Contre ce que j ai lu, j ouvre le debat

canonbis tu es un prof remarquable et je regarde tes videos mais par contre que tu prone les moqueries je trouve ca honteux

canonbis wrote:

Tu es prof de quoi ?

les esprits sont chaud bouillant . donc perso ,quand je ne joue pas dans mon bac a sable , je vend des gants de boxe pas chere .
si cela interresse du monde !:stuck_out_tongue:

[quote]canonbis wrote:
je suis prof aussi[…] ma dernière lecture remontait à « Candide » en première S.

Tu es prof de quoi ?[/quote]

littérature comparée obv

OMG en mode incorrigible haha

Apparement, il est plus ou moins question d’OMG, même s’il est souvent cru et direct il dit des choses justes. Un posteur de grande qualité sur pokac.

leratlouche wrote:

ban ban … :laugh:

je suis d’accord avec ca sauf quand il est pas d’accord avec mes posts…

bon ca va je sors ^^

OMG donne des avis pertinents et toujours encadrés de 2 vannes pour qu’on les repère plus facilement.
C’est une forme de pédagogie que j’aime bien

Cannonbis : bien-sur que tu peux plaisanter avec tes élèves à partir du moment où tu les connais et que tu as instauré un climat de confiance, cependant te permets tu de le faire en première impression?

OMG : je ne suis pas quelqu’un de buté, peut ètre y suis-je allé un peu fort sur l’autre thread en parlant de complexe de supériorité, ce n’est cependant pas une insulte. Il est toutefois difficile de te faire changer d’avis sur un sujet que ce soit de poker ou autre. C’était plus le sens de ma phrase.:unsure:

Leratlouche : oui les analyses d’OMG sont souvent très pertinante, mais pourquoi ne pas y mettre un peu plus la forme en utilisant les smiley par ex, histoire d’atténuer ce ton provoc’ qui le caractérise tant? Le fond n’empêche pas la forme.:slight_smile:

Pensez à tout ceux qui lisent sans écrire sur les post, aux débutants et aux inconnus. Est-ce la meilleure approche commerciale et pédagogique? Il m’arrive aussi de « taquiner » certains membres avec qui je suis en contact sur skype, mais ces post sont toujours accompagné de smiley pour dédramatiser et faire passer une émotion. :blush:

IG100 : quand tu utilise le terme « bac à sable » je suppose que tu fais référence au thread précédent qui a pour origine celui-ci. Je ne me souviens plus qui a utilisé ce terme pour désigner le niveau de la NL50, cependant je fut très déçu de son utilisation. LA grande majorité de joueur venant sur PA sont des débutants, je trouve que ce terme manque de respect à ceux ci mème si je peux concevoir qu’un joueur de NL400 et + puisse le penser. Il existe une frontière entre le penser et l’écrire ouvertement, encore une fois faites preuve d’un peu de psychologie (vous qui ètes joueur de poker je suis certain que vous n’en manquez pas) envers les joueurs de micro.:S

Pour conclure, nous sommes tous ici pour apprendre ou partager nos expériences pokérienne quelque soit notre niveau, nos origines, nos professions et surtout nos caractères. Cela ne tient qu’à nous de faire vivre cette communauté dans l’harmonie et surtout de la faire perdurer afin de se démarquer de l’esprit d’autres forum pour que PA devienne LA référence en la matière!:woohoo:

Voilà, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin (sens figuré hein ! lol) j’espère que d’autres suivront cet exemple.:cheer:

Djouff :whistle:

abusez pas quand même sur les smileys !

étant donné qu’il y a pas mal de monde connecté, je me tiens dispo un moment sur la livezone pour ceux qui aimerait me dire d’autres choses (direct ou pas :wink: )

Wow ! y’en a des pages à lire !!!

Faudrait pas que ce thread se transforme en tribunal populaire pour l’accusé OMG.:wink:

Enseigner ou éduquer à la Full Metal Jacket, c’est juste du conditionnement basé sur un rapport de soumission.

