ce matin, j ai lu qqchose qui m a choqué etant professeur dans la vie de tous les jours.
je ne suis pas d accord avec les propos qui ont été tenus sur la facon de faire progresser les gens .
je souhaite repondre qu en aucun cas en se moquant des gens , ceux ci progresseront ou trop rarement pour que cela soit efficace.
j espere moi-meme progresser et aider les autres simplement par l echange et le debat dans la convivialité.
poker academie est un site qui me plait entre autre par sa bonne mentalité et j espere qu il la gardera. ![]()
Pas faux en même temps sant connaitre l origine c est difficile de savoir
l origine est sur le post pour passer de la nl10 a la 25
Tu as tout as fait raison nous sommes ici pour progresser dans le monde poker et non pas pour se moquer ou alors pour dénigrer quiconque.Ce site est convivial et familial. Je préfère avoir des conseil au lieu qu’on se moque de moi cela me motiverais moins je n’aurais plus l’envie.Je pense qu’un mec qui demande des conseil il souhaiterai avoir un avis constructif au lieu d’avoir une moquerie.Je pense que certaine personne d’ici non pas compris et ce sente pour meilleur que tout le monde alors que nous somme tous au même pied d’égalité. c’est mon avis personnel!!!
+1 entièrement d’accord avec toi seb et bien content que tu ouvres à nouveau ce débat étant moi aussi enseignant, plus précisément moniteur. Je distingue donc 2 types d’élèves :
-
L’élève qui est là par obligation.
-
Celui qui est là par envie.
Dans le premier cas, si l’élève n’est pas motivé il est donc normal de le « bousculer » un peu pour arriver à un résultat. Ce genre d’individu ne représente pas la majorité, heureusement pour la patience des enseignants…
Dans le second, inutile de se montrer moqueur ou hautin puisque celui-ci est là de son plein gré, par envie. Si l’on adopte ce genre de comportement, il ne retiendra plus rien et se bloquera vis à vis de l’enseignant. Je pense que nous sommes, pour la grande majorité, sur PA par ENVI de progresser. Qui plus est, lorsque l’enseignement se fait avec un rapport commercial (apprendre le ski, à conduire, la musique ou le poker…), inutile de se montrer moqueur ou d’adopter un comportement similaire !! C’est le meilleur moyen de faire fuir ces gens là…
Cordialement Djouff
Salut !
[quote]ce matin, j ai lu qqchose qui m a choqué etant professeur dans la vie de tous les jours.
je ne suis pas d accord avec les propos qui ont été tenus sur la facon de faire progresser les gens .
je souhaite repondre qu en aucun cas en se moquant des gens , ceux ci progresseront ou trop rarement pour que cela soit efficace.
j espere moi-meme progresser et aider les autres simplement par l echange et le debat dans la convivialité.
poker academie est un site qui me plait entre autre par sa bonne mentalité et j espere qu il la gardera. [/quote]
Ca me choque qu’un professeur fasse reference a « un truc qu’il a lu ce matin » pour ouvrir un debat.
Je n’ai pas pris le temps de savoir de quoi tu parles. Merci d’etre clair et concis la prochaine fois.
Je te renvoie a ce post de la semaine derniere, car il est comparable au tien :
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Cordialement, et en m’excusant pour la secheresse du ton.
écoute, avant de critiquer prend le temps et la peine de lire le post et savoir pourquoi il a ouvert un nouveau post.
cordialement juju,
je fais ca parce que le post a été fermé et devant aller en cours , je n ai pas pu repondre a la personne comme je le souhaitais .
maintenant lorsque tu n es pas d accord , développe au lieu d ecrire une simple phrase!
dsl si moi aussi, j ai un ton sec.
Behe wrote:
[quote]Salut !
[quote]ce matin, j ai lu qqchose qui m a choqué etant professeur dans la vie de tous les jours.
poker academie est un site qui me plait entre autre par sa bonne mentalité et j espere qu il la gardera. [/quote]
Ca me choque qu’un professeur fasse reference a « un truc qu’il a lu ce matin » pour ouvrir un debat.
