Comment s'y prendre pour travailler son jeu en MTT?

Pourquoi un joueur de MTT sera plus perdant qu’un joueur de CG?

Pourquoi un joueur de MTT sera plus perdant qu’un joueur de CG?[/quote]

Je n’ai pas dit ça. :silly:

J’ai juste dit qu’en MTT (surtout gros field), on peut commencer par perdre beaucoup d’argent, même en jouant bien. (A cause de l’énorme variance sur les gros fields)

En CG, si tu joues correctement en micros, tu perdras que très rarement 20 buy-ins d’entrée (ce qui est fréquent en MTT).

[quote=“WaitWaitW, post:951065”]Tu sais ya plein de gens qui jouent 10 MTTs par mois. La seule différence que tu auras avec ceux qui en font 100 par semaine c’est que t’auras pas des gains réguliers… mais bon à part être pro tu t’en fou.

Tu seras ITM environ 10-15% du temps. Du coup si tu joues 10 MTTs/mois tu peux espérer être ITM en moyenne 1fois par mois. Et souvent tu sera pas du tout ITM. Mais tu t’en fou si tu t’amuses…[/quote]

This.

Tu dis toi-même que “tu t’en fou” “si tu t’amuses”.

Du coup, j’ai cru comprendre que tu lui disais qu’en tant que récréa c’était pas grave s’il perdait de l’argent. (en MTT en dehors des perfs, sur les gros fields, tu vas faire souvent moins bien que break-even).

Pourquoi un joueur de MTT sera plus perdant qu’un joueur de CG?[/quote]

Je n’ai pas dit ça. :silly:

J’ai juste dit qu’en MTT (surtout gros field), on peut commencer par perdre beaucoup d’argent, même en jouant bien. (A cause de l’énorme variance sur les gros fields)

En CG, si tu joues correctement en micros, tu perdras que très rarement 20 buy-ins d’entrée (ce qui est fréquent en MTT).[/quote]
Si tu fais 20 MTTs par mois tu seras perdant maximum de 20 BI en 2 mois.
Si t’es débutant en cg à mon avis tu perds ça en une semaine…

Et pour ma transition au cash game je dois m’y prendre comment alors?
C’est dur pour un joueur de mtt de faire du cash game?
Vous me conseillez quelles vidéos et quelles limites pour une bankroll de 500 dollars?

• Le Cash-Game est largement plus dur que les MTT.
  • Limites : NL2 !! AUCUNE AUTRE !!

• Vidéos : Celles de Freudinou + PDF de Lacert@x !!

Je ne te sens pas trop motivé pour du Cash-Game, plutôt la sensation que ça vient “par défaut”, si c’est réellement le cas, oublie vite cette variante, c’est celle qui demande le plus de disponibilités hors des tables pour progresser.

GL à toi.

[quote=« sp4kprod, post:951207 »]Et pour ma transition au cash game je dois m’y prendre comment alors?
C’est dur pour un joueur de mtt de faire du cash game?
Vous me conseillez quelles vidéos et quelles limites pour une bankroll de 500 dollars?[/quote]

Je pense que tu peux commencer par lire avant de regarder des vidéos.

Y’a pas mal de littérature sur comment torcher les micros sur PA.

Tu as par exemple ce lien :

La limite de départ ne dépend pas seulement de ta bankroll mais aussi de comment tu situes ton niveau et de ton aversion au risque.

Par exemple, quelqu’un qui rebuild et qui sait qu’il est gagnant en NL10 peut facilement s’y poser avec 500 euros.

Par contre si tu débutes en CG, essaies plutôt d’abord la NL4, et si tu vois que tu crush, tu peux shooter la NL10.

