Cours et Coaching Poker Academie - Mode d'emploi

[quote=“tothamon, post:781268”]
Après je conçois qu’on peut légitimement se poser des questions sur les résultats de nombreux coachs,c’est encore permis j’espère.[/quote]

plop

ah mais absolument ! tu en as parfaitement le droit !
comme any coach a aussi le droit de ne pas vouloir communiquer ses infos personnelles !! tu accorderas qu’il soit encore permit aussi à tout un chacun de faire ce qu’il veut de ses données

du coup, je vais rebondir un peu sur le propos et son fond en plus :

  • on peut aller sur highstakesdb et mater nombre de TOPTOPTOP players qui ont eu une année en négatif (puisqu’il semble que ce soit le point le plus important…)

Ivey est par exemple down de près de 2M avec son pseudo polarizing… (je le mets puisque c’est une donnée consultable et ouverte) => on va remettre en cause ses compétences pour autant ???

donc, en plus d’être (pour ma part) une demande qui n’a pas vraiment de sens (à partir du moment où elle est généralisée et non pas spécifique pour sélectionner un coach et là, la décision est à prendre par le postulant élève => prend/prend pas, et il est libre de son choix => comme le coach a droit à une part de liberté il me semble, celle de ses propres choix me parait intéressante déjà) elle se veut surtout totalement tronquée.

je prends ma meilleure année, je pose le graph et “Wahou ! ces résultats!”
et je peux me garder de montrer ma “pire” année… ça va apporter quoi et à qui ?

tout ça pour dire que tout un tas de très/excellents joueurs (cf Ivey) connaissent des années/périodes plus ou moins fastes et que même si un joueur est perdant sur une année - bon à voir à quel seuil selon les stakes joués obv - ça n’en sera pas révélateur au point où il est sous entendu dans le post qui fait débat ici, si ?

j’ai perso contact avec des joueurs très au dessus des limites qu’on peut voir sur le .fr et qui ont pour l’un d’eux connu une très mauvaise année (déficitaire, oui oui) et pour autant j’ai toujours autant de plaisir à parler du jeu avec lui et j’ai la sensation que chaque fois qu’on échange j’en ressors “grandi” et avec des choses à tester/travailler/peaufiner !

j’ai quand même la sensation que ce type de demande n’a pas réellement vocation à “évaluer” la compétence d’un coach et pour plusieurs raisons.

je vais partir d’un petit exemple (cami me pardonnera aisément de le citer, j’espère) :

on a énormément travailler avec camilero-31 sur des points précis en MTT (je n’en dirais pas plus c’est entre lui et moi) et pour autant je suis à des années lumières de ses compétences en MTT et en NLHE en général et pour autant j’ai la prétention de lui avoir apporter pas mal de choses.

pourtant si je postais mes graphs de MTT sur cette année en NLHE, je suis bien down, même si j’en ai pas fait des centaines ! et donc, comment il est possible qu’en étant perdant sur la période sur ce format de jeu j’ai pu lui apporter quoi que ce soit ? si on se borne à mes résultats, c’est donc impossible !

je vais conclure là dessus

have a nice day

°+°

Je rebondis sur ce que tu dis Yeepaa: en effet vu sous cette lumière ça modifie mon point de vue.

Mais alors si on pouvait vraiment être en mesure “d’estimer” les skills d’un coach on aurait besoin d’un sample de millions de mains donc étant donné l’impact de la variance?

Il y a Alan Jackson qui publiait ses graphes à une époque sur Bluefire…

Je tiens à te remercier pour tes explications qui ont beau être un poil longues ( si si ! :laugh: ) mais toujours riches d’infos.Je trouve fort de ta part que tu passes autant de temps à répondre à des sujets qui ne le méritent peut-être pas comme ici.

Ty,yours sincerly. :wink:

@Ekz,
Tu veux soulever un problème, ou pas. C’est cool. Le réel souci dans ton histoire c’est que jusqu’à présent, tu n’as raconté que de la merde sur poker académie. Sans jamais rien justifier.

Ne t’étonne pas de les voir te traiter comme une tite puputte du coup.
Car tu parles, tu denonces mais y a rien. C’est vide et sans fondement.

je t’invite à écouter la chanson de Sébastien, elle est cool et oui si franchement tu pouvais fermer ta gueule, ça nous ferait des vacances.

[quote=“tothamon, post:781291”]Je rebondis sur ce que tu dis Yeepaa: en effet vu sous cette lumière ça modifie mon point de vue.

Mais alors si on pouvait vraiment être en mesure “d’estimer” les skills d’un coach on aurait besoin d’un sample de millions de mains donc étant donné l’impact de la variance?

Il y a Alan Jackson qui publiait ses graphes à une époque sur Bluefire…

Je tiens à te remercier pour tes explications qui ont beau être un poil longues ( si si ! :laugh: ) mais toujours riches d’infos.Je trouve fort de ta part que tu passes autant de temps à répondre à des sujets qui ne le méritent peut-être pas comme ici.

