Composition personnelle

Oyé.
Je profite de mes 4 heures de transport quotidien pour m’occuper à faire un peu de zic pendant ce temps là.

J’ai composé un morceau de 2mn que je vous soumet pour avis.
J’ai utilisé le logiciel iSequence pour mettre en piste mes mélodies.

Voila, c’est sans prétention même si c’est assez abouti:

Le titre « Porte de Tannhauser » est en référence à BladeRunner.
Nico.

Je n’apprécie pas trop ce genre de musique mais j’avoue que ce n’est pas désagréable à écouter… associé à une scène de film/animation ça peut le faire effectivement. :slight_smile:

sympa comme creation B)

tu veut te recycler :stuck_out_tongue:

bon voyage nico @+

[quote]sympa comme creation
tu veut te recycler
bon voyage
nico @+
[/quote]

Nan. Mais çà me permet de ne pas voir le temps passer dans le train :wink:

Sympa ça se voit qu’il y a du boulot derrière :slight_smile:
Le piano rend bien.

[quote]Sympa ça se voit qu’il y a du boulot derrière
Le piano rend bien. [/quote]

Merci :wink:
Pour le choix des instruments, c’est pas simple - je suis limité au soft qui donne souvent des sons “synthé” - ca pourrait s’améliorer nettement avec un son plus pro.

Mon oreille de jazzeux à été légèrement froissée par ces sons étrangers, peu importe…
Le thème est sympa avec des consonnances new wave voir néo classiques avec quelque chose de mysterieux et d’insondable.

A mon goût le morceau va trop vite, 6 mesures d’intro j’en verrais plutôt 8, de même pour la fin que je trouve abrupte, j’aimerai que la fin soit moins happy et laisse une impression de mélancolie, une partie lead guitare avec son disto propre me plairai bien aussi juste avant le reprise du thème de fin.

C’est pas pour être méchant, mais la mélodie ne vous fait pas penser à nuit de folie ?

je sais pas John, j’ai voulu ecouter mais apres 15s j’ai du couper. C’est pas du tout mon style donc je prefere pas porter de jugement. Je laisse cela aux personnes qui aiment ce genre musical et qui seront plus a meme de juger.

Bon courage Nico

blashyrk wrote:

[quote]
A mon goût le morceau va trop vite, [/quote]

Oui pareil imo.
Sinon sympa Nico tes occupations dans le train :wink: .
On arrête pas la créativité!

[quote]Mon oreille de jazzeux à été légèrement froissée par ces sons étrangers, peu importe…
Le thème est sympa avec des consonnances new wave voir néo classiques avec quelque chose de mysterieux et d’insondable.

A mon goût le morceau va trop vite, 6 mesures d’intro j’en verrais plutôt 8, de même pour la fin que je trouve abrupte, j’aimerai que la fin soit moins happy et laisse une impression de mélancolie, une partie lead guitare avec son disto propre me plairai bien aussi juste avant le reprise du thème de fin.[/quote]

Faut que je prenne des cours :wink:
Merci pour ton retour - je vais réfléchir et faire des essais.

Hey John, tu fais référence à cette musique là ?:

:laugh:

Pour moi il y a de l’idée mais le son “bomtempi” j’ai beaucoup de mal. C’est pourtant tout a fait d’actualité avec le retour du son des années 80.

Nico wrote:

:laugh:[/quote]

A non, ce n’est pas à ça que je pensais. Je pensais au morceau d’Image. Je ne sais plus le nom du coup.

salut…

Pour la compo je ne peux pas juger,je dois avouer mon inculture en la matière ( quoique j’ai quand même fait deux ans de flute à bec au collège :laugh: ) mais c’est rassurant de voir que certaines personnes on des passes-temps artistiques et ne passe pas leur vie à grinder sur le .fr

John T. Chance wrote:

[quote]Nico wrote:

:laugh:[/quote]

A non, ce n’est pas à ça que je pensais. Je pensais au morceau d’Image. Je ne sais plus le nom du coup.[/quote]

Réflexion fait, c’était peut-être à Début de soirée que je pensais. Les deux sont mélangés dans ma tête.

Waaah, retour dans les années 90. Robert Miles, sors de ce corps! :lol:

Perso j’aime bien. Joli boulot

Impossible de la télécharger au bureau, c’est bloqué lol

C’est vrai que je kiffe ces musiques là :wink: