Continuer à jouer malgrès la future législation

Full Tilt.

Zlash69 wrote:

???

Zlash69 wrote:

Zlash , j’apprécie parfois ton ton elliptique, mais là 2 mots pour répondre c’est un peut léger pour ne pas dire insuffisant voir incompréhensible…
Sans vouloir te commander, si tu pouvais prendre le temps de développer, ce serait vraiment cool, peu importe tes anglicismes :wink:

Merci

Perso et comme le préconise Ratounet j’obterais pour çà

meme en micro tu peux te le payer tous les mois :wink:
(d’ailleurs si avec les pts boutiques on pouvais ce le payer ça s’rais cool)

Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à la lecture voici un article qui aborde le sujet.Désolé de la longueur

Quelle offre VPN choisir ?

Actuellement, c’est un peu la jungle. Les offres sont nombreuses, pas mal d’arnaques, certains logguent tout, d’autres rien et les prix varient entre 7 et 20$ par mois. Difficile de s’y retrouver !

A- L’offre gratuite

Je vais être honnête. Je n’ai été convaincu par aucune offre gratuite du marché. En effet, outre les déconnexions (déjà faut réussir à se connecter, chez certains, c’est un challenge), il y a souvent de nombreuses limitations, on ne sait pas vraiment si ça log, etc. En gros, on peut utiliser un service gratuit pour… surfer sur le web et c’est probablement tout.

Si je devais en choisir un, le plus sérieux est itshidden, VPN qui vous offre un accès PPTP. Peu de déconnexions comparé aux autres, une navigation honnête. L’offre payante offre bien évidemment plus de stabilité mais est en-dessous des services que j’ai sélectionné en termes qualitatifs.

Je n’ai eu aucune bonne expérience avec les autres services offerts gratuitement. Toutefois, un ami trouve ultravpn.fr agréable. Perso, je n’ai pas pu me connecter et de plus, le support torrent a été abandonné à cause, notamment, de la localisation de leurs serveurs qui se trouve aux USA et en France… (c’est de suite moins cool hein ?)

B- L’offre Payante

Après 11 tests, j’ai eu 2 grand gagnants qui… contre toute attente sont suédois et pas cher… Ce n’est pas ipredator, service qui m’a vraiment déçu avec des déconnexions bien trop nombreuses et une vitesse pas toujours géniale lors de téléchargements. Le 1er gagnant est donc vpntunnel.se. Pour la modique somme de 4.82 euros par mois ou encore 13.3 euros pour 3 mois ou finalement 26.6 euros pour 6 mois, difficile de faire plus intéressant, surtout que ce VPN fonctionne avec OpenVPN, solution la plus sécurisée et vous ouvre un port dédié au P2P. Le service n’est pas logué, option plus que séduisante. Le logiciel OpenVPN vous est également proposé déjà pré-configuré, plus qu’à installer ! Niveau paiement, j’ai procédé par Paypal et j’ai reçu mon login et mon mot-de-passe en… 2 minutes.

Niveau vitesse, il atteint en P2P et en téléchargement direct environ 1.2Mo/s ce qui est plus qu’honorable et donc, se retrouve sur le haut du pavé. En plus, niveau déconnexion… rien… jamais, pas une seule fois. Plutôt impressionnant niveau stabilité. Bon petit défaut toutefois, si vous désiriez un vpn pour regarder une émission US en streaming localisé, c’est mort, votre IP est suédoise.

À égalité, notre 2ème, anonine.com. Il est un peu moins cher avec son 3.94 euros par mois allant jusqu’à 39.4 euros pour 1 an. Il utilise le PPTP et est donc plus simple à installer Il peut même fonctionner sur un iphone ! Il accepte le P2P et offre une vitesse un peu inférieure à vpntunnel.se mais il est aussi stable. Il n’y a pas de logs non plus. Le défaut de anonine.com est le même que vpntunnel.se, si on veut regarder une chaîne localisée US, on peut oublier.

