SP33DY écrit:
[quote]j’ai envie de rajouter que la on a qu’évoqué les cas ou tu pouvais te retrouver face a deux joueurs a tapis preflop…
y a aussi les cas ou la bb va caller ton raise(pour diverses raisons…)…par exemple parce qu’il aime ca main genre K10s…il veut pas la pusherr mais il ne veut pas non plus la folder…
tu feras un cb si il check et qu’il y a soit un A OU un K ou une Q ou AK ou AQ ou KQ sur le flop?
que feras tu si tu fais un cb sur son check et qu’il te met un check raise all-in alors qu’il y a une des 3 cartes citée qui se trouve au flop?..ou qu’il call ton cb?..
je pense qu’il a trop de situations ou tu risques de te retrouver dans une situation trop deplaisante et difficile avec cette main la…
en pushant tu les invite a faire une erreur et de te caller avec une bouze ou une main plus faible…un raisant tu t’exposes a etre puni pour avoir été trop gourmand ou tu t’exposes a commettre des erreurs que tu ne commetrais pas forcément si tu pushais…
dans ce spot quand je push je n’espere pas gagner les blinds mais j’espere tout simplement etre payer et doubler directement…si il a une meilleur main tant mieux pour lui…
amicalement
SP33DY[/quote]
bah si il avait juste call, ben j’aurais joué en fonction du board. j’ai encore quelques neurones et synapses pour réfléchir comment jouer un coup post flop sans être obligé de mettre tout direct preflop pour ne plus avoir à réfléchir.
Jamais les joueurs de cette table m’auraient payé un allin avec une bouse comme tu dis, jamais. Si je souhaitais leur faire faire une erreur, il fallait que je m’y prenne comme je l’ai fait, et c’est exactement ce qui s’est passé. Maintenant, il gagné sur un move très audacieux, tant mieux pour lui, mais je savais que j’étais loin devant quand il a poussé. Au mieux, il aurait eu AD ou AK, et donc c’était un coin flip, et j’y croyais pas beaucoup, pour moi il avait soit l’As pour me battre, soit une paire inférieure qui devait toucher brelan, autrement dit, un 2 ou 3 outers. De plus, il avait pris un bad beat deux main avant ce qui me faisait dire qu’il était là un peu on tilt.
Attention, je ne dis pas que allin preflop aurait été une erreur, loin de là même, mais je pense sincèrement que les deux façons de jouer étaient très corrects et que pour leur faire faire une erreur, je ne devais pas pousser allin preflop. C’était mon ressenti pendant la partie, et ça l’est toujours.
De plus, on vole tellement souvent les blinds avec cette relance que ça reste très nettement EV+ et beaucoup moins risquer que le faire en mettant son tapis. Car si on est payé, là c’est sûr, c’est les cartes qui parleront. Et se faire sortir à la bulle avec 14BB… c’est pas réjouissant non plus.