Ty,yours sincerly. ;)[/quote]

plop

déjà thks pour ce bon mot.

en effet, je pense que le sujet ne mérite pas tant d’attention, ou plutôt que le point de départ est à mon sens assez mal exposé, je vais pas aller dans le sens de celtic22 (même si je me suis bien marré à lire son post) mais c’est en effet pour moi le principal problème de ce thread => la façon dont les choses sont abordées dès le départ !

que la question soit abordée est pas génant en soit, que celui qui souhaite mettre ses graphs le fasse ne me pose évidemment pas de pb mais la façon d’entrée “attaque” et pleine de morve me plait qu’a moitié (pour être pondéré).

pour la question du nombre de mains, je sais même pas si ça peut être aussi intéressant/important que ça.

pas mal de joueurs très gagnant seraient je pense de relativement mauvais coaches et à l’inverse des joueurs even voir pire… (ça peut paraitre bizarre) être à contrario de très bon coaches.

c’est un peu comme certains entraineurs de foot qui n’ont jamais foulé une pelouse (ou à un niveau très/trop bas en rapport à là où ils sont en place) !

certains sont de fins théoriciens/tacticiens du jeu mais eux même des joueurs pltôt “moyen” et pour autant ils seraient à même de distiller de bons conseils et enseigner une stratégie très bonne.

bon, c’est peut être une vue de mon esprit ça hein, je peux tout à fait l’entendre :slight_smile:

j’en resterais là dessus sur ce thread (sauf si je suis nommément cité => vu que j’ai du mal à pas répondre :D)
parce que en effet, il mérite clairement pas le temps passé à y participer :slight_smile: => je parles obv du point de départ et non de la réponse faite à des membres comme toi qui ont un point de vue étayé et qui se pose légitimement certaines questions

ps : mais non mes posts sont jamais long :whistle: :whistle:

°+°

[quote=“Ekz, post:781246”]Bon, j’avais pourtant fait l’effort de mettre la forme pour éviter que ça parte trop vite dans le troll. Je vais essayer de répondre à tout, en espérant que le débat de fond prime sur le reste.

[quote=“Barth_Gury, post:780664”]

Bonjour Ekz,

Il est un peu compliqué pour un coach de divulguer au grand public tous ses pseudos pour diverses raisons que tu peux facilement comprendre. Il en est de même pour ses courbes/résultats.
[…]
Après, si tu souhaites être sûr de la légitimité de ces joueurs à coacher, ou si tu as un doute sur leur niveau, tu peux très bien les contacter directement et leur demander des justificatifs plus approfondis.
Mais rendre toutes ces informations publiques, c’est extrêmement délicat.[/quote]

Sur 2+2, qui est le standard dans le domaine aujourd’hui, vous ne trouverez pas une annonce de coaching où il manque les résultats récents et les pseudos, et si c’est le cas, la coach est vite rappelé à l’ordre par la communauté. L’excuse “on a peur du fisc”, puisque j’imagine que c’est ce à quoi tu fais référence, me paraît bancale, d’une part de par l’exposition médiatique volontaire engagée par les coachs en question, d’autre part il est toujours possible de montrer ne serait-ce qu’un graph en BB.

Aujourd’hui, il n’y a absolument rien qui légitime la majorité des coachs, en dehors de ceux qui postent encore des vidéos, ce qui n’est pas le cas de la grande majorité. Est-ce que vous-mêmes, admins de PA, avez une preuve tangible du caractère gagnant de l’ensemble des coachs que vous promouvez? Sans parler de la rendre publique, juste vous?

[quote=“Yeepaa, post:780671”]
le monsieur veut peut être aussi qu’on lance des session teamV en mettant à dispo sur le forum l’id ?
comme ça tout le monde nous verras jouer et verra nos cartes ?

je cite Artplay : “je suis pas une pute à REG”
et j’extrapole un peu : “je suis pas une pute tout court”[/quote]

Hors sujet. Et puisque tu cites Artplaie, j’imagine que tu as un certain respect pour le monsieur, pourquoi ne lui envoie tu pas un MP pour lui proposer d’intervenir sur ce topic? Puisque visiblement quand on est “inconnu” ici, notre parole n’a guère de valeur.

[quote=“booba, post:780676”]Je croyais que ça allait être une demande sérieuse mais hélas, j’ai été lire les autres messages de notre ami

(par exemple, il pense que zugzwang ne comprends rien à la GTO et qu’il est nul)

==> Du coup passons notre chemin, next!

(Puis bon, des membres PA gagnent au poker mais pas les coachs, c’est bien connu) :D[/quote]

Hors sujet aussi, mais je vais quand même te répondre brièvement.

Je maintiens mes propos sur le quizz GTO, et si j’avais voulu développer plus sur le sujet je l’aurais fait sur le topic en question. Ce n’est pas une attaque sur le niveau du joueur en question, que je ne connais pas, juste sur le quizz, qui contenait un non-sens dans l’énoncé même d’une des 5 premières questions.