A+

Merci pour ta réponse :slight_smile:

C’est pas un problème de motivation, c’est juste que je suis un peu frustré…
J’adore les MTT mais je n’ai pas assez de disponibilités pour en profiter pleinement…

Soit je joue sur des mtt de temps à autre et n’ai pas le temps d’améliorer mon jeu…
Soit je me lance dans le cash game et je joue tous les soirs entre 1h et 2h et puis je peux faire de l’entrainement et progresser à côté :slight_smile:

Ca me semble plus adapté, mais je suis un peu frustré car c’était pas mon optique de départ…
Et puis un peu découragé car d’un côté je me suis jusqu’ici pleinement consacré aux mtt (j’ai pris 2 coachs pour du mtt, j’ai regardé que des vidéos pour jouer en mtt (les phases de bulle, l’augmentation des blinds tout ça)

Et ici si je me lance dans du cash game je ne sais pas par où commencer la transition. C’est pour ça que tu crois que je ne suis pas très motivé, mais c’est un peu comme si t’étais à un embranchement et t’avais le choix entre 15 voies et tu ne sais pas où elles mènent… Donc j’suis un peu paumé là…

J’adore le poker et j’ai envie d’y jouer sérieusement… Donc…

• Limites : NL2 !! AUCUNE AUTRE !!

[/quote]

La NL4 est-elle vraiment difficile pour un débutant qui s’y met un peu “serieusement” ?

This.

Effectivement, si tu joues en CG avec une grande ambition “CG” pour monter les limites etc. , c’est sûr que c’est très difficile si t’as pas énormément de temps pour bosser ton jeu etc.

Par contre, l’approche que je te propose, de de jouer un peu en CG en NL4 puis en NL10 pour simplement, “voir défiler des mains, voir des flops, voir des turns, comprendre le jeu” afin non pas de devenir un grinder de CG mais simplement de jouer au poker quand t’as pas le temps de lancer des MTTs, ben je trouve que ça réponds à ta question ’ Comment s’y prendre pour travailler son jeu en MTT?’

Car, oui, tu peux lire, regarder des vidéos etc. mais y’a rien de tel que de jouer des mains pour progresser.

A+

Sinon, pour progresser dans le late game des MTTs, tu peux aussi de temps en temps (quand tu n’as pas le temps de faire de longue sessions), lancer des tournois turbos pas trop cher.

Ca sera pas forcément le trip que tu attends, mais ça peut de permettre de progresser en late game, ce qui est vital si tu veux être vraiment bon en MTT.

Si tu as “des bases” de CG (pas mal de sessions jouées en micros) et que tu as un peu d’XP dans les tournois turbo, tu pourras lancer sereinement des tournois MTTs deep quand tu auras des bonnes plages horaires et prendre ton pied en sachant que tu as un edge sur le field.

C’est juste que je ne vois pas l’intérêt de la NL4 par rapport a la NL2 pour un débutant, si ce n’est perdre plus que le strict minimum.

Je ne donnais qu’un conseil censé et sincère. Maintenant il a la BR pour jouer en 10 voire même 25, c’est pas un souci pour moi, ça fera de la Dead money aux tables…

C’est juste que je ne vois pas l’intérêt de la NL4 par rapport a la NL2 pour un débutant, si ce n’est perdre plus que le strict minimum.

[/quote]

Je n’ai jamais joué en NL2 (ou vraiment très peu juste pour voir comment c’était).

Il me semble que c’est pas évident de chercher à progresser à cette limite car tu vas avoir souvent plus de vilains au flop, des joueurs qui vont être être excessivement large (ou excessivement serré peut-être pour les regs…)

Peut-être que la NL2 sur PS ressemble plus à du poker.

Perso, je suis “lâche” je joue sur les rooms les plus faibles techniquement, donc pas la peine je pense de descendre jusqu’en NL2 pour own le field, même en étant “débutant sérieux”.

[quote=“sp4kprod, post:951060”]
En gros ma question est la suivante:

Y-a-t-il vraiment un seuil minimum à atteindre pour espérer être dans une situation gagnante sur le long terme à cause de la variance (du coup entre 10 et 20 mtt par jour c’est impossible pour moi)…[/quote]

Le seuil minimum n’a pas grand chose à voir avec la variance, la variance c’est juste le “bruit” autour des résultats moyens attendus selon ton niveau. Tu peux être gagnant à long terme avec 10 mtt/mois sans pb. Le problème sera que les situations de fin de tournoi se présentent rarement sur un petit volume donc c’est compliqué de les bosser ou les appréhender quand on y est.

