Comment sauter à la bulle... poker gonflant ? OUI

j’ai envie de rajouter que la on a qu’évoqué les cas ou tu pouvais te retrouver face a deux joueurs a tapis preflop…
y a aussi les cas ou la bb va caller ton raise(pour diverses raisons…)…par exemple parce qu’il aime ca main genre K10s…il veut pas la pusherr mais il ne veut pas non plus la folder…

tu feras un cb si il check et qu’il y a soit un A OU un K ou une Q ou AK ou AQ ou KQ sur le flop?

que feras tu si tu fais un cb sur son check et qu’il te met un check raise all-in alors qu’il y a une des 3 cartes citée qui se trouve au flop?..ou qu’il call ton cb?..

je pense qu’il a trop de situations ou tu risques de te retrouver dans une situation trop deplaisante et difficile avec cette main la…

en pushant tu les invite a faire une erreur et de te caller avec une bouze ou une main plus faible…un raisant tu t’exposes a etre puni pour avoir été trop gourmand ou tu t’exposes a commettre des erreurs que tu ne commetrais pas forcément si tu pushais…

dans ce spot quand je push je n’espere pas gagner les blinds mais j’espere tout simplement etre payer et doubler directement…si il a une meilleur main tant mieux pour lui…

amicalement
SP33DY

Si jamais y’a un flop on a 11.5BB dans un pot qui en fait 6.5. Je vois pas trop comment il est possible de faire une grosse erreur postflop dans ces conditions.

Après le push est une bonne solution aussi, mais raise 2.5BB je vois pas le problème.

Je ne l’ai effectivement pas mentionné mais il est clair que mon objectif n’est pas simplement de gagner les blinds (quoique je m’en satisfasse pleinement à la bulle) mais éventuellement de double up contre une paire dominée

après je crois que tu explique clairement pourquoi je n’ai pas envie de jouer un flop avec 11 blind devant moi et JJ en main contre un plus gros stack à la bulle de mon tournoi.

J’y vais peut-être fort mais je me sentirais quasi en stop and go pret à push mes 11 blinds sur un flop plus ou moins dry au risque de me faire sortir par un QTs

Je n’ai pas du tout envie de me retrouver à 7 BB après avoir vu mon cbet raisé

A+

11.5bb dans un pot de 6.5

l’autre check…flop KQ2…tu fais koi?cb?tapis?..si t’es callé ou check raiser all-in t es mort…

personnelement avec une paire de JJ et 14bb j’ai pas envie de donner la chance a BB d’allez voir un flop avec K10s…je prefère lui donner l’envie de payer ma boite…

apres on peut en discuter des heures…^^

Le mec en face ne nous couvre que de 2BB.

Flop avec 1 overcard ou moins, je CB/call
Flop avec 2 overcard on peut passer en check/fold.

tu ne trouves pas ca moche de perdre 2,5bb avec une paire de J alors qu’a la base tu as 14bb?

en pushant dans enormément de cas tu ramasseras les blinds…gain de 2,5…dans pas mal de cas tu doubleras et dans quelques uns tu sortiras…

SP33DY écrit:

[quote]j’ai envie de rajouter que la on a qu’évoqué les cas ou tu pouvais te retrouver face a deux joueurs a tapis preflop…
y a aussi les cas ou la bb va caller ton raise(pour diverses raisons…)…par exemple parce qu’il aime ca main genre K10s…il veut pas la pusherr mais il ne veut pas non plus la folder…

tu feras un cb si il check et qu’il y a soit un A OU un K ou une Q ou AK ou AQ ou KQ sur le flop?

que feras tu si tu fais un cb sur son check et qu’il te met un check raise all-in alors qu’il y a une des 3 cartes citée qui se trouve au flop?..ou qu’il call ton cb?..

