Conseils concernant le mental en MTT

[quote=“greg31150, post:936145”]

Disons qu’on dirait que parce qu’on est “récréatif”, on est pas un joueur de poker.

J’écris tout ça juste pour défendre un peu la masse de “récréatifs” qui fréquentent ce forum (j’entends par ‘récréatifs’ les gens qui passent pas leur vie à multitabler, car tout simplement ils ont un boulot à coté).[/quote]

En quoi c’est un denigrement des recreatifs du forum si il apporte son aide , le but c’est de progresser non ?
Genre Alex luneau il a commencé le poker c’etais deja le meilleur joueur au monde et il avait aucune contrainte dans sa vie.
Tu prends juste le problème du mauvais coté !

[quote=“donloub, post:936151”]

En quoi c’est un denigrement des recreatifs du forum si il apporte son aide , le but c’est de progresser non ?
Genre Alex luneau il a commencé le poker c’etais deja le meilleur joueur au monde et il avait aucune contrainte dans sa vie.
Tu prends juste le problème du mauvais coté ![/quote]

Pour ce qui ont lu en diagonale, extrait de Pedro :

"T’es même à des années lumières d’être un joueur de poker. ( Oui bien sur t’es un joueur de poker, mais je veux dire au sens “grinder” )

Tout le problème est là imo, ton volume de jeu est ridicule. Avant de vouloir parler de sujet de fond au poker, faudrait d’abord que tu joues au poker, non ?
Par exemple là, tu veux parler de mental et de bad run. Pour moi c’est comme si j’avais une conversation de géopolitique internationale avec mon petit cousin de 4 ans. T’es juste pas apte à parler de ça. C’est un sujet que tu ne connais pas, ce sont des sensations que t’as à peine effleuré."

Alors qu’en fait, je posais une question concernant le mental, j’ai pas prétendu avoir de réponse.

Et OUI, je continue à affirmer que même un joueur avec mon volume peut poser des questions concernant le mental.

EDIT : En gros, si je résume la pensée de Pedro, y’a que les gros grinders qui peuvent avoir des problèmes de mental, et pas les récréatifs.

Je ne comprends pas pourquoi.

En théorie, c’est même l’inverse, un pro est censé avoir totalement réglé ses problèmes mentaux et ne pas avoir de problèmes quand il traverse un bad run. (dans la pratique OK ça n’est jamais le cas, mais ça n’empêche pas qu’un récréatif à son niveau puisse poser des questions sur le mental).

[quote=“donloub, post:936141”]Je n’ai pas pour habitude de me méler de joutes verbales entre 2 personnes et encore moins sur un forum mais je trouve la situation ahurissante.
Calemiro joueur reconnu passe du temps a expliquer gratuitement ce qu’il faut faire pour y arriver sans paroles deplacés , insultes ni meme prendre de haut.
Et greg et surtout elrix l’envoyer chié alors que ses conseils sont bénéfique pour vous.
Votre maniere de voir ‘’ bien pensante ‘’ est totalement ingrate et injustifié.
Donné du temps et des conseils avisé a des personnes ne voulant soit pas écouté soit en reprochant la methode utilisé doit etre écoeurant.
Bordel un mek qui te connais pas t’aidant dans ton objectifs c’est la nuts heuresement qu’il y en a ![/quote]

Tiens, ube épidémie de suce boulisme aiguë

Un dernier truc, c’est pas parce que l’on vient aider quelqu’un, que l’on peut lui parler comme on le souhaite.

Je dis pas ça contre Cami car je connais ça façon de parler et je ne me suis pas vexé.

Je dis ça contre tous les gens qui sont venus le défendre et ont crié “oh scandale” au motif que parce qu’il apportait sont aide gratuitement, on ne pouvait rien lui dire.

Exemple débile, je vois un SDF dans la rue, je lui balance 10 euros en lui disant “tiens clodo, … et surtout fais en bon usage !” Est-on supposé que vu que je l’aide “gratuitement”, il est censé me remercier gentiment ?

J’ai un peu parcouru le “srède” (rôle de modo oblige, à priori ça me passionne pas plus que ça comme sujet). Je prend quand même position, vu que tout le monde met son grain de sel.

