Comment s'y prendre pour travailler son jeu en MTT?

[quote=“PierreLo, post:951333”]Assez d’accord avec AttendsAttendsA :slight_smile:

le Cash au début peut être tres brutal, les caves d’argent REEL peuvent défiler rapidos et on entre assez vite en panique devant le trou dans la BR qu’on n’avait pas anticipé. (vis ma vie de fish de cash game)
[/quote]

T pas obligé de recaver rapidement quand t decavé. Tu peux considérer que c un bust et reprendre le lendemain.

Je vois pas pkoi le CG serait plus un gouffre. …

totalement OK avec PiLo, les expressos peuvent être une excellente alternative

Pas de souci !

Y’a un début à tout :slight_smile:

Donc je vais résumer et ne plus revenir sur ce topic !

Greg te conseille de demarrer en NL4 et ne pas recaver. Tu vas passer pour un pro aux tables :slight_smile:

Mes conseils : Demarre en NL2, habitue toi au tracker, aux vilains, à travailler ton jeu à bas prix, tu vas te faire ruiner sois en sur ! Et si quelqu’un te dit que la NL2 est plus dure que les limites supérieures, ne le crois pas, les fishs sont les plus faciles a plumer.

Voila, je suis gentil, Pokac me spammait de mail comme quoi je ne poste pas, c’est chose faite, j’ai fait d’une pierre 2 coups.

Greg va revenir argumenter, c’est dans sa nature, si il n’est pas le dernier à parler, à avoir raison,il est malheureux…

GL aux tables.

PS : sur Party, le format des MTT est plus adapté à tes disponibilités, ils ne durent pas trop longtemps.

Si tu as besoin de conseils, interpelle Freudinou :slight_smile: Sa notoriété sur ce forum et bien au dela, fait qu’on respecte énormément ses propos.

Tellement vrai.
Tu me fais faire l’économie de 10 séances de psy. :slight_smile:

Oui Voilà Greg à raison, je compte jouer en CG quand j’ai un peu de temps devant moi.
Au sinon les expresso bof, je joue que sur PS mais je vais essayer les turbo ça va plus vite… Mais c’est plus random…

Au sinon pour répondre à ta question AttendsAttendsA j’en lance de 2 à 4 à la fois suivant ma motivation/Concentration

[quote=« Kalemth, post:951381 »]

Si tu as besoin de conseils, interpelle Freudinou :slight_smile: Sa notoriété sur ce forum et bien au dela, fait qu’on respecte énormément ses propos.[/quote]

Heureusement que je t’avais dit de garder pour toi ma réputation dans les soirées cuir et moustache de Paris… :unsure:

Sinon je rejoins le propos que tu n’as pas l’air motivé pour le cash.

Ceci dit, tu peux voir le cash comme un moyen de progresser en MTT.

Difficile de juger ton niveau de jeu par rapport à la NL 2. J’ai coaché des joueurs avec + de 30 K de gains en MTT avec courbes régulières sur des milliers de games et qui ne battaient pas la NL 2. D’autres avaient 1 K et sont montés rapidement.

Sinon en cash game débutant, j’ai fait une série en 4 épisodes si ça t’intéresse, tu peux regarder si tu te sens largué ou pas :

Encore merci à tous pour vos réponses et votre aide :slight_smile:
Ce forum a l’air très bien en tout cas…

J’ai pas du tout l’habitude de jouer aussi tight (j’ai vu la 1ère et 2ème video) j’espère pouvoir changer ça :slight_smile:
Car de ce que j’ai compris dans tes vidéos c’est qu’il faut jouer très tight en NL2

[quote=“sp4kprod, post:951729”]

J’ai pas du tout l’habitude de jouer aussi tight (j’ai vu la 1ère et 2ème video) j’espère pouvoir changer ça :slight_smile:
Car de ce que j’ai compris dans tes vidéos c’est qu’il faut jouer très tight en NL2[/quote]

“il faut jouer très tight en NL2”

Si tu es totalement débutant, oui, il est conseillé de jouer tight.

Après, tu parles “d’habitude” donc tu n’es pas forcément “totalement débutant”, peut-être comprends-tu déjà mieux le jeu post-flop que la moyenne des joueurs en NL2 (c’est une simple hypothèse)

Tout ça pour dire : commence par jouer très tight, mais si le jeu très tight n’est pas vraiment “ton naturel de jeu” tu peux aussi :

• Commence par jouer très tight ou simplement “tight”
  • Si tu vois que les autres joueurs sont passifs préflop (ce qui sera souvent le cas en NL2) et font beaucoup d’erreurs postflop (ce qui sera énormément le cas en NL2 aussi - à voir si tu as le niveau pour te rendre compte de toutes les erreurs qu’ils font).
  • Si tu vois que tu as un gros edge post-flop contre le field de NL2, tu peux élargir ton jeu préflop (voire beaucoup l’élargir quand tu es en fin de parole ; pour jouer un maximum de main en position contre des joueurs qui sont moins bon que toi post-flop, ce qui est la recette du succès).

A+