Je comprends pas trop où est le problème.
Jouer contre des mauvais joueurs, c’est ce que tout joueur de poker recherche avant tout.
Je suis passé de la 200 en .com à la 100 en .fr et je me suis fait poutrer parceque le niveau est bien plus faible et que l’arrivée de mauvais joueurs nécessite des adaptations.
Les conseils qu’on donne pour grind les micro c’est :
pas de bluffs/semi bluff et value à mort
jouer assez loose et pas trop agro pf
jouer sans fioritures
C’est largement suffisant pour battre les micro .fr/.com il y a 3 ans comme aujourd’hui.
Je suis allé jouer en 20 en .fr, et je joue en 50 actuellement, et ben un jeu ABC marche très bien.
Le niveau a changé c’est sur depuis les dernières années, mais faut savoir s’adapter.
Pas de prise de tete les gars ya pas le feu au lac mais juste des fish a destacker
Etant joueur de basse limite ( et debutant en cg sh depuis le .fr ) j essai justement de ne pas trop jouer nit mai au contraire etre assez aggro preflop ( 21/17 ) mais par contre au flop je sui assez fit or fold je ne c bet quasiment pas a part quand quand les flop sont sec on peut se permetrre un cbet de temps en temps et bien sur quand je touche j envoi la puree et sur plusieur street si on a un bon read !
mais ne pas hesiter a fold au flop sur la moindre mise d un fish si on a aucune possibilité d amelioration de notre main et meme si la mise n est que d 1/3 pot
Comment un joueur comme trunckorp pour ne citer que lui fait pour prendre 50 caves(en 1mois) en NL5 et 10 en fr? Pourquoi lui et pas toi?
Bien pour ton post, mais toujours pas de solution. C’est clair que mon jeu doit changer. Mais quoi faire, toujours pas de réponse ? Il serait intéressant d’avoir les conseils de ce trunckorp. Pouvez vous être plus constructifs et d’arrêtez de nous dire que nous sommes nuls ou fish sans essayer de comprendre. A part de me donner le conseil de rester à ma limite, ce que je fais, je n’ai pas de conseil pour confirmer dans cette limite. Dommage, poker académie ne sert plus qu’aux joueurs de grandes limites à se congratuler entre eux et à ne traiter les débutants que de fish.
Ok, mais peux tu développer en quelques lignes ce que tu m’expliques car dans certain post, des joueurs expliquent également un jeu sans fioriture, mais par contre propose un jeu très sérré permanent. Ton avis STP Merci
[quote]Comment un joueur comme trunckorp pour ne citer que lui fait pour prendre 50 caves(en 1mois) en NL5 et 10 en fr? Pourquoi lui et pas toi?
Bien pour ton post, mais toujours pas de solution. C’est clair que mon jeu doit changer. Mais quoi faire, toujours pas de réponse ? Il serait intéressant d’avoir les conseils de ce trunckorp. Pouvez vous être plus constructifs et d’arrêtez de nous dire que nous sommes nuls ou fish sans essayer de comprendre. A part de me donner le conseil de rester à ma limite, ce que je fais, je n’ai pas de conseil pour confirmer dans cette limite. Dommage, poker académie ne sert plus qu’aux joueurs de grandes limites à se congratuler entre eux et à ne traiter les débutants que de fish.[/quote]
Je n’ai traité aucun joueur de fish et encore moins toi. Et tu peux regarder sur le post personne ne l’a fait non plus…
Te dire de te remettre en question ce n’est pas t’insulter de fish loin de la. Dis toi que je ne me considère pas comme un bon joueur (et je ne le suis pas d’ailleurs). Je sais que j’ai beaucoup de leak et que je dois travailler mon jeu si je veux devenir meilleur.
Si tu lis le post du dessus de plus TitEtTac donne des conseils pour grind en micro limite; conseil qui on déjà été donné dans d’autres post d’ailleurs ou sur les vidéos PA aussi.
Je rajouterais de mon expérience pour compléter tout ça:
Limper les pp et Suited connectors
Ne relancer ou 3bet que les premiums(JJ+ et AQ+). Pour les broadways(style QJ,KQ,AJ) plutôt relancer en late position
Jouer fit or fold, tu touches tu bet à fond tu touches pas tu check fold
Tu peux jouer tes tirages passivement aussi à partir du moment ou tu as la cote pour payer.