Pour un pro, dire à joueur non-pro qu’il doit bosser, essayer de se consacrer plus à son poker, canaliser plus son énergie est une chose encourageante. Il ne vise qu’à motiver, à faire prendre conscience de leaks de “vie pokerstique”. Combien de joueurs ont les capacités, l’énergie et auraient le temps de monter de limite mais ne le font pas parce que précisément ils utilisent mal ces ressources, qu’ils se dispersent, procrastinent ? Je dois certainement en faire partie d’ailleurs. On est donc parfaitement dans le sujet. Je ne pense pas que le ton employé vise à blesser ou provoquer. Après bon, ça reste Cami, donc faut pas s’attendre à être ménagé, on le sait.

Par ailleurs, un coach n’est pas tenu par le contrat qui le lie à PA à donner des conseils sur le forum (à moins que ça ai changé). C’est “à bien plaire”. Et il ne faut pas se faire d’illusion: il y a probablement des coachs qui ne divulguent pas trop leur “secrets” en public parce qu’ils ne veulent pas forcément que d’autres joueurs qui les jouent régulièrement puissent se faire une idée de leur thinking process et de leur façon de travailler. Et c’est entièrement normal, ils donnent leur conseils en privé car ils considèrent qu’ils sont le fruit de leur propre travail qui leur a pris du temps et de l’énergie. Et que cette implication mérite rétribution.

Donc ouais, y’a pas mal de coachs quand même qui viennent aider, il faut en profiter un max. Quitte à parfois se faire un peu malmené. Si un coach te secoue pour que tu progresses, tu en discutes, tu dis “merci” et next hand.

Après, même si je trouve les interventions de Cami “réglo”, y’a quand même 1-2 trucs, que perso, je ne sortirait pas. Par exemple, le qualifier de “balourd” devant le reste de la communauté est quand même moyennement cool. C’est pour moi plus un truc que tu peux balancer sur Skype ou par MP. Je pense que c’est ça qui a vexé… Parce que les reste, même si sans fard, est vraiment totalement “charte PA approved”. :slight_smile:

[quote=“lilasdaddy, post:936142”][quote=“donloub, post:936141”]Je n’ai pas pour habitude de me méler de joutes verbales entre 2 personnes et encore moins sur un forum mais je trouve la situation ahurissante.
Calemiro joueur reconnu passe du temps a expliquer gratuitement ce qu’il faut faire pour y arriver sans paroles deplacés , insultes ni meme prendre de haut.
Et greg et surtout elrix l’envoyer chié alors que ses conseils sont bénéfique pour vous.
Votre maniere de voir ‘’ bien pensante ‘’ est totalement ingrate et injustifié.
Donné du temps et des conseils avisé a des personnes ne voulant soit pas écouté soit en reprochant la methode utilisé doit etre écoeurant.
Bordel un mek qui te connais pas t’aidant dans ton objectifs c’est la nuts heuresement qu’il y en a ![/quote]

Totalement d’accord.
C’est quand même toujours les mêmes qui viennent critiquer et essayer de donner des leçons parce qu’il y a 2 mots ou expressions qui les dérangent…[/quote]

Tu veux dire toujours les mêmes qui viennent soutenir leur pote, en excusant tout et n’importe quoi.

[quote=“greg31150, post:936145”][quote=“donloub, post:936141”]
[/quote]

Pas du tout l’impression de l’avoir envoyé chier perso.

C’est plus Pedro qui m’a fait tiquer mais bon pas envie de revenir là-dessous.

Disons qu’on dirait que parce qu’on est “récréatif”, on est pas un joueur de poker.

Euh, je joue peut-être très peu au poker par rapport aux regs. Mais je pense qu’il y a pleins mais pleins de gens qui fréquentent ce forum qui jouent moins que moi.

Alors un peu de respect pour tous ces gens là.

Merci

Sinon, dire à Cami de mieux s’exprimer peut-être aussi considérer comme un service que l’on lui rend.

Mais non, y’a des gens à qui on ne peut rien dire.

Et moi je suis censé “encaisser” en souriant.

J’encaisse, mais j’ai beaucoup moins envie de jouer au poker qu’avant. Je sais pas si c’était le but que Cami avait quand il avait écrit son post initialement. (post que l’on ne peut plus lire).

