Je trouve hallucinant le nombre de personnes qui utilisent des logiciels pirates et trouvent ca naturel.Perso je trouve ca détestable.
Beaucoups de personnes vont me dire que les logiciels coutent cher,qu’il y a pas de raison d’engraisser les programmeurs et que si on peux les avoir gratos alors tant mieux.Je méprise ces gens la.Ces gens la n’ont aucun respect pour le travail des autres.
Des gens se cassent le cul pour pondre des logiciels utiles qui rendent service a tout le monde.Si ils ne le faisait pas, il n’y aurait pas de tracker,il n’y aurait pas de tableur,etc…Ces programmeurs ont passé du temps la dessus,ils se sont creusés la tete et parfois ont décidé d’en faire leur métier.Copier leurs logiciels,c’est juste ne pas leur donner soit,un moyen de subsister(il faut arreter de penser qu’il n’y a que des grosses boites qui vendent des millions de copies),soit un encouragement ou les moyens de faire encore mieux.
C’est pas parce qu’un logiciel peux se copier facilement que ca légitimise l’acte illégal de le copier.Il y a des licences qui définissent des conditions d’utilisation.Mais ca,la plupart des gens s’en foutent.Un logiciel c’est du virtuel.C’est pas comme un sac ou un pantalon.Si on généralisais ce comportement,qu’est ce qui se passerais?Il y aurais des emeutes.Si je pouvais passer chez mon pote et repartir avec une copie identique d’un ecran a plasma,putain ca serait cool!!Je pense qu’au final beaucoups moins d’ecran a plasma se vendraient et qu’au final beaucoups moins de personnes auraient un boulot dans l’industrie de l’ecran a plasma.En fait,il n’y aurais pas d’écran a plasma.
Vous m’objecterez bien que les logiciels sont chers, et je ne suis pas d’accord. Effectivement certains logiciels sont cher,mais a raison.Ils apportent des fonctionnalités que vous ne trouvez pas ailleurs et le prix est fixé par la personne qui vend le logiciel.En aucun cas ca ne légitimise l’acte de le copier et l’utiliser illégalement.
Il existe des programmeur qui créent des logiciels qu’ils offrent gratuitement.C’est ainsi que des logiciels comme openoffice,the gimp,inkscape,firefox,thunderbird existent et sont disponibles gratuitement.Dans la plupart des cas ces logiciels ne sont pas utilisés par snobisme.« Je prefere microsoft office parce que c’est compatible et mon pote l’as donc je peux l’avoir aussi ».Pour moi ce mode de fonctionnement equivaut a cracher à la gueule de tous les programmeurs,qu’ils essaient de vendre leurs logiciels ou pas.C’est ne pas avoir le moindre respect pour leur travail.
Je méprise les gens qui installent des version pirates de logiciels alors qu’ils auraient exactement la meme utilisation d’un logiciel légal.Dans le cas d’openoffice,les personnes qui vont etre bloquées par les différences entre « word » et « writer » sont rares.La plupart des gens utilisent le traitement de texte pour faire des lettres et n’ont jamais entendu parler de macros et de VBA et n’en entendront jamais parler.Dans le pire des cas,si vraiment vous avez besoin d’une fonctionnalité impérativement,et bien vous vous demerdez pour vous procurer un logiciel moins cher qui fait pareil.Si il n’y en a pas,et bien soit vous vous en passez,soit vous l’achetez.J’ai besoin d’une voiture et j’aime bien les porsche,mais comme j’ai pas les moyens,j’ai une dacia.C’est aussi simple que ca avec les voiture et ca devrais l’etre pour les logiciels.
Pour revenir au poker,deux petites remarques:
Pour les personnes qui n’ont pas de tracker legaux parce que c’est « trop cher »:
Il y a des moyen d’obtenir des licences sans depenser un sou.La boutique poker-academie permet d’acquerir des licence de tracker(j’ai eu mon pokertracker comme ca).Sur le site de holdem manager,vous pouvez vous payer votre licence en deposant sur une room et en jouant sur cette room(tant qu’a jouer,autant que le rake paie votre licence).
Enfin, quelques logiciels gratuits qui peuvent etre utilisés:
Surf:
Firefox
Bureautique:(pour faire votre évolution de bankroll et vos lettres aux impots)
Tracker gratuit:(fonctionnalités et rooms limitées mais en evolution,en plus,tester le aidera)
HUD:
Gametime+
Tourneytime+
PolePositionHUD (vachement bien je trouve)
Stats:
Pokerstove
Chat:
Teamspeak