Coupe Poker Académie - Starcraft 2

:frowning: Arf j’aurais du patienter avt de perdre si vite… :stuck_out_tongue:

bonne chance aux prochains ^^

PS : faites attention au maro(u)deurs de Jeanveux ils sont nbreux et tres tres mechants (sans doute camer aux injections) je dit ca je dit rien…

Oui jeanveux ? comment ca j’aide t’es futurs adversaires ?
Mais non mais non… Tu as du mal entendre a cause de la musique trop forte… :S

vite je => :side: :silly:

Deep Epsi wrote:

[quote]:frowning: Arf j’aurais du patienter avt de perdre si vite… :stuck_out_tongue:

PS : faites attention au maro(u)deurs de Jeanveux ils sont nbreux et tres tres mechants (sans doute camer aux injections) je dit ca je dit rien…

vite je => :side: :silly:[/quote]

Maraudeur stim c’est trop imba :frowning:

Deep Epsi wrote:

[quote]:frowning: Arf j’aurais du patienter avt de perdre si vite… :stuck_out_tongue:

vite je => :side: :silly:[/quote]

looool gg à toi aussi,c’était 2 beaux match

wép maraudeurs stim c’est imba,de tt façon st2 c’est rigged

Mis a part les Z, rien n’est imba dans Sc2 :D.

héhé !!

Non mais franchement c’est l’unité la plus “cost effective” du jeu ( peut être avec le roach ) et n’a quasi aucun contre surtout en protoss :

-immortel (très bon vs marauder mais très cher et très technologique, réduit la production de colosses )
-voids rays ( Très faible contre marines qui soit dit en passant est méga super facile à sortir en masse étant l’unité de bases teran)
-Colosses ( Très cher, doit avoir la portée amélioré pour pas se faire défonce par marauders stim, et très vulnérable aux vikings )
-Templars ( marauder stim très rapide et ayant beaucoup d’hp )
-Sentries avec force field bien placés mais ne marche pas bien contre un bon terran qui peut l’utiliser comme bouclier contre les zelotes et/ou back très vite

Au final c’est très dur pour un protoss de battre des marauders en terrain découvert ( impossible les 6-7 premières minutes ), sauf avec une armée très composite.

En plus les maraudeurs peuvent back sans mourir si bien micro et kill une armée entière qui fuit ou presque avec une bonne micro.

Alors jeanveux, avoue que c’est quand même une unité ultra imba ! Aucune unité de gateway peu affronter un marauder avec stim ou concu ( et encore plus les deux! ) stalker coûte +25/+25 et se fait déboiter malgré ça :open_mouth:

Je suis pas tout a fait d’accord avec toi chouxxxx quand même ^^.

• Immortel -> Pratique au début pour repousser le premier push M&M. En late game les Colosses/HT sont effectivement plus puissant
  • Voids rays -> C’est très weak contre T je trouve
  • Colosses -> Le must contre une bioball mais attention au viking effectivement.
  • Templar -> Faut bien envoyer les storm au compte goutte, première il cours, une deuxième sur son point d’arrivée, il rebouge et paff une troisième. Cela demande un peu de micro mais c’est vraiment efficace, tout autant que les Colosses contre M&M.
  • Sentry -> L’unité indispensable en début de partie pour bloquer sa rampe et split l’armée en deux.

Sinon pour contrer les maraudeur avec uniquement des unités T1 autre que dans sa base avec des FF dans la rampe. Il faut Fast expand et se servir des zealot comme cher à canon le temps que tu focus avec les Stalker, mais ça demande beaucoup de micro/macro.

Depuis le patch, je trouve les roach beaucoup plus problématique ^^.

Fast expand contre terran qui maraudeur ?

:ohmy:

J’avoue avoir eu la même réaction que toi la première fois. Mais c’est une technique que j’applique régulièrement maintenant.

Le timing est très serré et les deux premiers rush difficile à contenir mais si tu résistes, tu OutMacro ton adversaire.

La source ici . Le point critique est la pose de l’expand et la sortie des 5/6 gates. Une fois cette « base » mise en place, tu peux sortir du « guide ». Tu peux poser B3 et sortir 10 gate avec Zeze/Stalker/Sentry upgadé ou bien tech Colosse et/ou HT.

Par contre, tu noteras que la macro nécessaire est conséquente (jamais plus de 150/200 minerais sur 2 base) avec les fight à gérer ça demande un certain entrainement. Tu peux train ce build contre l’IA car il rush M&M généralement.

HungryPanda wrote:

[quote]Salut Mush, je t’ai ajouté sur battle.net.
je suis ok pour tes dates il faut juste que l’on se mette d’accord pour l’heure du fight;)
Entre 18h et 20h ce serai parfait donc tien moi au courant pour me dire quelle heure tu préfère.[/quote]

Hello,

Je viens de t’ajouter sur BN aussi. Je te propose de faire ca aujourd’hui quand tu veux ;). SI jamais t’as ce message à temps :stuck_out_tongue:

Sinon dimanche en début d’aprem.

On peut se faire ca maintenant si tu veut?

Bon sick. Je n’ai toujours pas de nouvelle de Kopolo, et je pars dimanche pour la Belgique, donc si Sir MafioSo on peut ptet faire jouer un mec en liste d’attente ? Sa me gênerais d’avoir une freewin :smiley:

HungryPanda wrote:

Je suis sur un tournoi en ligne, ca a commencé il y a une heure, je sais pas trop quand je vais finir (tard j’espere :p)

Tu serais up jusqu’a quelle heure ? Ca va aller vite je pense, je me suis pas entrainé depuis un bail ^^

GL:lol: tiens moi au courant

Ok ca marche. Je viens de doubler, je suis dans le top 10 sur 120 restants :wink:

Je te bip quand c’est fini

bon pas sur que tu regarde tes mp, alors je poste aussi ici, si tu veux jouer je suis dispo la :wink:

On va pouvoir intégrer de nouveau dans la cup, ce serait trop compliqué maintenant. Malheureusement ceux qui ne répondent pas seront forfait.

Au pire je veux bien reprendre une tite branler contre un autre joueur si ca depanne :):stuck_out_tongue:
(le résultat sera equivalent a un “give up” mais bon au moins yaura un peu de jeu…)

Bon kopolo, j’ai été dispo toutes la semaine et tu n’as jamais répondu…

Il ne me reste plus que cet aprem pour jouer, alors post ici tes dispos pour cet aprem et tes coordonnées .net, sinon c’est forfait :confused:

:angry: dit donc c’est long juste pour compléter un tour…