J’ai quand même remercié plusieurs fois Cami pour ses conseils, et ensuite je me suis encore pris dans la tronche par Pedro. Ça je l’ai pas bien vécu mais bon. Je m’en fou.

J’écris tout ça juste pour défendre un peu la masse de “récréatifs” qui fréquentent ce forum (j’entends par ‘récréatifs’ les gens qui passent pas leur vie à multitabler, car tout simplement ils ont un boulot à coté).[/quote]

Ata on m’a juste demandé de parler différemment ou on m’a expliqué que j’étais un fils de pute mal éduqué?

[quote=“camilero31, post:936160”]

Ata on m’a juste demandé de parler différemment ou on m’a expliqué que j’étais un fils de pute mal éduqué?[/quote]

Il se trouve qu’apparemment il y a une histo peut-être assez chargée entre Elrix et toi.
Je ne m’en mêlerais pas.

Tu peux relire tout ce que je t’ai écris si tu veux connaitre ma pensée.

[quote=“Elrix, post:936159”]
Tu veux dire toujours les mêmes qui viennent soutenir leur pote, en excusant tout et n’importe quoi.[/quote]

Clairement.

Tout le problème de ce thread sont les gens qui sont venus s’en mêler pour “défendre” Cami ou me “défendre”.

J’ai l’habitude de Cami et son propos, je l’ai bien pris malgré la forme "particulière qu’il a pris. (car je connais Cami et j’ai compris que c’était pour aider, même si au final, il m’a un peu ‘démotivé’ mais c’est peut-être ev+ pour moi car ça me motive à faire pleins d’autres trucs comme la lecture et c’est surement BON pour moi. Je sais pas si c’était son but).

J’ai remercié Cami.

Je comprends un peu les gens qui ont raise en disant que “la forme” du propos de Cami pouvait être améliorée.

Par contre, à partir du moment où t’as des gens qui 3-bet en disant qu’on ne peut rien dire à Cami au motif qu’il fait ça gratuitement.
C’est devenu un pugilat inutile.

Greg

Cela fait pas mal de temps que je fréquente PA, on peut le dire je crois, et comme vous Elrix et Greg, ça m’est également parfois arrivé d’avoir l’impression que certains (je dis bien “certains”) pros méprisent un peu les joueurs de micro, les non-pros (pour ne pas dire carrément “amateurs”, même si c’est le terme exact en l’occurrence).

Mais bon, il faut faire la part des choses je pense: si vraiment ils les méprisaient, je pense qu’ils ne passeraient pas du temps à essayer de les conseiller, à leur expliquer, finalement, comment devenir aussi bons qu’eux.

Après il est fort possible que certains pros mettent trop de pression sur les “amateurs” sous prétexte d’être exigeants avec eux-mêmes. Il faut pas oublier que les pros vivent fondamentalement le poker différemment des “amateurs”, c’est plus qu’un jeu, c’est un gagne-pain. PA est une communauté très compétitive, tout le monde veut bouffer tout le monde, monter de limite plus vite que les autres, passer pro, devenir coach, devenir Basou à la place de Basou.

Je suis assez persuadé quand dans la majorité des cas, c’est fait sans arrière pensée, juste pour dire: “T’es sur PA, tu demandes à progresser, alors prend conscience de certaines choses et ça ira mieux.”

Après bon, on peut toujours se poser la question de la pertinence de remarques du style: “tu n’es pas un joueur de poker en fait”. Perso je comprends que ça puisse vexer les gens qui font peu de volumes, que ce soit parce qu’ils ont pas le temps, l’énergie ou l’envie. Mais je pense qu’aussi arrogante que cette phrase puisse paraître, elle n’a pas pour autre but que de présenter quelque réalités: si tu fait 5k hands par moi, tu es finalement un “petit joueur”, qui restera probablement longtemps éloigné des tables plus hautes car le poker en 2016 est bien plus exigeant que ça. Après je dis pas que l’on ne peut pas up de limite en jouant 5k par mois, mais c’est un autre débat, c’est juste un exemple pour illustrer (je m’excuse par avance auprès de ceux qui sont montés en NL500 en jouant 5k hands par mois :wink: ). Je pense que c’est comme ça qu’il faut le prendre.

