C’est clair, qu’il se calme c’est pas se qu’on attend avec ce type de cruche, on va plutot essayer de le pousser au max.
value, value, value !!!
yougos wrote:
C’est bien mon poulain 
Ok donc si j’ai bien compris:
[ul]PreFlop
- On attend les premiums(OOP ou IP ou peut importe?)
- On relance ces premiums (meme relance que habituellement?)[/ul]
[ul]PostFlop
- Pas de bluff
- Check/Fold si on touche pas
- Check/Call si on touche TopPair ou mieux (2eme paire aussi?)
[/ul]
Évidement, tout joueur expérimenté est content de jouer un maniaque, je comprends aussi que ce soit déstabilisant pour un débutant.
Bien sur, la position est un gros avantage.
Une adaptation simple serait de jouer cavé à 50BB, c’est loin d’être optimal mais si vous n’êtes pas à l’aise, sa simplifie les décisions. Jouez alors un poker assez solide mais engager votre tapis avec une bonne paire.
Sinon, pour le jeu optimal contre ce joueur, quelles sont à votre avis ses erreurs, les failles de cette stratégie ?
Ca vient justement de m’arriver. un fou : 88/60. Il m’a pris un peu d’argent au debut avec des mains improbables quand j’ai decidé d’etre patient et d’attendre pour le trapper.
ma seule peur, c’etait qu’un autre joueur le destacke avant moi :
[handreplay]1160399[/handreplay]
[quote]PreFlop
On attend les premiums(OOP ou IP ou peut importe?)[/quote]
c’est mieux d’aller voir pas mal de flop en position et de prendre les décisions au flop.
ouaip, ces types-là sont des mines de $!!! purée 85/16!!!j’en veux!!!
bien sûr c’est de la micro limite, des tarés comme ça ne se trouvent que là non?? wow, s’il y en a aussi au -dessus, faut queje monte ma BR et que j’aille vite voir.
Faut être patient?? ben c’est la caractéristique première au poker.
Alors surtout reste à cette table. Peu importe la position, ça marche de toute façon. TU attends de toucher, et là tu check-call et fini par check/raise river.
En général, j’ouvre un peu plus mon jeu contre ces types: plus de brodway, par contre moins de connecteurs: faut toucher dès le flop. Si tu touches pas, tu foldes. Il sera super content de t’avoir bluffer et s’enferrera d’autant plus sur les spots suivants.
ok, tu seras le premier averti;)
J’en ai un autre a un ma table, si j’arrive a le pieger je vous reposte la main.
celui la c’est un 69/4 qui bet pot a tout les flops. chiant comme tout mais terriblement lucratif
ARRGGHH il vient de partir apres que je lui ai seulement pris 1$
OMGWtfTY wrote:
Le jour où tu auras compris que tu ne veux SURTOUT PAS qu’il se calme, tu auras fait un grand pas en avant dans la compréhension du jeu.[/quote]
ok , tu en seras le premier averti.
Pour l’instant à part me faire balader avec ma double paire AQ par un brelan de 4 touché à la river (1 cave) et mon pauvre AK avec As flopé mais battu par double paire 72 (1 cave), et ma petite suite flopé OOP batue par sa couleur (1cave) j’arrête là les frais.Ce jour là le fish c’était bien moi. Après,je veux bien appliqué votre méthode qui semble logique,plutôt fiable,et certainement remplie d’expérience mais je n’ai pas le talent ni l’envie de jouer contre ces gars qui misent 2$ dans un pot de 0.30$ et tu sais jamais avec quoi.Je suis débutant et comme le dit xulia12 c’est trop déstabilisant pour moi, même si j’ai essayé de bien joué mes coups face à lui et qu j n’ai pas eu peur de mettre mon stack en jeu …j’ai encore beaucoup de choses à apprendre au poker sinon, je sais, apprendre à quitter une table lorsqu’on ne s’y sent plu à l’aise en fait parti !
Commence par pas être Result Oriented, tu fera un très grand pas.
qu’es ce à dire « result oriented »?
orienté résultats? mais encore ?
je l’interprète dans le sens ou je ne dois pas tenir compte de ces trois mauvaises rencontres et considérer le jeu dans sa globalité
j’ai bon ?
lol
Bah regardes si tu as fait les bons choix ou pas, et ne t’arrêtes pas sur le résultat final du coup qu’il soit positif comme négatif.
ça veut dire que 3 caves perdues ne changent rien au fait que c’est rentable de jouer contre ces maniac. En plus ils ne relancent pas fort préflop!!! tu peux rentrer pour pas cher. J’aime pas non plus perdre des caves
mais je préfère les perdre contre un maniac qui a eu du bol (je le rattraperais plus tard)que contre un reg qui m’a bien trappé (mais j’ai appris qq chose!). Le maniac finira tjs par perdre, faut s’arranger pour ce soit contre toi.
ok ok ok… ce que j’en dis là c’est que, je vais trouver une table illico presto avec un gambler et que je vais appliquer (essayé:laugh: )tout ça , je posterai mes mains sur ce thread que ça se passe bien ou mal.Je ferais alors un grand pas !mdr…
Je te soutiens d habitude Nico ( oz ),
, mais la il est vrai que tu te base trop sur le résultat …
Je comprend tout a fait que ce type de joueur puisse etre compliqué a jouer et c est tout a ton honneur de l exposer, et d etre franc, mais l important est de mettre l argent devant, et souvent avec ce type de joueur ce sera le cas .
Ce que je voudrais ajouté, et je précise que ce n est en aucun cas une critique,
, mais dans ce que tu dis nico ( OZ ), on en déduit assez facilement que tu est scrary money ( ce que je comprend aussi ), et si nous pouvons le déduire en te lisant simplement, je pense que les autres joueurs peuvent s en rendre également compte, et si c est le cas, c est une situation qui peut etre très facilement exploitable …
Après, le poker étant un jeu d adaptation, je pense qu il n y a pas de chose a faire prédéfini, pas de modèle a suivre, si tu pense que ton adaptation personnelle dans le jeu est de quitter la table, fais le, si d autres s adaptent en continuant a jouer, pourquoi pas… A chacun de trouver l adaptation qui convient a sa personnalité, qui lui convient, et qui lui fera gagner de l argent …
exemple concret j’ai perdu mes 4 derniers 86%/14% -3 caves mais sur le long terme je serai de plus en plus dans les 86% et donc gagnant.
accroches toi !
Ok bein ça donne ça ! un quasi destackage au bout d’une demi heure et pas mal d’insultes…je crois qu’il a pas aimé.Heureusement je ne parle pas italien !
[handreplay]1160502[/handreplay]
ou ça
[handreplay]1160619[/handreplay]
Tu joue en 2/4 OZ ?