[quote=“Freudinou, post:780718”]En ce qui me concerne, plusieurs de mes élèves m’ont déjà demandé mes courbes et mes pseudos, ce que j’ai toujours refusé de donner.

Concernant les courbes, donner mes gains au poker revient ni plus ni moins à donner ma fiche de paye. Je ne sais pas toi, mais perso, ma fiche de paye, je ne la donne pas à tout le monde. Ce matin j’ai un technicien qui est venu contrôler ma chaudière, j’aurais bien voulu voir sa tête si je lui avais demandé la sienne. Et si je veux savoir s’il est compétent, je vais me renseigner sur l’entreprise qui l’emploie pour voir si elle est digne de confiance. A priori, on est sur Poker Académie, on peut toujours faire des critiques constructives, mais je pense que le nom de cette entreprise a un minimum de crédit…Pour bien montrer la différence, perso, je suis prêt à montrer des courbes de micro-limites à mes élèves car c’est comme montrer un score à un jeu vidéo. Je le fais d’ailleurs parfois pour illustrer la variance au poker.

Ensuite, concernant les pseudos, moyennant quelques milliers d’euros, je suis prêt à les donner car je pense sincèrement que c’est le manque à gagner que cela peut représenter sur le long terme de les rendre publiques, en tout cas me concernant. Sans forcément penser à mal, les joueurs se focus sur les personnes qu’ils connaissent. Je me souviens, à l’époque où Bigomr jouait sur Everest, je connaissais son pseudo, je n’avais rien contre le gars mais je faisais 2 fois plus attention contre lui, ce qui m’a sûrement fait économiser quelques caves.

[…]

Pour finir, je pense qu’entre les interventions sur le forum et les contenus vidéos/articles, tu as tout de même de quoi te faire une idée du joueur. Je ne vais pas faire de langue de bois en disant que quelqu’un qui n’intervient pas et ne produit pas de contenus, dans l’absolu ça ne le fait pas, maintenant “l’affaire” Batmax a montré que PA a une certaine position sur le sujet et ne reste pas non plus inactif.[/quote]

C’est assez fou comme attitude, et c’est encore plus fou que tu trouves des élèves en refusant de produire une quelconque preuve de tes aptitudes. Tant mieux pour toi. Je m’adressais surtout à PA en tant qu’entité qui vous met en avant, et qui a de ce fait (à mes yeux en tous cas) une responsabilité morale.

J’ai quand même pas lancé ce débat au hasard hein, si je l’ai fait c’est que je sais à 100% que certains coachs qui facturent cher ici ne sont plus gagnants depuis au moins un an, voire + pour certains, et qu’un bon ménage ne serait pas du luxe.

C’est malheureusement incorrect, je ne vois pas ce qui te permet de faire cette assertion.[/quote]

  • Il n’y a donc RIEN qui légitime la MAJORITE des coach selon toi ?
    Ce que tu appelles RIEN, c’est Poker-Academie. Visiblement tu n’as aucune sympathie ou aucun respect pour Poker-Academie, mais sache que la tendance générale est plutôt inverse ici.
    PA est une communauté riche, ça me trou le cul que le premier random venu vienne cracher son venin en se basant sur du vent.

Tu te demandes comment PA recrute ses coach ? Il suffit d’avoir un pseudo qui leur plait et d’avoir post quelques conneries sur le forum et hop c’est bon, t’es engagé ! Ils s’en foutent complet, ils vérifient même pas si t’es gagnant c’est la porte ouverte à n’importe quel charlatan !
Non mais t’es sérieux ? Tu poses vraiment la question de savoir si PA recrute au hasard ?
Pardonne-moi mais j’espère que c’est un gros troll de ta part, parceque je trouve ça extrêmement stupide d’en arriver à ce poser cette question.
Sur 2+2 bla bla bla … Ici c’est PA. :slight_smile:
2+2 n’a pas fermé à ce que je sache … :slight_smile: ( Tu devines ou je veux en venir ? )

  • Oui désolé, mais le fait que tu sois un inconnu pour la plupart des membres, et que tu “accuses” en te basant sur du vent, ça va pas aider ton propos, c’est certain.

Donc tu nous dis que : “tu sais à 100% que la MAJORITE des coach ne sont plus gagnants depuis AU MOINS 1 an.”

Maintenant mais toi à ma place, t’es reg du forum, toussa toussa, et là t’as un random total ( no offense hein ), qui vient balancer ça !?
C’est du WTF complet.
Donc maintenant, passe à table, donne des pseudos, des preuves de ce que tu avances, sois convaincant. Et si tu as raison, ne t’inquiètes pas que PA fera le ménage.
Mais pour l’instant, ça fait pas très sérieux ….

