Comment sauter à la bulle... poker gonflant ? OUI

Bon, encore une fois, voilà le type même de coup que je me prend dans la tronche depuis le début du mois… 3 semaines comme ça, ça commence à vraiment, mais alors VRAIMENT être long… Et ça m’étonnerai que le good run dure autant bordel de merde.

[handreplay]527548[/handreplay]

la vache, elle est vraiment vilaine celle la.:blush:

mdr le resteal avec 27o …des fois je pousse surperlight…je fais meme des limpreraise all-in avec des pp de 2 …mais un resteal avec 27o…je dis respect ^^

au fait…je pense que c’est une legere erreur de raiser avec tes JJ au bouton…(c’est perso hein…je dis pas que j’ai la science absolue…loin de la ^^)
tu n’as que 14bb…sb 7 et bb 15…
push…joue pas a raiser…
dans ces cas la les seules mains que je m’amuse a raiser c’est AA et KK…le reste je push!
amicalement
SP33DY

Y’a de quoi s’arracher les cheveux, en effet …

Lus,

Quitte à changer les cartes de ton adversaire, tu aurais du te mettre les AS :slight_smile:

Parano parano quand tu nous tiens :wink:

Jahma

Salut,

Tout à fait d’accord avec SPEEDY, je n’ai pas la science infuse non plus mais je ne pense vraiment pas que ce soit une excellente idée de raise du bouton un gros tapis en BB à ce moment là du tournoi.
Encore moins avec JJ (a tu vraiment envie de voir un flop ???) et encore moins de 2.5 blinds…(autant lui demander dans le chat si ca le tente de te resteal)
C’est vrai que perdre contre 72o est très vilain mais tu a un peu tout fait pour que ca arrive…

A+

En même temps induire un resteal très light de BB avec cette taille de stack c’est pas mal non plus. C’est un prendre un petit risque pour repasser avec un stack confortable. Ca a marché, mais malheuresement gros suck out.

Tout cela pour moi est tout a fais normal c’est ce que je constate sur les room de poker,sans parler de la facon de jouer le coup,le bad beat est vraiment horrible est cela arrive de plus en plus les mecs jouent avec n’importe quoi et tout ceci ne s’ appelle plus du poker mais de la roulette,alors toutes les techniques ou théories ne peuvent rien faire contre se genre de guss qui touche leurs flop miracles,faut dirent que tout ses mecs sont bien aider par les cartes distribuées merci les rooms.

Bon courage a toi.Et vive le poker online.

La table était serrée, j’ai pu voler pas mal de coups avec ce genre de relance. De plus, s’il push, je paye sans hésiter donc un resteal ne m’inquiète absolument pas et au contraire, je suis presque sûr d’être souvent devant son resteal avec mes JJ.
S’il avait juste payé, ben j’aurais joué en fonction du board évidemment mais je pouvais contrôler le pot. Donc au final, je ne suis pas sûr que ce soit une erreur d’attaquer ici à 2,5BB avec mes 14BB puisque je me laisse en plus une chance de lui faire faire une erreur, qu’il a faite, même si cela se termine très (trop) bien pour lui.
J’aurais eu 10BB, oui, bien sûr que j’aurais été allin direct preflop, mais pas avec 14.

Jahmarleycom écrit:

[quote]Lus,

Quitte à changer les cartes de ton adversaire, tu aurais du te mettre les AS :slight_smile:

Parano parano quand tu nous tiens :wink:

Jahma[/quote]

Ce qui veut dire ?

PokerParano écrit:

[quote] Et ça m’étonnerai que le good run dure autant bordel de merde.

[/quote]

Comment ca? Tu insinuerai que les bad runs durent plus lgtps que les good!!??

Allons, ton coup doit gagner 9 fois sur 10. Tu joues donc ce coup 10 fois, les 9 prochaines devraient gagner! Et si tel n’est pas le cas, c’est juste un manque… de chance (voyons!)

PS. Je comprends pas beniben qui dit qu’il est préférable de lacher JJ au bouton… Déjà etre juste ITM sur pokerstars, ca rapporte des brouettes, ensuite JJ est favori contre toutes les mains à part AA, KK et QQ

Salut,

Je trouve incroyable que certains d’entre vous évoquent le fait que le coup est mal joué…

Pour info, preflop, c’est du 88% contre 12% si je ne me trompe pas…Le vilain tente un resteal (bon ça, le débat est ouvert), il doit se faire punir, mais il s’en sort miraculeusement…

La seule question qui doit à mon avis se poser est : sur quelle main vois-tu ton adversaire au moment où tu calls??
Dans le cas où tu ne t’es même pas posé la question, ébloui par ta main, en effet on peut peut-être parler d’erreur…(es-tu vraiment prêt à jouer un coin flip à ce moment là du tournoi contre AK, AQ ou même éventuellement KQ ?..)Dans tous les autres cas, je ne vois pas bien en quoi on peut dire que le coup est mal joué… A part peut être en fonction du montant de ton tapis à ce moment là.

Djulinho, webmaster de http://pokerholdem.over-blog.com

Je le voyais soit sur une petite pocket pair (car jamais il ne m’aurais resteal avec une grosse je pense pour essayer justement de gagner plus), soit avec un As mal accompagné. J’estimais ici avoir plus de chance de ne pas être en coin flip que l’inverse et donc être largement favori. Bon, il gagne avec le cul bordé de nouilles, mais ma lecture et ma décision étaient bonnes. Autrement dit, j’étais pratiquement certain de tomber face à un 2 ou 3 outers… En fait c’était encore pire que ça.

tout le probleme de ton raise ne se situe pas au niveau de la force de ta main…mais au nombre de joueur qui pourrait rentrer dans le coup…
avec sb a 7bb et bb a 15…tu risques simplement de te retrouver face a deux joueurs dans le coup…hors cela n’engage que moi mais avec JJ je prefère etre face a un joueur plutot que deux…

sb aurait tres bien pu shover…et bb aussi…

en leur donnant Q10o et A5s…et en imaginant qu’il shove tout les deux et bien tes valets ne se retrouve deja plus qu’a 46%…pourtant Q10o et A5s…sont loin d’etre des monstres…tu ne seras pas toujours face a un joueur avec 2-7o qui t’envoye la boite…

ce que tu cherches en poussant avec tes J c’est d’etre dans un 80/20…70/30 ou 60/40 ou 50/50…et face a un joueur…en raisant tu prends le risque que sb tente ca chance mais le probleme de ton raise c’est que tu leur donnes a tout les deux la chance de rentrer dans le coup…car sb pourrait shover et bb aussi et la ca devient dangereux

tout cela n’engage que moi :wink:

Bah 46% face à 2 joueurs c’est toujours EV+. Et faut que tu m’explique en quoi un 46/54 vs 2 joueurs est vraiment moins intéressant qu’un 50/50 vs 1 joueur.

En plus si SB gagne face à nous mais qu’on gagne face à BB on se retrouve avec le même stack qu’avant le coup. Je vois aucun de mal à prendre un petit risque de plus pour essayer d’avoir un stack un peu plus confortable.

Très peu de chance ici Speedy que je me retrouve face à deux joueurs. C’est la bulle d’un SnG à 90 joueurs, la table est très serrée et ça fait déjà 2 heures et demi - 3 heures que l’on bataille dont plus de 30 minutes à la bulle. Vont pas faire n’importe quoi les gars. Si les deux avaient mis leur tapis, ben je les laissez tranquillement s’éliminer en jetant ma main et en yaant perdu très peu et je rentrais dans l’argent. Face à un joueur, ici, comme je le disais, je suis presque sûr d’être très largement devant, donc je call le shove étant presque sûr que c’est un resteal avec une main nettement inférieure à la mienne.
Quand à la taille de mon attaque, je préfère très nettement miser moins preflop et pouvoir le faire plus souvent ou garder un maximum de jetons pour doubler plus tard. Chaque jeton est important. De plus la simple initiative est généralement largement suffisante et récompensée et ce genre de mise (2,5 big blind), mine de rien, est tout à fait dans les standards des tournois actuels.
Après, évidemment, si j’avais collé mon tapis direct, il ne m’aurais pas fait ça et je n’aurais pas pris de bad beat, mais je pars généralement du principe qu’avec JJ+ en tournoi, il faut prendre un minimum voir plus de risques pour faire gonfler les pots, car ces mains sont rares même si JJ est plus fragile je le conçois et qu’il faut faire un peu plus attention.

q10o et A5s …est vraiment le bas de leur range normalement…

t’a plus de chance d’etre dans un spot ou un aura un truc du genre q10o et l’autre AK ou AQ…

46% c’est face a deux joueurs et face au bas de leur range…

sb est en on off…il peut tres facilement tenté ca chance avec seulement 7bb…et BB peut se reveiller avec une main ou avoir envie d’isoler sb…

enfin quoi qu il en soit c’est mon point de vue(et cela n’engage que moi)…apres les joueurs font ce qu’ils veulent et sentent…suis pas prof hein ^^ …je partage juste mon experience et mon vecu dans les mtt…

parfois avec 25bb suis en mode push or fold ^^

Je suis toujours d’accord avec l’avis de Speedy

En fait je fait bcp de 45 joueurs turbos, et pour moi ici ca aurait été clairement un push.
A ce moment du tournoi augmenté mon stack de 10% s

desolé fausse manip

je disais donc que d’augmenter mon stack de 10% à ce moment là du tournoi en prenant le moins de risque possible en reduisant au minimum le range de call de la sb et du bb me parait le plus profitable

JJ est effectivement une grosse paire mais ton stack de 14BB t’empeche de la jouer de facon confortable postflop à mon avis.

Apres comme tu le dis, 14BB peuvent paraitre trop profond pour push ce qui se defend completement aussi.
Mais a ce moment là j’aurais raise à 4 ou 5 BB histoire de montrer que je me commit face à la sb pour empecher le resteal light de la grosse blind

Pour moi l’erreur vient de cette mise à 2.5 BB qui invite au resteal ou au moins à un call de la BB pour jouer un flop contre ton stack.

Voilà mon avis de petit joueur de turbo 45, je ne suis en effet pas prof et loin de l’etre lol

A+