Le troisième, Strongvpn intéressant pour son nombre hallucinant d’IPs et de serveurs (on dépasse les 2500 ips dans une dizaine de pays au total). Celui-ci n’est intéressant que pour ses forfaits annuels à 55$US ou 85$US par an. Celui à 85$USD vous permet d’utiliser ou l’openVPN ou le PPTP (celui à 55$USD ne permet que le PPTP), accompagné d’une clé allant jusqu’à 2048bits! De plus, vous pouvez utiliser 38 serveurs répartis entre les USA et le Royaume-Uni. Ainsi, vous pouvez facilement regarder une chaîne US en streaming. Par contre, vous ne pouvez que changer 5 fois de serveur par mois (limitation à la con). Son principal défaut… les logs, hé oui, ils se réservent les droits de vous loguer et vous le dise. Donc, personnellement, malgré ses excellentes performances, la possibilité de regarder des émissions régionalisées et son tarif intéressant à l’année, je passe mon chemin. Par contre, si votre objectif est l’accès à la télévision US ou Hulu, il est fait pour vous.

J’ai aussi testé d’autres service comme Blacklogic mais 2 jours pour avoir son login et son pass et 4 jours pour une réponse du SAV… non merci. C’est dommage car ses serveurs étaient localisés aux USA, Canada et Royaume-Uni, ce qui laissait un bon choix suivant les besoins, surtout que les clés sont de 128 à 2048bits. Ses tarifs sont de 100$US pour un an pour une utilisation totalement libre. Ils disent ne pas loguer mais des rumeurs contraire circulent sur le net à leur encontre. De toute manière, le service m’a déçu.

Cryptocloud quant à lui, très réputé, était trop cher, pour 17$US par mois ou 139$US par année avec une clé 2048bits (OpenVPN) c’est un peu onéreux. Toutefois, la réputation de ce service n’est plus à faire c’est l’une des meilleures. Ils ne retiennent aucun log (leur réputation et leur communication se basent là-dessus d’ailleurs). C’est le VPN favori des ultra paranos.

C- Conclusion

Ainsi, l’offre payante surpasse allègrement la gratuite, chose normale. Il y en a pour tous les goûts mais au final, on retrouve toujours un peu les mêmes fournisseurs qui dominent le marché. Si vous voulez de l’openvpn bien solide sans vous ruiner, dirigez-vous sans hésitez vers vpntunnel.se. Vous pouvez également vous orienter vers Cryptocloud, plus cher (le double sur un abonnement annuel, le triple mensuellement). Si vous vous sentez plus rassuré avec une compagnie qui œuvre depuis longtemps dans le milieu des VPN, c’est celui qu’il vous faut.

Si le PPTP vous suffit, que vous ne voulez pas utiliser de logiciel tiers pour votre VPN, optez pour la solution de anonine.com. Le service est stable. Certes les VPNs PPTP sont moins robustes et offrent un cryptage moins intéressant que ceux utilisant OpenVPN mais c’est déjà très bien et la possibilité de l’utiliser aussi bien sur son iphone que son PC est une idée sympa.

Et enfin, si vous désirez principalement profiter de streaming légal, l’offre de Strongvpn s’impose et dans ce cas, l’offre à 55$USD est suffisante. N’oubliez par contre jamais qu’ils peuvent loguer. L’offre à 85$USD est plus intéressante si vous désirez l’openVPN puisqu’elle propose le combo OpenVPN/PPTP.

alexinho75 wrote:

[quote]Perso et comme le préconise Ratounet j’obterais pour çà

meme en micro tu peux te le payer tous les mois :wink:
(d’ailleurs si avec les pts boutiques on pouvais ce le payer ça s’rais cool)[/quote]

Merci, je suis une tanche en informatique, et je ne saisi pas très bien les différences si ce n’est au niveau du prix (60€ à 240€ par an).
Ratounet a t il donné des détails ?

Pas que je sache, si il passe par là il pourra surement en dire plus

ty

Qu’en pense Philippe, notre prof expert es informatique ?

Il me semble que Full Tilt ne compte pas faire la demande d’acquérir une license francaise.

Zlash69 wrote:

Ok,mais si aujourd’hui jouer sur FT est toléré grâce au vide juridique, demain ce sera illégal (je crois savoir que FT a quelques problème aussi aux USA)!
Je ne compte pas être hors la loi et identifiable ! :dry:

Utiliser un vpn et obtenir une @IP étrangère pour accéder à des sites bloqués (je n’emploie pas le terme illégal, qui n’est pas approprié amha) ne sera pas plus légal.

OzFrenchKiss wrote:

[quote]

Je ne créerais JAMAIS de compte en “.fr” en l’état actuel

“Fontaine je ne boirai pas de ton eau”… Et pour cause puisque ce n’est toujours pas d’actualité : pas d’offres, pas de menaces, pas encore…

PS: Evitez les débats pour/contre la loi ou de son utilité dans ce thred mais proposez juste des solutions alternatives.Merci [/quote]

Etre dans la légalité ou pas… Pour le reste, c’est comme pour tout, une simple question technique :evil:

TicEtTac wrote:

Utiliser un VPN n’est pas illégal.
Le reste est anonyme donc … “opaque”(comme les vrai raisons de cette loi, mais c’est pas le sujet)

TicEtTac wrote:

tout à fait d’accord. est ce que dans le fond ca ne serait pas la meme chose de continuer à jouer sur fulltilt pour un joueur de poker au regard de la loi qui se trame; que de continuer à telecharger sur emule pour un utilisateur P2P au regard de la loi hadopi?

oui et non, conduire une voiture c’est pas illégal, conduire bourré ça l’est.
Le vpn est une technique pour permettre entre autres, la protection des données qui transitent sur le réseau.
S’en servir pour se connecter à des sites bloqués, c’est assimilé à du piratage.

Donc pour moi, ça revient au même que de se connecter sur un site en .com ne disposant pas de la fameuse license pour opérer sur le marché français.

Par contre, t’as beaucoup beaucoup moins de chance de te faire piquer parce que tout le flux sera crypté :slight_smile:

Un peu comme pour Hadopi.

“Fontaine je ne boirai pas de ton eau” mais aussi “impossible n’est pas français " sans oublier “mieux vaut prévenir que guérir” ou encore " mieux vaut tard que jamais”…

HADOPI pour/contre, légal/illégal/toléré/contourné , ok ok

Full tilt … donc plu de choix de room sauf une, ça va faire drôle aux adeptes de EVEREST!

bref, et les VPN ,lesquels /comment /combien et où ?

Jouer ailleurs que sur des rooms en .fr sera bientôt illégale.
Donc 2 solutions, continuer à jouer sur des sites illégaux ou utiliser un moyen technique pour contourner la loi (vpn).

HADOPI nous a montré l’exemple : la loi assimile la légalité en terme de téléchargement à une technique (le peer to peer). Le streaming et les technos vpn sont complètement épargnés.

Pour le poker ça risque d’être exactement la même.

Bref vpn à 100%, c’est l’avantage d’avoir des décideurs politiques complètement déconnectés des réalités de la société, et absolument pas au fait de la technique actuelle en matière de web (ce qu’on ne peut pas leur reprocher fondamentalement, mais dans ce cas, il faut s’avoir s’entourer de gens compétents :slight_smile: )

je vois pas bien a quoi vont servir VPN ou autres vu que les rooms ayant demande la license francaise ne pourront jouer double jeu pour des raisons legales vis a vis de leur licence francaise.
VPN ou pas,tu renseignes ta nationalité dans ton profil.

Bah le vpn ça sera plutôt pour continuer à jouer sur les sites sur lequels tu es déjà inscrit sans te faire niquer.

Et tant que t’utilises moneybooker/neteller, je pense pas que les sites vérifient ton identité.

Conclusion, faut absoulement ouvrir un compte sur TOUTES les rooms et disposer d’un compte moneybooker/neteller avec vérif de l’identité déjà faite.