Conseil débutant NLHD cashgame

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous trouvez parce que j’aurais besoins de conseils avisés les débuts en cash game.

Je joue au poker depuis quelques temps et j’ai décidé de m’y mettre serieusement ces derniners mois. Je joue sur Pokerstars sur les tables short handed en general en limite 0.25/0.50e ou 0.50/1e, mais je ne sais pas tres bien comment arriver a fair grimper ma bankroll.

J’essaye de jouer serré et agressif mais la plus part du temps je me retrouve contre des joueurs qui payent beaucoup de relance (en générale 3 BB) préflop et qui sont pret a aller jusqu’a l’abattage avec une middle pair :S (je pense commencé percevoir le style des joueurs selon leurs séquence de mise,mais c’est plus postflop que j’ai des problmes)

Le problème étant qu’en jouant sérré je ne joue qu’un tres faible pourcentage des mains et je ne peux pas souvent jouer avec la position, et si en plus je ne touche pas le flop certaine carte deviennent tres dur a jouer.

Résultat je ne vole pas beaucoup de blindes, je joue tres peu de mains donc je ne gagne que des petits pots et quelques pots moyens.

Voilà j’espere ne pas avoir été trop flou sur ma situation et j’attend vos conseils ou vos experiences.

Merci.

Salut ,

Si j’ai bien compris tu joues en NL25 et NL50 en euro sur Poker Stars en étant débutant au poker.

1er Conseil: Descend de limite, va en NL10 et met en place un programme de bankroll management.Si tu en a les moyen reste en NL25 mais évite la NL50.
Pourquoi ? Pour que tes erreurs te coutent moins cher et que tu apprenne à multitabler à 2, 3 ou 4 tables maximum.Bref, pour que tu puisses progresser à moindre frais en ayant comme objectif de construire ne bankroll solide.

2ème Conseil: Si tu veux progresser au poker , il va falloir le travailler un minimum.
Tu as ici des vidéos à disposition.Je te conseille celle d’HanibalSmith sur la masterClass microlimite 6 max.Tu y verras les ranges d’open raise ainsi que quelques adaptations.

3ème Conseil:
Monter une bankroll est long, et le poker est un jeu de patience.Surtout au départ , rares sont ceux qui arrivent à monter une bankroll à 4 chiffres en quelques mois seulement sans savoir jouer à la base.L’objectif pour toi ici , va d’être de mécaniser ton processus décisionnel afin de pouvoir jouer plusieurs tables à terme.Bref , tu te dois d’apprendre quelques standards. Ainsi tu auras plus de temps pour les décisions plus complexes ensuite.

4ème Conseil: Le poker est aussi( et surtout) un jeu d’adaptation. Même si le but des microlimites est de profiter des erreurs grossières de nos adversaires et de ne pas passer notre temps à défendre nos blindes, si tu sent qu’une adaptation est possible pour palier ce problème , alors essaye là, quitte à ne pas avoir vu de stratégie sur le sujet avant.

5ème Conseil:Fait des bilans régulièrement sur ton jeu, pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Essaye d’utiliser un tracker pour ça ( si ce n’est déjà fait) afin de faire des revues de sessions.Puis poste des mains , pose des questions , soit curieux.Je ne pense pas qu’on puisse progresser de manière passive au poker.Ainsi, tu trouveras toujours quelqu’un pour te répondre. En gros: « aide toi toi même et les autres t’aideront » ;).

6ème Conseil:Regarde un maximum de vidéos (celle de ta limite en priorité, puis celles à plus haute limites ensuite pour info , mais garde à l’esprit que c’est celles de ta limite qui compte le plus).Tu peux regarder celles de NL10 NL25 et NL50 voir N100 dans la vidéothèque du site, c’est globalement le même niveau.Puis, poste les mains qui te posent problème.

Voili voilou

N’hésite pas à poser d’autre questions si certains points ne sont pas clair.

Bon jeu et bon courage :slight_smile:

edit:

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/masterclass-sur-le-6-max-microlimit.html

http://www.poker-academie.com/poker-technique/ebook/holdem-pour-les-joueurs-de-niveau-intermediaire.html

Globalement évite les spots trop complexes, ce n’est pas sur eux que tu feras le plus de profit.
Sélectionne tes tables si ce n’est déjà fait et joue simple.Pas de slow play.

Bienvenue sur PA

Je suppose que t’as des bases sérieuses, respectivement une bankroll qui tient le coup … sinon descend de limite; en NL50/NL100 il y a déjà pas mal de bons regulards …

Pour avoir des avis sur ton jeu, le mieux est de poster des mains.

Salut et bienvenu sur PA.

Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de rester ici et d’exploiter tout ce qui est à ta portée (vidéos, articles, forum…)

Conseil:ECOUTE se que te dize les membres ci-dessus!!!
Moi perso sa ma ENORMEMENT aidé!!!Les vidéos, les forums, les conseils…
Surtout le bankroll management de OzFrenchKiss.
Moi j’ai démaré par la NL2$ c vrai ke sa t’interessera pas trop vu ke t sur la 25$/50$ mais je pense k’il fo démarer par le bas de l’échelle pour vrément apprendre et maîtriser c limites(NL2$-NL5$-NL10$-NL25$-NL50$).
B)

NLHD= no limit haute définition?

Re, merci pour vos réponses.

Je me suis apercu que je jouais un peu (voir beaucoup) au dessus de mes limites je vais donc a présent me contenter des Nl 10 meme si ma BR parait encore faible par rapport a ce que j’ai lu sur d’autres sujet dans le forum.

Je joue en générales toutes les paires, AKs/o AQs/o AJs/o A10s/o, les Axs (x au dessus de 5) et quelques brodway assortis ou pas suivant la position, voir queles connecteurs assortis quand le flop n’est pas cher. Je rentre très rarement dans un pot en limpant, je mise en génrale 3 BB sur une main que je veux jouer quelque soit ma position (peut que c’est ma premiere erreur)

Ensuite j’essaye d’adapter mon jeu au style des joueurs, je respecte les relance des joueurs sérrés et je ne suis qu’avec des mains a potentiel ( A10+s/ pair 10+), et de contrer de temps en temps les joueurs agressifs ( par exemple en 3betant 1/5 un joueur qui mise 100% des pots non relancé au bouton) mais j’ai toujours et dans nimorte quel circonstance de grosse lacunes post flop :S

Voila, encore une foi j’esper ne pas m’etre trop embrouillé dans ma déscription.

Bye

Non, 2ième erreur :wink:

Voici la première:

Pour moi la première erreur est ici :

Ton objectif 1er n’est pas de faire gonfler ta bankroll (c’est une conséquence).
Ton objectif 1er est d’apprendre à jouer et de prendre les bonnes décisions.
Si tu prends les bonnes décision alors tu gagneras sur le long terme.

Pour ce qui est de la bankroll, actuellement elle est là pour te permettre d’apprendre à jouer dans un premier temps, puis te permettre de jouer tout simplement ensuite.

[b]Poker = prendre les bonnes décisions

Prendre les bonnes décisions + long terme = Gains[/b]

et non pas

Poker = gains

Pour plus de précision je te renvoie au récent article que j’ai écris sur ce sujet:

http://blogs.poker-academie.com/monsieuroz/blog/2010/05/13/planche-1-du-poker/

Encore une foi merci pour vos réponse

[quote]Ton objectif 1er n’est pas de faire gonfler ta bankroll (c’est une conséquence).
Ton objectif 1er est d’apprendre à jouer et de prendre les bonnes décisions.[/quote]

Yes,j’ai conscience que l’un de va pas sans l’autre et je n’espere pas gagner par l’opération du St esprit :slight_smile:

Sinon je suis déscendu en limite 0.2/0.5 ce qui sera beaucoup plus adapté :silly:

en tout cas courage … il va t’en faloir :slight_smile:

Débuter en nl50 c’est déconseillé mais bon… généralement il est très dur de ramener les gens à la raison. Ce fut mon cas à mes début et l’expérience fut amusante ( quoi que lassant de se broke à répétition) mais assez couteuse !

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour gagner au poker, …c’est d’arreter de jouer au poker.

Mais comme tu ne vas pas m’écouter et que je suis gentil je vais te donnet deux trois trucs qui devraient suffire pour battre tes limites.

Franchement d’abord c’est un truc bête mais tellement nécessaire, installe toi à une limite avec au moins 50 buy-in, j’allais te dire 75-100 buy-in mais tu n’en fera qu’à,ta tête de toute façon et alors qu’est-ce qui va arriver tu vas te broker c’est tout.

ton niveau est hyper bas,tu es un client pour l’instant, alors ne déroge pas à un bankoll management strict, je sais je suis dur, mais au moins je suis franc!

Bon t’es toujours là? ok poursuivons.

Joue full stack biensur 100bb, tu veux jouer au cg alors oublie les bouquins débiles à la Montmirel c’est pour les joueurs de sit and go et de tournois tous ça, tu veux jouer en cg c’est ça?

Alors joue en position et un autre truc aussi, joue en position avec des mains “deception value”!

C’est qui ça, hein t’as bien fait de me suivre jusque là :slight_smile:

C’est des mains avec d’énormes implied odds qi te rapporteront le tapis adverse quant tu vas hit et que tu n’auras aucune difficulté à folder lorsque tu auras miss!

C’est quoi ces mains:

1-+ toutes les pocket paires contre des full stacks quelque soit la position
2- tous les Ax suited en position contre des full stack et si possible en multiway.
3-pense à protéger pas ta main du style TPTK, tous ça c’est des trucs de donk, non pense à protéger ton stack et ta bankroll.
4- j’arrêtte là car de toute façon excuse moi c’est pas méchant mais tu vas morfler, es-tu prêt à morfler ou es-tu juste un de ces types qui regarde Bruel à la télé?

tu veux vraimnt jouer au poker c’est ça?
alors prépare toi à suer ta race.

Bon courage

D’accord bien recu.

Je pense que je vais carrement descendre en limite 0.02/0.04 pendant un long moment et essayer d multitablé sur 2 ou 3 tables pour jouer un maximum de coups.

Mais avant j’ai quand meme une ou deux questions concernant ces petites tables :

Le niveau est il quand meme assez elevé pour pouvoir progresser?
Et est ce que je devrais jouer en FR ou SH?

Edit:

Et est ce que des resultats constants dans des petits SnG (3 a 10 tables) peuvent indiquer une progression dans son jeu?

Le niveau est suffisamment élevé pour apprendre les bases du poker. C’est simplement faux de croire qu’on ne peut apprendre le poker que si l’on joue minimum NL50. Les vilains en NL50 savent ce que c’est qu’un jeu TAG standard; ils sont passés à un stade supérieur et ils vont exploiter les “leaks” des débutants …

La variance devrait être moindre en FR qu’en SH. Ceci dit, lorsque j’ai débuté au poker, j’ai préféré le SH, mais je me suis limité à jouer sur une table.

Taille de l’échantillon?!

si ça call trop joue bien tight quitte à multitabler pas mal si tu ennuies et fais très attention à la position.Si ton pfr est à peu près équivalent au btn et utg t as clairement un probleme…

Oki.

Je viens d’installer poker tracker 3 donc je vais pouvoir regarder mes stats.
Je multitable a 0.01/0.02$ en FR sur 3 ou 4 tables avec 250 BB pour etre à l’aise.

Et si quelqun pouvait m’expliquer comment poster la video d’une main ce serait sympa.

Merci

Bye

Edit: Heu, je vois pas le flop tellement il m’affiche de statistique en CG, je fais comment pour regler ca? :blink:

Je vous post une petite main dites moi si j’ai eu raison ou pas :

PokerStars Game #44559507666: Hold’em No Limit ($0.01/$0.02 USD) - 2010/05/24 15:41:02 ET
Table ‘Constantia IV’ 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: Siilvz ($4.94 in chips)
Seat 2: VaughnFRG ($3 in chips)
Seat 4: maseto ($8.74 in chips)
Seat 5: PETER ISMAEL ($1.57 in chips)
Seat 7: RomGreen ($1.13 in chips)
Seat 8: macfaelan ($2.28 in chips)
Seat 9: samzak232 ($0.99 in chips)
RomGreen: posts small blind $0.01
macfaelan: posts big blind $0.02
666 dead 666: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Siilvz [Jc Js]
samzak232: calls $0.02
Siilvz: raises $0.10 to $0.12
VaughnFRG: folds
maseto: folds
PETER ISMAEL: folds
RomGreen: calls $0.11
macfaelan: folds
samzak232: folds
*** FLOP *** [Ts Kd 8h]
RomGreen: checks
Siilvz: bets $0.12
RomGreen: raises $0.14 to $0.26
Siilvz: folds
Uncalled bet ($0.14) returned to RomGreen
RomGreen collected $0.52 from pot
RomGreen: doesn’t show hand

Le c/minraise est souvent synonyme d’une très forte main. Le fold est ici une option “prudente” contre un fish loose/passif standard (n’oublie pas de prendre une note). T’as pas de “stats” sur le vilain?

Siilvz wrote:

[quote]Je vous post une petite main dites moi si j’ai eu raison ou pas :

PokerStars Game #44559507666: Hold’em No Limit ($0.01/$0.02 USD) - 2010/05/24 15:41:02 ET
Table ‘Constantia IV’ 9-max Seat #5 is the button
Seat 1: Siilvz ($4.94 in chips)
Seat 2: VaughnFRG ($3 in chips)
Seat 4: maseto ($8.74 in chips)
Seat 5: PETER ISMAEL ($1.57 in chips)
Seat 7: RomGreen ($1.13 in chips)
Seat 8: macfaelan ($2.28 in chips)
Seat 9: samzak232 ($0.99 in chips)
RomGreen: posts small blind $0.01
macfaelan: posts big blind $0.02
666 dead 666: sits out
*** HOLE CARDS ***