Voilà, je penses qu’avec tout ça, ça devrait fonctionner.
PS: Tout ça ne veux pas dire non plus que tu vas sortir des micro limites du jour au lendemain. J’ai mis personnellement pas mal de temps avant de réussir à crush la NL25 à l’époque. Je fais pas mal le yoyo entre la 10 et la 25 et encore plus pour m’imposer en 50.
Oui je suis là !! Et mon pseudo c’est trunkcorp500.
J’ai gagné 80 caves de NL5 et 110 caves de NL10 depuis le début du .fr et je suis loin d’être le seul ni le meilleur, y’a pas de secret faut savoir jouer.
Jouer presque NIT suffit pour gagner (Attention j’ai pas dit NIT FISH !!! comme j’en voit beaucoup)
Moi ça fait plus de 2 ans que je joue donc j’ai pas mal d’expérience et j’ai beaucoup bosser pour devenir gagnant, je ne me suis jamais plaint sur le forum parce que je perdais ou étais en bad run ect… même si des fois ça démange.
Wildstar je t’es déja vu jouer sur EVP en NL25 eh bien j’ai qu’un conseil à te donner apprend à mieux jouer, poker académie est là pour ça.
Sinon pour le style de jeu je joue de plus en plus LAG (28/22/8%3bet)et ça marche très bien mais faut vraiment maîtriser le jeu post flop donc débutant s’abstenir.
déjà si tu penses que j’ai le moindre pet de talent ou meme que je sois un bon joueur,tu es super facilement bluffable :laugh: .Je recommence une br et je suis passé par la case nl10 en .fr.Mes adaptations ont été celles que conseille ticettac et l’unanimité des joueurs sérieux.Tu veux que je te dise pourquoi tu perds?Parce que tu abordes mal le jeu.Tu penses qu’il y a une recette miracle au poker.Bah t’as tout faux…Il y a une méthode parmi d’autres pour jouer un poker gagnant en micro,c’est de jouer ABC ce que tout le monde essaye de te faire comprendre depuis 6 mois environ…Mais comme tu sais mieux que tout le monde et que tu supportes pas la critique bah joue ton jeu et apprends par toi meme.Je suis désolé auprès de tout le monde de tilter mais wildstar tu poses la meme question de façon régulière depuis 6 mois.Aujourd hui,avec la libéralisation,beaucoup de nouveaux joueurs débarquent sur le marché et donc sur pokeracademie.Certains,vont peut etre lire ton post,croire ces débilités et spew leur roll sur tes bons conseils.C’est là que je trouve que ça craint…Je suis toujours là pour aider un débutant ou pour discuter de mains avec des joueurs bien meilleurs que moi.C’est ma façon de progresser.Je n’ai jamais attendu une recette miracle.Bah c’est peut etre pour ça que meme en étant un gros fish,j’arrive aujourd hui à battre les micros limites…
Pour développer un peu le jeu en micro (à la sauce TicEtTac, c’est loin d’être la façon optimale de jouer je pense, mais ça à le mérite de fonctionner) :
pf
raise pf qu’avec le top de son range (TT+/AQ+)
pas de raise d’isolation IP après le(s) limp de joueurs faibles, je limp aussi avec mes mains à potentiel (et raise pour value mes meilleures mains)
call ip pf assez loose (mais pas forcément conseillé si on galère post flop) avec des mains à potentiel (Axs/1-2gap sc/KQs/QJs/KJs/JTs etc…)
post flop
très peu de semi bluff sauf avec des combo draws avec beaucoup d’outs (au moins 12-13)
pas de bluffs donc par conséquence perso je réduis drastiquement ma fréquence de cbet : je choisi des flops dry A/K/Q/J high pas trop connecté, je choisi bien mes adversaires (ie éviter les cs évidemment)
pot/pot/pot avec tptk ou plus plus rentable de value à tord que de pot control amha
mise min flop/turn/river = draw ou plus souvent petite paire
et puis les classiques : c/r ou raise turn = jette < tptk ça sera rarement une erreur, river = nuts
Je pense pas qu’on soit obliger de passer par les petites limites pour être bon dans les limites plus hautes , l’adaptation est tout à fait differente.
