Contrôle de pot, mauvais lecture adverse

Bonjour, il y a peu de temps, j’ai été confronté à la situation suivante

je détiens roi-7 en main ( j’ai environ 8000 jetons) et le flop arrive avec - 2-K-5
Je suis en confrontation directe avec la grosse blind qui a limpé.

Dans cett situation, je me pose déjà toujours cette question, est-ce que l’autre joeur détient un roi?
Sa première mise est de 1000, environ moitié du pot.
Dès cette mise, j’ai déjà un gros problème, je ne veux pas relancer, car s’il a déjà double paire, il me suivra, donc je call, le turn apporte un DIX, il continue de miser 1000, et il me semble bizarre qu’il ne contrôle pas le pot s’il a un petit quelque chose.
Je suis donc la mise de 1000, et je pense que c là que je fais une grosse erreur en ne relancant pas : pour voir sa réaction

River : VALET , le flop deviant de plsu en plus ocnnecté; là il mise 2500 et je suis en espérant que mon roi tienne.
Il détient paire de valets.

Voilà, je trouve cette situation très délicate car je sais que certains joeurs sont capable de mettre encore le doute en surrelancant, et j’ia eu du mal à jouer cettte main.
Je pense que étant donné mon stack, j’uaria dû relancer fort dès le turn et abandonner le coup même s’il me restait environ 3000 jetons.

ais voilà, miser la taille du pot suffit-elle voir plus en sachant que c’est l’avant dernière street.(ce joeur avait environ 20 000 jetons et j’aurai pu doubler sur ce coup)

J’ai une ultime question ; un joeur qui continue à miser le même montant, est ce que cà peut être assimilé à un contrôle de pot ou pas.Je le pensais vriament sur un roi et je ne voulais pas relancer le sentant là-dessus.

Voilà ,désolé, je n’arrive toujours pas à importer…

j14g wrote:

On ne raise pas pour info !

3 raison de miser: (à corriger si je me trompe :wink: )

-mise pour value
-mise de protection
-mise en bluff

Quelle est ta position ?
Quelles sont les stats de vilain ?

Que s’est-il passé préflop ? Tu dis que BB limp :blink: Soit elle call ta relance soit elle check car toi tu as limpé …

Bref essaye de donné plus d’infos et je suis certains que tu auras des réponses à tes questions :wink:

Ps: tiens 600ème post :stuck_out_tongue:

Post la hand history plutôt qu’un long roman.

je limpe et il checke car il est en grosse blind moi je susi en au cutt of -1 et vu que j’ai un roi et tapis assez bas je prends le risque de la jouer en limpant car j’ai ps les moyens de call une grosse surrelance relance( j’ai environ 18 blinds )

Et bien en ce qui concerne les stats, je n’ai pas de tracker mais ce joeur n’était pas agressif il joauit un bon poker et il a bien joué le coup.C’est vrai qu’ne ne relancant pas je n’ai ps trop d’inidcation, mais avec son nombre de jetons ( environ 20 000, il peut se permettre de suivre avec pas mal de mains moyennes ( 9-10 ; 10-valet…)

Voilà, en ce qui concerne les mises ,je ne comprend pas trop en fait, là effectivement il me mise en bluff ou semi-bluff devrais-je dire, car i la une main légitime, mais moi comment je la joue, je me laisse piéger jusqu’ua bout, je mise bien pour value dans cas là
Si je relance dès le flop, vu mon stack, je peux être pris comme agressif et en position de vol, mon call n’est pas une erreur!!
Mais pourquoi re-caller derrière, elle est quand même dangereuse mon action!!
Sinon je fold dès sa première mise, mais disons que c’est un peu dur là.

Ici, quand je call, c’est quand même une indication très forte que j’ai touché le roi( enfin dans tout ce que j’ia pu lire le fait de caller sur un tel board, ca signifie quelque chose), je m’amuserai pas à caller avec la petite paire avec 7000 jetons derrière
Je sais que j’ia fait une erreur au turn en voulant contrôler.Après, lui, il n’a peut être pas cette réflexion là, il a pas mal d’équité sur moi, et veut apporter sa paire de valet jusqu’au bout
Comment jouer ? Si je relance dès sa première mise, il peut bien penser que j’essaie de voler le coup avec petite paire, et peut toujours se voir gagnant avec paire de valets ( raison supplémentaire pour laquelle j’ai juste call) ,j’ai la bonne postion pour relancer, franchement, ayant la position sur lui,après je me trompe peut-être mais je sais que je me ferai souvent punir à la river si je joue de façon passive.

Merci à toi !!

ps / je vais bientôt acquérir un tracker ( poker office ou l’autre , je ne sais pas)
Sinon tu utilise table ninja" , et combien coûte cette application , et pourquoi celà apporte une réelle facilité pour muti-tabler? ( quels sont les outil incorporés je veux dire ?
J’ia essayé une ou 2 fois de faire jsute 2 tables, et j’ai souvent des décision difficiles sur les 2 tables au même moment donc voilà, et sans stats ni rien, plus un temps imparti minime…

Fold préflop.
As played, engueule cet abruti de BB d’avoir checker ses valets alors que t’avait que 18bb.
Sinon nice hand. Si tu relances, il se couche ou il te suit avec mieux (encore que, vu comment il a joué, il peut suivre…) donc aucun intérêt à relancer.

[quote]ps / je vais bientôt acquérir un tracker ( poker office ou l’autre , je ne sais pas)
Sinon tu utilise table ninja" , et combien coûte cette application , et pourquoi celà apporte une réelle facilité pour muti-tabler? ( quels sont les outil incorporés je veux dire ?
J’ia essayé une ou 2 fois de faire jsute 2 tables, et j’ai souvent des décision difficiles sur les 2 tables au même moment donc voilà, et sans stats ni rien, plus un temps imparti minime…[/quote]
Tu n’as besoin de “Table Ninja” si tu joues que sur 2 tables, c’est pour le multitabling intensif.
Le tracker te permet surtout de repérer le profil global de Villain pour t’éviter des cbets inutiles, des bluffs idiots, de réperer des spots à squeeze, à 3bet light, etc.
Il faut un petit temps pour s’y habituer mais c’est indispensable de nos jours.

Fold préflop.Avec 18 BB j’attends un meilleur spot.

Perso si je décide de jouer cette main c’est pour shove all in si je touche un K au flop .

Vilain à très mal joué en ne relançant pas ses JJ :S

[quote]Le tracker te permet surtout de repérer le profil global de Villain pour t’éviter des cbets inutiles, des bluffs idiots, de réperer des spots à squeeze, à 3bet light, etc.
[/quote]

+1 :wink:

ok merci, j’avais pensé à cette eventualité de fold, mais j’ia eu un gros désert de cartes pendant un moment, et j’ai manqué de patience à ce moment là.( j’avais un roi et j’ia décidé de jouer le coup+ perdu gros coup avant) Merci !