je pense qu’il a trop de situations ou tu risques de te retrouver dans une situation trop deplaisante et difficile avec cette main la…

en pushant tu les invite a faire une erreur et de te caller avec une bouze ou une main plus faible…un raisant tu t’exposes a etre puni pour avoir été trop gourmand ou tu t’exposes a commettre des erreurs que tu ne commetrais pas forcément si tu pushais…

dans ce spot quand je push je n’espere pas gagner les blinds mais j’espere tout simplement etre payer et doubler directement…si il a une meilleur main tant mieux pour lui…

amicalement
SP33DY[/quote]

bah si il avait juste call, ben j’aurais joué en fonction du board. j’ai encore quelques neurones et synapses pour réfléchir comment jouer un coup post flop sans être obligé de mettre tout direct preflop pour ne plus avoir à réfléchir.
Jamais les joueurs de cette table m’auraient payé un allin avec une bouse comme tu dis, jamais. Si je souhaitais leur faire faire une erreur, il fallait que je m’y prenne comme je l’ai fait, et c’est exactement ce qui s’est passé. Maintenant, il gagné sur un move très audacieux, tant mieux pour lui, mais je savais que j’étais loin devant quand il a poussé. Au mieux, il aurait eu AD ou AK, et donc c’était un coin flip, et j’y croyais pas beaucoup, pour moi il avait soit l’As pour me battre, soit une paire inférieure qui devait toucher brelan, autrement dit, un 2 ou 3 outers. De plus, il avait pris un bad beat deux main avant ce qui me faisait dire qu’il était là un peu on tilt.
Attention, je ne dis pas que allin preflop aurait été une erreur, loin de là même, mais je pense sincèrement que les deux façons de jouer étaient très corrects et que pour leur faire faire une erreur, je ne devais pas pousser allin preflop. C’était mon ressenti pendant la partie, et ça l’est toujours.
De plus, on vole tellement souvent les blinds avec cette relance que ça reste très nettement EV+ et beaucoup moins risquer que le faire en mettant son tapis. Car si on est payé, là c’est sûr, c’est les cartes qui parleront. Et se faire sortir à la bulle avec 14BB… c’est pas réjouissant non plus.

C’est marrant et interessant de voir les differnetes facon de jouer la bulle.

Personne n’a vraiment tort ca reste du poker et donc soumis aux tendances et appreciations de chacun.
il serait interessant d’avoir l’avis d’un joueur de gros MTT genre Sharp ou Stocha, savoir comment il jouerait ce JJ avec 14 BB au bouton face à un short stack en SB et à un plus gros tapis en BB.
fo dire que c’est kan meme uen situation assez classique et difficle à jouer (surtout contre un bon joueur en BB même si d’après ce que j’ai compris ce n’était pas le cas içi)

En gros Speedy et moi sommes pour la ligne « moins de risque possible à ce moment du tournoi » quitte à gagner moins mais à assurer l’ITM
Parano et Fred sont pour la ligne « prise de risque optimisé pour faire grossir son tapis » mais en s’offrant bcp plus de chance de sauter ou de se retrouver à son tour shortstack à la bulle.

A+

je pense que sharp,sto,julaan,nico ou autres donneront leur avis a fin que tout le monde soit d’accord avec la manière de les jouer…dans cette configuration

il est clair que je ne m’attendais pas à une telle analyse de la part de chacun sur ce coup. Très sympa et je vous remercie tous d’avoir défendu avec tant d’ardeur et de courtoisie vos visions. Ça c’est du Poker Académie !
Ce qui serait chouette c’est que les profs de tournois ne soient pas tous d’accord non plus… Quand on dit que le poker est un jeu subtil, il en prendrais encore plus la pleine mesure.

Cette main est pour moi la preuve qu’il ne faut pas faire tapis. Le vilain ne paye jamais avec 72o alors qu’il peut restealer.
Je suis content d’avoir 82% de chances de doubler mon stack.

donc j 'étais complètement a coté de la plaque…
merci pour la reponse sharp

Merci de ta réponse sharp.

Une fois j’ai tilté, un mec agressif m’énervait et à un moment comme il tentait à chaque de prendre des blinds, j’ai fait all in pour lui faire peur…et il a suivit !!
J’avais 2 et 7 de carreau et lui AA…
Et ben j’ai gagné avec couleur…mdrrr ! il s’est un peu calmé après mais devait être hyper énervé…