Yeah. En fait je venais juste de me reconnecter quand t’as laissé ton message.
je l’avais dit :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Et oui :laugh:
Et oui :laugh:[/quote]
Mais toi t es vraiment un sketch c est abusé lol. Jamais vu un tel phenomene sur PA.
Je t’aime aussi mon chou <3
Et oui :laugh:[/quote]
Mais toi t es vraiment un sketch c est abusé lol. Jamais vu un tel phenomene sur PA.[/quote]
IRL je pense qu’il longe les murs… c’est un petit puceau qu’il faut ignorer
lol vous etes bizare qd meme
Ouais et toi t’es normal.
lufite = alambic?
Vu la qualité des derniers posts, je ferme temporairement ce thread qui vire au n’importe quoi, en attendant qu’on en discute avec la team PA.
Ah pourquoi?
Ah pourquoi?[/quote]
instinct player
Je lai suivis j’aimais bien ces pabook il est partis en couilles cet été j’espère le revoir rapidement donc non ce n’est pas moi
instinct player je te dis :laugh:
Uer l’instinct feminin ahaha
Ce thread est vraiment parti en sucette…
@Elrix et camilero-31 : Votre passif j’en m’en rappelle assez bien puisque j’avais la pris la défense d’Elrix à l’époque mais c’était y’a des lustres, l’eau a coulé sous les ponts et tout le monde a changé, peut-être qu’on peut passer à autre chose à un moment donné non ?
Pour revenir sur le sujet, je comprend mieux d’où proviennent tes baisses de motivation Greg si tu te définis comme un joueur récréatif avec tout ce que tu fais aussi pour t’améliorer. Le problème (imo mais je peux me tromper) c’est que tu crois pouvoir gagner de l’argent régulièrement à ce jeu en n’en faisant 100 fois moins que les autres (je dénigre pas le travail sur ton jeu, mais c’est juste incomparable avec celui d’un rég même un peu feignant). Oui le poker est un milieu élitiste parce qu’être gagnant n’est plus à la portée de n’importe qui en faisant seulement un minimum d’efforts comme ça a pu être le cas à une époque. Il faut comprendre que le fossé qui sépare les régs gagnants des récréatifs est devenu énormissime en 2016, croire qu’on peut gagner sur le long terme avec une pratique de jeu et de travail occasionnelle est une utopie dont il faut se débarrasser si on veut pouvoir profiter pleinement du jeu imo. Parce que perdre de l’argent au poker n’est pas une honte en soi, c’est une dépense pour profiter d’une passion et c’est tout. Si tu es passionné par un sport en particulier et que tu t’inscris dans un club ça va te couter de l’argent à l’année, si tu es passionné de cinéma et veut voir des films sur grand écran tu vas acheter un pass UGC qui te coute aussi de l’argent tous les mois, etc, etc, etc. En plus quand tu joues en MTT le budget poker reste assez facile à maîtriser normalement.
Et à mon avis vouloir jouer de façon récréative tout en bossant son jeu c’est perdre de l’énergie et du plaisir dans ce qu’on fait parce que tu ne pourras jamais en retirer autant de bénéfices financiers qu’un rég qui bosse et grind H24 et 7j/j.
C’est pour ça que je te disais de mieux définir ta motivation et tes objectifs, si ça rejoint l’idée de jouer uniquement de temps à autre et de t’amuser bah amuse toi mais vraiment ! Et oublie tous ces efforts inutiles qui te pompent de l’énergie pour pas grand chose parce que forcément ça va entacher ton plaisir aux tables. Et pis jouer uniquement dans l’idée de s’amuser ça t’empêche pas de regarder une vidéo de temps en temps quand même^^ Par contre chercher à bosser ton mental ça me semble être une perte de temps absolue à moins que tu ne piques régulièrement de grosses colères et te mette à tout casser…
Bref j’ai parfois l’impression que l’utopie de l’argent facile au poker peut faire perdre de vue le simple plaisir de l’action aux tables. Je crois qu’un truc essentiel avec ce jeu c’est de comprendre ce qu’on peut vraiment en attendre en fonction de notre pratique et de se comporter en conséquence, être un joueur récréatif et passer beaucoup de temps à bosser son jeu est idiot parce que ce sera souvent une grosse source de frustration. De même qu’être un joueur régulier et de ne pas faire les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs et tout aussi futile et frustrant (et j’en sais quelque chose là-dessus^^)
Pour finir je dirais que là où nous autres régs sommes extrêmement désagréables c’est dans nos comportements avec les récréatifs. On ne cesse de vouloir les rabaisser et ça crée souvent de sérieux problèmes de communication, surtout sur un forum comme PA qui se veut être avant tout une école de poker. Il faut dire aussi que c’est n’est pas forcément évident non plus de savoir à qui on s’adresse mais ça n’excuse pas pour autant certains complexes de supériorité qu’on voit un peu trop souvent. Etre un rég n’est pas plus une qualité qu’être un récréatif un défaut…
Chacun sa pratique et chacun sa motivation mais il y a au moins une chose qui nous réuni tous, c’est notre passion pour le jeu et ça on a tous un peu tendance à l’oublier !
instinct player je te dis :laugh:[/quote]
:laugh: :laugh: j’ai cru un moment qu’il allait shove :silly:
Merci pour ton post flib’ qui est très travaillé comme d’hab’ (et donc de qualité même si je suis pas d’ac’ avec tout).
En particulier, je pense qu’on peut être un “récréatif” au sens pas faire bcp de volume comme moi (vie pro et familiale etc.) mais avoir quand même envie de jouer en cherchant à s’améliorer voire à gagner un peu d’argent. OK on gagnera pas bcp donc tu vas dire autant jouer en mode “récréa” sans travailler son jeu, mais perso j’aurais aucun plaisir à jouer si je cherche pas à “bien jouer” (je veux dire relativement au field, pas forcément relativement à des regs qui bossent bien plus que moi) et à comprendre ce que je fais.
Pour reprendre l’exemple des échecs, y’a pleins de gens qui passent le même temps aux échecs que moi au poker, qui cherchent à progresser etc.
Au prétexte que des joueurs peuvent passer 20h par semaine (voire bcp plus) à grind, on va dire ici de quelqu’un qui joue entre 6 et 8 heures par semaine de “récréatif” qu’il ne joue pas “assez” etc.
Pourtant, je pense que 6 à 8 heures par semaine consacré à joueur au poker, dans l’absolu c’est bcp (pour le poker c’est pas assez pour l’ensemble des regs, mais désolé de trouver que c’est beaucoup pour un père de famille qui a un boulot à coté).
Bon je vais pas m’attarder plus sur ce post car c’est pas cohérent de passer bcp de temps sur le fofo et pas à jouer, là je suis OK.
J’ai pris le temps de te répondre flib, parce que tu le vaux bien.
En résumé : “perdre de l’énergie et du plaisir” en travaillant son jeu : Not OK.
(pleins de joueurs de tennis de basket etc. travaillent leur jeu et ne gagnent pas un kopek)
moi perso quand on parle de faire du volume jsui ok que au dessus de 200joueurs environ
sur 100 joueurs ou moins , on est pas obligé de multitabler mass on peut espérer 22% d’itm grosso modo
on multitable 6tables max (on relance un des qu’on bust )en étant bien focus 12h environ par semaine et fins du mois on sort un billet assez facilement ou pas ^^
franchement sur les fields 100joueurs ou moins le bad run n’existe quasiment pas comparé au gros fields,
si ca break even ou down trop longtemps ca vient pas de la variance mais du niveau de jeu
[quote=“lufite, post:936361”]moi perso quand on parle de faire du volume jsui ok que au dessus de 200joueurs environ
sur 100 joueurs ou moins , on est pas obligé de multitabler mass on peut espérer 22% d’itm grosso modo
on multitable 6tables max (on relance un des qu’on bust )en étant bien focus 12h environ par semaine et fins du mois on sort un billet assez facilement
franchement sur les fields 100joueurs ou moins le bad run n’existe quasiment pas comparé au gros fields,
si ca break even ou down trop longtemps ca vient pas de la variance mais du niveau de jeu[/quote]
D’accord avec toi mais faut trouver suffisamment de tournois 100 joueurs ou moins.
Je mixe aussi avec des tournoi à field un peu plus important car sinon c’est pas évident de faire du volume que sur des “petits-tournois-6max”.
Sinon, je suis OK sur le fait se poser des questions sur le niveau de jeu car au final, quand on “bad run” ce qui est dur c’est aussi ça. (si j’étais certain de toujours bien jouer et que le field joue toujours “aussi mal” je me poserais pas tant de questions. Il est clair que si j’ai des moins bons résultats c’est aussi parce que le field n’est plus le même qu’en 2012).
EDIT : même sur des tournois 60 joueurs y’a quand même pas mal variance. J’en ai gagné 2 récemment sur wina (no brag, just variance), et sans cela ma courbe aurait encore plus fait la gueule.
Inversement sur d’autres tournois j’ai perdu des coups très importants etc.
Sinon, 22% d’itm, ça dépend comment tu joues. Perso je joue quand même pour la gagne (même si je joue aussi en tenant compte de l’ICM). Et même dans le cas optimiste de 22% d’itm, tu peux perdre de l’argent si tu perfes pas.
Sinon, relancer un MTT dès qu’on bust, je le fais un peu en début de session mais après non car c’est un coup à avoir une session qui finit “trop tard” par rapport à ‘mon planning’.
je deteste cette phrase “jouer la gagne” pour moi ca veut pas dire grd chose,
quand on joue un mtt ce qu’on veut c’est prendre la meilleure décision sur chaque coup joué