Pour finir, je suis adepte de la “communication non-violente” (terme à la mode). On se proportionne et on s’adapte à son auditoire. Mais tout le monde ne le fait pas, et d’ailleurs tout le monde n’est pas obligé d’en faire autant. Il n’est d’ailleurs pas du tout certain que cette forme de communication soit la plus appropriée pour faire passer certains messages…

Petite remarque conclusive: PA n’est pas toujours un lieu de paix et d’entente. Les personnalité se heurtent parfois, c’est inévitable. Contribuez comme vous le pouvez, comme vous le voulez, prenez également ce que PA a a offrir et restez loin des guerre d’ego qui sont de toute façon totalement improductives. Dans le pire des cas, un petit MP/Skype, ça soulage et ça évite de laver son linge sale en famille.

[quote=“greg31150, post:936161”][quote=“camilero31, post:936160”]

Ata on m’a juste demandé de parler différemment ou on m’a expliqué que j’étais un fils de pute mal éduqué?[/quote]

Il se trouve qu’apparemment il y a une histo peut-être assez chargée entre Elrix et toi.
Je ne m’en mêlerais pas.

Tu peux relire tout ce que je t’ai écris si tu veux connaitre ma pensée.[/quote]

Non mais y aucun histo. On s’est pris la tete un fois y a un an et demi voir plus. Je n’ai aboslument jamais commenté un de ses pots depuis. Donc honnêtement je ne sais pas trop ce qu’il a après moi. Je dois représenter un ensemble de chose qu’il déteste, et il perd tout discernement.

Gluon Si le mot a balourd été mal interprété c’est bien dommage. Mais force est de constater, que la suractivité de Greg est plutot négative pour lui et il commence a cristaliser une forme de ras le bol et d’agacement à son encontre, c’est la seule chose que je voulais souligner. (et c’est pour ça que Pedro a surement été un peu trop aggro avec lui, que DuckMySick a l’impression qu’il post tout le temps pour dire la meme chose, et que beaucoup n’ouvre pas ses threads ). Fin bref c’était la meme idée de canalisation de son activité sur le forum. Mais vu ce que j’ai pris dans la gueule je pense, que le problème c’était pas seulement le mot “balourd”.

[quote=“Gluon, post:936164”]
Après bon, on peut toujours se poser la question de la pertinence de remarques du style: “tu n’es pas un joueur de poker en fait”. Perso je comprends que ça puisse vexer les gens qui font peu de volumes, que ce soit parce qu’ils ont pas le temps, l’énergie ou l’envie. Mais je pense qu’aussi arrogante que cette phrase puisse paraître, elle n’a pas pour autre but que de présenter quelque réalités: si tu fait 5k hands par moi, tu es finalement un “petit joueur”, qui restera probablement longtemps éloigné des tables plus hautes [/quote]

Merci Gluon tu remplis bien ton rôle de modo. (moi aussi j’ai droit au lèche-boules ^^ surtout quand je vois ton avatar :whistle: )

Plus sérieusement, j’aimerais comprendre pourquoi le poker est aussi élitiste (c’est peut-être ça le fond du problème).

Si j’allais sur un forum d’échecs, pour poser des questions après avoir passer autant de temps à jouer aux échecs que le temps que j’ai passer à jouer au poker (ce qui va être difficilement faisable) et que j’allais poser des questions sur un forum d’échecs (je ferrais pas de pub ici, respect pour la charte ^^) je pense pas du tout qu’on m’enverrait des phrases comme celle-là. (j’en suis même certain).

Ce que je dis sur les échecs est valable pour n’importe quelle autre discipline (intellectuelle ou sportive).

Alors oui, y’a plus de pros au poker qu’aux échecs, ça vend plus du rêve.

Mais y’a quand même pleins de gens comme moi qui ont un boulot et qui jouent au poker en espérant “arrondir leur fin de mois avec”.

J’ai réussir à le faire pendant plusieurs années, j’ai l’impression que c’est de plus en plus compliqué (augmentation du niveau en CG, retour de baton de variance en MTT et augmentation du niveau aussi).

Du coup, je me pose des questions, et y’a moyen de me répondre autrement qu’en me disant que je suis un “petit joueur”.

