Est ce Fred ou Booba vous avez eu des periode de bad aussi longue ?ou est ce qu un autre regular veu bien me repondre ?
je trouve vraiment que c abusé +150Kh…
Je ne tilt jamais extérieurement, je suis pas du genre à exploser le mur mais par contre, je vais commencer à vouloir destacker le fish à tout prix, je vais tenter des bluffs pourries, je vais cliquer plus vite sur la souris.
La meilleure solution reste quand même, de s’installer sur une table de nl2 et de shove ATC.
Ou alors de s’acheter un bon punching-ball ou faire du sport qui défoule pas mal.
Pourtant, je jouais pas mal sur Eurosport, certainement la room, ou on trouve les plus gros fishs à partir de la 50/100/200/400.
C’est aussi la room la plus tiltante qui puisse exister, mais sur le long terme la patiente fait économiser énormément d’argent.
Quand à la fin du mois, tu te rends compte que t’es even voir petit perdant à cause du fait que dés que tu tilt, tu spew 3 4 buy in, ça te fait réfléchir.
pepenho wrote:
[quote]Est ce Fred ou Booba vous avez eu des periode de bad aussi longue ?ou est ce qu un autre regular veu bien me repondre ?
je trouve vraiment que c abusé +150Kh…[/quote]
Comme dit Fred.Dz ta courbe EV n’est pas bandante! tu fais du break even.
Maintenant c’est clair que l’ecart s’est creusé de façon sick on peut le dire.
Perso, j’ai eu un bad run une fois de 20k-25k (un mois de jeu à peine), ou le mois fût négatif… Mais sur le meme echantillon que toi c’est tout…
Après je peux te garantir que tu n’es pas le seule, je connais de très bon joueurs de poker qui run comme des chiens. (attention leur courbe EV grimpe quand même).
Prend l’exemple de como pour qui ça a duré et duré… Quand même sick non?
Pourtant ca existe!
merci d avoir repondu
pour info jai changer de room depuis peu et je run “normal”
en fait c surtout sur ps que cela se passe mal et puis la course au supernova “m’oblige” a jouer sur cette room lol
Maintenant je sais que jai des lacunes dans mon jeu surtout en cg mais croye moi j essai des que possible de travailler mon jeu
je suis comme bon nombre de joueurs qui vont spew leurs gains mtt aux tables de cash , sauf que moi bah … jai pas dbol
Imaginez le delire , je doit faire un gains a 3000$ et go la nl 100 ou je doit quand meme gagner la bagattelle de 40 caves pour ratraper mon ev !! juste surrealiste …
Ca dépend ce qu’on appel run bad. Je dois être a environ 4k underEV sur les 500k mains que j’ai joué lifetime. Donc d’une certaine façon je run plutôt bad.
Mais bon, ma courbe AI EV sur ce sample est nettement dans le positif.
Après si je regarde ma courbe de Janvier 2010 à Juin 2011 (entre 100 et 200kh je dirais) ma courbe AI EV devait être environ break even (peut-être un peu gagnante grâce à ma période “Flash Bankroll”). Mais c’est clairement pas du bad run. J’arrivais pas à jouer mon A-Game du tout, alors que jusque là j’étais juste incapable de spew 10$. Cette période à été déclenchée par un bad run en NL200 et quand je suis retourné en NL100, j’étais juste plus capable d’être sérieux à cette limite.
Je me considère pas encore sorti de cette période, mais pour l’instant je tilt un peu moins et les résultats sont là. Ca l’air d’être un de tes problèmes (aller spew en high stakes c’est quand même du bon gros tilt). J’ai découvert tout récemment une sorte de carnet de bord (feuille Excel) à remplir où tu note combien de temps tu as passé à jouer ton A-Game, ton B-game, C-game, etc… et les raisons pour lesquels tu t’es mis à jouer comme ça. Ca peut peut-être t’aider. J’ai déjà lu pas mal de trucs sur le tilt, mais malheureusement pas trouvé de solution miracle. Le seul vrai bon conseil est surement de quitter les tables quand on sent qu’on part en tilt, mais c’est pas toujours évident non plus.
pepenho wrote:
[quote]Est ce Fred ou Booba vous avez eu des periode de bad aussi longue ?ou est ce qu un autre regular veu bien me repondre ?
Le truc c’est que si tu dechate en NL1000 faut pas esperer rattraper ton all in ev en NL10 ^^
Pepenho dit:
en fait c surtout sur ps que cela se passe mal et puis la course au supernova “m’oblige” a jouer sur cette room lol
Ils sont fort…
C’est quoi un “jour de bad beat” ? Un jour ou sa bk progresse pas ? ben je sais pas j’ai jamais connu :laugh:
booba wrote:
[quote]Pepenho dit:
Ils sont fort…:)[/quote]
Si a 30 ans t’es pas supernova ta raté ta vie :laugh: :laugh:
Pepenho c’est quand même hard quand tu tilt.
La première étape, que j’utilise dans mon coaching, consiste à guetter le Tilt, c’est-à-dire à pouvoir/savoir identifier les 1ers symptômes du tilt. En effet, les joueurs ont tendance à prendre conscience de leur tilt beaucoup trop tard, quand il se rendent compte qu’ils sont en NL1000 au lieu de la NL10 par ex
Mais ce qui est primordiale dans cette première étape est de détecter la naissance du tilt, et non à le détecter une fois que les dégâts commencent à se faire sentir sérieusement et que le coeur frappe si fort en vous que plus rien de logique ne peut sortir de votre… souris
Cette première étape est difficile à maîtriser avant de passer à la suivante qui va consister à traiter ce tilt.
Mais je pense que la plupart des joueurs ne se rendent pas compte que le tilt monte progressivement, il n’est pas binaire.
Fred, pourrais tu stp nous en dire davantage sur ce tilt que tu as l’air de traverser trop souvent? J’ai l’impression que la période de badrun dont tu parles en 200 puis 100 a agit comme un traumatisme qui a modifié tes schémas de pensée relatifs au poker qui avant avaient l’air plutôt sains et productifs (j’avais eu cette impression d’ailleurs sur l’un de tes autres posts).
Sinon pour info j’avais évoqué des vidéos de psychologie du poker. Une première série de 3 vidéos arrive pour la rentrée sur PA pour ceux que ça intéresserait.
Bon courage pour vos badswing !
Coach mental poker - www.beyond-strategy.fr
pepenho wrote:
lifetime j’ai joué + d’un million de mains.
Les 2 derniers mois de 2010 j’ai traversé une periode vraiment horrible, alors que je runnais bon gré mal gré dans mon ev j’ai pris un down énorme de 50 caves sous l’ev, au moins autant de caves perdues en setups non rendus tout en restant gagnant de peu, c’était entre le nl30 et la nl50 d’ongame. Cette période à duré + de 120K/H.
Le jour de l’an j’ai tilté une bonne fois pour toute sur ce réseau, après avoir joué bourré une centaine de mains, perdu 2 caves j’ai clôturé tous mes comptes sur ce réseau.
Le lendemain au réveil j’ai regardé une ultime fois ma courbe ignoble et décidé de purger ma database afin de tourner la page(je passais trop de temps à regarder cette courbe, a m’apitoyer sur mon sort) et de commencer la nouvelle année sur de nouvelles bases.
J’aimerais pouvoir te rassurer, j’aimerais pouvoir être rassuré mais je commence à ne plus y croire et accepter ce qui m’arrive.
c’est juste ainsi, il y a un prix a payer en ev pour continuer a jouer les fish du .fr.
Ayant vu les simulations de chatte sur le CP tout semblait rentrer dans l’ordre au bout d’un million de mains, ce n’est pas mon cas. je joue pas de mtt donc j’ai même pas chatté un gros truc pour compenser.
voici mon année, party/ps/ftp/everest/chili
rien à faire, encore 28 caves sous ev. sur le total de dois être à -80 caves sous ev pour 1M/H
Alors peut être que c’est pour demain, je vais tout éclater pendant 6 mois, je vais up en nl400 pendant cette période, je me sentirai fort, indestructible, j’inspirerai la crainte et le respect à mes opposants. Au showdown ce sera pour MOIHAHAHAHA plus souvent qu’à mon tour.
retrouverai-je un jour mes 80caves? bienheureux celui qui saurait l’affirmer.