Personne ici ne me semble adepte de la méthode.

La moquerie ou la pratique de la dérision peuvent parfois détendre, c’est vrai. A condition que cela soit fait en toute complicité.

J’ai lu des posts de personnes passablement irritées par l’obstination de certains à ne pas accepter leurs « enseignements ». Je me souviens de Como et OMG qui ont fini par envoyer chier Jouff dans un thread parce qu’il ne voulait pas entendre raison.

Moi-même, j’avais fini par sniper un membre qui s’entêtait à poser des questions générales genre : « Comment jouez-vous vos SC ? », alors que je me cassais la tête à lui expliquer que ça n’avait pas de sens et qu’il ferait mieux de poster des situations concrètes.

Il m’a envoyé chier et il continue à poser ses questions à la con…:stuck_out_tongue:

Je ne porte pas de jugement. C’est tellement difficile de trouver le bon angle d’approche, la bonne tournure de phrase, d’accepter l’échec de son intervention quand on y a passer du temps et de l’énergie et finalement de lâcher prise.

Surtout qu’on n’a pas d’obligation de prestation de service.

Il n’empêche : comme dirait mon pote Jiddu Krishnamurti :

« Le véritable problème de l’éducation est l’éducateur. »

Pour infos, y’a pas que des profs sur PA. Moi, je suis éduc spé.

Pourquoi c’est pas le cas? M’enfin je vous rassure, je le vis plutôt sereinement (et le soutien du retard en chef me fait plaiz mine de rien).

[quote]
J’ai lu des posts de personnes passablement irritées par l’obstination de certains à ne pas accepter leurs « enseignements ». Je me souviens de Como et OMG qui ont fini par envoyer chier Jouff dans un thread parce qu’il ne voulait pas entendre raison.[/quote]

Histoire qu’on sache de quoi on parle, j’ai retrouvé ce lien tout à l’heure (je me souviens m’être cassé les fesses à écrire un truc léché), je t’invite à aller y jeter un oeil pour diagnostiquer mon ego hypertrophié.

Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Bill the Green wrote:

[quote]Wow ! y’en a des pages à lire !!!

Faudrait pas que ce thread se transforme en tribunal populaire pour l’accusé OMG![/quote]

Ca ne l est pas ! :wink:
Je souhaitais donner mon point de vue et en discuter avec d autres .
ce qui me parait avoir fonctionné et j en remercie les participants pour leurs points de vue.
:slight_smile:

Je l’ai relu.

Je suis chié : c’est surtout Como qui s’emporte !

Faut dire que vous êtes tombés sur le world champion des têtes de mule !:lol:

Bah écoute, je vois pas où j’ai été insultant sur ce thread, par contre je vois que je suis le seul à mettre de l’eau dans mon vin… :frowning: de plus j’ai eu l’occasion d’en reparler avec como sur skype, je ne suis pas une tète de mule (je le prend pas mal venant de toi bill) mais juste j’essaye de donner mon point de vu et de le défendre :wink:

Bill the Green wrote:

[quote]Je l’ai relu.

Je suis chié : c’est surtout Como qui s’emporte !

Faut dire que vous êtes tombés sur le world champion des têtes de mule !:lol:[/quote]

Lol , c est pour ca qu on l aime bien notre djouff! C est un personnage a lui tout seul.

T’as pas été insultant Jouff. Personne ne l’a été d’ailleurs.

T’as juste été… obstiné.

Et l’obstination, faut la gardée pour le grindage de limite.

Quand t’es en position d’apprenant, c’est pas ce qu’il y a de plus efficace.:wink:

il suffisait de préciser en gros.

IG100 wrote:

[quote]les esprits sont chaud bouillant . donc perso ,quand je ne joue pas dans mon bac a sable , je vend des gants de boxe pas chere .
si cela interresse du monde !:P[/quote]

De mon côté j’ai eu quelques arrivages d’Amsterdam et du Maroc si çà peut détendre certains, n’hésitez pas :S