Perso c’est un con à dire mais j’ai du mal à jouer de mon mieux en Nl5 ou 10 , c’est trop dur de jouer à ces limites , faut une sacrée patience et beaucoup de courage.
Quand on passe des petites limites à la nl100 200 et + , presque tout ce que tu as appris aux petites limites n’est plus forcement valable surtout les bluffs , 3bet 4bet ect…
Faut arreter de dire qu’un style gagnant c’est un style 21/18 ou 25/20 je comprends pas? Ok les joueurs qui relance 50% des mains peuvent pas être gagnant mais y’a des joueurs super loose trés bons…
Le jeu loose necessite par contre de jouer mieux que les autres post flop , car on va souvent se retrouver dans des spots bordelines.
Moi quand je joue , j’utilise pratiquement jamais de tracker , je prefere essayer de me concentrer sur le Hand reading , les timing tells des adversaires.
Sur le Fr , je pense qu’on peut jouer presque pareil de 100 à la 400 , et idem de la Nl 10 à 25 le niveau est à peu prés simillaire.
Par contre , pour limiter la variance eviter de trop jouer Pré flop ( partir à tapis avec AK QQ JJ ) vous aurez un edge sur la plupart des joueurs post flop , vous allez profiter de leurs erreurs trés vite. Les mecs ne 4bet que AA ou KK de toute facon :silly:
Je vous propose une autre approche différente pour réduire le standards déviation.
Non basée sur les cartes mais en analysant vos résultats .
Je l’ai appliqué en limit mais celà fonctionne en NLH.
Pour cela, il faut analyser vos sessions, les trackers ne le font pas et il faut utiliser excell
Vous notez pour chacune de vos sessions : la somme gagnée ou perdue et la durée de la session (les tacker s le donnent).
Puis vous faites en colonne où vous mettez toutes les sessions positives et une autre colonne pour toutes les sessions négatives.
Ensuite seulement vous calculer la variance de chaque colonne (et ecart type).
Vous allez constatez que la variance (écart type) de vos sessions négatives est beaucoup plus importante que celle de vos cessions positives.
Pour ceux qui se souviennent un peu des maths, petit rappel : si la moyenne est m et l’écart type est σ, on trouve 95 % de la population dans l’intervalle [m − 2σ;m + 2σ] et on trouve 68 % de la population dans l’intervalle [m − σ;m + σ].
Concrètement vous appliquez la formule par exemple [m − 2σ;m + 2σ] pour vos sessions négatives et vous déterminer par exemple un seuil où vous allez quitter la table . Seuil qui doit être inférieur à cet intervalle
Par exemple me concernant en LH, l’intervalle de mes pertes se situe en gros entre 15 et 20BB donc je quitte une table dès que 15BB de pertes.
En NLH c’est un peu différent mais vous pouvez au moins analyser votre comportement.
Pour info , j’ai aussi effectuée cette manipulation par intervalle de 15 minutes , pour déterminer qu’elle est ma tranche statistiquement la plus rentable. Bien sur il faut avoir à disposition quelques milliers de sessions…
lolorenzo, ce n’est pas toi qui traite les gens de fish, c’était JEANVEU ( à tout le monde), qui est dans la tirade anti Wildstar et jamais dans le constructif ou dans un commentaire de rassurer, mais je l’oubli. Concernant toi et les autres qui ont répondu, j’accepte parfaitement vos critiques et surtout vos conseils. Hier soir, mon jeu plus attentif, m’a permis et ce n’était pas quand même la première fois de faire 15 € de bénéf sur 280 mains. Cependant j’attire l’attention que je joue depuis un an, qu’en effet j’ai fait quelques cessions en NL 25 ( 5 ou 6), et biensur je suis revenu en dessous. Je pense qu’il n’est pas interdt d’essayé. Pour infoj’ai fait des cessions gagnantes aussi en NL25. Je souhaite perséverer en NL5 et remonter. J’ai quand même une préférence pour les tournois. J’ai quelques TF à mon actif et surtout en live, allez savoir pourquoi, je finis toujours en TF sur plus de 10 tournois live. Sur internet, j’arrive régulièrement en places payées ou juste avant la bulle. En an de l’évolution existe. Encore hier au petit champ de pokeracadémie, héla je fini 13eme. Alors je ne remet rien en cause, ma question du départ était seulement d’avoir des avis et des méthodes de jeu pour prendre des éléments à ajouter au mien. Aprs c’est JEANVEU qui est parti dans un ecritique systématique de mes actions. A part ca, les amis, je vais très bien, je m’amuse bien au poker, je gagne très bien ma vie ( pas au poker), et je remercie lolorenzo, tiettac et quelques autres pour leur échange constructif.