Ce qui est sûr c’est que pour un joueur de live, environ 30 mains de l’heure,1M/H représente environ 33300 heures de jeu, à raison de 169 heures par mois ce qui est déjà un rythme très soutenu et difficilement réalisable, sans prendre une semaine et encore moins un mois de congé cela représente 197 mois soit un peu + de 16 ans de “bad run”.(évidement j’ai des rushs moi aussi, je peux prendre 20 caves au dessus de l’ev en 20K/H mais cette estimation est une vue d’ensemble, même sur 16 ans cela reste une mauvaise période, je sais pas si on peut l’appeler badrun ou downswing)
Rigged!? va savoir… de toute façon j’ai plus le choix, j’habite en Thaïlande, je fais mon volume, j’encaisse, pas moyen de revenir en arrière.
Si cette vie doit s’arrêter parce que plus de poker, ou le niveau devient trop élevé et y’a plus rien a gratter, une corde, un immeuble, un train fera l’affaire.
Ce que je constate par dessus tout c’est que oui la chance joue un rôle très important dans ce jeu.
Quelqu’un qui va run good pendant ses 300K/H premières mains a toutes les chances de se retrouver à jouer en nl400 voir + et ainsi acquérir une expérience qui n’a pas de prix, qui va lui permettre de martyriser la nl50 ou nl100 dans le pire des cas ou il aurait à redescendre, mettre de l’argent de côté, assurer une partie voir la totalité de l’avenir, devenir prof PA?
D’autres restent moribonds dans l’ombre.
Pour répondre à la question initiale"Comment réagissez vous aux jours de bad beats?"
Je creuse un peu + mon ulcère à l’estomac, va savoir pourquoi j’ai ce truc…
wow, tu as pensé aux antidépresseurs/ aller voir un psy?
(c’est une question sérieuse, tu parles de suicide quand même!)
Quand c’est comme ca, je me dis qu’il y aura d’autre jour ou ca se re équilibrera, ou bien que c’est pour les jours ou j’ai infligés des bad!
Et si ca me chauffe vraiment trop les oreilles, je fait une pause
Pour la petite anecdote, aujourdhui :
2 pair d’as + JJ + QQ + AJ vs AT ne sont pas passé preflop all in a la bulle…
demain ca sera l’inverse (enfin j’espere)
tibocm wrote:
[quote]
La meilleure solution reste quand même, de s’installer sur une table de nl2 et de shove ATC.[/quote]
:laugh: :laugh: J’ai écrit un post il y a environ 1 an pour comprendre pourquoi des joueurs jouaient tapis a2c en NL4 …
J’avais eu cette explication aussi. Ca me fait toujours marrer en NL4 :laugh:
Ma petite expérience :
Je suis passé en NL10, j’ai grindé jusqu’à avoir une bankroll de NL30, ensuite j’ai Cash-out. J’ai re-grindé de nouveau jusqu’à NL30 et j’y reste. Je tente de faire la même chose pour aller en NL50 en ce moment.
L’idée qui se cache derrière est que je n’ai plus peur de perdre l’argent que j’ai déjà gagné ! Donc cela m’équilibre psychologiquement, je m’en fous de perdre 6 caves dans une session et bien sur je ne joue pas scared money.
Un autre moyen aussi, c’est d’analyser les mains avec Holdem Manager pour comprendre si j’ai merdé ou si mon move était EV+. Si par exemple j’ai perdu 5 mains ou c’était des setups standards, et 1 main ou j’ai merdé, c’est pas grave, je me concentre sur la suite.
Le plus dur, je pense, c’est de devoir redescendre de limite encore une fois (cela ne m’est pas arrivé).
Après, il y a les posts sur P.A. pour se rassurer si son jeu est EV+ ou pas etc …
Moi ce qui me permet d etre gagnant aujourd’ hui c ‘est d avoir etudier mon jeu et surtout compris que c ’ etait moi et moi seul qui m empechait de gagner( meme si parfois je continu a me plaindre comme un con, ça fait du bien et ça fait de mal a personne)et aujourd’ hui meme si je m enerve parfois c ‘est pas ma bankroll qui prend, je l a protege a max. J’ ai droit de gueuler mais interdit de la maltraiter.
En ce moment j’ouvre une table de playmoney et j’essaie de mettre 3 bad beat avec 3 mains consécutive et si possible au même joueur. Quand j’y arrive j’ai conjuré le sort et refilé ma malchance. :laugh:
J’ai trouvé la technique pour arreter de jouer, je balance mon PC par la fenetre ! radical