Encore un petit mot: la pédagogie est primordiale dans le coaching,on ne l’a trouve malheureusement toujours pas en grande surface! :laugh:

Sur la comparaison poker/foot je mettrais un stop: au poker un coach a besoin de connaitre les limites sur lesquelles jouent ses étudiants ,d’une pour les adaptations,et de deux pour une certaine légitimité.

Au foot tu peux être un grand tacticien sans avoir foulé les pelouses pros de L2 en tant que joueur par exemple.
Tandis qu’au poker cela me semble plus compliqué pour les raisons citées plus haut.

On es aussi en réelle inadéquation avec le thread: on s’acharne à mettre de la substance dans un thread qui en avait très peu au départ,on serait pas masos à tout hasard?!! :laugh: :wink:

PS: Yeepaa ne te sens surtout pas obliger de répondre je m’en voudrais trop! :stuck_out_tongue: :laugh:

Content d’avoir échangé avec vous tous.

Ola
Je vais me faire l’avocat du diable encore une fois.
A la base si je ne m’abuse la demande était : quand, comment, ou, pourquoi sont recrutés les coachs PA.
Quelle est leur légitimité ?

Il faut reconnaitre qu’il n’y a guère d’info sur les coachs dans la partie les concernant. Alors naturellement je rejoins Yeppaa et d’autres pour dire que non rien ne vous oblige à poster vos graph chaque mois, ni et bien entendu pas vos pseudos. Mais on pourrait trouver un terrain d’entente avec les limites jouées. Une présentation rapide et succinte du personnage.
EX: joueur de cg nlhe évoluant en NL50/100 depuis x ans. environ x milliers de mains d’expérience à ces limites. Etc etc. Autodidacte pour sortir des nano limites puis coaché par un tel pour m’installer durablement en NL100. Objectif personnel , move up en 200 dans x mains.
Bon c’est juste pour savoir a qui on a affaire.
Pour revenir sur le fait que certains joueurs gagnants ne sont pas pédagogues et inversement. J’adhère complètement à ce point. Fût une époque j’évoluais en NL50 en y étant gagnant mais sans non plus casser trois pattes à un canard , genre 4/5bb/100 de quoi être content mais ne faisant pas de moi un shark de la limite. J’ai eu le plaisir de coacher 3 personnes sans rémunération. Uniquement parce que ces personnes m’en avaient fait la demande et que je trouvais dans leur jeu beaucoup de qualités. Les 3 personnes ont par la suite complètement crush ma propre limite , et ont finit par s’installer 2 étages au dessus avec des fortunes diverses, mais ils m’ont largement dépassé en terme de winrate et de gains.
Tout ceci n’enlève en rien que lorsqu’ on traverse une sale passe , un bon run de merde pendant 100 000 mains qui peut représenter plusieurs mois de grind pour certains. On est en droit de se demander si le coaching est toujours aussi porteur. En effet le tilt généré par l’accumulation de variance malheureuse engendre des décisions ou play certaines fois plus qu’ exotique. Est-ce que tous auraient l’honnêteté intellectuelle de ne pas coacher quand on est sois même dans une période ou l’on doute de son propre jeu. J’y crois qu’ a moitié.
Voila peut-être le sens de la demande de Ekz. Personne ne doute que PA prendrait et mettrait le premier charlot genre lynx69 ( ceci dit des vidéos de sa part ça pourrait avoir son charme). Maintenant quel est le suivi de chacun. L’implication pour certains est importante. D’autres sont bien moins prolixes et on peut se demander s’ils sont encore sur le site. Inutile de demander des noms (hein Booba :D), ces remarques me sont propres.
La transparence est absente et on est obligé de faire confiance aveuglément. Pour ma part, j’ai contacté un coach qui n’est plus très présent sur le site, mais d’une telle qualité que j’ai pas eu besoin de savoir s’il était gagnant ou non. D’ailleurs pour être honnête, il a devancé le problème en me déballant tout. “Si tu lis ce message en passant, ça va mieux avec les regs de 2/4, merci pour tes conseils”. Du coup moi vieux linetard, je m’en moque un peu de qui est qui et qui fait quoi. Mais je me mets à la place d’un shark en devenir de passage, pas facile de faire son choix. Un peu de plus de clarté de la part de PA comme de chaque coach irait sans doute vers une progression de votre chiffre d’affaire chers camarades coachs/grindeurs.
Bon grind à tous.

