akilius wrote:
[quote]Zlash69 wrote:
[quote]Si on 3 bet AK et qu’on trouve notre A au flop, c’est pas pour fold sur un board qui est safe pour nous.
Ici on bat AJ, KK, JJ, TT plus tout les petites pp que vilain n’a pas su lâcher.
D’où relancer fort PF pour casser ces côtes, on peut donc facilement établir un range de call3bet, la seul main qui me fait peur ici est AQ et QQ ( qu’il aurait pu 4-bet ?). Ca fait pas beaucoup de main au final.
L’erreur est que tu lui laisse la cote PF, du coup tu contrôles pas son range de call3bet et t’es plus ou moins dans le flou.[/quote]
mon jeu au bouton ou en position en nl10 c’est de caller n’importe qu’elle 3 bet avec une PP. Car 9/10 qd tu touche ton set , tu destacke ton adversaire qui va s’envoyer en l’air avec TPTK (c’est une de mes notes prérérees
) en effet on n’a pas la cote preflop mais en cas de touchette c’est +1 stack (d’ou l’interet de toujours jouer fullstack par rapport aux autres)
et meme en nl10 , un fish lache ttes ces petites PP surtout avec 2 barells , et parcontre preflop va caller un 3 bet avec (pour lui ) de belles main telles QJ , KQ , KJ , bref any broadway.[/quote]
Toucher Set vs TPTK , ca arrive une fois sur 25 environ. Donc c’est pas si ev+ que ca…
Bien sur, quand il a AA/KK et que tu touche set tu le destack.
Mais si il a QQ/KK par exemple, et qu’une overcard tombe. Tu lui prend pas tout.
Si tu touche pas ton set et qu’il a AK, tu risque de coucher la meilleur main postflop.
CCL : si tu touche c’est pas +1stack, loin de la.
Ici vilain a +1stack,car il a de la chance de :
- toucher son brelan
- son adverssaire touche tptk
C’est pas tous les jours heureusement !
Djouff, on peut retourner le problème dans tous les sens. Jamais on foldera ici à mon avis.
Meme si, admettons que tu check/call et qu’une carte de la couleur tombe à la turn. Tu check, il bet. Meme la, c’est infoldable car tu montre trop de faiblesse, donc il peut bluffer.