Comment l'auriez vous joué?

vilain est 23/14/3 et 24% d’attempt to steal.

je 3bet et touche mon as sur le flop, je pense qu’il peut open raiser avec Ax. Je décide donc de faire un bon CB pour couper les cote d’un FD ou d’une quinte. il me paye. Le 8 n’est pas forcément une carte qui m’arrange puisqu’il fait entrer la quinte avec JT. Cependant comme il ne lui reste pas grand chose je décide de 2nd barrel pour le commité et me donné la cote pour call un éventuelle push.

Aurais-je dû la jouer autrement? cela était il évitable de perdre autant? Vos avis m’intéresse, merci.

[handreplay]852916[/handreplay]

Je joue exactement comme toi sauf que j’envoie directement le tapis à la turn au lieu d’envoyer la moitié du pot.

SirMafioSo wrote:

merci pour ta réponse :slight_smile:

3bet plus fort préflop, t’es OOP, met qqchose comme 1.35, ca rendra son call EV-.
Avec 1.15, ca doit être EV0 son call.

Le reste c’est du setup.

Cela va vous paraître tight mais je check à la turn, il pourrait être entré avec AQ ce qui lui donne une double paire au flop. Je freine donc le coup. Généralement même avec une top paire au flop c’est insuffisant lorsque nous sommes relancé à la turn.

Zlash69 wrote:

[quote]3bet plus fort préflop, t’es OOP, met qqchose comme 1.35, ca rendra son call EV-.
Avec 1.15, ca doit être EV0 son call.[/quote]

tu as raison, j’aurais du mettre un peu plu chers pf (sick bouton bet pot) je pense que le coup aurait eu la mème issue. Bon bah encore un coup où j’ai pas trop chatté alors…:frowning: Je pensais que le 2nd barrel était pas forcément nécessaire ou peut ètre trop fort.

Deep Junior wrote:

En micro-limite, tu seras très souvent le range adverse étant donné le faible niveau de jeu.

Je comprends ce que vous dîtes mais en fait je joue tous les jours en micro limite et malgré ma prudence et mon expérience, je me fais de temps à autre déstacker. Mais sur le long terme je suis gagnant. J’estime simplement que mettre mon stack en jeu avec seulement top paire ce n’est pas le meilleur des coups

Deep Junior wrote:

c’est vrai que lorsqu’on est relancé à la turn en nl10 souvent on est derrière. Mais là étant donné qu’on est déjà dans un gros pot j’ai voulu nous commiter pour call any. Si je check le turn, vilain ne risque t’il pas de faire bet pot behind? Dans ce cas là, je fold au risque d’avoir la meilleur main, non?

Djouff wrote:

[quote]Deep Junior wrote:

c’est vrai que lorsqu’on est relancé à la turn en nl10 souvent on est derrière. Mais là étant donné qu’on est déjà dans un gros pot j’ai voulu nous commiter pour call any. Si je check le turn, vilain ne risque t’il pas de faire bet pot behind? Dans ce cas là, je fold au risque d’avoir la meilleur main, non?[/quote]

il n’y a pas qu’en NL10 qu’avec un raise à la turn on est derriere !

Mais ds ce spot , j’aime bien check raisé au flop et check folder à la turn ! (ici à la turn il aurait continuer son attaque avec un brelan ).

meme en nl10 il faut se demander comment on joue à la place de gugusse , si on a 2 paires, un brelan , une quinte etc !

Si on 3 bet AK et qu’on trouve notre A au flop, c’est pas pour fold sur un board qui est safe pour nous.

Ici on bat AJ, KK, JJ, TT plus tout les petites pp que vilain n’a pas su lâcher.
D’où relancer fort PF pour casser ces côtes, on peut donc facilement établir un range de call3bet, la seul main qui me fait peur ici est AQ et QQ ( qu’il aurait pu 4-bet ?). Ca fait pas beaucoup de main au final.

L’erreur est que tu lui laisse la cote PF, du coup tu contrôles pas son range de call3bet et t’es plus ou moins dans le flou.

akilius wrote:

[quote]Djouff wrote:

c’est vrai que lorsqu’on est relancé à la turn en nl10 souvent on est derrière. Mais là étant donné qu’on est déjà dans un gros pot j’ai voulu nous commiter pour call any. Si je check le turn, vilain ne risque t’il pas de faire bet pot behind? Dans ce cas là, je fold au risque d’avoir la meilleur main, non?[/quote]

Mais ds ce spot , j’aime bien check raisé au flop et check folder à la turn ! (ici à la turn il aurait continuer son attaque avec un brelan ).

meme en nl10 il faut se demander comment on joue à la place de gugusse , si on a 2 paires, un brelan , une quinte etc ![/quote]

J’aime bien cette ligne Akilius, d’ailleurs je me demande pourquoi je ne l’ai pas faite. Peut ètre car je suis le 3betteur et que donc je me suis senti obligé de faire mon cb, d’autant que vilain avait les stats idéal pour le C/R. Cela m’aurais certainement permis d’économiser de l’argent car s’il me revenait dessus sur le flop j’aurais fold aussi.

+1 Akilius, merci:)

Bon ben moi, comme d’hab j’utilise le stack to pot ratio.

Ici il est inférieur à 4 donc je comitte sans hésiter.

J’aurais joué tout pareil à part tapis turn.

@ deep junior : on peut pas pot control ici. Si tu check turn et qu’il mise 1/2 pot tu fold ? Non. Donc autant envoyer. Le pot est trop gros par rapport au stack effectif pour folder sans faire d’erreur ----> pur setup. Surtout que vilain call juste au flop.
D’accord avec toi que top pair n’est pas toujours suffisant pour mettre son tapis, mais ici on a juste pas le choix.