[quote=“tothamon, post:781314”]Encore un petit mot: la pédagogie est primordiale dans le coaching,on ne l’a trouve malheureusement toujours pas en grande surface! :laugh:
=> tu prêche un converti rassure toi :slight_smile:

Sur la comparaison poker/foot je mettrais un stop: au poker un coach a besoin de connaitre les limites sur lesquelles jouent ses étudiants ,d’une pour les adaptations,et de deux pour une certaine légitimité.
=> ne fais pas d’une extrapolation/un exemple un argument hein :wink:

Au foot tu peux être un grand tacticien sans avoir foulé les pelouses pros de L2 en tant que joueur par exemple.
Tandis qu’au poker cela me semble plus compliqué pour les raisons citées plus haut.
=> je ne peux qu’être d’accord, et encore une fois cette partie de mon post n’est qu’un exemple ou un parallèle mais pas un argument pour dire qu’un “mauvais” joueur pourra être un bon coach !
pour autant certains très bon théoricien pourront apporter beaucoup sans pour autant être eux mêmes des cadors aux tables ! je parlais de joueur even…

On es aussi en réelle inadéquation avec le thread: on s’acharne à mettre de la substance dans un thread qui en avait très peu au départ,on serait pas masos à tout hasard?!! :laugh: ;)[/quote]

plop

en fait non !

on ne fait que lui redonner la substance qu’il est censé avoir au départ => ce thead n’est pas du fait de notre “ami” ek** (j’ai même pas retenu le pseudo :whistle: ) mais de SirMaf à la base :wink: et traite bel et bien de comment s’articule un coaching et pourquoi si ou ça ^^

°+°

Deja pris du coaching sur PA et il m’a montré quelques graph je confirme :slight_smile:

Franchement quand on veut crush ce jeu, un coach qu’ils soit super gagnant ou meme un peu c’est super Ev+, pour review les session avec un regard Exterieur ect…

Dommage c’est un peu cher j’aurais une Bk de 50k je me prendrais un coach privé sur l année.

Ah ok pour les précisions Yeepaa je croyais que l’instigateur était notre “ek…” !

On arrive quand même à retomber sur nos pieds,on es fortiche tout de même! :woohoo:

plop

only1time => pour moi tu ne te fais pas l’avocat du diable mais tu es juste resté sur le 1er post de Ek, qui n’était pas agressif ou quoi mais qui soulevait un point particulier (enfin j’ai pas relu mais il me semble que c’est dans sa réponse qu’il a commencé à partir en cahuète)

ce n’est pas du tout le fait (perso) qu’il soit un membre avec très peu de post => la question est d’ailleurs bien plus légitime venant d’un nouveau membre que de quelqu’un présent depuis longtemps sur le forum imo mais plus le fait que chacun de ses posts précédents (dont j’ai eu mémoire) aient été des trolleries !

donc tu conviendras que répondre gentiment à ce genre de personne n’est pas un art aisé (en tous cas pour ma part :slight_smile: )

la sensation que le mec vient pas pour des infos mais pour bash est évidemment immédiatement présente !

=> je me m’avancerais pas pour le “tous” obv mais pour avoir déjà discuté d’autre chose que des cartes avec bons nombres de mon pairs coach sur PA, détrompe toi justement !

plusieurs ont déjà mit en stand by les cours en étant en une période un peu moisie !

perso j’ai déjà mit les cours entre parenthèse et même si ce n’était pas pour mes performances aux tables mais pour des facteurs extérieurs au poker qui m’empêchent de me concentrer et de pouvoir être au mieux de ce que je souhaite apporter !

j’estime qu’une discussion rapide avec un coach (en plus du fait que si PA nous a mit là, il y a surement une ou deux raisons :slight_smile: )est bien plus probante qu’une graph sur x ou y période

pour la présence de tel ou tel coach dans la liste et non ou peu présent sur le forum, je dirais que ça regarde PA !

pour rejoindre le discours de Booba sur le “on demande pas son diplome au plombier”, quand tu vas dans une concession automobile tu demandes pas combien de caisses à vendu le mec le mois d’avant mais tu t’intéresse aux performances et caractéristiques de ce que tu vas acheter !
pour des cours, j’estime qu’il devrait en être de même => d’ou le point sur la discussion avec le coach que tu pourrais retenir ou en tous cas sélectionner de prime abord et le point avec lui sera la meilleure des choses (je pense) pour définir les orientations des sessions et estimer ce qu’il pourra t’apporter.

°+°

°+°

Il est vraiment incorrigible ce yeepaa,pour preuve:

Et il revient sans cesse à la charge,omg tu me tues! :laugh: :wink:

Bon j’arrête là sinon je vais me faire ban,on se demandera par qui après! :stuck_out_tongue:

Pour être sérieux 2s avec Micka on s’es skype et on a pondu des thèmes à traiter,approuvé et validé ensuite via mails.

Après je comprends complètement ce genre de demandes obv, c’est légitime au final. Mais ça n’existe juste pas. Comme quand je vais voir un prof de piano, si j’en vois un à 20€ et un à 60€ ==> Je vais prendre celui à 20€ parce que c’est simple, je ne joue pas de piano et j’ai aucune notion de piano.

Par contre si demain je suis super fort et que je m’estime meilleur que le prof de piano à 20€, bah j’irai plus le voir mais je prendrais celui à 60€.

