Comment jouer très lag en micro efficacement?

Très bon article Bosco :wink: Mdr, le tchat du gars tilté :slight_smile: Etre LAG est un état d’esprit comme tu dis, faut pas avoir peu de spews quelques caves, c’est sûr :).

Mais comme tu dis le véritable plaisir réside dans le fait de développer un max ses reads et constamment progresser en se retrouvant sans cesse dans des situations merdiques.

Merci pour ton com copain! :slight_smile:

Déjà tu es sur la bonne voie mais le truc ça reste quand même de savoir POURQUOI on le fait contre CET adversaire te pourquoi on ne le le fait pas contre tel autre…

Si l’article sur le postflop voit le jour j essayerai d’expliquer mon point de vue sur tout ça!

…Et en NL2 c’est largement faisable, allez si j ai un peu de temps je te ferais une vid NL2 en mode LAGtard pour te le prouver… :wink:

[quote=“Ludogreanu, post:969556”]Très bon article Bosco :wink: Mdr, le tchat du gars tilté :slight_smile: Etre LAG est un état d’esprit comme tu dis, faut pas avoir peu de spews quelques caves, c’est sûr :).

Mais comme tu dis le véritable plaisir réside dans le fait de développer un max ses reads et constamment progresser en se retrouvant sans cesse dans des situations merdiques.[/quote]

Toi t’as toujours été un (très) bon depuis le début Ludo, t’as un niveau de reflexion ++, hors du lot (je le pense vraiment) et si tu n’utilises pas ce style ce serait presque une erreur dans ton cas particulier! :wink:

Vraiment un super article mais ta théorie ne doit pas être évidente à retranscrire dans la réalité (sauf pour toi lol)

Coucou Bosco… Toujours sur la brèche, je vois. Je me souviens d’une vidéo d’il y a longtemps où tu commençais déjà en disant, j’en ai marre de jouer tag. Excellent article, en tout cas.

C’est rigolo, on se retrouve un peu après qques années (au temps du .com).
La petite Lou-Andréa contre laquelle tu 3bet pas dans ta vidéo, c’est ma gamine (!!!). Faut être gentil avec elle, sinon papa sera pas content… :slight_smile: … (d’autant que c’est papa qui lui a trouvé son pseudo : Lou-Andréa, c’est Lou-Andréa Salomé, une amie très proche de Freud)

[quote=“gwal38, post:969570”]Coucou Bosco… Toujours sur la brèche, je vois. Je me souviens d’une vidéo d’il y a longtemps où tu commençais déjà en disant, j’en ai marre de jouer tag. Excellent article, en tout cas.

C’est rigolo, on se retrouve un peu après qques années (au temps du .com).
La petite Lou-Andréa contre laquelle tu 3bet pas dans ta vidéo, c’est ma gamine (!!!). Faut être gentil avec elle, sinon papa sera pas content… :slight_smile: … (d’autant que c’est papa qui lui a trouvé son pseudo : Lou-Andréa, c’est Lou-Andréa Salomé, une amie très proche de Freud)[/quote]

Ho comme ça me fait plaisir aussi de te reparler! :slight_smile:
Je ne joue plus que par période après avoir arrêté 2/3 ans, maintenant je joue épisodiquement…
Lol pour Lou Andréa, en tt ca ta fille elle m’a posé bien des problèmes, tu pourras lui dire! LoL
Merci pour le com en tt cas Gwal! A bientot! :slight_smile:

Tu prends en compte le rake que tu paies en jouant 35/26 en NL4 plutôt que 18/15?

La Diff doit être considérable…

Normal, elle risque pas d’être scary money, elle joue avec mon pognon… :silly: :silly: :silly:

Tu devrais ajouter ça dans ton profiling - pastille rose : les gosses qui jouent avec la thune de papa…

[quote=“booba, post:969573”]Tu prends en compte le rake que tu paies en jouant 35/26 en NL4 plutôt que 18/15?

