhaite me faire confiance de nouveau, et je peux le comprendre. J’avais promis une fois d’être actif et ne l’ai pas été. Il n’a pas de raison de me croire de nouveau.

Aussi, la vie m’a bien fait comprendre que même si je suis plein de bonne volonté au jour d’aujourd’hui, il se peut que demain des évènements fassent que le poker et en particulier le coaching passe au second/troisième plan. J’aurais donc moi-même peur de m’engager et de promettre une activité que les aléas de la vie pourraient ne pas me permettre d’assumer.

L’équipe PA est belle, elle se comportera très bien sans moi. Le coaching fut une belle expérience que j’aurais bien reprise et prolongée, mais à priori je vais me consacrer tout simplement au grind et uniquement au grind.

Merci à mes élèves, j’ai adoré chacun d’entre eux. Merci à tous les membres. Je passerai néanmoins de temps à autre. L’amertume est présente, mais mon amour pour ce forum est intact :blush: :kiss:[/quote]

berk ça ressemble à un adieu. :sick:
Allez reviens ! c’est ta maison ici et on t’aime :kiss: . Booba on le calmera à coup de pokpokpok :lol:

[quote=“booba, post:779132”]Pour info, regarde au 25 octobre et au 28 octobre pour ne parler que ceux là :stuck_out_tongue:
(moi de juin tu exagères un peu^^)
Autrement tu as bien résumé la situation ;)[/quote]

Pour préciser le truc : Il s’avère que je suis moins amer d’avoir été “remercié” car en effet j’avais eu des relances et avait été prévenu par mail par Booba.

Des circonstances malheureuses font que Booba s’est basée sur une adresse mail que je n’utilise plus depuis bien longtemps.

Bref, tout est très clair de mon côté.

Je fais parti de ceux qui se sont plaint du manque de contenu régulier de la part de certains coachs et coachs micro sans ne jamais citer personne :blush: , mon objectif n’a bien sur jamais été que cela n’entraîne l’éviction de qui que ce soit, mais que cela puisse insuffler une nouvelle dynamique pour nous proposer toujours plus de contenu de qualité, quelques soient les limites , les variantes ou les concepts ; le tout proposé gratuitement et en libre accès comme l’oublie souvent l’enfant gâté que je suis, osant en plus se plaindre :unsure: .

Je me souviens bien du débat que nous avons eu lors de l’arrivée des coachs micro , c’est d’ailleur bien amusant de relire certains post aujourd’hui :wink:

L’annonce du départ contraint ou non d’un coach m’est toujours un regret parce que cela signifie potentiellement du contenu ou un point de vu différent dont on ne pourra pas bénéficier

Au delà des raisons du départ de Batmax qui ne me regardent pas, je tenais juste à saluer la transparence dont vous faites tous preuve ici.
Intéressant de passer un peu “derrière le décor” et d’en connaitre un peu plus sur le fonctionnement de PA.

Merci.

i l love the poker and the communaty
lets gamboul les ti zammmmm

Salut,

Pourquoi tu ne ferais pas ton projet sous forme de PA Book dans un 1er temps, ça va te permettre une bonne visibilité et peut-être par la même occasion te ré-ouvrir les portes des coachs. C’est juste idée.

Sinon GL pour la suite!

Merci à bigbox et booba pour leur réponse claire et complète.

Dommage pour batmax.