Après, y a pas de courbe PT4 dans les coachs de piano, donc comment on fait? Moi qui joue pas de piano? Bah je suis obligé de leur faire confiance et façon, je joue pas au piano, donc bon… Ils jouent mieux que moi, forcément. (Même un coach piano à 2€ je le prends actuellement =)

Et c’est ainsi pour le piano, le boulanger, le plombier et le coach de poker. Et surtout, personne ne force qui que ce soit à s’offrir les services d’un plombier ou autre.

Nous sommes libre de prendre des cours ou non, de penser que lui ou lui est mauvais, de penser être meilleur qu’untel ou untel ou moins bon, on est pas obligé d’acheter du pain (y a les biscottes) et on peut réparer son robinet qui fuit tout seul (y a Yeepaa, j’suis sur qu’il est aussi fort en plomberie qu’en PLO :D)

Bref, on vit dans un monde ou on doit faire “confiance” aux services qu’on nous vend, à nous d’être vigilant au quotidien pour ne pas se faire banane. Par contre, le consommateur est libre, il n’est jamais forcé.
A vous d’avoir confiance en votre carrefour, votre station essence, votre épicier. Les diplômes et les fiches de paies des agents de caisse, agent de sécu et magasiniers ne regardent que eux, et leurs employeurs.

Donc même si je trouve qu’une caissière est une fish, je vais pas aller voir son boss en demandant qu’on sorte ses fiches de paye, ses diplomes et ce, devant tout le magasin (client, boss, agent de secu, etc)

Après ce n’est que ma vision ça, PA en partage peut être une autre (je préfère préciser car j’aime prendre la parole et je ne voudrais pas que l’on mélange booba et PA)
Juste que je parle pas toujours au nom de PA, j’exerce l’activité de coach, on parle des coachs, donc c’est MOI qui parle.

Premièrement je suis assez déçu, j’ai volontairement cette fois écorché ton pseudo :evil: et t’as pas réagis ah ah . :laugh:
Deuxièmement , lorsque je dois acheter une voiture, ben détrompes-toi mais je me renseigne aussi sur la qualité du vendeur. Genre tu vas voir les délais de réparation , les tarifs pratiqués en après-vente etc. Je le fais pas si je vais acheter un grille-pain. Mais sur un gros achat si. Si je fais appel à un entrepreneur pour une intervention; si je me renseigne aussi sur la viabilité de celui-là et/ou ses compétences. Pas pour rien que le bouche à oreille fonctionne. Pas envie de me retrouver 2 mois après à gueuler sur le plombard pour qu’ il vienne enfin effectuer les finitions. en fait tant que ça t’ai pas arrivé , tu n’y prêtes pas attention. Mais une fois , la chaudière de l’immeuble ou je résidais était tombée en panne. Ofc pour que ce soit plus drôle c’était au mois de février et j’avais un petitou qui avait 2 mois. Le mec est venu , imposé par le bailleur. Et il a surtout brillé par son incompétence puisque 10 jours après nous avons du faire intervenir un autre chauffagiste pour enfin avoir du chauffage. Le soir je rentrais du taf , je claquais des dents dans le salon. Je peux te dire que le premier j’avais vraiment envie de lui montrer l’effet que ça fait de se prendre un plaquage cathédrale par un mec qui frise le quintal.
Alors certes si ton coach est bancal tu peux toujours en changer c’est moins grave. N’empeche que j’ai tout loisir de comparer pour les professionnels en cherchant les renseignements. La si je suis un joueur lambda qui cherche à me faire coacher pour la NL10 ou la NL25. Je choisis comment ? Au faciès, au pseudo ? C’est qui celui-là ? voyons-voir! pedroguitou ah non celui la , ça fait de la jaquette ! Yeepaa , yé pas d’argent pour payer mon loyer ? ah non j’aime pas les accents yougoslave ! djouff , ah oui ben celui la il me dit déjà dans son peudo qu’ il est à moitié givré. Booba , beurk non je peux pas , ça me faisait trop pleurer le dessin animé quand j’étais gosse.
Je plaisante bien entendu, mais dans ce marasme qu’est le poker actuellement. je persiste que plus de lisibilité et de transparence ne peuvent pas nuire.

Yo Only,

En gros mon idée c’est ça, car tu sembles ne pas avoir compris. Tu dis à la fin:

“celui qui veut jouer la NL25, comment il fait pour choisir son coach?”

bah tu fais comment pour ton boulanger? tu test le pain, si il est bon tu reviens si il est lassduèg tu reviens pas. Tu fais ça aussi imo non? Enfin me dit pas que tu lui demande sa fiche de paye, diplome, “vas y fait moi du pain voir comment tu fais” etc? :smiley: (en plein milieu de la boulangerie, devant clients, patron, comis etc)

[quote=“booba, post:781357”]Yo Only,

En gros mon idée c’est ça, car tu sembles ne pas avoir compris. Tu dis à la fin:

“celui qui veut jouer la NL25, comment il fait pour choisir son coach?”

