Cotes et gains associés

Almonzhor écrit:

[quote]Salut,

Desproges disait :« il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet »

Alors au risque de passer pour un Ane, il y a une chose que je ne comprend pas.

Questions : Pourquoi, probabilité associée = 31.08% si on gagne
et probabilité associée = 68.92% si on perd ?

et comment touve t’on 31.08% et 68.92% précisément ?

Voila, j’me re-couche[/quote]
Salut

c’est la probabilité associée au gain et à la perte, savoir combien on gagne en moyenne quand on touche et combien on perd en moyenne quand on touche pas, apres c’est juste une question de soustraction!

si j’ai bien appri ma lecon, on calcul nos chances de ne rien toucher!
(39/47)*(38/46)
39 cartes qui nous apportent rien sur 47 encore dans le paquet pour le turn * 38 cartes qui nous apportent rien sur 46 qui reste dans le paquet à la riviere!

ce qui donne 0.685, soit 68.5% de chance de ne pas toucher, donc 31.5% de chances de toucher.

je sais c’est un peu différent de 31.08%, la je saurai dire pourquoi!

Salut,

+1 pour andramelech, calcul exact.

Pour un calcul direct, sans passer par la probabilité inverse :

Proba de toucher avec 2 cartes à venir = (Proba de toucher au turn)+ (proba de toucher à la river) - (proba toucher turn)x(proba toucher river)

Soit avec X outs : (X/47)+(X/46)-(X/47)*(X/46).

Avec 8 outs : 8/47 + 8/46 - 8/47*8/46 = 0.3145 = 31.45% et non 31.08% comme je l’ai précédement écrit (désolée j’ai fait une petite erreur de calcul).

ah ben ca va je n’suis pas encore une cause perdu, j’arrive tout de meme à assimiler des choses :slight_smile:

sinon du coup j’ai repris tes 1er calculs pour voir si l’EV ne deviendrai pas legerement positif.

Pot = 218, mise à payer = 100, 8 outs pour gagner le coup, on est au flop et l’adversaire est à tapis (on joue donc pour 2 cartes):
On passe : EV =0
On paye et on gagne : gain = 218, probabilité associée = 31.45%, EV = 21831.45% = +68.56
On paye et on perd : perte = 100, probabilité associée = 68.55%, EV = - 100
68.55% = -68.55
Résultat : EV =0+68.56-68.55 = +0.01

ca change pas fondamentalement le truc mais un + meme minime est toujours mieux qu’un - tout aussi minime :slight_smile:
en meme temps j’avais choisi 218 justement pour le fait que ca faisait EV+/-0, je ne m’était donc pas trompé dans ce choix!

Merci à vous pour cette réponse Claire, je vais me coucher moins idiot :dry: