Comment jouer un maniac /ultra loose?

Bonjour, étant joueur de micro limite il m’arrive fréquemment de tomber avec des mec ultra loose voir maniac.

Par exemple je suis tombé avec un joueur avec ces stats: 88/13 ; 6.14 d’AF et 73% AFq

Contre des joueurs ultra loose passif je m’adapte en resserrant mon jeu (moins de suited connector mais je rajoute quelques As bien kické) et je ne cb pas lorsque je ne touche pas.
Mais contre le joueur ci dessus c’est une autre histoire, il est tres agressif post flop et lors de ma session il a en plus touché pas mal de double paire / quinte avec ses poubelles.

Ne voulant pas gamblé je n’ai pas trop joué contre lui et j’ai changé de table au bout d’une centaine de mains.

D’ou ma question: quel comportement doit on adopter face a ce style de joueur?

En vous remerciant, cordialement TaluT.

Salut,

De ma petite expérience il m’est arrivé (en micro) de tomber sur ce joueurs, je parle des Maniac. Je me suis donc interessé à la définition exacte du sujet pour savoir comment les jouer. Si relancer un joueur LAG semble conseillé, je n’ai rien trouvé de tel pour les Maniacs puisque pour lui, c’est à celui qui en aura le plus qui gagne!
Depuis lors je change de table,après m’être fait destacké par l’un d’eux avec double paire AQ contre un brelan de 2 touché à la river ( et oui !).
Ce que j’ai remarqué, lorsqu’un Maniac s’installe à une table c’est que trop de joueurs rentrent dans le jeu, et une table équilibrée devient rapidement une table de gambler ou il est difficile, ou impossible (pour moi) de jouer car des sommes disproportionnées sont engagée avec rien( toujours en microlimites).C’est à qui fera le plus gros bluff, sera le plus stupide pour mettre son stack sur une paire de 6 ou de 4 …bref c’est l’anarchie et généralement ça part rapidement à tapis préflop avec n’importe quoi.Pour résumé le Maniac, fait tilter trop de gens qui ne résistent pas à la tentation de l’argent facile sur des coinflip,ou pire font d’un cas personnel leur relation à ce joueur et tentent de faire pareil pour se refaire.
Moi je suis la pour construire un jeu, pas jouer avec ma bankroll a coup de coinflip,donc je quitte la table et je note le gars bien évidemment.
Voilà c’est un conseil assez simple, issu de ma petite expérience, mais je pense que j’ai evité beaucoup de déconvenue ainsi.cependant je suis preneur de toutes techniques éprouvées contre ce style de joueurs.

Check/call Check/raise laisser l’agresseur agressé va vite passé en mode UPS (livraison)

comme Eldoradocash je chek call et tu va bien finir par le piége c’est comme sa que j’ai eu le tapis du maniac avec full et lui rien :lol:

Fait lui des call avec 3ème paire river, voir pire. Mais faut quand même faire gaffe à pas devenir soi même le fish. Slowplay lui des grosses mains, bluff le une fois en passant quand tu pense avoir un read.

En tout ces mecs là sont des mines d’or mais ils demandent de ne pas être money scared et d’avoir une bonne lecture de l’évolution du board et des ranges. Hier j’ai joué quelques joueurs comme ça je te posterais des HH.

change de table

Tu joues avec une certaine bankroll et tu l’attrappes en slowplayant tes bonnes mains (n’oublie pas de miser quand même! :slight_smile: )

Arme favorite: le check call et le check raise.

N’oublie pas quand tu joues un maniac les petites paires et les petits suited connectors perdent en valeur ( donc en gros évite de les jouer surtout sans la position) et les grosses cartes y gagnent.

Bon en fait les exemples d’hier illustrent pas super bien ce que je disais.

Fred.dz wrote:

:stuck_out_tongue:

Tous ceux qui te conseillent de quitter une table où se trouve un 88/13 ; 6.14 d’AF et 73% AFq n’ont rien compris au poker.
Joue tes broadways, floppe top paire et stacke le, y a rien de plus facile à jouer que ces monster fishes.

OMGWtfTY wrote:

[quote]Tous ceux qui te conseillent de quitter une table où se trouve un 88/13 ; 6.14 d’AF et 73% AFq n’ont rien compris au poker.
Joue tes broadways, floppe top paire et stacke le, y a rien de plus facile à jouer que ces monster fishes.[/quote]

+1, ce type de joueur va s’envoyer en l’air avec pas grand chose ou s’entêter à bluff sa main alors que le board ne s’y prête pas, etc…
Mais c’est vrai que c’est soumis à variance :slight_smile:

Je crois que ds les vidéos il y a sharp qui a essayé un NL 25.
Bon d’accord il s’est fait destacker deux fois mais son principe est valable à mon avis.
Il suffit de ne pas partir en tilt comme il l’a fait à mon avis.

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/le-prof-repond-a-vos-questions-premier-episode.html

A mon avis il y a trop de à mon avis dans ce post à mon avis.

A cette question la réponse reste assez simple …Toujours avoir la POSITION sur ce profile.

Accepter la variance, inévitable et interpréter ses bets sizing …

Sans la position je quitte la table…

Jouer comme ca, c’est ok?

Vilain est 85/15 6.5 d’AF

[handreplay]1160085[/handreplay]

Je n’avais pas envi de le chasser du coup en check raisant trop fort au flop

Th31 wrote:

[quote]A cette question la réponse reste assez simple …Toujours avoir la POSITION sur ce profile.

Accepter la variance, inévitable et interpréter ses bets sizing …

Sans la position je quitte la table…[/quote]

je ne suis pas d’accord. Evidement la position est toujours un avantage mais elle a moins d’importance face à un maniac. L’explication est simple tu sais qu’il va pratiquement toujours miser donc il est prévisible.

Il suffit de commencer par checker puis tu le laisses miser et ensuite tu évalues la situation en fonction du flop et de ta main.

Régle d’or: ne pas pratiquer de donk bet pour info! ( sauf pour l’attraper avec un brelan ou 2 paires par exemple)

OMGWtfTY wrote:

[quote]Tous ceux qui te conseillent de quitter une table où se trouve un 88/13 ; 6.14 d’AF et 73% AFq n’ont rien compris au poker.
Joue tes broadways, floppe top paire et stacke le, y a rien de plus facile à jouer que ces monster fishes.[/quote]

Rien de plus facile …pas pour tout le monde.Avoir la position est attendre sagement LE spot qui le calmera ok…si ça le calme mais en attendant le gars ne respecte rien, ni personne d’ailleurs puisque ce style de gars est la pour s’amuser ou faire un concours de testostérone, je sais pas … mais ce qui es pénible ça n’est pas tant lui que l’influence qu’il a sur la table.
Il s’agit ici de microlimite si j’ai bien suivit.Il n’y a pas de moves ou quoi que ce soit.Le gars est capable de s’envoyer en l’air avec une over card ou un paire hauteur 7.
Lorsque tu arrives a l’attraper c’est parfait, c’est une livraison UPS mais s’il arrive a monter un stack rapidement la table devient folle et c’est injouable … pour ma part.ceci n’est que le récit de 3 expériences +/- heureuses contre ce style de joueur et je parle bien des Maniacs et non des LAG en microlimite.
Je ne sais pas s’il y a une technique mais étant donné que le gars ne répond à rien qu’a lui meme et a son instinct , je ne vois pas quoi faire a part savoir être calme,patient et maître de soi ( parce que le gars te pousse a bout avec des pots qui s’envollent) ou quitter la table.

MonsieurOz wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

Le gars est capable de s’envoyer en l’air avec une over card ou un paire hauteur 7.
[/quote]

Je prie pour avoir des mecs comme ça à ma table.

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. En gros tu préfère être face à un reg qui selectionne bien ses cartes, qui essaye de faire le moins d’erreur postflop plutot qu’un dégen qui fait nimp. Cherche l’erreur.

@Zlash69:

Je doit surement pas me rendre compte de ce que je dis (avec ton astucieux copier/coller), c’est vrai qu’il n’y a pas de juste milieux entre un reg et un Maniac c’est tout ou rien, les joueurs loose passif et loose agressif n’existent plu, ils étaient là du temps ou les vieux de la vielle avaient déjà commencé le poker depuis longtemps.
Lorsqu’un joueur comme ça est a ma table, vu que je n’ai pas votre expérience et votre savoir( il s’agit de microlimite je le rappelle) je ne prie pas, j’espère juste avoir un spot pour ne rien avoir à regretter, sinon je quitte la table pour toutes les raison d’influence que j’ai cité avant, mais qui n’ont que valeur d’exemple.Je dois probablement être scary money, c’est ça l’erreur dont tu parles, je n’aime pas la variance que ça peut générer, j’en ai fait les frais.

Sinon, le coup de la prière je n’ y avais pas pensé pour résoudre la question posée ça devrait faire l’objet d’un Traité de Poker.

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas le seul a penser à changer de table dans ces circonstances pour aller jouer avec les reg comme tu dis ! lol.
Faut croire que la solution est évidente !

Bjr,
Les maniaques sont sources de gros revenus.
La ligne?
Les premiums et la ligne c’est check call tout le long et si tu as amelioré de facons consequente c betpot river.
So simple.

Le jour où tu auras compris que tu ne veux SURTOUT PAS qu’il se calme, tu auras fait un grand pas en avant dans la compréhension du jeu.