bah tu fais comment pour ton boulanger? tu test le pain, si il est bon tu reviens si il est lassduèg tu reviens pas. Tu fais ça aussi imo non? Enfin me dit pas que tu lui demande sa fiche de paye, diplome, “vas y fait moi du pain voir comment tu fais” etc? :smiley: (en plein milieu de la boulangerie, devant clients, patron, comis etc)[/quote]
Je suis ok sur le principe. sauf que chez tous les boulangers t’as le diplôme affiché. Si si t’y prêteras attention. Maintenant y a la devanture qui compte aussi, et me dis pas toi non plus qu’avant de pousser la porte du magasin t’es rentré comme ça sans jeter un coup d’œil à travers la vitrine.
Moi par exemple, j’adore le pain complet ou le pain au noix. Je sais d’avance que je ne vais pas trouver ce genre de pain chez un mec qui reçoit ses baguettes prêt à cuire. Donc je vais me tourner vers des enseignes qui ont les qualités requises pour la production des mets convoités.

Pour revenir au poker.
Imaginons que je sois un retraité de 65 ans qui m’ennui ferme et éprouves le besoin de gagner un petit quelque chose pour acheter des cadeaux à mes petits-enfants. Vers qui je vais me tourner.
Vers un jeune prodige de 22 ans qui semble techniquement super solide ou je vais aller voir un vieux grinder de 45 ans qui joue 2 limites au dessus de la mienne depuis des lustres ?
a contrario j’ai 19 ans, à l’abris financièrement, j’ai les dents qui rayent le parquet , je vais aller voir lequel?
Mon but, je tiens à le rappeler c’est que je cherche à vous rendre plus attractif , je ne cherche pas à vous nuire bien au contraire. Plus tu offres de quoi assoir ta notoriété , de quoi fournir une légitimité et plus tu permets l’identification des “clients” à ta propre personnalité. Tu permets l’orientation vers la bonne personne de façon plus naturelle sans avoir à essayer 5 coachs.
Lorsque tu vas acheter un article dans un magasin et que tu te retrouves devant 25 choix possibles. Que se passe t’il. si c’est une plaquette de beurre, tu vas prendre celle que tu as l’habitude de prendre. Si ce produit n’est pas en rayon , si tu en as impérativement besoin , tu vas prendre un truc qui fait office. si tu n’en as pas le besoin immédiat, tu repportes ton achat.
Maintenant si tu veux acheter un aspirateur. 25 articles. Fu déjà t’as mal de crâne : je prend quoi , donc dans un premier tu fais une préselection coorespondant à ton budget puis ensuite tu vas regarder les puissances , avec sac , sans sac , consammation , longueur du cordon , le cas échéant prix des sacs , etc etc . tu vas faire le tri avec des INFORMATIONS.
Il n’y aura que très peu d’achat compulsif sur des achats dit de complaisance. Et le coaching poker est un marché dit non primordial. si tu ne séduits pas le public , il se peut tout à fait que cette cible marketing se tourne vers un autre achat. Par un manque de discernement , conseil ou autres.
J’ai pas fais d’études de vente, c’est juste du bon sens.

Tu vois pour ton premier paragraphe, tu fais des choix. Vu que tu kif bien le pain “frai” (comme moi) il est hors de question donc de porter un oeil sur la boulangerie du mec qui fait du surgelé ou autre chose bizarre (je ne sais pas comment cela se passe n’étant pas boulanger)
Sans demander les courbes des boulanger directement, laisse moi quand même te rappeler que ton premier post était quand même plus “sec”

-1 tu laissais planer des doutes bizarres
-2 tu avais des histoires peut être inventées (par d’autres)
-3 tu avais des pseudos de coach PA en mode “j’ai des dossiers”

on est plus du tout sur ce discours là avec ton dernier post et là, ça devient plus intéressant. :wink:

pour revenir a ton premier paragraphe (toujours celui du post au dessus hein) bah tu arrives à faire tes choix tout seul :slight_smile:
Tu rentres dans telle boulangerie et pas dans celle ci (et rien avoir avec le diplôme accroché, déjà tu sais bien que si il n’y avait pas le fameux diplôme accroché, tu irais quand même ;))
(Puis bon des diplômes de boulanger, je t’en fais si tu veux)

En gros voilà, tu as fais confiance a une boulangerie, tu es entré dedans et depuis, tu consommes, diplôme affiché ou non :wink: (et tu n’aurais jamais demandé leur diplôme de toute façon)

Ton deuxième paragraphe est intéressant. (on est déjà très loin de ton tout premier post tu vois ;))
Je suis d’accord avec ce que tu dis. Après je te rappelles que même si l’équipe des coachs s’axent sur des choses précises, ce sont des travailleurs indépendants, ils travaillent quand ils travaillent :slight_smile:

(Si t’as cinq plombiers en bas de chez toi, t’en a rien à carer, toi client, que lui soit souvent en vacances)

Sinon pour tes exemples de beurre pas en rayons etc (je raccourci sorry) c’est pas pareil. Un rayon non fourni est une perte seche! La came doit être sur la table face au client, si elle reste dans le stock, ça sert à rien. Premier cours de commerce ça. On est ok et si cela se produit, ça va nuire à qui? Au magasin, au patron. Le patron d’un magasin travaille avec des salariés, Poker Académie avec des travailleurs indépendants, cela n’a rien à voir, ou presque.

