Comment on joue ce tirage

Bonjour,
Histoire de faire vivre un peu ce forum PLO, un petite main et une demande sur comment jouer ce tirage.
Je pars du principe que CO raise toujours avec les JJ, UTG est trés tight.
Flop on a la cote pour call, mais ne vaut il pas mieux jouer notre equity sur 2 cartes et raise ?

PokerStars - €0.10 PL Hi FAST (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 110.9 BB
SB: 270.2 BB
Hero (BB): 115.1 BB
UTG: 100 BB
MP: 128.3 BB
CO: 116.6 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A:heart: K:spade: 4:heart: 5:spade:

UTG raises to 2.5 BB, fold, CO calls 2.5 BB, fold, fold, Hero calls 1.5 BB

Flop: (8 BB, 3 players) 3:club: J:diamond: 2:spade:
Hero checks, UTG bets 4 BB, CO raises to 19.6 BB, Hero calls 19.6 BB, UTG calls 15.6 BB

Turn: (66.8 BB, 3 players) 7:club:
Hero checks, UTG checks, CO bets 63.5 BB, fold, fold

CO wins 63.5 BB

3bet PF est amha meilleur (si tu as des infos sur UTG et CO encore plus).
As played Flop x/fold ou x/r mais je ne suis pas fan du call.
Vu le bet /raise, ok pour mettre CO sur JJ mais UTG a une range super strong de ce que tu dis. Donc de grande chance qu’il te cut des A.
Mais même avec une range de nit ultime pour UTG (AA**, AKKQ, AK**) tu gardes 35% d’équité.
Gamble time, on met tout,
Safety BR on fold et on abandonne son équité…

Je pense que je mets tout au milieu ASAP et je fais l’hélico avec mon kiki :sweat_smile:

imo c’est un fold, PLO10, rake, rerake etc.

:open_mouth:

En détente on fold une main top 10%… (767/16432 PPT rang)

Même avec le rake je prends (je pense, vu le peu de CG que je joue :sweat_smile: )

Avec un call je voulais inviter UTG dans la danse, ce qui a fonctionné mais qui ne me permet pas de voir la river :cold_sweat: donc mauvaise option !

Et après c’est donc close entre raise et fold, pile ou face c’est ça ? :crazy_face: :crazy_face:

Merci pour les avis jeunes gens.

je parlais vs l’action flop, preflop je 3bet aussi mais call est bien aussi, aucune idée du move +EV…

ha ben oui, mais précise, mon petit coeur est fragile :rofl:

Bah PF ou flop, s’il a quelque chose, il viendra.

disons que call est la pire option :sweat_smile: amha

Alors ça, c’est le plus beau compliment que tu pouvais me faire :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour !

En effet je pense également que preflop c’est un 3 bet tu as une main qui domine vraiment les ranges adverses et qui propose une très bonne jouabilité Post flop ( on aurait d’ailleurs shove facilement ici flop )

Par contre une fois que tu décides de défendre la situation n’est plus la même : flop tu fais face à un joueur qui cbet ( assez std sur cette texture ) et un joueur qui raise : range strong comprenant 2P , brelan, wrap, paire + draws , et cette range on ne peut pas la faire folder. Donc déjà je pense qu’on exclu le reraise. Entre fold et call , ça va dépendre des profils mais je penserais plus pour un call car il a plus souvent brelan que wrap, de plus on a un backdoors flush et deux over ( utiles si il a 2P ^^ ).

Turn je fold comme toi, notre équité a bien chuté et on a plus la côte.
GG imo !

Coin