Et pour en revenir à la variance, l’analyse de mains permet une interprétation déjà plus précise en distinguant ce qui relève du hasard pur des coups bien/mal joués :wink:

Encore une question par rapport au fait que j’ai 550 dollars de bankroll.
Est-ce que je pourrais pas quand même jouer en NL4 ou c’est vraiment risqué pour le moment?

Car j’ai l’impression qu’en NL2 ça va être extrèmement long…

si je vais voir ici : [url=http://www.poker-academie.com/forum/debutants/731267-notions-de-bases-pour-debutants.-introduction-et-sommaire.html]Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

On peut voir un peu en dessous du lexique le tableau de bankroll management et je vois qu’à partir de 400 euros on peut monter de la NL4/5 à NL10…

Je sais que pour l’instant je suis assez débutant, mais NL2 c’est pas un peu exagéré?

[quote=« sp4kprod, post:951308 »]Encore une question par rapport au fait que j’ai 550 dollars de bankroll.
Est-ce que je pourrais pas quand même jouer en NL4 ou c’est vraiment risqué pour le moment?

Car j’ai l’impression qu’en NL2 ça va être extrèmement long…

si je vais voir ici : [url=http://www.poker-academie.com/forum/debutants/731267-notions-de-bases-pour-debutants.-introduction-et-sommaire.html]Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

On peut voir un peu en dessous du lexique le tableau de bankroll management et je vois qu’à partir de 400 euros on peut monter de la NL4/5 à NL10…

Je sais que pour l’instant je suis assez débutant, mais NL2 c’est pas un peu exagéré?[/quote]

Ta roll te permet de jouer en NL10 si t’as le niveau.

La question est : par quel niveau commencer sans perdre d’argent si justement t’as pas encore le niveau.

Même un millionnaire ne ‹ devrait › pas jouer en NL100 s’il est debutant et s’il ne veut pas spew.

Edit : sinon oui NL4 me semble raisonnable pour un débutant. (Comme evoqué précédemment)

Oui désolé ça fait un peu doublons par rapport aux discussions précédentes.
Merci en tout cas

Je comprends vraiment pas pourquoi tu te lances dans le CG. T’as vraiment pas l’air d’accrocher à la variante, et imo tu vas te casser la gueule. Il faut savoir que niveau rake (c’est ce qui va te faire plonger le plus ta BR, bien plus que les regs), pour un MTT à 2€, tu payes 0.20€et ton MTT dure dans les 3h en moyenne. En 3 heures en moyenne, avec un rake à 15bb/100 (ça peut être plus hein) tu vas payer 0.72€ si t’es en NL2.

Quand tu fais une session MTT, t’en lances combien?

Assez d’accord avec AttendsAttendsA :slight_smile:

le Cash au début peut être tres brutal, les caves d’argent REEL peuvent défiler rapidos et on entre assez vite en panique devant le trou dans la BR qu’on n’avait pas anticipé. (vis ma vie de fish de cash game)

AU moins en MTT, tu te fais chier a fold pendant des heures, tu bust apres 4 heures de jeu pour 20 cents de gains, ca faisait 1h30 que tu t’étais endormi devant l’écran mais tu as passé une cool soirée de poker et ta BR reste correcte plus longtemps :wink: :wink:

PS : T’as pensé aux expressos ? :wink:

[quote=“WaitWaitW, post:951327”]Je comprends vraiment pas pourquoi tu te lances dans le CG. T’as vraiment pas l’air d’accrocher à la variante, et imo tu vas te casser la gueule. Il faut savoir que niveau rake (c’est ce qui va te faire plonger le plus ta BR, bien plus que les regs), pour un MTT à 2€, tu payes 0.20€et ton MTT dure dans les 3h en moyenne. En 3 heures en moyenne, avec un rake à 15bb/100 (ça peut être plus hein) tu vas payer 0.72€ si t’es en NL2.

Quand tu fais une session MTT, t’en lances combien?[/quote]

Tout le monde ne peut pas se permettre de passer 4,6 voire 8 heures régulièrement dvt son PC.
Le cach est une façon de s’améliorer qd on a 1 ou 2 heures dvt soi.