Sinon le bon sens que tu as, je te rassures, je l’ai et nous l’avons aussi. (c’est pas pour avoir le dernier mot hein, on discute, mais tu es quand même sur Poker Académie, le leader de l’école Française de poker ;))
(Imo les choses sont faites plus ou moins correctement au niveau de PA niveau lisibilité etc. Fin moi je ne m’en suis jamais plaint, et le bon sens pour me faire connaitre, je l’ai eu ;))

Et pareil j’ai pas fait d’études :wink: Comme tu le dis, c’est juste du bon sens…:slight_smile:

J’ai pas tout lu et j’ai vraiment pas envie de tout lire. Mais je vais donner mon point de vue.

La qualité et les capacités de coaching d’un joueur ne sont pas en lien direct avec son niveau de jeu. j’entends par la que l’expérience et le background du coach sont tout autant, voir plus important que les résultats du moment.

Le but d’un coach n’est pas de donner des recettes et des règles fixes, mais à mes yeux, il doit donner des clefs et des pistes pour que l’élève développe son jeu et s’épanouisse de manière autonome.

Dans les sports de haut niveau les grands coachs, les grands managers sont souvent des anciens joueurs/athlètes moyen et rarement des types qui étaient géniaux ou dont on se souvient pour leur talent.

A l’heure actuelle je me considère comme un des meilleurs joueurs dans mon format, pour autant j’ai aucune prétention sur mon aptitude à coacher, et j’ai régulièrement réorienté des demandes de coaching vers d’autres coachs qui me semblaient plus à même d’aider le joueur en question dans ses attentes.

Et puis pour connaitre la majorité des coachs actifs sur PA actuellement la plupart, pour ne pas dire l’ensemble sont des mecs ouverts, qui répondront avec honnêteté en privé si ça ne ressemble pas à un interrogatoire de l’administration fiscale.

les tarifs ne sont franchement pas excessif, et rien n’empêche de prendre une heure simplement pour tester et vérifier la pédagogie, le niveau du coach choisi, la cohérence de ses explications, son implication etc etc… Personnellement à l’heure actuelle si je devais me faire coacher, je me tournerai vers un coach qui a des feedback ultra positif et ce, même si je n’ai aucune idée de ses propres résultats. S’il a aidé la majorité de ses élève à atteindre leurs objectifs, je m’en bats éperdument les glawis qu’il soit en train de galérer à sa limite.

Alex Luneau dit en gros dans le reportage: “Il est facile de rattraper le retard, il suffit de faire du mimétisme, de faire comme tout le monde et on ser a à leur niveau, la difficulté c’est de les dépasser et de créer un fossé”

Le coach est pour moi celui qui donne les pistes pour créer ce fossé pas celui qui est deja dans la masse et va juste vous inclure dans cette masse…

Enfin pour venir à l’exemple de Yeepaa, je suis sans contestation possible meilleur que lui en tournoi NLHE, cependant j’ai conscience de son intelligence, et de sa compréhension de ce jeu. lorsqu’on travaille ensemble je suis dans un logique d’apprentissage dynamique et actif, je ne lui demande pas de m’apprendre a jouer ou de me dire comment jouer, je profite simplement de ces capacités, de ses connaissances et de ses savoir faire pour faire évoluer mon jeu vers quelque chose de plus efficace et je m’arrete pas à: “Je suis meilleur que toi tu n’as rien à m’apprendre”.

PS: mon texte part un peu dans tous les sens et j’ai eu bcp de mal à exprimer ma pensée, j’espère que ça sera relativement clair tout de même.

très clair et this!
:=)

Je me désabonne du sujet après avoir donné mon opinion:

  1. Je me suis fait coaché et j’ai été plus que satisfait de ce que j’ai appris et je me fous complètement de savoir si mon coach était un joueur gagnant ou non. Je ne crois pas que Tiger Woods se préoccupait de savoir si son coach était un super joueur ou pas. Ce qui compte, c’est ce que le coach peut t’apporter dans l’analyse, dans ta compréhension de ta game et ce que tu peux en faire pour avancer. C’est bien dans la mentalité française de chercher le négatif et la brèche pour critiquer systématiquement.
  2. Je trouve que tout ce qui a été fait pour nous par Pokerac dans sa globalité est juste remarquable et perso je suis conscient du temps et de l’investissement de tous ceux qui s’en occupent.
  3. S’il y en a à qui ça ne va pas, qu’ils dégagent et qu’ils aillent vomir plus loin