Comment réduire son Standard Déviation?

Salut,

Tout est dans le titre. Le réduire reduit-il par la même occasion la variance?

Merci

Arreter de jouer?? :silly:

bon ok ca va… :slight_smile:

La « standard deviation » (écart-type) n’est rien d’autre que la racine carrée de la variance …
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Écart_type[/url]

ok je pensais avoir un niveau correct en math mais la definition de wikpedia m a remis les pieds sur terre :huh:

merci jadupsky pour ce lien …

Je ne comprends pas pourquoi des joueurs évoluant en micro limite se prennent la tête avec des concepts comme ceux la.
J’en vois notamment beaucoup qui parlent de 3/4 bet light, de merger et compagnie.

Si vous voulez crush les micro limite, il faut tout simplement jouer simple. Miser pour value avec des grosses mains et ne pas rentrer dans des coups compliqués avec des mains borderline pour rien.
Essayer de réfléchir à ce que peut avoir votre adversaire, c’est déjà bien si vous mettez vos adversaires sur un range et qu’il est correct ca suffira amplement à être meilleur que 99% des joueurs de ces limites.

PS: Ni voyez aucune animosité ou mépris de ma part(surtout Modzin c’est plus un avis général), c’est juste que c’est de cette façon que j’ai vaincu ces limites(et les autres joueurs jouant à des limites supérieur aussi) et que pour moi tout ces concepts plus évolués ne servent à rien en micro. C’est plus pour vous faire part de mon expérience.
Même en NL100/200 il est possible d’être encore gagnant avec un jeu plutôt standard, donc ne vous prenez pas trop la tête avec tout ça :wink:

Aucun problème Lolorenzo :wink:

C’est juste que je trouve que même en micro le niveau a pas mal évolué depuis quelques temps et il me semblait qu’un jeu simple n’était plus suffisant. Donc si je suis ton raisonnement pour crush les micro il faut jouer un truc du style 15/12/3, ne jamais bluffer (sauf Cbet je suppose) et jouer plutôt fit or fold? C’est bien ça?

D’ailleurs en parlant de microlimites, à l’heure actuelle jusqu’à quelle limite est-on en micro? NL100? NL50?

je pense qu’il faut au contraire jouer jouer assez loose pf pour profiter de la passivité générale.
Relancer pf quasiment uniquement pour value (pas de 3betlight/squeeze/resteal)
Pas d’intérêt à iso raise en générale comme déjà dit dans plusieurs thread sur le sujet
Bien évaluer l’adversaire avant de Cbet sur un flop raté
Peu de semibluff

Bref un jeu hyper simple et stéréotypé comme le dit lolo.
Pour être en train de le tester en 50/100 (en fr), ça marche très bien.

Je me rends compte que mon bad run est certainement du à une inadaptation au .FR. Je vais essayer de me la jouer simple de chez simple et on verra si ça peut m’aider à crush la NL10. Merci les gars.

Je n’ai jamais trouvé de définition précise; généralement on entend par microlimite les limites jusqu’à la NL25 inclus.

Un style qui se rapproche d’un 18-20/12 peut-être très profitable. C’était mes stats et je tournais avec un très bon winrate (genre 18bb/100 mains en com en NL10 et 25).
Quand tu dis que le niveau à augmenté en micro ca me parait bizarre. Et encore plus avec le passage au fr ou t’as encore des fish incroyable jusqu’en NL200(c’est la limite max ou je joue donc plus haut je ne peux pas dire).

Micro limite je dirais aussi jusqu’en NL25.

je pense même que monter à du 25/12 ou un truc du style doit être bien profitable pour peu qu’on maitrise bien le jeu post flop (ie pas hésiter à jeter des tpnok etc…)

TicEtTac wrote:

Oui oui en effet ça doit être hyper rentable. Mais comme tu le dis surement à adopter avec un peu plus d’expèrience et lorsqu’on maitrise bien le jeu post flop.

[Como qu’aime pas l’abstrait ON]

Pour répondre à ta question, utilise l’inégalité de Jensen couplée à la convergence de l’écart type empirique corrigé. C’est simple nan? :smiley:

[Como qu’aime pas l’abstrait OFF]

je suis totalement profane en la matière mais je comprends pas cette notion de standard déviation.Quel est l’intéret pour un joueur de poker de connaitre la racine carré de la variance?Est ce que c’est simplement un moyen de quantifier la variance?

salut perso je joue avec cette formule en nl 2 et 5 et pour tout vous avouer je n’y comprends rien et je suis en looose totale

r1(cosω1 + i.sinω1) . r2(cosω2 + i.sinω2) = r1r2(cos(ω1+ω2) + i.sin(ω1+ω2))

lol
a+ les gars

JE PENSE que nous cherchons une solution. Car le fish est un joueur quand même à notre table et qui en jouant à suivre en permanence nos relance et autres 3bet 4 et 5 et 6, va jusqu’au bout pour a la rivière espérer avoir trouver une main. En attendant, nous on essaie de connaître son jeu que lui même ne connait pas. Il suit point final. Alors comment faire, faire comme eux, une véritable loterie ou employer quelle tactique. Vous me faîtes rire vous qui jouer en limite plus élévée encore à l’abri de ces joueurs. En petite limite nous sommes confrontés au tout venant, à des gens qui poussent les cartes et les jetons sans aucun calcul. En .com, je n’était pas habitué à cela, c’était un peu plus cadré. Arrêtez de nous donnez les conseils genre moi je , moi je, penchez vous à la question, éventuellement, faites un saut en NL 5 ou NL10, tester plusieurs cessions et revenez nous conseillez avec cette nouvelle expérience.
Merci à vous

WILDSTAR13 wrote:

[quote]JE PENSE que nous cherchons une solution. Car le fish est un joueur quand même à notre table et qui en jouant à suivre en permanence nos relance et autres 3bet 4 et 5 et 6, va jusqu’au bout pour a la rivière espérer avoir trouver une main. En attendant, nous on essaie de connaître son jeu que lui même ne connait pas. Il suit point final. Alors comment faire, faire comme eux, une véritable loterie ou employer quelle tactique. Vous me faîtes rire vous qui jouer en limite plus élévée encore à l’abri de ces joueurs. En petite limite nous sommes confrontés au tout venant, à des gens qui poussent les cartes et les jetons sans aucun calcul. En .com, je n’était pas habitué à cela, c’était un peu plus cadré. Arrêtez de nous donnez les conseils genre moi je , moi je, penchez vous à la question, éventuellement, faites un saut en NL 5 ou NL10, tester plusieurs cessions et revenez nous conseillez avec cette nouvelle expérience.
Merci à vous[/quote]

y a des trucs que t’as vraiment du mal à piger comme le fait qu’un mec qui a grind jusqu’en nl200 par ex a forcément joué en nl5 nl10 pour en arriver là.Il s’est forcément fait suckout son top set contre un gutshot de l’espace chatté à la riviere des tonnes de fois.Moi ce qui me fait rire c’est quand un fish de micro limite pense que jouer plus cher c’est plus facile parce que les joueurs “respectent” les relances.Au plus tu joues cher au plus tu rencontres des joueurs agressifs au plus ça devient compliqué.Mais bon si tu es sur de toi,go en nl200 reviens dans 50k hand (et 4 appels chez cofidis),ensuite tu auras plus de poids pour débiter de telles aneries :kiss:

toujours du talent pour conseiller. Je n’ai pas dit que je jouais en NL200, mais retournes toi jouer en NL5 ou NL10 et vient ensuite nous rendre compte, si la situation est la même que quand tu y jouais ou pas ? Fais cette expérience et expliques nous quelle serait ta méthode. Peux tu comprendre que la popularité du poker et l’arrivée du .fr à entrainer l’accès à un plus grand nombre de joueur et que le jeu peut avoir évoluer.Essais de nous comprendre au lieu de répondre à coté. C’est un forum et si tout le monde savait jouer comme toi, on aurait plus besoin de poker academie ni des cours ni des vidéos. On est là pour évoluer et pas pour se faire refouler à la moindre question. Si quelqu’un de plus diplomate peut nous répondre merci.

WILDSTAR13 wrote:

Je suis entièrement d’accord avec jeanveux. Je suis pas arrivé en NL100/200 directement…j’ai grindé toutes les limites une à une en partant de la NL2. Et tu peux me dire ce que tu veux mais le niveau en com et en fr en NL5 ou 10 ne doit pas être vraiment différent. Quand bien même il le serait, j’ai commencé à grinder il y a quelques années déjà (3ans environs) et à cette époque le niveau était extrêmement faible digne du fr d’aujourd’hui. Et j’ai pourtant réussi à m’imposer.
J’ai aussi aidé quelques joueurs de micro limite fr et je peux te dire que si le niveau était le même en NL200 je serais presque riche!

Alors pose toi peut-être des questions sur ton jeu, car comment se fait-il que certains joueurs de PA évoluant en micro réussisse à gravir les échelons jusqu’à play aujourd’hui en NL100 ou plus? (c’était des joueurs de NL10 en com)
Comment un joueur comme trunckorp pour ne citer que lui fait pour prendre 50 caves(en 1mois) en NL5 et 10 en fr? Pourquoi lui et pas toi?
Donc surement qu’une remise en question de ton jeux est nécessaire. Et si tu veux un niveau un peu plus élevé va jouer sur la NL10 de poker stars et reviens nous voir dans 1 ou 2mois pour nous dire si tu as réussi.

Donc, maintenant on donnent des conseils, libre à chacun de les suivre ou non. Mais si on les donnent c’est parce qu’on est nous même passé par la. C’est pas juste, j’ai lu ça dans un livre et je te dis de le faire. Non, on à tous vécu la galère des micro limite au début. Une fois adapté on à aussi réussi à les battre.