@akilius : check/raise au flop revient à se comitter. Après on n’a plus assez de profondeur pour folder. On est obligé de payer rien que pour splitter contre AK.

akilius wrote:

[quote]Djouff wrote:

meme en nl10 il faut se demander comment on joue à la place de gugusse , si on a 2 paires, un brelan , une quinte etc ![/quote]

En NL10, tu pourra rarement check-raise le flop quand c’est toi le 3betteur OOP.
Puis supposons qu’il bet à 1.85, tu raise a 5.2, ayeah t’es commited :confused:

Dans ce spot, on va vouloir prendre 2 streets de value Flop + Turn ou River.
Si ya c/c à la turn, on reporte juste le setup à la river.
Si il bet turn, j’aurai du mal à fold TPTK dans un 3-bet pot.

Zlash69 wrote:

[quote]Si on 3 bet AK et qu’on trouve notre A au flop, c’est pas pour fold sur un board qui est safe pour nous.

Ici on bat AJ, KK, JJ, TT plus tout les petites pp que vilain n’a pas su lâcher.
D’où relancer fort PF pour casser ces côtes, on peut donc facilement établir un range de call3bet, la seul main qui me fait peur ici est AQ et QQ ( qu’il aurait pu 4-bet ?). Ca fait pas beaucoup de main au final.

L’erreur est que tu lui laisse la cote PF, du coup tu contrôles pas son range de call3bet et t’es plus ou moins dans le flou.[/quote]

mon jeu au bouton ou en position en nl10 c’est de caller n’importe qu’elle 3 bet avec une PP. Car 9/10 qd tu touche ton set , tu destacke ton adversaire qui va s’envoyer en l’air avec TPTK (c’est une de mes notes prérérees :slight_smile: ) en effet on n’a pas la cote preflop mais en cas de touchette c’est +1 stack (d’ou l’interet de toujours jouer fullstack par rapport aux autres)

et meme en nl10 , un fish lache ttes ces petites PP surtout avec 2 barells , et parcontre preflop va caller un 3 bet avec (pour lui ) de belles main telles QJ , KQ , KJ , bref any broadway.

Je reviens sur la ligne d’Akilius 2min. Si je check le flop et que vilain en bon aggro bet pot le flop soit 2.40$, le raise devient énorme par rapport à le taille de mon tapis. Un minraise me commite aussi puisque derrière il me reste plus que 4$, le fold est possible dans le cas ou vilain me reraise au flop mais TRES difficile quand mème je trouve. Et si il call simplement et sur le turn je check, il boitera certainement, difficile aussi de folder alors qu’il me reste « que » 4$.

Djouff wrote:

Euh, si je 3bet avec AK, que je trouve mon A, c’est pas pour Check/Fold lol.

@Akilius : Pour aller cherche brelan, j’applique la règle des 5/10, si t’as un tracker, regarde si t’es gagnant avec tes PP dans des pot 3-bet.

akilius wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

[quote]Si on 3 bet AK et qu’on trouve notre A au flop, c’est pas pour fold sur un board qui est safe pour nous.

L’erreur est que tu lui laisse la cote PF, du coup tu contrôles pas son range de call3bet et t’es plus ou moins dans le flou.[/quote]

mon jeu au bouton ou en position en nl10 c’est de caller n’importe qu’elle 3 bet avec une PP. Car 9/10 qd tu touche ton set , tu destacke ton adversaire qui va s’envoyer en l’air avec TPTK (c’est une de mes notes prérérees :slight_smile: ) en effet on n’a pas la cote preflop mais en cas de touchette c’est +1 stack (d’ou l’interet de toujours jouer fullstack par rapport aux autres)

et meme en nl10 , un fish lache ttes ces petites PP surtout avec 2 barells , et parcontre preflop va caller un 3 bet avec (pour lui ) de belles main telles QJ , KQ , KJ , bref any broadway.[/quote]

Toucher Set vs TPTK , ca arrive une fois sur 25 environ. Donc c’est pas si ev+ que ca…

Bien sur, quand il a AA/KK et que tu touche set tu le destack.

Mais si il a QQ/KK par exemple, et qu’une overcard tombe. Tu lui prend pas tout.

Si tu touche pas ton set et qu’il a AK, tu risque de coucher la meilleur main postflop.

CCL : si tu touche c’est pas +1stack, loin de la.

Ici vilain a +1stack,car il a de la chance de :

1. toucher son brelan
  2. son adverssaire touche tptk
    C’est pas tous les jours heureusement !

Djouff, on peut retourner le problème dans tous les sens. Jamais on foldera ici à mon avis.
Meme si, admettons que tu check/call et qu’une carte de la couleur tombe à la turn. Tu check, il bet. Meme la, c’est infoldable car tu montre trop de faiblesse, donc il peut bluffer.

C’est petre pas une bonne ligne alors ce CR apres un 3 bet OOP !
:slight_smile:

mais donc pour vous c’est setup et on reload ? (c’est ce que je me dis qd ca arrive)

[edit]

c kler qu’il faudrait que j’analyse ce genre de situations avec le tracker :je ne le fais que trop rarement ! bonne idéee Zlash69 Merci

T’as pas compris Zlash ce que je voulais dire : si je c/r le flop je peux encore fold en cas de REraise de vilain, mais je suis quand mème commited sur le flop donc voilà…
Sinon vous pensez vraiment que que 10 ou 30cts de plus pf vilain aurait fold en nl10? Ok sur les limites supérieur mais en nl10, les vilains font-ils très attention à ça?