La Diff doit être considérable…[/quote]
Non absolument pas, je ne suis pas à regarder ça, je veux avant tout avoir plaisir à jouer

Normal, elle risque pas d’être scary money, elle joue avec mon pognon… :silly: :silly: :silly:

Tu devrais ajouter ça dans ton profiling - pastille rose : les gosses qui jouent avec la thune de papa…[/quote]
Hahahhaahha!!! Pas hâte que les miennes grandissent!

salut excellent sujet , bon il me reste pas mal de trucs a approfondir pour tenter de jouer ce style

ah aussi j’ai vu que j’ai joue contre toi ds la video de ton article(le coup ou j’avais le A4s)

je vais tacher d’approndir ton article

bon je vais boire une petite mousse pour feter ma premiere fois ou j’apparais sur une video Pa :laugh:

[quote=“TOCHHH, post:969577”]salut excellent sujet , bon il me reste pas mal de trucs a approfondir pour tenter de jouer ce style

ah aussi j’ai vu que j’ai joue contre toi ds la video de ton article(le coup ou j’avais le A4s)

je vais tacher d’approndir ton article

bon je vais boire une petite mousse pour feter ma premiere fois ou j’apparais sur une video Pa :laugh:[/quote]
Toi aussi! Putain mais j’ai joué contre tout PA!
Bois en une 2ème la livraison que je t’ai fais sur cette main! LoL
Merci pour le com en tout cas Tochhh :wink:

pas mal ce tread

Salut les PA,

J’ai décidé de me faire une Boscouillette ce dimanche matin sur PP et en NL10 - 6 tables (limite que je maîtrise).

Voici donc le screenshot de la session en runnant bad.

Diviser les bb/100 par 2 car HEM lit les HH de NL10 comme du 0.05/0.05. Gros bug.

PS: Très bon article Bosco, et comme tu le dis il faut sentir le moment où les vilains ne te respectent plus du tout et fat value à fond de ce fait.

Boscouillette.JPG

En parlant de plaisir… Tu n’as pas le sentiment d’avoir le tour du sujet?

Je veux dire, ça fait maintenant des mois voire des années que tu t’éclates en micro et j’imagine que ça doit défouler.

Même si tu as déjà joué jusqu’en NL100/200, tu ne te dis pas que ce serait intéressant pour toi de jouer plus haut et de tenter de battre ces limites?

Enfin après tout dépend de ton approche, mais ça te permettrait de te fixer de nouveaux défis plus excitants, sachant que tu as + que fait tes preuves en Micro et que tu dois avoir largement fait le tour du sujet. Et ça te permettrait de gagner des sommes plus considérables, pour financer des projets hors poker par exemple.

Et ne me sors pas une excuse du style “J’ai pas envie de jouer TAG-en ligne” etc :stuck_out_tongue: . Perso je joue 30/25 en NL100 et ça ne m’empêche pas d’être gagnant. Je trouve en outre que c’est bien plus stimulant d’entrer dans de véritables guerres stratégiques contre des Regs un minimum compétents, que de détruire des regs Weaks en NL10 qui jouent avant tout les fishs et ont bien raison de le faire.

Ça te permettrait de te fixer de nouveaux objectifs, de gagner plus d’argent, de progresser davantage, etc!

Qu’en penses-tu?

[quote=“RIVIERA06, post:969580”]Salut les PA,

J’ai décidé de me faire une Boscouillette ce dimanche matin sur PP et en NL10 - 6 tables (limite que je maîtrise).

Voici donc le screenshot de la session en runnant bad.

Diviser les bb/100 par 2 car HEM lit les HH de NL10 comme du 0.05/0.05. Gros bug.

PS: Très bon article Bosco, et comme tu le dis il faut sentir le moment où les vilains ne te respectent plus du tout et fat value à fond de ce fait.

Boscouillette.JPG[/quote]
T as vu c est fun hein!

Oui, c’est fun mais j’avoue qu’il m’arrivait de jouer bien LAG parfois en NL10.

En parlant de plaisir… Tu n’as pas le sentiment d’avoir le tour du sujet?

Je veux dire, ça fait maintenant des mois voire des années que tu t’éclates en micro et j’imagine que ça doit défouler.

Même si tu as déjà joué jusqu’en NL100/200, tu ne te dis pas que ce serait intéressant pour toi de jouer plus haut et de tenter de battre ces limites?