Tout ceci est profondément pathétique. Et je soupçonne quelques personnes de se complaire parfaitement dans ce genre d’ambiance.

C’est hallucinant le nombre de fois ou j’ai encore été cité alors que j’ai post qu’un seul message, plutôt anecdotique en plus.

Je voulais juste faire remarquer que j’ai pas pour habitude de post sur les threads de greg parceque c’est souvent pas intéressant ( c’est mon avis ). Ici, j’ai été interpellé pour rien, par greg, comme il a l’habitude de faire.
Donc si tu pouvais ne plus jamais m’interpeller ou me citer ou parler de moi, je pense qu’il y a assez de place sur ce forum pour qu’on puisse cohabiter sans se croiser.

[quote=“camilero31, post:936165”][quote=“greg31150, post:936161”][quote=“camilero31, post:936160”]

Je ne m’en mêlerais pas.

Tu peux relire tout ce que je t’ai écris si tu veux connaitre ma pensée.[/quote]

Non mais y aucun histo. On s’est pris la tete un fois y a un an et demi voir plus. Je n’ai aboslument jamais commenté un de ses pots depuis. Donc honnêtement je ne sais pas trop ce qu’il a après moi. Je dois représenter un ensemble de chose qu’il déteste, et il perd tout discernement.

Gluon Si le mot a balourd été mal interprété c’est bien dommage.[/quote]

Disons que le problème, selon moi, n’est pas tant le terme utilisé que le fait que ce soit balancé sur la “place publique”. Je suis sûr que par MP/Skype, ça passe beaucoup mieux.

Après je ne suis pas à la place de Greg, je sais pas comment il vit le truc. Pour que je me rende compte, traite moi de “balourd”, que je vois ce que ça fait. :smiley:

Parce que dans les autres disciplines rares sont ceux qui ne sont pas conscients de leur vrai niveau ou de ce qu’il faut faire pour progresser.
Et c’est là tout le problème de ce thread imo.

[quote=“Elrix, post:935714”][quote=“puma, post:935584”]

Le ton de la réponse, sans dec …sérieux tu ne peux pas faire mieux … mais t’ as mal ou ?
Je ne sais pas si vous avez un passif mais comment c’ est froid :frowning: .[/quote]

C’est Camilero, c’est habituel,un énorme melon mélangé à une fishitude absolue en relations humaines.
Et qu’on ne me parle pas de franchise, la franchise est dans 98% des l’excuse que donnent ceux dont la vie se résume à aimer faire mal à autrui.

Après dans le fond il peut y avoir des trucs intéressants mais la forme est tellement dégueulasse et révélatrice de son caractère insupportable que cela n’en vaut pas la peine.

L’excuse du “t’es chiant à lire” est révélatrice d’un sacré masochisme. Suffit de ne pas lire.[/quote]

On m’a juste dit de m’exprimer de manière plus courtoise?

[quote=“Elrix, post:935774”]

Cami est peut-être ton pote mais s’il ose me parler dans la vraie vie comme il s’amuse à faire sur un forum et ce de manière systématique, cela partirait en vrille aussi sec.

Ce n’est qu’un gamin mal élevé qui se prend pour un cador.
Il ferait bien mieux de prendre un coach en relations humaines.

Et ne parle pas d’ingratitude, merci.
Le ton supérieur qu’il se donne systématiquement est gavant, ridicule, débile, inutile.
C’est plutôt lui qui a un problème d’ego et qui ferait bien de se remettre en question.
Ça coûte quoi de mettre un minimum fe forme ?

Si le sujet le gonfle, bah c’est simple, il suffit de ne pas répondre.

Bref, j’arrête là de polluer la discussion de Greg, le mot MTT du titre me fait mal aux yeux :evil:[/quote]

On m’a juste demandé de m’exprimer de manière plus courtoise? Il t’a défendu?

Il me demande juste de m’exprimer différemment ? Il te défend? OU il m’attaque personnellement et m’allume en place publique?

Maintenant il bégaye , et il supprime et edit ses posts (alors qu’il suppose que je suis pas capable d’aassumer les miens en face à face,propos que j’assume et assumerai sans problème, vu que je n’ai pas été insultant ou outrancier, un comble non?)

