Salut
quand on est à tirage on joue surtout notre main suivant la cote direct ou indirect que nous offre la taille du pot + éventuellement le reste du tapis adverse qu’on peut encore lui prendre!
imaginons que j’ai un tirage quinte par les 2 bouts soit 8 outs, et que je soit sur de gagner si je touche.
avec ces 8 outs si je dois mettre 100 dans un pot de 218 avant ma mise au flop et que mon adverssaire est à tapis, j’ai pile la cote pour suivre, mais mon éspérance de gain moyen est de 0 en suivant?
si le pot fait maintenant 418, mon éspérance de gains moyen monte à 200?
si c’est ok pour ces 2 trucs viens une autre question!
on pourrai penser que de suivre pour une éspérance de gain moyen de 0 ne sert à rien, mais il y a les mises d’avant.
si dans ces 218 j’ai déja mis 50 préflop, si je suis jamais car j’ai tout juste la cote je perd dans 100% des cas les 50 que j’ai mis avant, tandis que si je suis je les récupere à chaque fois que je gagne.
donc sur disons 1000 mains identiques, je décide de ne pas suivre car gain de 0 en moyenne mais je perd 50.000 misé préflop, et si je suis j’ai un gain moyen de 0 en cote direct mais je récupere environ 15.000 des 50.000 misé préflop.
il doit donc bien y avoir des momments ou on n’a pas la cote pour suivre donc une éspérance de gain négative, mais la récupérétion d’une partie des sommes misé avant peu peut etre réduire les pertes!
je sais pas si c’est tres clair ce que je veux dire, et en écrivant il m’est apparue un truc, ca viens peut etre de la le fait d’etre commité, soit parce qu’on mise la majeur partie de ses jetons soit parce que notre adverssaire l’a fait lui meme!