Wildstar13 détend toi la nouille. Jeanveux est un des premiers à répondre à toutes les mains afin d’aider les autres joueurs sur ce forum. Passons il a pas besoin que je le défende.
Pour revenir au secret de “comment battre les micros” qu’est ce tu comprends pas dans le phrase : “il faut jouer nit” ? Ou bien “Value, value, value” ?
Malheureusement les micro ne laisse aucune place au côté artiste des joueurs. Les seuls concepts gagnant sont rigueur, penser long terme, et étudier sont jeu en permanence afin de s’adapter au mieux. Ici l’adaptation est de jouer très serré face à la loositude de la majorité des joueurs.
Regarde les vidéos de micro de Bosco, elles sont très bien.
Il faut souligner le mot “rigueur” trois fois en rouge pour bien le mettre en évidence!! Un gros leak de beaucoup de joueurs de microlimite consiste à jouer un bon poker pendant 99% de la session, et puis de perdre tout leur stack contre une calling station 44/6 qui se réveille à la river … Le “problème” avec le NLHE est qu’il suffit d’une main mal jouée pour faire basculer toute une session; les bons joueurs vont l’éviter ou limiter la casse, les autres vont stagner ou devront descendre de limite …
Sur fulltilt le niveau en .fr est correct. Faut repéré les fans des heads up cg ou les gars qui multitables pour avoir un jeu sensé. Après si tu joues sur everest c’est normal que tu galères à toi de t’adapter (limp A/K, overaise AA etc.).
Les stratégies d’isolations en NL2 n’ont marché pour moi que sur fulltilt mais c’est vrai que suivant les sites suivre les règles n’est pas une méthode que je recommande.
Adaptes toi, si les types te payent à 5 tes relances 3BB relances en 9BB, si ils te payent toujours ça relances à 25 avec AA KK QQ AK, t’amusent surtout pas à bluffer sauf si t’as repéré un joueur solide, joues les coups en position, t’excites pas sans un monstre, part pas en tilt à cause d’un bad beat, multitable, gère ta bankroll etc.
C’est parfaitement normal, pour un joueur gagnant.
Pas compris ou tu voulais en venir ni en quoi quitter une table avec pour seul critère les sous qu’on a perdu pouvait diminuer la variance. Si on ne sait pas si on est gagnant ou perdant, ok, mais si on sait qu’on est gagnant à la table…
La variance est liée à :
la taille du pot qu’on joue.
la chance de gagner le pot.
Pour diminuer la variance il faut donc :
jouer des petits pots
augmenter ses chances de gagner le pot
Le pire (des coups ev0) est donc de jouer des coins flips all in.
Je voulais seulement souligné qu’on est affecté lorsqu’on perd et qu’il faut avoir la discipline de partir rapidemment. Cette forme de tilt, s’observe simplement et c’est ce qui influe sur la variance.
A ce propos je voulais aussi souligné que la moyenne est une valeure peu utilise pour analyser les mains. et donc impact sur l’acrt type.
La médianne est meilleur ou les moyennes mobiles.
En isolant les valeurs des sessions positives de celles négatives celà devient plus réaliste.
Après à chacun des faire ses analyses : le but étant de maximiser ses gains et minimiser ses pertes. Cela chacun le sait hors si on fait une analyse en séparant les sessions positives de celles négatives , ce n’est pas ce qu’on constate.
Pour info je suis un regulars gagnants depuis des années mais je trouvais que je ne l’étais pas assez.
d’où les études sur mes pertes.