L’idée N°1 me parait la plus appropriée et la plus démocratique.
Perso je ne suis pas très chaud pour un freeroll pour deux raisons :
La date pourrait ne pas convenir à certains et mal grès le fait de leur participation et leur implication pour leur blogs, ils en seraient lésés.
Dans un freeroll le niveau de chacun va ressurgir. Je ne trouverai pas juste que Nanobet (dont je salue le travail énorme accompli sur son blog) se fasse éliminer premier du freeroll sur un KK vs AA…
Perso, je pense qu’il serait juste de recompenser tous ceux qui prennent le temps de faire vivre la plateforme BlogPA, qu’il soit hyperactif ou non, que leurs blogs soit interressant ou non.
En même temps, il y a quand même une difference entre celui qui à juste créer un blog et mis un mot sur la page d’accueil et celui qui se prend la tête à créer des articles interressant ou à optimiser sa mise en forme.
De plus, ce petit concours du meilleur blog, je pense que c’est un veritable moteur pour la plateforme. Ca pousse une bonne partie des bloggeurs à se creuser la tête, à essayer d’innover, à travailler des articles.
Donc, comme Yznogood, une moitié pour tous, et une autre moitié pour les meilleurs blogues du mois, élus via un vote…
Puisque l’idée des catégories pour les prix n’a pas emballé les foules, on va mettre un concours général.
Je propose donc 3 prix: 500 250 150 pour le concours et 250€ dans le freeroll.
Pour le concours on prends les principaux blogs (entre 10 et 20 en fonction) et on ajoute une case autres… Si autres entre dans les prix on avisera !
Ce sera sous la forme d’un sondage qui restera en ligne une semaine (a débattre)
Pour le freeroll, je propose le jeudi (jour des tournois sur PA)
16 octobre. Sauf problème majeur d’un top bloggeur pour cette date on va rester dessus car ce sera impossible de satisfaire tout le monde de toute façon.
PS: dans le mail que les bloggueurs ont recu, la balise NAME a été remplacé par Kalcium pour d’obscures raisons
C’est vrai que je l’ai pas preciser dans mon post, mais j’aime vraiment l’idée des catégories.
C’est vrai que si on regarde uniquement par exemple le contenu technique d’un blog, celui de Sharp ou encore celui de Jerome dépasse tout le monde, et de tres loin.(Ils sont meme hors catégorie lol)
Mais d’un autre coté, en contenu innovation et bonne idées, celui de Personne est meilleur.
Alors, je trouve que l’idée des catégories est un systeme encore plus juste.
je trouve que moitier freerool et moitier sondage c’est bien.
c’est vrai que ça m’embeterai de voir un des trois blogueurs les plus actifs se faire sortir par quelqu’un qui aurait juste rempli la page d’acueuil.
Et je suis comme NanoBet j’aime bien l’idée des catégories car c’est pas la même chose de relater son suivis de BR, d’interviewer des joueurs ou de faire des articles techniques.
Quand on voit le blog de sharp on se rend compte qu’il y a un gros boulot de fait.
[quote]C’est vrai que je l’ai pas préciser dans mon post, mais j’aime vraiment l’idée des catégories.
C’est vrai que si on regarde uniquement par exemple le contenu technique d’un blog, celui de Sharp ou encore celui de Jerome dépasse tout le monde, et de très loin.(Ils sont même hors catégorie lol)
Mais d’un autre coté, en contenu innovation et bonne idées, celui de Personne est meilleur.
Alors, je trouve que l’idée des catégories est un système encore plus juste.
A voir si je suis le seul à penser comme cela.[/quote]
Bien que pas concerné : je n’ai pas créé de blog. Je pense que vous devriez récompenser la qualité, l’originalité et le contenu des blogs par un vote des académiciens…