Je n’ai pas pris le temps de savoir de quoi tu parles. Merci d’etre clair et concis la prochaine fois.
Je te renvoie a ce post de la semaine derniere, car il est comparable au tien :
[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Cordialement, et en m’excusant pour la secheresse du ton.[/quote]
voilà le lien pour lequel le débat s’est réouvert [url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Merci Djouff.
Je n’ai pas tout lu mais la dispute se passe entre « anciens » de Pokac. Luckbox partait tres regulierement en live a l’epoque (un karma abyssal lol).
C’est quand meme rare qu’un « noobie » se fasse basher sur le forum Pokac, contrairement a d’autres fora, ou si tu n’a pas fait 1000 posts, tu es un con.
Edit :
[quote]écoute, avant de critiquer prend le temps et la peine de lire le post et savoir pourquoi il a ouvert un nouveau post.
cordialement juju,[/quote]
Ma critique est valide. Rien n’empeche de mettre le lien URL du post pour y faire reference. Et bonjour a toi. Je salue toujours avant de causer aux gens, moi.
Re-edit : @Sebmaths : que je developpe quoi ? On ne comprends pas de quoi tu parles dans ton post initial. Je suis beaucoup le forum et je n’avais pas vu ce post.
La question qui est soulevee concernant la gestion de BR est d’ailleurs interessante. En ne montant pas de limite, lorsque tu as la BR pour le faire, tu perds en opportunite de gain.
En fait Behe, c’est pas tant en réponse à luckbox mais à OMG et son sens de la pédagogie et de l’aspect commercial. Pour ton lien Behe, il est vrai que cela ressemble à ce thread, cependant si ce genre de thread est ouvert plus qu’à l’accoutumé c’est que le mal devient profond, non? Et franchement, j’ai également été plus que choqué par ce genre de raisonnement et je trouve bien que l’on puisse mettre les choses à plat une bonne fois pour toute, pour le bien de tout le monde. 
Faites l’amour et pas la guerre
dsl mais vu comme tu as attaquer seb alors que tu as pas pris le peine de lire ou alors de t’interreser au post.
salut a toi,
présence de stress en cette rentrée des classes? Tu sais si un jour je poste un truc et que je me fais bacher, je répondrais moi-même et ensuite je ne m’attarderais plus sur les réponses du petit coquin de moqueur!!! On peut aussi prendre du recul sans vouloir t’offenser
oui c’est vrai ce qu’a dis béhé avant j’étais pas un gars tres simpa. mais bon maintenant ce que j’ai fais avant c’est un peu le passé en un an j’ai pas mal changé et notamment sur le fait de se moquer des gens. je vais donner un exemple perso
j’ai poster une main ya 4 mois sur le cp et le mec c’est permis de m’insulter en disant mais tu es un gros fish comment un mec comme toi peut essayer de s’installer en nl200. tout ca parceque j’ai pas 3 barrel contre un reg avec tptk. bon c’est sur ca ma fait reflechir sur mon jeu et je me suis rendu compte que ce que j’avais fait ne pouver etre bien joué. ya quand meme une conséquence c’est que maintenant quand je suis sur le cp je post quasiment plus ou sinon pour faire une private joke.
je suis 100 % d’accord avec seb math je pense qu’un forum doit servir a l’entraide mais dans le respect de l’autre.honètement je ne vois pas l’interet perso de me moquer d’un gars parcequ’ il joue en nl10 ou parcequ’il fait un move horrible.il ne faut pas oublier que l’on a tous était de gros fish a nos débuts qu’ici c’est pas le cp ou 2+2. on est la pour progresser, pour s’entraider mais avant tout dans le bonne humeur .
Bon, ça c’est pour ma pomme.
Ok, visiblement j’ai choqué pas mal de profs (dans le civil) dans l’assistance de pokac en défendant un ton qui est le mien depuis que je poste sur ce forum (que j’aime bien par ailleurs, le nombre de mes posts depuis 4 mois est là pour en attester_ et une des raisons qui me poussent à bien l’aimer vient simplement du fait que je connais vaguement quelques personnes qui l’ont fondé, et accessoirement qu’aider à mon tour les jeunes pousses me semble moralement être assez important, j’ai suffisamment profité d’autres forums français ou ricains pour ne pas tenter à mon modeste niveau de rendre la pareille aux joueurs de pokac que je trouve plutôt sympathiques par ailleurs _ même si ça ne se voit pas toujours_ et en tous cas plus intelligents et ouverts que sur CP pour ne pas le citer_ et je parle d’une moyenne, les très bons joueurs sympathiques sur CP sont légion aussi).
Ensuite, je laisse les lecteurs de mes posts seuls juges de leur pertinence et de leur méchanceté gratuite. Je ne vais pas me justifier des plombes sur leur teneur (il ya suffisamment d’exemples sur le forum, faites vous votre idée si mon cas vous intéresse), simplement j’aime bien provoquer pour lancer un débat, dire « tu devrais raise all in pour machin machin » n’a à mon avis strictement aucun intérêt. Il m’arrive aussi de prendre un ton sec, si vous relisez un peu ma prose, vous vous apercevrez que c’est rarement le cas au premier abord (plutôt quand le dialogue n’est pas possible avec quelqu’un ne comprenant pas grand chose au jeu en général et persistant dans des arguments avec lesquels d’autres joueurs (pas forcément moi btw) ne sont pas d’accord sans prendre en compte un avis divergent _ ce que personnellement j’appelle de la bêtise, et la bêtise, c’est une des choses contre lesquelles j’aime bien lutter _ et je ne vise pas SPEEDY, que je trouve plutôt original dans ses approches).
Après, je ne suis pas pour la méchanceté gratuite (encore une fois, relisez précisément mes posts) ni pour le mépris envers les débutants (que je ne pratique pas non plus), mais je ne suis pas non plus pour une espèce de nihilisme du savoir.
Une dernière chose, je ne pratique que rarement les attaques franchement persos, et je suis prêt à les assumer quand j’en fais. Ca serait donc bien qu’à l’avenir on m’épargne les noms d’oiseau, je ne vois ni l’intérêt d’en donner, ni surtout d’en recevoir, je suis ouvert au débat (je l’ai été en toutes circonstances) et suis prêt à me justifier, pas à recevoir des bordées d’injures gratuites.
OMGWtfTY wrote:
[quote]Bon, ça c’est pour ma pomme.
Ok, visiblement j’ai choqué pas mal de profs (dans le civil) dans l’assistance de pokac en défendant un ton qui est le mien depuis que je poste sur ce forum (que j’aime bien par ailleurs, le nombre de mes posts depuis 4 mois est là pour en attester_ et une des raisons qui me poussent à bien l’aimer vient simplement du fait que je connais vaguement quelques personnes qui l’ont fondé, et accessoirement qu’aider à mon tour les jeunes pousses me semble moralement être assez important, j’ai suffisamment profité d’autres forums français ou ricains pour ne pas tenter à mon modeste niveau de rendre la pareille aux joueurs de pokac que je trouve plutôt sympathiques par ailleurs _ même si ça ne se voit pas toujours_ et en tous cas plus intelligents et ouverts que sur CP pour ne pas le citer_ et je parle d’une moyenne, les très bons joueurs sympathiques sur CP sont légion aussi).
Ensuite, je laisse les lecteurs de mes posts seuls juges de leur pertinence et de leur méchanceté gratuite. Je ne vais pas me justifier des plombes sur leur teneur (il ya suffisamment d’exemples sur le forum, faites vous votre idée si mon cas vous intéresse), simplement j’aime bien provoquer pour lancer un débat, dire « tu devrais raise all in pour machin machin » n’a à mon avis strictement aucun intérêt. Il m’arrive aussi de prendre un ton sec, si vous relisez un peu ma prose, vous vous apercevrez que c’est rarement le cas au premier abord (plutôt quand le dialogue n’est pas possible avec quelqu’un ne comprenant pas grand chose au jeu en général et persistant dans des arguments avec lesquels d’autres joueurs (pas forcément moi btw) ne sont pas d’accord sans prendre en compte un avis divergent _ ce que personnellement j’appelle de la bêtise, et la bêtise, c’est une des choses contre lesquelles j’aime bien lutter _ et je ne vise pas SPEEDY, que je trouve plutôt original dans ses approches).
Après, je ne suis pas pour la méchanceté gratuite (encore une fois, relisez précisément mes posts) ni pour le mépris envers les débutants (que je ne pratique pas non plus), mais je ne suis pas non plus pour une espèce de nihilisme du savoir.
Une dernière chose, je ne pratique que rarement les attaques franchement persos, et je suis prêt à les assumer quand j’en fais. Ca serait donc bien qu’à l’avenir on m’épargne les noms d’oiseau, je ne vois ni l’intérêt d’en donner, ni surtout d’en recevoir, je suis ouvert au débat (je l’ai été en toutes circonstances) et suis prêt à me justifier, pas à recevoir des bordées d’injures gratuites.[/quote]
perso, omg je te l ai dis tes critiques ne me derangent pas.
au contraire tu lances tjs des arguments bien pertinents.
Par contre , je ne peux pas accepter les propos que tu as tenu sur la facon d enseigner aux gens , cette généralité me deplait et elle fait des degats tous les jours sur des personnes qui ne le meritent pas .
en tout cas merci d avoir répondu. 
Faut aussi faire la part des choses. OMG répond en général de façon argumentée et constructive. Il faut savoir voir le fond plutôt que la forme.
Je vais arréter la lecture de « Kill Elky » et m’acheter un bouquin de philo/psycho histoire de pouvoir suivre les discussions de PA 
Pff, je suis prof aussi, et souvent j’utilise la dérision, la moquerie afin de créer un certaine ambiance dans mes cours… et pour le moment, cela marche plutôt pas mal… 
A++
Canonbis
PS: Remarque HS, je conseille à tout le monde Kill Elky, ma dernière lecture remontait à « Candide » en première S… mais ce bouquin là, je le dévore tous les soirs…
canonbis wrote:
[quote]Je vais arréter la lecture de « Kill Elky » et m’acheter un bouquin de philo/psycho histoire de pouvoir suivre les discussions de PA 
Pff, je suis prof aussi, et souvent j’utilise la dérision, la moquerie afin de créer un certaine ambiance dans mes cours… et pour le moment, cela marche plutôt pas mal… 
A++
Canonbis
PS: Remarque HS, je conseille à tout le monde Kill Elky, ma dernière lecture remontait à « Candide » en première S… mais ce bouquin là, je le dévore tous les soirs…[/quote]
Pff,je n ai pas de souci avec ca canonbis… relis bien ce que j ecris. Je la pratique meme tous les jours . 
J ai lu aussi kill elky et je te rejoins sur le fait qu il est a mettre dans sa biblio sans attendre. 
sebmaths wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]Je vais arréter la lecture de « Kill Elky » et m’acheter un bouquin de philo/psycho histoire de pouvoir suivre les discussions de PA 
A++
Canonbis
PS: Remarque HS, je conseille à tout le monde Kill Elky, ma dernière lecture remontait à « Candide » en première S… mais ce bouquin là, je le dévore tous les soirs…[/quote]
Pff,je n ai pas de souci avec ca canonbis… relis bien ce que j ecris. Je la pratique meme tous les jours . 
J ai lu aussi kill elky et je te rejoins sur le fait qu il est a mettre dans sa biblio sans attendre. :)[/quote]
Bah cool, on est d’accord sur deux points :blink: :lol:
A++
Canonbis