Comment l'auriez vous joué?

akilius wrote:

[quote]C’est petre pas une bonne ligne alors ce CR apres un 3 bet OOP !
:slight_smile:

mais donc pour vous c’est setup et on reload ? (c’est ce que je me dis qd ca arrive)[/quote]

TPTK vs Set dans un gros pot c’est la définition même du setup !

phil_tatune wrote:

[quote]Bon ben moi, comme d’hab j’utilise le stack to pot ratio.

Ici il est inférieur à 4 donc je comitte sans hésiter.

J’aurais joué tout pareil à part tapis turn.

@ deep junior : on peut pas pot control ici. Si tu check turn et qu’il mise 1/2 pot tu fold ? Non. Donc autant envoyer. Le pot est trop gros par rapport au stack effectif pour folder sans faire d’erreur ----> pur setup. Surtout que vilain call juste au flop.
D’accord avec toi que top pair n’est pas toujours suffisant pour mettre son tapis, mais ici on a juste pas le choix.

@akilius : check/raise au flop revient à se comitter. Après on n’a plus assez de profondeur pour folder. On est obligé de payer rien que pour splitter contre AK.[/quote]

+1

Djouff wrote:

[quote]T’as pas compris Zlash ce que je voulais dire : si je c/r le flop je peux encore fold en cas de REraise de vilain, mais je suis quand mème commited sur le flop donc voilà…
Sinon vous pensez vraiment que que 10 ou 30cts de plus pf vilain aurait fold en nl10? Ok sur les limites supérieur mais en nl10, les vilains font-ils très attention à ça?[/quote]

T’es commited avec TPTK dans un pot 3bet pot, c pas foldable.

Le fait de rajouté 10 ou 30 cts est super important, c’est juste une question d’EV :
-tu gagne un peu de FE
-s’il te paye: tu bet, il fold, tu gagnes plus, jveux dire si tu 3bet avec AK c’est pour value, tu veux faire un gros pot !
-s’il te paye: il est hors côte et ca rend son move EV-, il perdra de l’argent à payer, et c’est ca le poker, faire faire des erreurs à l’autre !

+1, tu gagnes plus.

ok Zlash, faut vraiment que j’arrète d’utiliser ce satané bouton « bet pot ». Ce raccourci est l’incarnation du diable !!! faudrait en parler au curé de direct 8… lol

Djouff wrote:

[quote]Deep Junior wrote:

c’est vrai que lorsqu’on est relancé à la turn en nl10 souvent on est derrière. Mais là étant donné qu’on est déjà dans un gros pot j’ai voulu nous commiter pour call any. Si je check le turn, vilain ne risque t’il pas de faire bet pot behind? Dans ce cas là, je fold au risque d’avoir la meilleur main, non?[/quote]

i agree,en petite mimite c généralement vrai…

Oui 3bet un peu plus fort. Ensuite t’utilise la ligne la plus simple et certainement la plus efficace (t’aurais put push directement turn mais ça change pas grand chose). Set up.

Zlash69 wrote:

[quote]3bet plus fort préflop, t’es OOP, met qqchose comme 1.35, ca rendra son call EV-.
Avec 1.15, ca doit être EV0 son call.

[/quote]

1/oui
2/non il a la cote pour setminer face a un mec qui 3bet très peu (je connais un peu le jeu de Djouff), il a la cote pour setminer, il call, il touche, il décave…terminé, je te paie avec une PP2 ici Djouff. COUPE LES COTES! :slight_smile:

bosco wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

[quote]3bet plus fort préflop, t’es OOP, met qqchose comme 1.35, ca rendra son call EV-.
Avec 1.15, ca doit être EV0 son call.

[/quote]

1/oui
2/non il a la cote pour setminer face a un mec qui 3bet très peu (je connais un peu le jeu de Djouff), il a la cote pour setminer, il call, il touche, il décave…terminé, je te paie avec une PP2 ici Djouff. COUPE LES COTES! :)[/quote]

Sir yes Sir !!!

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Zlash69 wrote:

[quote]Si on 3 bet AK et qu’on trouve notre A au flop, c’est pas pour fold sur un board qui est safe pour nous.

Ici on bat AJ, KK, JJ, TT plus tout les petites pp que vilain n’a pas su lâcher.
D’où relancer fort PF pour casser ces côtes, on peut donc facilement établir un range de call3bet, la seul main qui me fait peur ici est AQ et QQ ( qu’il aurait pu 4-bet ?). Ca fait pas beaucoup de main au final.

L’erreur est que tu lui laisse la cote PF, du coup tu contrôles pas son range de call3bet et t’es plus ou moins dans le flou.[/quote]

Ha!! J’avais pas vu ça!!! (d’ou mon post précédent)
+1 excellent! :slight_smile:

Bof pour sa cote implicite.

Contre AK, il te décave qu’une fois sur 25…

et t’as plus souvent ak que le reste…

phil_tatune wrote:

[quote]Bof pour sa cote implicite.

Contre AK, il te décave qu’une fois sur 25…

et t’as plus souvent ak que le reste…[/quote]

A ce moment là jette toutes tes PP préflop tu économiseras de l’argent :wink:

Bah avec une cote pourrie comme ici oui. Je pense pas que ce soit tres ev+ de payer…

D’ailleurs basouli disait de folder dans une situation similaire, dans un autre post.

phil_tatune wrote:

[quote]

D’ailleurs basouli disait de folder dans une situation similaire, dans un autre post.[/quote]

Ok je suis d’accord si vilain 3bet 17% s’il 3bet 3% de snap call ma PP2

Salut mon petit Djouff,
Au fait tu m’en doit une…il faut impérativement que tu apprennes à lâcher contre mon second barrel…non mais ou va t-on sinon!!!
Sinon pr ta main le profile du vilain lui donne un range de 22+ SC pr attraper ton profil de joueur… Dc PF 3 bet+fort cbet ok et suis surpris qu’il ne protege pas face aux draw possibles dc j’en conclu qu’il est sur tirage…et tt part au millieu apres surprise les joies dupoker.

Djouff wrote:

[quote]Sir yes Sir !!!

Merci à tous pour vos réponses :)[/quote]

Non Djouff ! C’est juste à moi que tu dois dire ça ! Compris !?

Sinon de rien pour les réponses à ton post. (+1 avec Fred.dz…)

Zlash69 wrote:

[quote]Djouff wrote:

Euh, si je 3bet avec AK, que je trouve mon A, c’est pas pour Check/Fold lol.

@Akilius : Pour aller cherche brelan, j’applique la règle des 5/10, si t’as un tracker, regarde si t’es gagnant avec tes PP dans des pot 3-bet.[/quote]

alors j’ai regardé rapidement ca hier dans mon tracker et ce qui est bizarre c’est que sur 60000 main en nl10-25 je n’avais qu’une 100aines de cas ! me suis petre trompé dans les filtres de PT3. mais bon j’etais gagnant de 100$ ! mais la plus part des gains venait des AA KK JJ et 77.

c’est pas pour ca que la ligne est bonne …

Th31 wrote:

[quote]Salut mon petit Djouff,
Au fait tu m’en doit une…il faut impérativement que tu apprennes à lâcher contre mon second barrel…non mais ou va t-on sinon!!![/quote]

:laugh: pkoi j’ai fais quoi encore? :laugh: raise turn? donkbet river? ou la calling station de base?