Personne ne s’en est pris a Puma, qui expliquait pour le coup très posément que la forme de mon message le dérangeait, sauf moi sous le coup de l’énervement , et je lui présente mes excuses pour l’avoir associer a Elrix dans mon emportement.

Donc dire qu’on a pas le droit de me critiquer est archi faux.

Par contre me chier sur la gueule comme il le fait, ouais c’est moyen , et je pense que c’est ça qui a été soulevé, et qui a pu déranger mes potes.

[quote=“greg31150, post:936166”][quote=“Gluon, post:936164”]
Après bon, on peut toujours se poser la question de la pertinence de remarques du style: “tu n’es pas un joueur de poker en fait”. Perso je comprends que ça puisse vexer les gens qui font peu de volumes, que ce soit parce qu’ils ont pas le temps, l’énergie ou l’envie. Mais je pense qu’aussi arrogante que cette phrase puisse paraître, elle n’a pas pour autre but que de présenter quelque réalités: si tu fait 5k hands par moi, tu es finalement un “petit joueur”, qui restera probablement longtemps éloigné des tables plus hautes [/quote]

Merci Gluon tu remplis bien ton rôle de modo. (moi aussi j’ai droit au lèche-boules ^^ surtout quand je vois ton avatar :whistle: )

Plus sérieusement, j’aimerais comprendre pourquoi le poker est aussi élitiste (c’est peut-être ça le fond du problème).[/quote]

1. je post pas en tant que modo (sinon j’écris en bleu) :wink:
  2. tu veux lécher les boules à Rihanna ??? Bon courage ! A moins que…
  3. Je ne pense pas que le poker soit plus élitiste que n’importe quelle autre discipline. Mais il faut voir que si tu es sur PA, c’est pour être un joueur au minimum break even, et bien plus probablement pour être gagnant. Or on sait tous que pour être gagnant, il faut appartenir au top 10% des joueurs (de sa limite évidemment). Concrètement, seule une élite est gagnante. Cela peut sonner un peu débile dit comme ça, mais un mec qui fait du 8bb/100h en NL2 appartient, quelque part à une sorte d’élite. Après bon, c’est une élite peu prestigieuse, vu que c’est bien plus dure d’avoir le même WR en 25-50 déjà. Le poker est un peu particulier comme jeu. Certaines études ont montré, je ne vais pas les citer car je ne m’en souviens plus, que la majorité des gens acceptent d’être dans la moyenne. Certains sont très exigeants, mais beaucoup se contentent finalement de ne pas être ni meilleurs que les autres ni moins bons: ils veulent juste prendre du plaisir en se contentant d’être “pas mauvais”. Au poker, tu peux pas appliquer ce raisonnement. Un mec moyen perd de l’argent, un mec mauvais en perd beaucoup. Du coup, ouais c’est élitiste. Mais pas plus que le Scrabble, le golf ou le tir à l’arc.

D’accord avec toi concernant le “niveau poker” qui doit être ‘supérieur aux autres’ pour pas perdre d’argent.

Cela dit, on me parle de “petit joueur” rapport à mon volume de jeu.

Hors, je joue en 6max, du coup j’ouvre pas mass de table. Quand je bust sur un MTT, j’ouvre du CG car j’ai aussi besoin de sommeil et je veux pas allonger trop mes sessions (une ineptie pour un grinder OK, mais j’ai un autre métier que le poker dsl).

Concernant le “niveau”, j’ai toujours choisi de jouer des tables que je crushais (c’est un choix de petit joueur que j’assume).

Du coup, même avec mon faible volume (et peut-être faible niveau) ; j’ai toujours gagné de l’argent. (en CG comme en MTT).

Du coup, Ok pour me dire que je fais pas assez de volume. Mais l’argument du “t’es obligé de jouer beaucoup de volume, sinon tu perds de l’argent”, Non.

Y’a aussi les formes pour dire les choses. Bobi a pas beaucoup participé mais j’ai grandement apprécié ses 2 interventions. (la toute dernière ainsi que celle où il parle du Simu de variance).

Il tourne toujours ce thread??

putain mec c’est beau :love2: Quelle belle forme les amis quelle belle forme !!! qui peut lui reprocher maintenant de ne pas avoir la verve habile??

PS : je reprends mes popcorns

Insta merci t’es un bot Greg?? :ohmy: