Bonjour ? tous,
Un sujet un peu sp?cial qui n’as peut ?tre pas sa place ici, ? voir…
Voil?, aujourd’hui j’?tait tranquillement en train de jouer sur everest poker en partie ? l’argent r?el.
D’un coup, je suis eject? de la table sans explication.
Puis lorsque je r?essaye de m’assoir, je re?ois un message m’indiquant que je n’ai pas de compte en argent r?el !!!
Je regarde mon compte : pas de probl?me ? priori, tout est normal.
Je re?ois alors rapidement un eMail m’indiquant :
Je me d?connecte et me reconnecte et l? on m’indique (email aussi re?u me donnant la m?me chose) :
« Pour votre protection, l’acc?s ? votre compte a ?t? restreint ? cause d’une activit? inhabituelle constat?e. »
Bref, Everest a bloqu? mon compte en argent r?el pour je ne sais quel raison puisqu’il ne me le disent tout simplement pas !
Ils m’indiquent juste ? les contacter pour r?activer mon compte mais ne me demande rien, ?trange…
Je tente ensuite de me reconnecter sur la room.
L? on m’indique la m?me chose et pr?cise :
"Tous les encaissements en cours et futurs seront mis en attente jusqu’? ce que vous v?rifiez cette activit? et que vous confirmiez les autres informations de votre compte.
"
L? on me demande que je v?rifit mes transactions (ce qui ? priori n’est que de la s?curit?).
Et sur la page suivante, je d?couvre, contrairement ? ce qui est indiqu? sur les pr?c?dentes pages, que ce n’est pas ? moi de v?rifier mais que c’est IBS (associ? ? la room pour les paiements) qui veux v?rifier diverses info.
Bien sur, je n’ai toujours AUCUN info sur ces activit?s inhabituelles.
(Je sais juste que j’ai fait mon 1er d?pot il y a 2 semaines et 2nd d?pot en fin de semaine derni?re, et que mon compte sur la room a ?t? cr?dit? correctement)
IBS me demande les documents suivants :
- Copie Pi?ce d’identit? avec photo
- Copie recto-verso de la carte de cr?dit
- Relev?s de compte o? apparaissent la carte de cr?dit
- Formulaire d’Autorisation d’Achat
A noter, que je ne recevrais mon relev? de compte qu’au d?but du mois prochain (donc d’ici l?, mon compte risque de rester bloqu? !)
Et le dernier document est un papier avec :
« Je reconnais et autorise les charges d’IBS conform?ment ? nos accords. »
- Les charges ? C’est juste le cr?dit/d?bit de ma CB ou des frais en plus ???
- Quel accord ? Aucune conditions d’utilisation n’est accessible via leur site web !
Et aussi :
« En signant ci-dessous, j’accepte et confirme les transactions en ligne d’avoir ?t? d?bit?es de mes cartes de cr?dit [N? CB] »
Ok, sauf que c’est global pour la CB et non pas juste pour les 2 op?rations que j’ai pass? avec ma CB !
J’ai pas vraiment envie de leur donner l’autorisation de prendre ce qu’ils veulent sur ma CB…
J’ai bien sur ?crit ? la room pour avoir un peu plus d’explications. J’attend leur r?ponse dans les prochains jours…
En attendant, je me retrouve avec mes d?pots bloqu?s et je crois bien que tant que je n’aurait pas envoy? les documents qu’ils d?sirent mon compte restera bloqu? !
Il ne s’agit peut ?tre que d’une simple v?rification banale, je ne sais pas vraiment quoi en penser, ni si je dois leur donner ou pas tous les documents demand?s…
Avez vous eu pareil aventures ?
Si oui, comment cel? s’est il d?roul? ?
Que me conseillez vous de faire ? (il dois me rester 20$)
Au faite, IBS fonctionne avec d’autres room ou pas ?
Peut ?tre qu’il vaut mieux ne pas encombrer le forum, vous pouvez me r?pondre en priv? sur la ma messagerie de Poker Acad?mie.
Merci de votre exp?rience, A+