Enfin après tout dépend de ton approche, mais ça te permettrait de te fixer de nouveaux défis plus excitants, sachant que tu as + que fait tes preuves en Micro et que tu dois avoir largement fait le tour du sujet. Et ça te permettrait de gagner des sommes plus considérables, pour financer des projets hors poker par exemple.

Et ne me sors pas une excuse du style “J’ai pas envie de jouer TAG-en ligne” etc :stuck_out_tongue: . Perso je joue 30/25 en NL100 et ça ne m’empêche pas d’être gagnant. Je trouve en outre que c’est bien plus stimulant d’entrer dans de véritables guerres stratégiques contre des Regs un minimum compétents, que de détruire des regs Weaks en NL10 qui jouent avant tout les fishs et ont bien raison de le faire.

Ça te permettrait de te fixer de nouveaux objectifs, de gagner plus d’argent, de progresser davantage, etc!

Qu’en penses-tu?[/quote]
Batmax…(tu viens fouiller dans me vieux démons là mec!)

J ai été tellement ecoeuré de la variance et de perdre 300/400$ sur une session que je ne vois pas comment je pourrais revenir en arrière!
ça influait sur mon comportement dans la vie de tout les jours et pour moi, me faire décaver 2 fois sur des sets up en NL100 (-200) en moins de 5 mains m’était juste insupportable…

j en ai pris mon parti : NE PLUS ETRE UN CONNARD DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS A CAUSE DU POKER ET CELA POUR MA FAMILLE…

Ce n’est qu’un jeu, je le prends comme tel, je ne suis absolument pas régulier (je peux rester 3 mois sans jouer et enquiller 3K hands dans la journée qui suit), je joue serein, je perds 2/3 caves avec le sourire quand je shove river mon air et qu un fishton me snap call 4 eme paire…ça me fait juste marrer sans m 'enerver et ça ça n 'a pas de prix.

Alors il est vrai que comme tu le sous-entends c est un peu “facile” de defoncer des mecs de NL10, peut être, moi je suis égoiste, dans les limites supérieures et ce jeu en lui même est égoiste et ceux qui ne sont pas capables de t’adapter/progresser/sevremettre en question ne sont tout simplement pas destinés à “monter”… That’s life.

Partant de ce principe: qu’ils quittent la table, j 'étais le 1er à le faire avant quand un mec etait injouable et que je voulais limiter la variance.

Concernant l’argent a gagner je n’ai jamais (a tort sans doute) jamais joué pour gagner de l’argent alors que j’aurais pu me faire sans doute un gros beurre dans les épinards :


Ici bb/100 avec en rouge le truc qui me fait tilté (a savoir que j ai joué bien + de mains que cela en NL100/200 mais comme mon systeme PC a été refait c est juste les seuls imprim ecran qu’il me reste)

paintedbb100.jpg

Donc ce n’est pas ni l’appat du gain ni les “performances” si on peut dire ainsi qui m ont bloqué mais le tilt/dégout…

Lorsque j ai débuté au temps du .com j avais un objectif : monter les limites pour jouer les tables à 3 chiffres, je l’ai fait pour en finir dégouté (autant gagner de l’argent ne me faisait rien autant en perdre me rendait dingue) d ou de telles résolutions : Ne pas redevenir excecrable pour ma famille à cauise du poker, desormais j ai trouvé mon equilibre même si je t’accorde que ce n est pas très glorieux mais je compense en essayant de partager (cf : cet article, les vidéos que j ai pu faire toussa toussa) :slight_smile:

Je vis Zen!

Voilà la psychanalyse est pas mal avancée…le pourquoi du comment… :wink:

Je comprends parfaitement!

Je trouve ça super d’être en totale adéquation avec toi-même! Je comprends encore mieux sous quel angle tu peux prendre ce jeu, et ton approche est super saine!

Je pense honnêtement qu’il y a pas mal de regs frustrés en Micro qui au fond n’ont pas plus envie que ça de construire une BR et de monter de limite, et qui jouent en perdant le plaisir de jouer. Certains devraient s’inspirer de ton approche.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de détailler ta vision du jeu, ça aidera peut-être certains joueurs. C’est très important de ne pas être esclave du poker, qui doit avant tout rester un plaisir et une passion saine.

Continue Bosco :wink:

En parlant de plaisir… Tu n’as pas le sentiment d’avoir le tour du sujet?

Je veux dire, ça fait maintenant des mois voire des années que tu t’éclates en micro et j’imagine que ça doit défouler.

Même si tu as déjà joué jusqu’en NL100/200, tu ne te dis pas que ce serait intéressant pour toi de jouer plus haut et de tenter de battre ces limites?

Enfin après tout dépend de ton approche, mais ça te permettrait de te fixer de nouveaux défis plus excitants, sachant que tu as + que fait tes preuves en Micro et que tu dois avoir largement fait le tour du sujet. Et ça te permettrait de gagner des sommes plus considérables, pour financer des projets hors poker par exemple.

Et ne me sors pas une excuse du style “J’ai pas envie de jouer TAG-en ligne” etc :stuck_out_tongue: . Perso je joue 30/25 en NL100 et ça ne m’empêche pas d’être gagnant. Je trouve en outre que c’est bien plus stimulant d’entrer dans de véritables guerres stratégiques contre des Regs un minimum compétents, que de détruire des regs Weaks en NL10 qui jouent avant tout les fishs et ont bien raison de le faire.

Ça te permettrait de te fixer de nouveaux objectifs, de gagner plus d’argent, de progresser davantage, etc!

Qu’en penses-tu?[/quote]
Batmax…(tu viens fouiller dans me vieux démons là mec!)

J ai été tellement ecoeuré de la variance et de perdre 300/400$ sur une session que je ne vois pas comment je pourrais revenir en arrière!
ça influait sur mon comportement dans la vie de tout les jours et pour moi, me faire décaver 2 fois sur des sets up en NL100 (-200) en moins de 5 mains m’était juste insupportable…

j en ai pris mon parti : NE PLUS ETRE UN CONNARD DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS A CAUSE DU POKER ET CELA POUR MA FAMILLE…

Ce n’est qu’un jeu, je le prends comme tel, je ne suis absolument pas régulier (je peux rester 3 mois sans jouer et enquiller 3K hands dans la journée qui suit), je joue serein, je perds 2/3 caves avec le sourire quand je shove river mon air et qu un fishton me snap call 4 eme paire…ça me fait juste marrer sans m 'enerver et ça ça n 'a pas de prix.

Alors il est vrai que comme tu le sous-entends c est un peu “facile” de defoncer des mecs de NL10, peut être, moi je suis égoiste, dans les limites supérieures et ce jeu en lui même est égoiste et ceux qui ne sont pas capables de t’adapter/progresser/sevremettre en question ne sont tout simplement pas destinés à “monter”… That’s life.

Partant de ce principe: qu’ils quittent la table, j 'étais le 1er à le faire avant quand un mec etait injouable et que je voulais limiter la variance.

Concernant l’argent a gagner je n’ai jamais (a tort sans doute) jamais joué pour gagner de l’argent alors que j’aurais pu me faire sans doute un gros beurre dans les épinards :


Ici bb/100 avec en rouge le truc qui me fait tilté (a savoir que j ai joué bien + de mains que cela en NL100/200 mais comme mon systeme PC a été refait c est juste les seuls imprim ecran qu’il me reste)

paintedbb100.jpg

Donc ce n’est pas ni l’appat du gain ni les “performances” si on peut dire ainsi qui m ont bloqué mais le tilt/dégout…

Lorsque j ai débuté au temps du .com j avais un objectif : monter les limites pour jouer les tables à 3 chiffres, je l’ai fait pour en finir dégouté (autant gagner de l’argent ne me faisait rien autant en perdre me rendait dingue) d ou de telles résolutions : Ne pas redevenir excecrable pour ma famille à cauise du poker, desormais j ai trouvé mon equilibre même si je t’accorde que ce n est pas très glorieux mais je compense en essayant de partager (cf : cet article, les vidéos que j ai pu faire toussa toussa) :slight_smile:

Je vis Zen!

Voilà la psychanalyse est pas mal avancée…le pourquoi du comment… ;)[/quote]

La question est: prends tu encore du plaisir a jouer et comment? :slight_smile: